Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

westie

Messages recommandés

Invité
on dirais que je suis la seule a avoir une westies !

Invité

Allo Sandra,

Moi je n'ai pas de Westie, mais ma voisine OUI, il est très fugueur et il est toujours rendu chez-nous, c'est un peu comme si j'en avais un. Mais je crois que ça compte pas hein Laughing !!!

Invité

oui ses fugueru ses un terrier hihiih Diable

J'ai un terrier, et quand on prend le temps de lui donné une bonne education, il ne fugue pas, mais sa prend du temps a investir par exemple :flower:

J'aimerais en connaitre un peu plus sur les Westies. :bounce:

Vous dites qu'ils sont fugueurs ? plus qu'un Yorkie ? et combien de temps ça prends pour qu'ils apprennent à ne pas fuguer ? scratch

Un yorkshire? C'est pas fugueur voyons! ;-)

Everest est extrêmement territorial et il ne fugue jamais. Et quand je dis jamais, c'est jamais. Bien qu'il ne soit jamais attaché. Il a un excellent rappel.

Le west highland white terrier est un... terrier. Il a simplement besoin d'être éduqué en respectant ce qu'il est au départ: un chien fonceur, pas peureux, explorateur (ce n'est pas un défaut en soi) et territorial lui aussi.

Il ne faut pas prendre le terrier pour ce qu'il n'est pas: un p'tit chien blanc à qui on doit tout pardonner.

C'est ça le GROS problème de cette race. Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont acheté.

Ils ont acquis un chien de chasse, pas un chien de salon ;-)

Ceci dit, il est difficile au Québec de trouver des vrais west highland terrier (oui oui, j'me répète, mais après le reportage d'hier, je vois mal comment des chiennes comme ça peuvent garder l'instinct propre à leur race respective... bon bon bon. Passons.)

Donc, les bons west hignland sont de bons chiens, mais assurément pas des chiens faciles. Les terriers sont génétiquement programmés pour entrer dans un trou et aller y déloger l'habitant du trou, qui ne veut pas laisser sa place.

Alors pour ça, le chien doit être effronté, baveux, fonceur, colérique, et il doit trouver une grande joie et un grand plaisir dans la bagarre et les conflits.

;-)

C'est un portrait réaliste de la race ;-) Éduqué avec une bonne poigne (AUCUN passe droit) ça fait d'excellents chiens, pas fugueur si on leur donne de l'exercice, du travail intellectuel et qu'on pratique le rappel dès 8 semaines.

xx

Hélène xx

Tout à fait ;-)

Par contre, je te dirais d'être extrêmement sélective dans ton choix car c'est un chien à très fort tempérament (plus que tu ne peux l'imaginer), en plus d'être un chien populaire à cause de l'annonce de Maguy et de la bouffe pour chien César.

"Y'a plein d'autres chaussures, mais y'a juste une Maguy", dit-elle en cajolant son chien qui vient de dévorer son soulier chic...

On réagit pas tous pareil aux gaffes de nos chiens han? loll

xx

Hélène xx

Merci pour l'info , ... je devrais faire mes devoirs ... Je ne connais pas vraiment les terriers ... à étudier

je pense que pour plus tard , disons d'ici un ou deux ans ou apres l'éducation de Pinto .

On aimerais bien avoir un deuxieme chien, mais ne sait pas quelle race encore.

Il doit venir avec nous faire du camping et tout ce que Pinto fait avec nous.

Pinto ne reste pas longtemps tout seul et il ne souffre pas d'anxieté de séparation lorsque nous le laisson seul.

Le west highland white terrier est un... terrier. Il a simplement besoin d'être éduqué en respectant ce qu'il est au départ: un chien fonceur, pas peureux, explorateur (ce n'est pas un défaut en soi) et territorial lui aussi.

Il ne faut pas prendre le terrier pour ce qu'il n'est pas: un p'tit chien blanc à qui on doit tout pardonner.

Exactement !! Bravo

Anabel quand nous arrivons au chalet, elle est lousse, et elle débarque de l'auto, va voir dans le sentier, Anabel au pied !! elle reviens toute contente le bout de queue dans les air lol!

• Créer...