karolle1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 A chaque fois que je me fais sois des toast ou le souper mettons aussitot que je suis debout sois pres du poele, mon chien jape apres moi la la mme est ben tanner :evil: jle mets dehors mais auriez vs une autre idee pour lui faire passer sa mauvaise habitude. merci karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Moi, personnellement, je ne le mettrais pas dehors...Ça règle le jappage mais ça ne règle pas la base du problème donc à quaque fois que le l`occasion se représente, il recommence car il ne fait pas l`association entre le fait qu`il jappe et le fait qu`il se fait mettre dehors...Je le mettrais en laisse et l`attacherais un peu plus loin pour qu`il voit ce qu`il se passe. Dès qu`il jappe , un NON! très ferme et un COUCHÉ!Ne pas lui accordé d`attention pendant ce temps car sinon il recommenceras pour attiré l`attention de nouveau...Ça sera à répété plusieurs fois mais dès qu`il fera l`association du NON relié à son jappe, il devrait cessé son comportement!Je ne suis pas experte alors peut-être que d`autres auront d`autres idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 tchipayuk a écrit:Moi, personnellement, je ne le mettrais pas dehors...Ça règle le jappage mais ça ne règle pas la base du problème donc à quaque fois que le l`occasion se représente, il recommence car il ne fait pas l`association entre le fait qu`il jappe et le fait qu`il se fait mettre dehors...Je le mettrais en laisse et l`attacherais un peu plus loin pour qu`il voit ce qu`il se passe. Dès qu`il jappe , un NON! très ferme et un COUCHÉ!Ne pas lui accordé d`attention pendant ce temps car sinon il recommenceras pour attiré l`attention de nouveau...Ça sera à répété plusieurs fois mais dès qu`il fera l`association du NON relié à son jappe, il devrait cessé son comportement!Je ne suis pas experte alors peut-être que d`autres auront d`autres idées! Je suis d'accortd avec tchipayuk... Quand tu lui dit ,,NON'' pointe le du doigt ou touches-lui en même temps. Tu peux aussi t'acheter une bouteille avec un pistolet à eau... Quand il jappe, tu l'asperges un coup, sur le nez... Normalelment, ils n'aiment pas cela... (Sauf Mack qui est complètement accro à la hose) Faut juste dans le fond que tu le surprennes, pour changer son état d'esprit... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 tchipayuk a écrit:Moi, personnellement, je ne le mettrais pas dehors...Ça règle le jappage mais ça ne règle pas la base du problème donc à quaque fois que le l`occasion se représente, il recommence car il ne fait pas l`association entre le fait qu`il jappe et le fait qu`il se fait mettre dehors...Je le mettrais en laisse et l`attacherais un peu plus loin pour qu`il voit ce qu`il se passe. Dès qu`il jappe , un NON! très ferme et un COUCHÉ!Ne pas lui accordé d`attention pendant ce temps car sinon il recommenceras pour attiré l`attention de nouveau...Ça sera à répété plusieurs fois mais dès qu`il fera l`association du NON relié à son jappe, il devrait cessé son comportement!Je ne suis pas experte alors peut-être que d`autres auront d`autres idées! tchipayuk merci je vais suivre vos conseils et pour Greatbull je pistolet a l eau je l avais essayer et comme ton chien il adore .Je pensais que je faissais comme il faut en le mettant dehors mais je vois que je me trompais alors sa veut dire qu a chaque fois que mr vas japper pour rien je le mets a l eccart ses sa. merci karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 bon bien j ai suivis vos conseils et sa marche tellement bien, mais juste une petit question encore, quand je lui mais sa laisse, il tombent d un calme pas possible, ses completement un autre chien, pas que je vais m en plaindre, mais sa veut dire quoi aux juste. Juste par curiosite ou pe qu il n y a pas explication non plus. :D karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites