Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Beagle

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Y-a-t'il d'autres propriétaire de Beagles? Pouvez-vous m'en dire plus sur cette race?
Merci à l'avance!

Ben personnellement, oui ils sont adorables, mais je trouve qu ils
sont jappeux et hurleur. Je ne connais pas beaucoup la race a part ca 😕

Beaucoup de beagle sont "dégénérés" du fait qu'on les a produit seulement pour répondre à la demande du marché. Le beagle est cute, il est de petit format... et il a été produit en masse de manière toute croche.

Donc, oui, certains beagles sont un peu "craqués" ;-)

Comme il arrive très souvent, ce sont des chiens qui finissent par manquer douloureusement d'exercice et de stimulation. Donc, ils développent des troubles de comportement, dont les aboiements incontrôlables.

Les douaniers des aéroports choisissent cette races pour son flair évidemment, mais aussi pour son endurance au travail. Ils peuvent se concentrer sur de très longues périodes, ce qui prouve un peu leur "hyper activité sans déficit d'attention" ;-)

Alors attention: un beagle c'est beau mais ça demande ÉNORMÉMENT d'exercice et de stimulation mentale. C'est un excellent chien de recherche et il a un nez hors pair.

Donc... il sera fugueur aussi.

Difficile la perfection hein? ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Bonjour!
Comme mon conjoint est marathonien, Maïna cours présentement environ 1h30 par jour, en plus de ses deux autres grandes marches quotidienne (±1h/chaque). Quand elle sera plus grande, elle s'entraînera avec Érik pour le marathon. Donc, aucune inquiétude de ce côté. Pour ce qui est des fugues, mais éduccatrice canine m'a dit que si elle connaissait bien les limites du terrain et qu'elle savait qu'elle n'a pas le droit de sortir, elle ne fugerait pas. Évidemment, nous sommes contre les usines à chiots et nous sommes sensibilisés à ce phénomène (nous participons à des évènements contre), nous sensibilisons notre entourage à cet horrible phénomène, ce qui fait que notre petite Maïna a été prise chez un éleveur que nous connaissions, qui n'a que deux chiens, un mâle castré et une femelle (lignée qui vient de ses grands-parents...) et qui n'a fait avoir qu'une portée à sa chienne. Mais je suis contente de vos informations, car ça démontre votre intérêt. Par contre, je cherche plus des trucs au niveau de l'éducation de cette race.
Merci!

• Créer...