Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Encore une question sur la bouffe qui me chicotte

Messages recommandés

scratch ...et je suis sur que ma très chère Snoopie viendra encore m'éclairer . Hier je suis arrêter chez une connaissance qui elle aussi a un Yorkie ( de 9 mois ) , et elle me dit "je suis allé pour chercher un sac de Royal canin pour adulte ( pour commencer à faire la transition chiot adulte ) et il n,en avait plus et puisqu'à la maison j'avais un sac tout neuf de César ( en croquette ) qui avait été envoyé en promo ( D'ailleurs j,en avais re¸u un moi aussi que j,avais ammené à la S.P.C A ) " , et elle me dit " Je me suis mise à lire tous les ingrédients et ils sont tous comparable avec Royal Canin ( que nos Vet nous on dit que nous pouvions faire confiance à 100 % ) . Les 3 premiers ingrédients sont du poulets , etc .. Nous avons compar. les 2 sacs , pas mal similaires , même que ....
maussus que C compliquÉ scratch ( et les chiens l'adore )

Salut... Tu crois qu'il te serais possible de nous mettre les ingrédients ici? Comme cela, on pourrait voir de quoi l'on parle... Je suis sûr que Snoopie ou autyre nous fera remarquer la différence...
Greatbull.

Evidement ca aurait plus de bon sens . Moi je n,en ai pas . Alors demain je vais lui demander de m,envoyer cela et je vous reviens car j'aimerais bien pouvoir lui expliquer . Je sais que le nourrirure César qui se vend même chez CND Tire ne peut pas être une nourriture de très bonne qualité mais pour Mr / Mmme tout le monde comment en voir la différence ( car quand elle me montrait çà sur le sac moi je ne savais plus quoi répondre ) ....et d,un autre coté selon le tableau que je ne sais plus trop ( 'scusez moi ) nous avait fournis ici ( venant de Jaelle , LPD ) la bouffe Kirkland de chez Costco elle est quand même assez bien ( même comparable à Orijen )
alors je vous reviens la dessus , merci Great

Il est trop tard pour que je fasse des recherches sur le net , je dois aller faire dodo :sleep: ( je viens juste de voir ton M.P ma cocotte ColleuxColleux , tu sais qui tu es lol! ) . Prends soins de toi ma belle .

mariemi a écrit:
Il est trop tard pour que je fasse des recherches sur le net , je dois aller faire dodo :sleep: ( je viens juste de voir ton M.P ma cocotte ColleuxColleux , tu sais qui tu es lol! ) . Prends soins de toi ma belle .
lol!Colleux :bye3:

Je suis loin d'être une experte alimentaire Mariemi lol!

Selon mes recherches sur le net voici les ingrédients de César:
Ingrédients: Poulet, Farine de Poulet, Sous-produits de Poulet, Farine de Gluten de Maïs, Riz de Brasserie, Maïs Moulu, Orge Moulue, Graisse Animale (conservée avec un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), Farine de Saumon, Gruau d’avoine, Pulpe de Betterave Déshydratée, Arômes Naturels, Poudre D’oeuf Déshydraté, Graines de Lin, Huile Végétale (source d’acide linoléique), Phosphate Bicalcique, Levure de Bière Séchée, Huile de Poisson, Sel, Chlorure de Potassium, Extrait de Chicorée, Carbonate de Calcium, Taurine, Vitamines

Les ingrédients de Royal Canin Yorkshire:
Farine de poulet, riz de bière, riz brun, graisse de poulet, poulet, farine de gluten de maïs, poudre d’oeuf déshydraté, orge, arôme naturel de poulet, cellulose, pulpe de betterave séchée (sucre enlevé), huile d’anchois, levure desséchée de bière, chlorure de potassium, huile de soja, fructo-oligosaccharides, farine de saumon, carbonate de calcium, tripolyphosphate de sodium, chlorure de choline, extrait de levure desséchée de bière (source de mannanoligosaccharides), taurine*, Vitamines [DL-alpha-tocophérol (source de vitamine E), inositol, supplément de niacine, polyphosphate de l’acide ascorbique (source de vitamine C*), pantothénate de d-calcium, biotine, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de riboflavine (vitamine B2), mononitrate de thiamine (vitamine B1), acétate de vitamine A, acide folique, supplément de vitamine B12, supplément de vitamine D3], oxyde de magnésium, huile de bourrache, oligo-éléments [protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulfate ferreux, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, sélénite de sodium, iodate de calcium], chlorhydrate de glucosamine, L-carnitine, DL-méthionine, extrait de rose d’Inde (Calendula officinalis L.), thé (extrait de thé vert), sulfate de chondroïtine, conservé avec un mélange de tocophérols naturels (source de vitamine E), extrait de romarin et acide citrique.

En ne tenant compte que des premiers ingrédients de chacunes, je serais portée à choisir la César
Shocked Cependant il y a plus de suppléments dans la Royal Canin, mais les premiers ingrédients ne sont vraiment pas impressionnants au prix où se vend le RC... Des céréales dès le deuxième ingrédient, du gluten de maïs, de la pulpe de bettrave...

Bon je suis biaisée, j'ai eu des résultats désastreux avec la Royal Canin pour Snoop et lorsque j'ai eu Kimo, c'est du César qu'elle mangeait avec des résultats tout aussi désastreux. Cependant, comme je t'ai déjà dit, si tu as des bons résultats avec cette nourriture, il n'y a pas lieu de la changer si tu n'en a pas envie. Les différentes nourritures ont différents effets sur chaque chien.

Moi ce qui me chicotte avec tout cela, c'est que l'on ne peux pas savoir la qualité des produits utilisés... Même si sur les 10 premier ingrédients contiennent plus de céréale dans l'un plus que dans l,autre, on ne parle pas de la qualité des ingrédients utilisé... En fait, la meilleure bouffe, c'est celle qui fait bien à ton animal...
JMO
Greatbull.

Moins c'est cher... plus c'est cheap non?

Ce n'est pas une règle de base en consommation?

Ceci dit, chez le vétérinaire, quand on avait des animaux en pension qui mangeait du César, JAMAIS DE MA VIE je n'ai senti des crottes plus puantes que celles là. On aurait dit des cadavres en putréfaction.

Une sainte horreur.

xx

Hélène xx

Invité
Greatbull a écrit:
Moi ce qui me chicotte avec tout cela, c'est que l'on ne peux pas savoir la qualité des produits utilisés... Même si sur les 10 premier ingrédients contiennent plus de céréale dans l'un plus que dans l,autre, on ne parle pas de la qualité des ingrédients utilisé... En fait, la meilleure bouffe, c'est celle qui fait bien à ton animal...
JMO
Greatbull.

Là dessus GB je suis en désaccord. Le mcdo, le dessert et toutes les cochonneries imaginables me vont très bien. Je peux manger un bic mac et suivre avec 2 gâteaux vachon et courir mon cross country ! Je suis maigre comme un chicot, je peux manger n'importe quoi, à court terme ça ne dérange rien pantoute sur ma forme physique (remarque que je fait du sport en titi).

Je fais attention à ce que je mange parce que je veux pouvoir faire des cross country encore pendant 15 ans et j'aimerais bien ne pas péter au fret le lendemain de ma retraite. Ma seule exagération c'est le dessert, en particulier le chocolat, mais je vais moins être décue de mourir d'avoir exagéré là dessus que sur le A et W (mon préféré).

J'ai le même principe pour les animaux, surtout qu'eux c'est 2 fois par jour, 7 jours sur 7, à l'année et peut être même toute leur vie durant. Alors même si ça leur fait mon critère est drôlement plus élevé que ça. Il faut que ça leur fasse là et que ça ne risque pas leur santé à long terme.

Le problème est que l'industrie étant ce qu'elle est, et les produits étant ce qu'ils sont... je suis une cliente ultra difficile et avisée. Grizzly (mon chat décédé) est mon témoignage que même si ça fait ça peut très bien pas faire du tout !

Invité
Vaks a écrit:
Moins c'est cher... plus c'est cheap non?

Ce n'est pas une règle de base en consommation?

Ceci dit, chez le vétérinaire, quand on avait des animaux en pension qui mangeait du César, JAMAIS DE MA VIE je n'ai senti des crottes plus puantes que celles là. On aurait dit des cadavres en putréfaction.

Une sainte horreur.

xx

Hélène xx

Pas toujours. Il y a le marketing, la notoriété du produit ect. Une même compagnie a souvent plus d'une gamme de produit (branding) justement pour occuper toutes les strates du marché (petite économie comme les grosses).

J'ai travaillé jadis sur une chaine alimentaire et pour certains produits la rectte est identique, il n'y a que la boite qu'on changeait en milieu de production. Pourtant, le produit de "marque" se vendait plus cher que le produit "maison".

OUi oui oui, j'sais ben. Mais règle générale, tu finis toujours par en avoir pour ton argent. Si c'est pas à court terme, c'est à long terme que ça apparaît ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Vaks a écrit:
OUi oui oui, j'sais ben. Mais règle générale, tu finis toujours par en avoir pour ton argent. Si c'est pas à court terme, c'est à long terme que ça apparaît ;-)

xx

Hélène xx

En effet !

Mariemi j'en oubliais ta question :oops:

Moi c'est le gluten de mais qui m'enrage. C'est l'ingrédient le plus vide et cheap qu'on peut mettre pour "filler" une nourriture industrielle. C'est le restant du restant des restants du mais qui en partant ne devrait même pas se retrouver dans les aliments de nos chiens/chats. D'ailleurs la tendance à l'heure actuelle est de voir certaines compagnies commencer à annoncer leurs produits comme ne contenant ni blé, ni mais, ni soya. Et là je parle de marques bien ordinaires comme iams !

Moi derrnierement j'achetais de la bouf a chaton pour mes furets, j'achetais la 1e choix en animalerie, assé cher mais je me disais que sa prend quelque chose de super bien protéiné pour mes furets, un moment donné j,envoie mon tchum en chercher, il reviens avec la premier choix du Maxi :x , la j'étais fru, je lui dit que ce n'est pas ca, pis que cette bouf la est sheap, etc.. un cou défrustrer Rolling Eyes , je me met a comparer les ingrédients et les valeurs nutritive, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que la premier choix de Maxi étais mieux Shocked , et ce même pour els valeurs nutritive... tout ca pour dire qu'il faut prendre le temps de bien regardé ce qui est ecris sur le sac et de comparer plusieurs... je sis que rien nous garantie la qualitée des aliments utilisés, mais sur les nourriture plus cher non plus, faudrais être dans l,usine pour le savoir Rolling Eyes , comme nous ne sommes pas plus sur de ce que nous mangeons dans les restos... pale

P.S Me suis pas excusez quand même a mon tchu hein, j'ai quand même une reputation a protegé

Comme tu dis, je ne me souviens plus de sur quel forum j`ai vu ça mais la Nutrition 1re de chez Maxi est mieux cotée que les bouffe de vet!!! scratch

tchipayuk a écrit:
Comme tu dis, je ne me souviens plus de sur quel forum j`ai vu ça mais la Nutrition 1re de chez Maxi est mieux cotée que les bouffe de vet!!! scratch

Je savais pas, mais j'ai été agréablement surpris de voir ca, pcque elle coutais moitié moin cher que celle que j'achetais en animalerie, imagine Shocked

Greatbull a écrit:
JMO
Greatbull.

Merci Snoopie pour la liste , je venais de la recevoir de ma copine et était pour la mette , ouf! tu m,a évitre d,avoir à tous ? ( mais moi la liste que j'ai est beaucoup plus complete , aussi longue que celle de R.C )
En fait c'est à peu près à ce que je voulais en venir , ici je ne voulais pas soulever le point de donner ou non des céréales , farine , maïs à nos chiens car il y,a eu déjà tellement de débats sur ce sujet.
J,en ai discuté ici et mon expérience personnel avec mon Golden de 13 ans et demi qui n'a jamais eu de trouble de santé et Jad va très bien aussi . Mon vet lui me dit que je ne me trompes pas avec R.C et je suis j'aimes bien Kirkland et mes chiens aussi donc pour l,instant je continue avec çà .
Ce qui me chicottais scratch , c'était comme dit GreatB , les ingrédients sembles semblables ( mêmes les % protéines , humidités , fibres , etc ..) mais le prix très différents ..donc je me dis il dois bien avoir une différence à quelque part Rolling Eyes du boeuf c,est du boeuf mais il y,a diff. catégorie de boeuf , non ? comment savoir ?
Je savais juste pas quoi dire à ma copine qui me disais " regardes c'est la même chose "
Vak doit avoir raison ...la senteur des selles , quantités , ..enfin de compte il faut observer ton animal et comme dit Snoopie elle ses chiens n,ont pas bien réagis à R.C ...comme les humains me sembles ...les épinards ca fait pas à tout l,monde lol!

Moi la première! lol! J'adore les épinards, mais mon système un peu moins.

Pour ce qui est de Royal Canin, honnêtement ce qui me choque le plus c'est qu'ils sont tellement implantés depuis longtemps et ont tellement une 'bonne réputation' qu'ils peuvent se permettre de mettre un paquet d'ingrédients de remplissage cheap et les gens continuent de payer une petite fortune pour. Tant mieux si elle donne de bons résultats à tout plein de gens, mais n'empêche que les ingrédients pourraient sérieusement être améliorés.

Grizzly a écrit:
Greatbull a écrit:
JMO
Greatbull.

Là dessus GB je suis en désaccord. Le mcdo, le dessert et toutes les cochonneries imaginables me vont très bien. Je peux manger un bic mac et suivre avec 2 gâteaux vachon et courir mon cross country ! Je suis maigre comme un chicot, je peux manger n'importe quoi, à court terme ça ne dérange rien pantoute sur ma forme physique (remarque que je fait du sport en titi).

Je fais attention à ce que je mange parce que je veux pouvoir faire des cross country encore pendant 15 ans et j'aimerais bien ne pas péter au fret le lendemain de ma retraite. Ma seule exagération c'est le dessert, en particulier le chocolat, mais je vais moins être décue de mourir d'avoir exagéré là dessus que sur le A et W (mon préféré).

J'ai le même principe pour les animaux, surtout qu'eux c'est 2 fois par jour, 7 jours sur 7, à l'année et peut être même toute leur vie durant. Alors même si ça leur fait mon critère est drôlement plus élevé que ça. Il faut que ça leur fasse là et que ça ne risque pas leur santé à long terme.

Le problème est que l'industrie étant ce qu'elle est, et les produits étant ce qu'ils sont... je suis une cliente ultra difficile et avisée. Grizzly (mon chat décédé) est mon témoignage que même si ça fait ça peut très bien pas faire du tout !

Je sais... C'est pas ça que je veux dire... Mange du McDo chaque jour pendant un mois... Tu m'diras comment tu file... Même ou surtout si tu fais du sport! Lol... Je parles de la bouffe prémium, pas de McDo...
Greatbull.

Je pourrais savoir d ou sort que Royal Canin
met un paquet de remplissage cheap dans
cette bouffe? Tout les vets que j ai vu
m ont dis que c était le meilleur actuellement.
Ont ils diminué les valeurs nutritives???

Ben la je veux savoir, mes chichis ne
mangent que ca!!!

Invité
Encore une fois je me répète... je mets l'info mais j'invite à lire plus sur le sujet ! Les vets... sont contre le cru aussi mais ce n'est que mon opinion.

Donc l'extrait qui suit est un extrait de ce site que je recommande encore et encore parce que INDÉPENDANT http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/ . L'extrait est tiré d'une des nourritures Royal canin pour illustrer ce qu'ils disent sur les "fillers" ou agents de remplissage ce qui était à la base de ta question Dauphine. Donc cela peut ne pas correspondre à la nourriture que toi tu emplois mais tu la retrouvas sur le site en question. Désolée pour l'anglais :oops:

The main grain in the food is rice, which is a decent quality grain. Corn, however, is a low quality ingredient. It is a difficult to digest grain that is commonly associated with allergy problems. Corn Gluten Meal is the dried residue from corn after the removal of the larger part of the starch and germ, and the separation of the bran by the process employed in the wet milling manufacture of corn starch or syrup, or by enzymatic treatment of the endosperm. In plain English, that bit of the corn leftover after most of the nutritious bits have been removed. The husks of psyllium seeds are more filler.

Beet pulp is controversial filler which appears to be used in large quantities in this food. It is a by-product, being dried residue from sugar beets which has been cleaned and extracted in the process of manufacturing sugar. It is a controversial ingredient in dog food, claimed by some manufacturers to be a good source of fibre, and derided by others as an ingredient added to slow down the transition of rancid animal fats and causing stress to kidney and liver in the process. We note that beet pulp is an ingredient that commonly causes problems for dogs, including allergies and ear infections, and prefer not to see it used in dog food. There are less controversial products around if additional fibre is required. Soya oil is a further substance commonly linked to food allergies. We would prefer to see the use of whole eggs rather than egg product in the food.

Royal Canin, tout comme Hill's ou Purina, REMPLI sa nourriture pour animaux avec des restants de production alimentaire pour humain.

Tout le riz, le maïs, le blé, etc, tout ça, ce sont des agents de remplissage. Du volume pour faire d'la mar... si je peux dire.

Des tonnes de cacas à ramasser, mais aucune valeur nutritive pour l'animal.

xx

Hélène xx

dauphine60 a écrit:
Je pourrais savoir d ou sort que Royal Canin
met un paquet de remplissage cheap dans
cette bouffe? Tout les vets que j ai vu
m ont dis que c était le meilleur actuellement.
Ont ils diminué les valeurs nutritives???

Ben la je veux savoir, mes chichis ne
mangent que ca!!!

Au plus fort la poche! Les grosses compagnies comme Hill's et Royal Canin dépensent de petites fortunes pour mettre les vets de leur bord. Ce qui n'est pas particulièrement difficile compte tenu que les vétérinaires n'ont que quelques heures de formation sur l'alimentation animale. La majorité des gens se réfèrent à leur vet pour choisir la bouffe et leur vet se réfère au représentant de la compagnie qui lui dit que son produit est le top du top. D'où l'importance de s'informer, de lire sur le sujet. Le site de Grizzly est une excellente référence.

• Créer...