Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi-minute après la stérélisation

Messages recommandés

Invité

Allô tout le monde!

Mia s'est fait stérélisée mercredi de la semaine passée, et depuis ce temps-là, le jour, elle est incapable de se retenir comme avant. Ça lui arrive d'uriner 3 fois en moins d'une heure!! Ses pipis sont évidemment plus petits, mais super plus fréquents. Elle a recommencé à s'échapper un peu plus sur le tapis (grrrr Fru ) à cause de ça; donc on a recommencé à la suivre à la trace! 👅

Est-ce que c'est arrivé aussi à votre chien? Si oui, est-ce que ça a fini par passer?

On a téléphoné au vétérinaire; il a dit que ce n'était pas anormal, mais pas systématique non plus. Il dit que si ça devient de l'incontinence (comment savoir??), de venir vite à la clinique...

Bizarrement, elle ne semble pas avoir de problème à se retenir la nuit.

Invité
Mes mâles et femelles n'ont jamais fait ça.

Peut-être une infection urinaire. C'est pas impossible avec la chirurgie quelle a subie.

Ma Kassee a fait un peu ça ,elle faisait souvent des petits pipis fréquemment après la chirurgie,elle c'est replacé après 15 jres environ.C'est sur qu'ayant 21/2 ans la propreté était acquise ,ce qui n'est pas le cas d'un chiot
Resserre la surveillance et contrôle plus l'eau
Mais je crois que cela est un processus normal chez certaines chiennes,car l'opération est plus grosse,et il y a toujours un peu d'inflammation
Si la cicatrice est belle et qu'elle semble en forme attend un peu ,tout renterra sans doute dans l'ordre
Huguette

Ça arrive quand même fréquamment lors de la stérilisation d`une femelle...Tu pourrais lui faire passé untest d`urine car souvent c`est une infection urinaire...

Invité
Ok, ça me rassure un p'tit peu... Merci de vos commentaires. Je vais garder un oeil très vigilent là-dessus!

Merciii encore xxxx

Je vais faire caster Melvin lundi, et je m'attend à peut etre une rechute niveau propreté. J'entend souvent parlé de chien super propre, devenu malpropre suite à la stérilisation... mais ca se rétablit toujours ;)

Mela ,
Tu peux être certaine que je comprends ton désarroi . Jad a été stérilisée le 28 Octobre ( donc il y,a environ 3 sem. ). Tout a été à recommencer pour moi ( enfin presque Shocked ). Quand j'avais parlé à mon vet il a m'a aussi dit que si ca continuait de la rammener au cas ou ca serait une infection urinaire ( parfois ca arrive qu'il m'a dit en "brassant" tous ces organes ). Mais en parant avec une autre personne qui s,y connaissait bien , elle me demanda si c,était que des petits pipis ( des petites gouttes ) ou des vrais pipis ? C,était des "vrais" pipi et comme toi la nuit elle était correct :suspect:
Dans mon cas Jad a souffert de déshidratation et elle buvait énormément ( au moins pendant une grosse sem. après sa stérilisation elle buvait sans cesse ) , on m,a dit que c'était souvent le cas après une opération majeure ( as tu remarqué qu'elle buvait plus ? et tu ne dois pas l'en priver ) . Donc elle urinait plus et avec tous son changement hormonal ( C,est une grosse opération pour une femelle et aussi près de leur vessie , en fait plus grosse que pour une simple ligature de trompe que chez la femme )
Alors comme dit kassee je me suis remise à son entrainement , maintenant elle boit normalement . Elle est beaucoup mieux mais encore elle a des accidents Fru , je dois être vigilente et ne pas me décourager .
bonne chance

Avec Everest, j'peux pas vraiment dire... il était encore sous "haute surveillance" quand il a été stérilisé. J'étais encore dans la période où il n'avait pas le droit de vivre sa vie lol! , j'étais CONSTAMMENT sur ses talons.

Mon chum dit toujours qu'ici, les chiens finissent par être propre rapidement parce qu'y sont écoeurés de moi! lolll

xx

Hélène xx

Invité
Ahhhhh Marimi! ça ressemble pas mal à tout ça, ma Mia! Mille mercis pour ces infos. Je pense que par précaution, on va quand même aller faire un tour chez le vet ce soir, parce que sa cicatrice est plus rouge depuis deux jours, alors qu'elle semblait très belle il y a trois jours. Et pourtant, je ne la vois pas du tout jouer avec...

Mais encore merci tout le monde! Je vous tiens au courant! xx

Tu sais Mela , moi par précaution j'avais fait porter une petite camisole de bébé à Jad dès les début et ce pendant environ 1 semaine ( mon chum la regardait se promener et me disait " tiens là voilà en jaquette Lol " ...mais quand je l'avais ammené chez le vet ( car elle vomissait sans cesse et faisait de la fièvre ) lui il avait trouvé que c'était une bonne idée

Il y a aussi que une hystéroovariectomie cela est une grosse chirurgie par rapport à une castration.

Les femelles sont coupées en dedans ablation ovaires et utérus et cela fait un peu d'enflure qui pourrais peser sur la vessie et faire que le jour la chienne a de la difficultée à se retenir car elle boie le jour et la vessie gonfle.

Plus le temps avance dans la guérison plus tout se résobe en dedans et moins la vessie est écrasée ce qui fait qu'elle revient comme avant.

Mais si le problème persiste il serait bon de faire une analyse d'urine pour voir si il n'y aurait pas une petite cystite. scratch

Invité
Vos explications sont bien logiques... et rassurantes!! Merci!

On est quand même allé chez le vet hier soir vu que la plaie, qui était toute belle depuis de nombreux jours, était redevenue rouge depuis deux jours. On lui a parlé aussi du pipi. Pour l'instant, rien n'indique que ça va mal, il faut juste garder un oeil sur la plaie au cas où ça empirerait, auquel cas il nous suggère des antibiotiques ou des anti-inflammatoires. Je surveille ça de près, donc. Mais il dit qu'il n'y a aucune masse à l'intérieur, et aucun pue ou sang à l'extérieur.

• Créer...