*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Naddan la perfection ne fait pas partis de ce monde, et elle en fera jamais partis, donc tu as fais ton choix en toute connaissance de cause, pcque si on se met a remonté la chaine, ben même dans l'élevage etique on risque de trouvé des choses tres surprenante, tu as ton opinion et c'est tres bien comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 *Maya* a écrit:Naddan la perfection ne fait pas partis de ce monde, et elle en fera jamais partis, donc tu as fais ton choix en toute connaissance de cause, pcque si on se met a remonté la chaine, ben même dans l'élevage etique on risque de trouvé des choses tres surprenante, tu as ton opinion et c'est tres bien comme ca C'est bien ce que je pense, Merci :bye2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il ne fait aucun doute que ton 'éleveur' a fait un meilleur boulot qu'une usine, ça c'est très clair. Ton chiot a probablement été dorlotté, chouchouté comme il faut. Parce que je crois, comme je l'ai déjà dit ailleurs que certains éleveurs 'non-éthiques' le font par passion et amour. Il ne faut seulement pas nier que ces éleveurs font aussi partie du problème. Même si les soins qu'ils offrent à leurs animaux sont exceptionnels, très peu d'entre eux sélectionnent leurs familles, très peu s'assurent que leurs chiots ne serviront pas de reproducteurs. Aucun ou presque ne teste ses chiens côté santé. Et à une époque où les refuges sont pleins à craquer, où on euthanasie en fou, ça compte ces détails! Je réagis à ce que tu écrits, mais ce n'est absolument pas dirigé contre toi ou ton adorable puppy. Je souhaiterais seulement qu'un jour, tout le monde comprenne la complexité de la cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 *Maya* a écrit:Naddan la perfection ne fait pas partis de ce monde, et elle en fera jamais partis, donc tu as fais ton choix en toute connaissance de cause, pcque si on se met a remonté la chaine, ben même dans l'élevage etique on risque de trouvé des choses tres surprenante, tu as ton opinion et c'est tres bien comme ca J'ai eu connaissance au snac une année d'éleveur de yorkie éthique qui font mettre leur yorkie champion et par le fait même vende leurs chiots le gros prix ayant des parents champions et qui passait leur chien au fer plat pour étirer la robe pour ne pas qu'elle vague ce qui est un défaut majeur dans la fourrure du yorkie car cela doit être presque comme un cheveux lisse et lustré. Et je sais pertinemment que ses mêmes éleveurs éthique passe leurs chiens au rince bleu ou teinture pour parfaire la couleur avant de les présenter au championnat Tu vas chez ses éleveurs ensuite pour leur acheter un chiot et demande à revoir la fameuse chienne ou chien qui a gagné et tu l'as juste en face de toi et ne la reconnaît plus car elle est au naturel et couetté... Alors ne nous mettons pas la tête dans le sable le 3/4 de l'année ses chiens vivent dans une cage pour un gros chien et si elles ont des petits elle sont pris avec dans la cage jusqu'à leur 9 semaines âge ou ils sont venduent(j'imagine comment elles doivent être tannées les chiennes car elles ne peuvent pas se sauver des petits parfois). Leur seul attention humaine et sorties qu'elle reçoivent c'est justement pour faire de l'exposition. Et là toi tu vas acheter son chiot car tu as vue les parents tout arranger et ce chiot t'es vendu dans les 4 chiffres car ses parents sont champions mais lui il est un pet(compagnon) et pas champion mais l'éleveur fait ses sous sur le dos des chiens. Même que certain éleveur de yorkies éthique font venir leurs chiens d'europe les chiens arrivent ici vers 6-7 mois avec la queue longuer(en europe c'est interdit la caudectomie) et ils vont aller leur faire couper la queue à cette âge pauvre chien. J'ai vue de mes yeux vue au snac une petite chienne provenant d'europe qui venait juste de se faire couper la queue et qui ne voulait que s'asseoir mais le manier la tenait pas la queue pour qu'elle demeure en position de show pauvre petite cela me brisait le coeur. Alors oui c'est un gros débat l'élevage et de différencier les éleveurs qui sait que ses pedigrees et papiers d'enregistrements sont réels(pas acheter de d'autres éleveurs et chiens)que son cheptel génétique est sain sur plusieurs générations que ses breeders sont naturel et pas maquillés etc etc etc. n'est pas facile pour personne. Alors la question qui tue acheter d'une madame qui a une tite chienne qui semble bien au yeux de l'acheteur qui ne connaît rien au chiens et qui ne veux qu'un p'tit chien de salon ou acheter chez un éleveur qui fait même du show qui donne des garanties est-ce plus sécurisant dans notre monde ou il y a de l'humanerie derrière cela. Trouver l'erreur en tout cas moi je m'y perd la dedans et malheureusement plus tu connais (le milieu) des éleveurs plus tu perds tes repères. Faque tu le prend ou ton chiot pas dans une animalerie :evil: super d'accord pas chez des éleveux de fond de cour :evil: encore super d'accord pas dans les p'tites annonces :evil: encore super d'accord mais il reste quoi(réflexion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Je ne sais pas pourquoi il faut qu'à chaque fois que l'on parle d'usine à chiots quelqu'un doit remettre un exemple d'un "éleveur" qui "n'est pas mieux" avec ses chiens. Me semble que ce n'est pas parce qu'on dénonce les usines à chiots qu'on cautionne les "éleveurs" qui ne font pas diable mieux mais avec des titres. Pourquoi, pourquoi pourquoi ? Comme si c'était ça le débat. Pu capable. Je n'appelle pas ça usine, byb, éleveurs, j'appelle ça "élevage responsable". Ça comprend la total... pas juste des ti papiers avec des chiens martyrisés au fer plat (c'est moi qui défrise encore à matin) ou des chiens chouchoutés pas de ti papiers, pis alouette. Éleveur responsable dans toutes les sphères partant des tests, des papiers pis du traitement... Ciel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Snoopie a écrit:Il ne fait aucun doute que ton 'éleveur' a fait un meilleur boulot qu'une usine, ça c'est très clair. Ton chiot a probablement été dorlotté, chouchouté comme il faut. Parce que je crois, comme je l'ai déjà dit ailleurs que certains éleveurs 'non-éthiques' le font par passion et amour. Il ne faut seulement pas nier que ces éleveurs font aussi partie du problème. Même si les soins qu'ils offrent à leurs animaux sont exceptionnels, très peu d'entre eux sélectionnent leurs familles, très peu s'assurent que leurs chiots ne serviront pas de reproducteurs. Aucun ou presque ne teste ses chiens côté santé. Et à une époque où les refuges sont pleins à craquer, où on euthanasie en fou, ça compte ces détails! Je réagis à ce que tu écrits, mais ce n'est absolument pas dirigé contre toi ou ton adorable puppy. Je souhaiterais seulement qu'un jour, tout le monde comprenne la complexité de la cause. Je comprend crois moi! Ce n'est peut être pas logique pour tout les éleveurs non-éthique, mais je sais que la dame où j'ai pris le mien à déja refusé un chiot à un homme parce qu'elle n'avait pas confiance en lui (c'étais un collègue de travail à elle et mon amie, ça l'air qu'il était en beau fusil... mais avec ses horaires de travail le chien aurait été constament seul) Elle souhaite que ses bébés soient bien et prend le temps de discuter avec les futurs maître. Elle m'a posé plusieurs questions sur moi, notre mode de vie et mes enfants avant de me le confier. Je sais aussi que sa chienne est bien suivi par le vétérinaire, par contre je ne crois pas qu'elle soit testée... C'est dommage. Elle m'a aussi demandé mes valeurs face à la stérilisation et elle était bien contente d'apprendre que mon Lucky serait stérilisé dès qu'il en aurait l'âge. Par contre elle ne l'oblige pas... encore dommage! Mais comme le dit si bien Maya, la perfection ne fait pas partis de ce monde... alors il est très difficile de l'exiger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Grizzly a écrit:Je ne sais pas pourquoi il faut qu'à chaque fois que l'on parle d'usine à chiots quelqu'un doit remettre un exemple d'un "éleveur" qui "n'est pas mieux" avec ses chiens. Me semble que ce n'est pas parce qu'on dénonce les usines à chiots qu'on cautionne les "éleveurs" qui ne font pas diable mieux mais avec des titres. Pourquoi, pourquoi pourquoi ? Comme si c'était ça le débat. Pu capable. Je n'appelle pas ça usine, byb, éleveurs, j'appelle ça "élevage responsable". Ça comprend la total... pas juste des ti papiers avec des chiens martyrisés au fer plat (c'est moi qui défrise encore à matin) ou des chiens chouchoutés pas de ti papiers, pis alouette. Éleveur responsable dans toutes les sphères partant des tests, des papiers pis du traitement... Ciel... Premièrement ce quelqu'un c'est moi. Deuxièmement tu as tes questionnements et point de vue et j'ai les miens ainsi que mes expériences qui sont aussi pertinents que les tiennes. Et si tu défrises à lire mes posts alors abstient toi si tu veux demeurer friser. Ont se pose des questions et c'est en parlant de tous ce qui peu se passer dans l'élevage peu importe comment tu veux l'interpréter fond de cour ,maison ,éleveur responsable ou wat ever ont se questionnent et donnont nos espériences et opinions. Pu capable non plus du manque de respect au écrits des autres. au pire tu fais ceci :silent: comme je fais parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 sylvie a écrit:J'ai eu connaissance au snac une année d'éleveur de yorkie éthique qui font mettre leur yorkie champion et par le fait même vende leurs chiots le gros prix ayant des parents champions et qui passait leur chien au fer plat pour étirer la robe pour ne pas qu'elle vague ce qui est un défaut majeur dans la fourrure du yorkie car cela doit être presque comme un cheveux lisse et lustré. Et je sais pertinemment que ses mêmes éleveurs éthique passe leurs chiens au rince bleu ou teinture pour parfaire la couleur avant de les présenter au championnat Tu vas chez ses éleveurs ensuite pour leur acheter un chiot et demande à revoir la fameuse chienne ou chien qui a gagné et tu l'as juste en face de toi et ne la reconnaît plus car elle est au naturel et couetté...Alors ne nous mettons pas la tête dans le sable le 3/4 de l'année ses chiens vivent dans une cage pour un gros chien et si elles ont des petits elle sont pris avec dans la cage jusqu'à leur 9 semaines âge ou ils sont venduent(j'imagine comment elles doivent être tannées les chiennes car elles ne peuvent pas se sauver des petits parfois).Leur seul attention humaine et sorties qu'elle reçoivent c'est justement pour faire de l'exposition. Et là toi tu vas acheter son chiot car tu as vue les parents tout arranger et ce chiot t'es vendu dans les 4 chiffres car ses parents sont champions mais lui il est un pet(compagnon) et pas champion mais l'éleveur fait ses sous sur le dos des chiens.Même que certain éleveur de yorkies éthique font venir leurs chiens d'europe les chiens arrivent ici vers 6-7 mois avec la queue longuer(en europe c'est interdit la caudectomie) et ils vont aller leur faire couper la queue à cette âge pauvre chien.J'ai vue de mes yeux vue au snac une petite chienne provenant d'europe qui venait juste de se faire couper la queue et qui ne voulait que s'asseoir mais le manier la tenait pas la queue pour qu'elle demeure en position de show pauvre petite cela me brisait le coeur.Moi aussi j'ai vue beaucoup de choses bizarre dans les expositions autant féline que canine. Je suis d'accord pour dire que certain éleveur éthique ne font pas l'élevage pour les bonne raisons et ne "traite" pas convenablement leurs chien et il y a malheureusement des éleveurs non-éthique qui n'ont pas de titre et de papiers mais pour qui le bien être de leur chiens est beaucoup plus important que certains éleveur éthique en quête de championat.C'est ben plate, mais c'est comme ça. Est ce que c'est bien aussi d'encourager l'éleveur éthique qui fait couper la queu de son chien à 6-7 mois ou qui lui fait subir une séance intensive de fer plat Malheureusement la ptite dame qui arrive chez eux pour acheter un chiot n'est peut être pas au courant de se que subissent les parents pour avoir le fameux titre de champion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 sylvie a écrit:*Maya* a écrit:Naddan la perfection ne fait pas partis de ce monde, et elle en fera jamais partis, donc tu as fais ton choix en toute connaissance de cause, pcque si on se met a remonté la chaine, ben même dans l'élevage etique on risque de trouvé des choses tres surprenante, tu as ton opinion et c'est tres bien comme ca J'ai eu connaissance au snac une année d'éleveur de yorkie éthique qui font mettre leur yorkie champion et par le fait même vende leurs chiots le gros prix ayant des parents champions et qui passait leur chien au fer plat pour étirer la robe pour ne pas qu'elle vague ce qui est un défaut majeur dans la fourrure du yorkie car cela doit être presque comme un cheveux lisse et lustré. Et je sais pertinemment que ses mêmes éleveurs éthique passe leurs chiens au rince bleu ou teinture pour parfaire la couleur avant de les présenter au championnat Tu vas chez ses éleveurs ensuite pour leur acheter un chiot et demande à revoir la fameuse chienne ou chien qui a gagné et tu l'as juste en face de toi et ne la reconnaît plus car elle est au naturel et couetté...Alors ne nous mettons pas la tête dans le sable le 3/4 de l'année ses chiens vivent dans une cage pour un gros chien et si elles ont des petits elle sont pris avec dans la cage jusqu'à leur 9 semaines âge ou ils sont venduent(j'imagine comment elles doivent être tannées les chiennes car elles ne peuvent pas se sauver des petits parfois).Leur seul attention humaine et sorties qu'elle reçoivent c'est justement pour faire de l'exposition. Et là toi tu vas acheter son chiot car tu as vue les parents tout arranger et ce chiot t'es vendu dans les 4 chiffres car ses parents sont champions mais lui il est un pet(compagnon) et pas champion mais l'éleveur fait ses sous sur le dos des chiens.Même que certain éleveur de yorkies éthique font venir leurs chiens d'europe les chiens arrivent ici vers 6-7 mois avec la queue longuer(en europe c'est interdit la caudectomie) et ils vont aller leur faire couper la queue à cette âge pauvre chien.J'ai vue de mes yeux vue au snac une petite chienne provenant d'europe qui venait juste de se faire couper la queue et qui ne voulait que s'asseoir mais le manier la tenait pas la queue pour qu'elle demeure en position de show pauvre petite cela me brisait le coeur.Alors oui c'est un gros débat l'élevage et de différencier les éleveurs qui sait que ses pedigrees et papiers d'enregistrements sont réels(pas acheter de d'autres éleveurs et chiens)que son cheptel génétique est sain sur plusieurs générations que ses breeders sont naturel et pas maquillés etc etc etc. n'est pas facile pour personne.Alors la question qui tue acheter d'une madame qui a une tite chienne qui semble bien au yeux de l'acheteur qui ne connaît rien au chiens et qui ne veux qu'un p'tit chien de salon ou acheter chez un éleveur qui fait même du show qui donne des garanties est-ce plus sécurisant dans notre monde ou il y a de l'humanerie derrière cela. Trouver l'erreur en tout cas moi je m'y perd la dedans et malheureusement plus tu connais (le milieu) des éleveurs plus tu perds tes repères.Faque tu le prend ou ton chiot pas dans une animalerie :evil: super d'accord pas chez des éleveux de fond de cour :evil: encore super d'accord pas dans les p'tites annonces :evil: encore super d'accord mais il reste quoi(réflexion) Sylvie tu souleve un tres bon point, car j'ai l'impression que quelques fois certains eleveurs perdent le côté humain, je veux dire par la que sa deviens comme des illuminés qui vois seulement les championnat et au depend des chiens... pour beaucoup de gens qui ne sont pas des capoté du monde canin LOL, la dame chez elle que ses chiot sont lousse, qu'ils sont aimé, chouchouté, qui on de l,affection, qui sont sensibilisé a la propreté, que la dame met beaucoup de temps sur sa portée, qui en prend soin comme ses bébés, ben je crois que les gens ca , sa les attire plus que des chiens qui sont traîté seulement pour leurs beautés et les resultat qu'ils vont donné en show, le côté amour , affection pour le commun des mortel prend tout son sens ici... et moi aussi j'ai pris conscience de certaines chose dans ce monde qui m'on fais remettre en question mes opinions de jadis... j'en ai même perdu mes illusions... Ici bien entendu je ne parle pas d'une généralité, y'en de tres bon eleveurs qui prennent a coeur leurs chiens, et qui s'investissent a 110%, mais y'en a aussi beaucoup que on repassera hein, alors pour moi qui connais ce milieu quand meme assé bien, je suis un peu perdu des fois, alors j'ose pas me demandé comment sont les autres !! Je ne sais pas pourquoi il faut qu'à chaque fois que l'on parle d'usine à chiots quelqu'un doit remettre un exemple d'un "éleveur" qui "n'est pas mieux" avec ses chiens. Pcque ces sujets sont relié, veux veux pas!! On parlais ici de la dame qui a vendu le chiot de Naddan, et la tu reagis pcque moi et d'autre , on essais de voir les deux côté de la medaille, on essais de comprendre le point de Naddan, qui est aussi tres pertinnent. Ma question est Grizzly, pquoi tu n'a pas réagis tout de suite apres le questionnement posé sur l,eleveur de Naddan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Sylvie, j'étais d'accord avec toi sur la portion que c'est pas parce que tu fais des shows ou que t'as des papiers pis des titres que ça te place ou dessus de tout et qu'on ne peut pas te pointer du doigt. Mon problème c'est que toi comme moi comme tout le monde ici avons une chose en commun: on respecte les animaux domestiques et au lieu de se crêper le chignon à essayer de trouver un éleveur de show qui peinture en mauve et jaune ses pékinois ou un éleveur de petite maison dans la prairie qui berce les chiots pour les endormirs on devrait se concentrer et se donner la main pour faire bouger kekun kecpart pour mettre un terme aux usines et aux gentils monsieurs et gentilles madames qui aident sciemment ou pas les dites usines. Au lieu de ça on s'obstine par dessus obstine à essayer de marquer des points pendant que les proprio d'usines qui nous lisent sont mort de rire. Et moi aussi j'ai mes opinions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Ma question est Grizzly, pquoi tu n'a pas réagis tout de suite apres le questionnement posé sur l,eleveur de Naddan ?? Parce que le titre du post concerne les usines. Et j'essayais de ne pas repartir le débat sur les éleveurs dits familiaux parce que abondemment discutés tout partout, j'essayais de ne pas brasser des vielles affaires, j'avais opté pour le silence étant donné que snoopie entre autre avait une réponse excellente. Mais ya des affaires Maya... pis tiens je vais suivre le conseil de Sylvie je vais aller lire ailleurs voir si j'y suis. Ou plutôt j'ai un article pour mon député à écrire et un article pour le journal local et une sortie contre les usines à planifier le 28 prochain. Carolyne en pause prolongée à partir de maintenant... trop occupée à militer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci quand même pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi je déteste la chicane l'obstination le manque d'écoute et de respect mais j'aime bien réfléchir à ce qui se passe sur l'élevage canin par amour pour eux. Naddan et Maya vous avez très bien comprie ce dont je voulait apporter comme réflexion. Je ne recherche pas à mettre personne en vacance loin de moi cette idée mais je veux être respecter. Alors Grizly je trouve très louable et bien ce que tu veux faire pour aider les animaux et c'est ce que dans le fond nous voulons tous. Bonne journée gang. Sylvie qui va aller emballer les cadeaux avec les yorkies après-dîner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Naddan a écrit:sylvie a écrit:J'ai eu connaissance au snac une année d'éleveur de yorkie éthique qui font mettre leur yorkie champion et par le fait même vende leurs chiots le gros prix ayant des parents champions et qui passait leur chien au fer plat pour étirer la robe pour ne pas qu'elle vague ce qui est un défaut majeur dans la fourrure du yorkie car cela doit être presque comme un cheveux lisse et lustré. Et je sais pertinemment que ses mêmes éleveurs éthique passe leurs chiens au rince bleu ou teinture pour parfaire la couleur avant de les présenter au championnat Tu vas chez ses éleveurs ensuite pour leur acheter un chiot et demande à revoir la fameuse chienne ou chien qui a gagné et tu l'as juste en face de toi et ne la reconnaît plus car elle est au naturel et couetté...Alors ne nous mettons pas la tête dans le sable le 3/4 de l'année ses chiens vivent dans une cage pour un gros chien et si elles ont des petits elle sont pris avec dans la cage jusqu'à leur 9 semaines âge ou ils sont venduent(j'imagine comment elles doivent être tannées les chiennes car elles ne peuvent pas se sauver des petits parfois).Leur seul attention humaine et sorties qu'elle reçoivent c'est justement pour faire de l'exposition. Et là toi tu vas acheter son chiot car tu as vue les parents tout arranger et ce chiot t'es vendu dans les 4 chiffres car ses parents sont champions mais lui il est un pet(compagnon) et pas champion mais l'éleveur fait ses sous sur le dos des chiens.Même que certain éleveur de yorkies éthique font venir leurs chiens d'europe les chiens arrivent ici vers 6-7 mois avec la queue longuer(en europe c'est interdit la caudectomie) et ils vont aller leur faire couper la queue à cette âge pauvre chien.J'ai vue de mes yeux vue au snac une petite chienne provenant d'europe qui venait juste de se faire couper la queue et qui ne voulait que s'asseoir mais le manier la tenait pas la queue pour qu'elle demeure en position de show pauvre petite cela me brisait le coeur.Moi aussi j'ai vue beaucoup de choses bizarre dans les expositions autant féline que canine. Je suis d'accord pour dire que certain éleveur éthique ne font pas l'élevage pour les bonne raisons et ne "traite" pas convenablement leurs chien et il y a malheureusement des éleveurs non-éthique qui n'ont pas de titre et de papiers mais pour qui le bien être de leur chiens est beaucoup plus important que certains éleveur éthique en quête de championat.C'est ben plate, mais c'est comme ça. Est ce que c'est bien aussi d'encourager l'éleveur éthique qui fait couper la queu de son chien à 6-7 mois ou qui lui fait subir une séance intensive de fer plat Malheureusement la ptite dame qui arrive chez eux pour acheter un chiot n'est peut être pas au courant de se que subissent les parents pour avoir le fameux titre de champion!Naddan,On s'entends-tu que ce n'est pas ici la description d'un éleveur éthique!?! La quête de championnat n'est pas un gage d'éthique en soi...c'est un tout qui fait qu'un éleveur est éthique et responsable, vous isolez des portions de ce qui devrait faire partie d'un élevage éthique pour mettre en valeur le peu de scrupules de certains éleveurs...Grizzli parle d'éleveur "responsable" en tout...Pas parce qu'un éleveur passe sa vie en show qu'il est éthique...C'est si simple il me semble, je trouve ça ben platte qu'on s'obstine encore et encore là-dessus.Naddan, si ton éleveur ne peut pas enregistrer CKC parce qu'elle est en Floride, Il y a le AKC, Un chien ckc peut se voir enregistrer sous le akc et vice versa...sauf que si un parent dans la lignée n'est pas enregistré, ça brise la chaÎne et la possibilité d'être enregistré...Ton amie n'est certainement pas une mauvaise personne, mais parfois, sans trop savoir, on encourage la roue. Ce n'est pas nécessairement parce qu'on est des monstres, mais plus on va voir les vrais affaires, plus on a des chances de réabilité les choses...et je le répète, pas parce qu'un éleveur tripatouille en show et fait des CH qu'il est éthique...Il y a plusieurs facettes à l'élevage responsable...Maintenant, chacun fait selon sa conception de la chose, mais on ne peut nié le fait qu'en ayant aucune référence sur la parenté antérieur de son chien, on ne peut malheureusement pas jurer qu'on a pas de "l'usine" dans la généalogie...J'aime beaucoup le terme, éleveur responsable de Grizzli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Grizzly a écrit:[Carolyne en pause prolongée à partir de maintenant... trop occupée à militer. Les pauses syndicales ne doivent pas dépasser 15 min. Ah Grizzly......pas de pause trop prolongée quand même, hein? Je vais m'ennuyer, moi!! :( Allez, on discute ....qu'on le veuille ou pas...c'est toujours enrichissant. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 On reflexionne tous ensemble et c'est l'fun de voir differents points de vu, comme dit Clouso c'est enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est si simple il me semble, je trouve ça ben platte qu'on s'obstine encore et encore là-dessus. Channy on ne s'obstinne pas, mais nous mettons nos reflexions par ecris, pour que chacun puissent y mettre son petit grain de sel, comme ca , sa permet de voir les choses differament quelques fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Ti Gus une shih tzu de 2ans et demie vient de sortir de cet enfer. Il était sale, puant et bien sure na pas vraiment confiance en l'humain. Pas agressif , jappe pas, se laisse prendre dans les bras , facile a manipuler. Ne cherche pas le contact, ne connais pas son nom, essais de se sauvé quand tu l'approche. Avec les autres chiens par contre, aucun probleme il les suit sen probleme. Pour la propreté, étrangemen il semble propre car de toute facon il suit les autres qui demande la porte. Est curieux et se promene partout dans la maison. Il na connu que la cage depuis lage de 8sem et servait qua reproduire. Comme il pese 10lb il était trop gros pour etre intéressant pour la fameuse éleveuse. Apres constation, les papier de vaccin on bien été remplis par la dame en question qui possède le chenil. Plusieurs personnes on répondu ailleur que den sauvé il en prennent un autre. Hélas oui, mais bon cest un de sauvé et de tout facon la personne ne la pas payé. L'éleveuse se sentant un peu menacé(elle a du regarder le reportage) la laissé partir gratuit et ne veut plus en attendre parler. Donc je ne sais pas comment cela va évoluer pour lui mais j'espère que cette vie la serait meilleure. Chez nous , je ne sais pas dou provient mon golden. On la adopté a lage de 1ans et demie dun gars sur internet qui en voullais plus. Il lavait élever depuis quil avait 8sem et maintenant le temps lui manquait. Kimo, est bien élever, en santé et aucun probleme a part daimer trop. Et oui cest de ceux qui aime trop. Il a des allergies aux poulets et maïs qui le font vomir et des otites. Ceci cest régler avec une wellness allergie et maintenant orijen. Les éleveur de font cour vont rester présent longtemps. Il na pas assez de lois et de plus les gens en général ne sont pas éduquer a penser autrement. Pour bien des gens, payé 800$ pour un chien cest de la fiction. Ce nest pas que les gens on vraiment de mauvaises intentions en achetant dans une animalerie ou sur le net mais largent joue un role important. La population est mal informée et la mentalité na pas évoluer depuis bien des années. Payer pour des soins, payé pour de la nourriture de bonne qualité et payer pour des papiers exemple . Sa vaux pas grand chose. Je passe souvent pour une fanatique parce que je vais chez le vet, parque je paye 120$ par mois en bouffe pour mon chien, parce que je donne des l'éducation a mon chien. Bref, la boucle est loin detre bouclée et la société doit plus que se poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 sylvie a écrit: Faque tu le prend ou ton chiot pas dans une animalerie :evil: super d'accord pas chez des éleveux de fond de cour :evil: encore super d'accord pas dans les p'tites annonces :evil: encore super d'accord mais il reste quoi(réflexion) il reste les refuges......qui sont plein à craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 inked a écrit:sylvie a écrit: Faque tu le prend ou ton chiot pas dans une animalerie :evil: super d'accord pas chez des éleveux de fond de cour :evil: encore super d'accord pas dans les p'tites annonces :evil: encore super d'accord mais il reste quoi(réflexion) il reste les refuges......qui sont plein à craquer! Tu as bien raison, Inked! Je ne me suis jamais cassée la tête..... Delfie vient de la SPA de Québec. Rantanplan vient du Repaire de Sasha. Et mon premier chien, Kimi ...attendait l'euthanasie chez le Vétérinaire. Ça n'a jamais été un gros casse-tête le choix d'un chien. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 inked a écrit:il reste les refuges......qui sont plein à craquer! sauf que même là, on sais pas d'ou il viennent, mes trois derniers chiens sont des "rescapés" et les trois ont été malades, le premier des trois ( doberman) mort du cancer, le deuxième du coeur, et celle que j'ai présentement fait des allergies ( poussières, graminées, acariens malazénia et j'en passe) donc, en ce qui me conerne, le prochain, si il y a prochain chien ( on verra) vais faire mes devoirs, et aller chez un "vrai" éleveur, ou je pourrais voir les parents, et bref, faire toutes les recherche qu'un futur propriétaire devrais faire, et pas me laisser gagner par un coup de coeur et je dis ça comme ça en passant, à une époque j'ai travailler dans une animalerie ( je nomme pas laquelle)et c'est certain que ces chiens venaient d'une usine mais pour certaines personnes, ils craquent devant la petite boule de poil dans la vitrine, et d'autres ce disent, " même si le chien vient d'une usine vais le sortir de là" le problème, il y a 5 chiens qui attendent pour prendre la place de celui qui vient de sortir!c'est le jeu de l'offre et de la demande, tant qu'il va y avoir achat de chiot en animalerie, il y'aura offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 mia a écrit:inked a écrit:il reste les refuges......qui sont plein à craquer! sauf que même là, on sais pas d'ou il viennent, Pour ma part.....les 2 que j'ai avec moi présentement...viennent d'individus irresponsables qui n'ont pas fait stériliser leurs chiens. (Delfie (Québec) et Rantanplan ( Rawdon) trouvés dans des boîtes de carton avec les autres chiots de la portée.) D'individus qui ont dû aller se chercher un chien chez la gentille madame ou gentil monsieur qui fait accoupler au pif pour le fric. Gentille madame ou gentil monsieur qui ont pris leurs chiens peut-être en animalerie, etc. En passant.....aucun de mes 3 chiens n'ont jamais été malades. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai eu et j'ai aussi des chiens de refuges et aucunes maladie ici non plus . Oui c'est un coup de dé, pcque souvent on ne sait pas a quoi s'attendre mais par contre ils ont tant d'amour a donné et a recevoir ces toutous de refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 :danseur: hé bien tant mieux pour vous, chose certaine, pour moi, je serais tanté ( si prochain chien il y à) de me dire, bahhhh j'ai été malchanceuse :( sauf que trois en trois, mon homme ne veut plus rien savoir de "rescapé" des chiens, et je suis presque d'accord , c'est moi qui soigne et c'est lui qui paie ( le partage des taches qu'ils appellent ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je suis la première à ne pas être tout à fait "pro" rescapage. Je veux dire que je serais extrêment sélective dans mon choix, tout comme je suis sélective quand vient le temps de trouver un éleveur et un chiot. Je ne rescaperais pas n'importe qui en tout cas. Et j'ai pas l'âme à sauver celui qui fait le plus pitié. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ouin les refuges j'y avais pas penser à cause que l'ont ne sait pas d'ou ils proviennent mais faisant fi de cela peut-être car il leur faut un foyer ses chiens là. Mais ce disait Maya c'est bien vrai aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Vaks a écrit:Je suis la première à ne pas être tout à fait "pro" rescapage. Je veux dire que je serais extrêment sélective dans mon choix, tout comme je suis sélective quand vient le temps de trouver un éleveur et un chiot.Je ne rescaperais pas n'importe qui en tout cas. Et j'ai pas l'âme à sauver celui qui fait le plus pitié.xxHélène xx la dessus je te rejoins Hélène. Quand j'ai eu le coup de fil pour Samson, j'ai été tres claire que si le chien n'entrait pas dans mes critteres de selection et la beauté en fait partie (hÉ OUI) il était certain que je le prennais pas. Hors de question de sauver un chien pour sauver un chien. Hors de question que je me retouve avec le problème des autres. J'adopterai pas un chien que je trouve laitte ou qui me semble pas safe dans son comportement juste parceque je veux adopter un chien. Heureusement pour lui il est beau et à la premiere approche, me semblait équilibré. Ça l'a sauvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 J'adopterai pas un chien que je trouve laitte ou qui me semble pas safe dans son comportement juste parceque je veux adopter un chien Je crois que c'est valable pour la plupart des gens, moi je prend des chiens de refuge mais pas a n,importe lequel prix non plus, pas que je n'en veux pas, c'est que je suis consciente que je n'ai pas necessairement le bagage necessaire pour ramenné un chien qui a de gros problemes, donc , oui je suis aussi selective quand je prend un chien de refuge, selon mes criteres a moi bien entendu. et je crois que chez un chien adulte c'est encore plus facile de voir son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je viens de terminer la lecture de ce post, plusieurs opinions différentes mais tres intéressantes. Pour ma part, mon Berger Australien est de race et viens d'un éleveur éthique de Berger Australien avec tatouage, enregistrement au Club Canin Canadien , vaccination en règle et stérilisé à l'achat car je voulais un chien de compagnie et non un reproducteur. Par contre, j'ai eu un Labrador et un Fox Terrier et avec le recul ils venaient soit d'une usine à chiots ou d'un éleveur familial. J'ai été chanceuse pcqu:ils ont été en bonne santé , pas mal toute leur durée de vie. Mais le Fox Terrier, même à 5 ans, n'était pas propre dans sa cage et à l'achat nous avons dû le faire traiter pour infection occulaire. Ils comportait plus de troubles de comportement que des maladies. Orchidee :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ce n'est pas parce qu'on prend un chien en refuge que l'on n'est pas sélectif. J'ai choisi le chien qui me convenait à chaque fois. J'ai mes critères bien perso. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Avec toutes les infos que j'ai accumulé au cours des dernières années, je peux vous dire que Candy provient d'une usine à chiots elle aussi... Je l'ai pris chez une dame qui se dit éleveure familiale et m'avait été recommandé par une de mes tante.... Malheur pour moi aujourd'hui quand je repense à tout cela! La dame est dans la soixantaine; il y a 2 gros enclos extérieurs remplis de chiens; un gros BA pour faire le chien de garde de tout cela; et à l'intérieur de la maison tout plein de chienne avec leur chiots. Je dirais qu'il devait y avoir environ une cinquantaine de chiens en tout et partout.... Ce qu'elle offre: des croisés. Pourquoi? C'est la grosse mode et ça part comme des ti pains chauds.... 200.00$ du chiots.... Candy, je l'ai payé 40.00$ car elle était pour s'en débarrasser....... La chienne n'était agée que de 5 mois et personne en voulait.... Malheureusement, elle est toujours dans le portrait et je m'avise de lui envoyé la SPCA un de ses quatre.... Candy n'a pas de problèmes de santé; elle est cependant une chienne peureuse et anxieuse. Grâce à mes nombreuses connaissances acquises sur le sujet, j'ai pu la rendre beaucoup plus équilibrée, mais on voit que le "fond" de peur et d'anxiété pourrait surgir à nouveau à tout moment... J'avais jamais eu de chien de ce type de problèmes et j'ai trouvé ça dur de la remettre "en état", mais les résultats sont là et c'est ce qui compte.... Le problème dans mon coin, c'est que c'est vraiment n'importe qui qui reproduit n'importe quoi et se sont eux les usines à chiots. Pour moi, il faut pas se mettre la tête dans le sable; ce n'est pas parce que c'est beau, que c'est prore et que ça l'air correct que ça l'est! Il faut se poser des questions du genre, est-ce que la personne sait comment bien socialiser les chiots? est-elle bien informée sur le développement physique et psychologique d'un chien? et bien d'autres questions toutes susceptibles d'être sérieusement mis en évidence. J'ai pour mon dire que tu peux pas bien t'occuper des chiots si tu en a plus d'une dizaine car, juste pour la socialisation, le nettoyage, etc, c'est déjà du sport, alors, imaginez ceux qui en ont 20, 30, 40 et plus.... C'est sûr qu'il y a des aspects de négliger... Mais dans mon coin, les gens ne voient que le superficiel; c'est beau, c'est propre, ça s'amuse, donc c'est correct! Ils ne veulent rien savoir d'autres malheureusement car ils se disent qu'ils ne paient pas cher au bout du compte. Mais, à un moment donné, la réalité les rattrappe et assez vite merci! C'est sûr qu'il y en a qui seront corrects, mais malheureusement, plusieurs auront des problèmes de santé ou psychologiques. À plus, Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour, je suis totalement contre ces usines où l'on prend les femelles pour des reproductrices en série et pour ensuite les jeter comme des vulgaires mouchoirs... Je suis indigné des pratiques sauvages... Pour ceux qui se demandent si leurs amis proviennent d'une usine à chiens,dites vous que vous en avez peut-etre sauvée une de la reproduction en série et que vous êtes des sauveurs.. merci Guy alias LÉO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Mon post sera long... l'histoire est celle d'un danois qu'une dame m'a appelé car elle le voulait plus , il présentait des problèmes d'agressivité avec les gens. Je suis allé le rencontrer et il était très agressif si on bougeait un petit doigt. À force de parler avec les gens, ils me disaient l'avoir acheté d'un élevage familiale dans leur coin à l'âge de 2 mois... Mais l'endroit ou ils ont été le chercher me sonnait une cloche. J'ai fait mes recherches d'articles de saisies d'usines et je lui ai appris que la dame ne fesait que l'entremetteuse pour vendre les chiots (vendu dans une belle maison pour que ça paraisse bien) mais qu'ils provenait en fait d'une grange ou ils étaient laissés à eux-mêmes. Je lui ai même fourni les articles. Ça bein répondu aux questionnements des comportements du chien depuis son jeune âge. Le chiot à 3 mois, avait très peur du monsieur et se poussait en sens inverse quand il voulait le faire rentrer, tentait de le mordre... Et là je vous parle pas comment c'était avec les vets, gardiens, etc... Un chien très hypothéqué que je lui ai conseillé de lui faire un cadeau soit l'euthanasie.... Sauf que j'ai su qu'elle était aller le porter à la fourrière... Je présume qu'ils l'ont fait euthanasié mais n'aurait-elle pas dû prendre ses responsabilité et lui faire le cadeau elle-même au lieu de se déculpabiliser en le laissant là ? (elle m'a pas rappelé mais elle s'est raconté un conte de fée en disant que la fourrière connaissait un éleveur de danois qui pourrait le réhabilité :x ) J'y crois pas un instant même si je suis très pro-rescue... Y aurait fallu quelqu'un avec aucun chien et qui aurait eu du temps et énormément de patience et même là, je crois que ça aurait rester une bombe à retardement ... Je pense toujours et encore à lui, le beau Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Puisqu'on parle d'usines à chiots, je me permet mes petits commentaires. Depuis les dernières saisies et le reportage d'Enquête, je trouve que les gens me posent de plus en plus des questions éclairées sur mes chiens. C'est super car les gens commencent à être sensibilisés au problème. C'est un gros plus car on part de loin. Avant les gens n'avaient pas la moindre idée de ce qu'était les usines à chiots. Au moins maintenant il y a une réaction. Bien sûr, il y aura toujours le gros colon (excusez le terme) qui m'astine en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi je vend mes chiens à ce prix là alors qu'il pourrait en avoir un moins cher dans une animalerie. J'ai beau leur expliquer en donnant toutes les raisons comme si je parlais à un enfant (je suis enseignante en passant) quand ça reste bouché je leur répond toujours :Bien oui, mon cher monsieur, votre boxer va vous coûter moins cher dans un pet shop et en plus vous allez en avoir plus pour votre argent. En plus du chien, vous aurez des vers, des puces et des maladies... Bonne chance Lynda Habituellement, la discussion s'arrête là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 chica a écrit: J'y crois pas un instant même si je suis très pro-rescue... Y aurait fallu quelqu'un avec aucun chien et qui aurait eu du temps et énormément de patience et même là, je crois que ça aurait rester une bombe à retardement ... : Moi non plus je n'y crois pas. Mais ça donne bonne conscience et ça amène la larme à l'oeil. Combien de gentils petits élevages familiaux iront chercher leurs chiots en animaleries et les feront reproduire ......chiots qui proviennent des usines à chiots? Ce qui va donner le genre de Danois que tu décris, Chica. Mais les gens , ah là, là....faut prendre ça relax. Faut pas les pointer du doigt ces élevages familiaux même si la grande majorité de ces chiens se retrouveront sur une petite table métallique avec une petite injection. 15 secondes pour faire mourir un chien. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Moi j'ai acheté un chiot qui vient, j'en suis presque sur d'une usine à chiot à chicoutimi. GRRRRBref j'ai acheté une soit disant chihuahua pure race au PRIX d'un pure race qui en fait était un mélange de je sais pas quoi.., ma vétérinaire était découragée, la petite (8 livres 1/2 à 4 mois) avait des problèmes de toutes sortes elle vomissait constamment perdait l'équilibre et elle avait de graves problèmes de comportements. j'ai jamais vue un chien aussi agressif que cette chihuahua. Nous avons tout fait pour la garder, mais un jour elle à mordu mon neveu jusqu'au sang sans raison.. alors mon homme est aller voir la vétérinaire et d'un commun accord il l'on endormi car elle était de plus en plus agressive... Le plus triste dans cette histoire c'est que "La &?%% de dame" vend encore des chiots, malades, déséquilibrés, bâtards au prix de des pures race et ce avec des garanties d'un an qu'elle ne respecte absolument pas. Suite à ça, j'ai acheter une autre chihuahua, ma Tout ptite, elle était sale, maigre et ultra peureuse... mais cette fois-ci je crois bien quelle est pure car j'ai réussis après plusieurs demandes à voir les parents... Tout ptite faisait tellement pitié que j'ai pas pu me résoudre à ne pas l'acheter. Je voulais vraiment donner une meilleure vie, je ne le regrette pas car je l'adore... Mais une chose certaine, plus jamais j'achèterai d'une usine... Ti-Lou viens d'un bon élevage, il est enr. j'ai pu voir les parents et j'ai toujours des contacts avec l'éleveur... Je recommande à tous de privilégier les éleveurs, de voir les parents c'est tellement important.... Car l'achat d'un toutou c'est pour longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 17 avril 2010 La seule façon de savoir si ton chiot est de race pure est de voir l'enregistrement du CKC. Même si on te dit que les parents sont "pure race", sans papiers ca ne vaut rien. Bien sur le chiot pourra être super mais il est illégal de le vendre comme pure race sans papiers d'enregistrement. Et si l'éleveur vous dit que c'est plus cher pour les papiers c'est qu'il est un beau crosseur parce que enregistrer une portée au complet au CKC coute a peu près 35,00$. Souvent ils disent ça parce qu'ils ne les ont pas les fameux papiers. D'autres fournissent des faux papiers il faut vérifier au CKC.J'espère que ton nouveau chi sera ok et qu'ils vous apportera beaucoup de joie et d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pistache tu as bien raison, le terme "pure race" doit être employé uniquement si l'animal est enregistré. Je vais même rajouter ce que je dis tous le temps...."Les paroles s'envolent et les écrits restent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Mon Ti-lou est enregistré au CKC, j'ai pas pris de chance cette fois là, tu as bien raison pour les papiers... une dame me disait " bah ta payé ça bin trop cher ce chien là, sa coute 5 piasses enregistré un chiot, et pas besoin de puce c'est les gens qui veulent ça, mon éleveur me la dit... ( la nenoune )" Je sais très bien que c'est plus cher que ça puisque l'éleveur de Ti-Lou m'a montré toute la paperasse du CKC, le prix des puces, ect... Il est certain que pour un chiot pure race, il faut acheter enregistré rien de moins et toujours vérifier avec les CKC, dans mon cas tous est correct.... Mais faut dire que je suis nenoune aussi, car j'ai acheté 2 chihuahuas non enregistrés avant de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Moi je suis certaine a 100% que mes chiens ne proviennent pas d'usine a chiots !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Blanche a écrit:Mais faut dire que je suis nenoune aussi, car j'ai acheté 2 chihuahuas non enregistrés avant de comprendre On fait tous un cheminement différent, et à une vitesse qui ne se compare pas. L'important c'est toujours que le message passe.D'en parler, et surtout de ne pas se laisser influencer. Bravo à toi Blanche P.S.: tu n'es pas nenoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Ben moi aussi j'ai cru la madame qui m'a vendu mon chien il y a de cela quelques années...et ce chien souffrait d'anxiété...et malgré qu'une spécialiste en comportement sois venu chez moi pour des conseils ( d'ailleur elle m'avait fait remarqué que mon chien était anxieux, et probablement venait d'un chenil ), chez les gens, pleins de jappements venaient de leur garage, je suis certaine que c'était plein, et ça sentait l'urine comme c'est pas possible mais j'avais décidé que je sauvais ce chiot là. Il a connu une fin tragique: fugueur, il s'est fait frapper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Honnêtement, je ne sais pas si ma petite vient d'une usine à chiot déguisé. J'ai acheté ma petite pitoune d'une dame qui l'avait acheté d'une éleveuse à St-Rémi (MTL). Elle a du la vendre car en appartement elle n'avait finalement pas le droit de la garder même si elle était petite. Comme nous cherchions un chien de cette race (Yorkshire) qui était également dans notre ville alors nous avons décider de l'acheter. Elle avait 3 mois et demi quand nous l'avons accueilli. La première propriétaire l'a eu avec elle 10 jours. L'éleveuse laisse partir ces chiens vers 10 à 12 semaines. Ce qui me semble bien. En passant, elle n'est pas enregistrée, donc pas de papier. Sur le contrat que l'ancienne propriétaire m'a remis , l'éleveuse ne garantie pas les maladies congénitales%?$?$/? Hum! bizarre, je me dit mais bon, je ne connais pas vraiment cela. L'ancienne propriétaire n'avait pas l'air à se questionner car 2 mois plus tard elle a racheté une autre chienne à la même place puisqu'elle a aménagé avec son nouveau conjoint dans une maison.....Avec notre pitoune, nous avons eu un peu de problème d'agressivité avec elle. Quand on voulais lui enlever les choses qu'elle volait et bien elle nous grognait et mordait....J'ai du travaillé la désensibilisation avec elle pour corriger cela et honnêtement, je reste toujours prudente quand vient le temps de lui enlever des choses ....tout ce passe bien ...mais il reste toujours un mais dans ma tête...... Mais bon pour faire une histoire courte, je suis aller voir la pub de l'éleveuse, le site internet parait bien, elle dit socialiser les chiens dans sa maison mais elle a quand même plusieurs chien quand tu vas voir les parents sur le site internet. Elle passe également de la pub sur les pacs et journaux de temps en temps......Bizarre?????Elle envoie les chiens par avion? Est-ce correct pour un petit chien de 3 mois.... Je me pose bien des questions aujourd'hui car avant d'être membre ici, je ne savais même pas qu'il y avait des usines à chiots au Québec. J'ai fait du chemin depuis tout ce temps. Mon amie a acheté un chien dans une animalerie qui avait des malformations au niveau des pattes avant et qui ne paraissait pas quand il était chiot. Au fil du temps, il a développé une maladie dont je ne me rappelle plus le nom....Sa santé à dégradé d'années en années et après 9 ans elle l'a fait euthanasier cette été. Comme j'ai lu beaucoup ici sur le forum, je lui ai fait part de mes observations et il est certain que son chouchou venait d'une usine à chiot. Je lui ai dit que quand elle aurait envie d'avoir un nouveau chien, il serait important de prendre son temps pour faire ces recherches afin de trouver un bon éleveur et surtout pas dans une animalerie. Nous à la maison, nous aimons notre petite pitoune avec amour. Nous nous sommes engagés à lui donné une belle vie et espérons l'avoir longtemps....sans qu'elle developpe une maladie dû au manque d'éthique d'une éleveuse.....Si un jour, je décide de me racheter un chien, je suivrai les conseils que j'ai donné à mon amie.....Alors merci gang de prendre de votre temps pour informer et sensibiliser des gens comme moi, ignorante mais bien intentionnée. Marike:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Hunka=100% élevage familiale!Enfin, je crois... Il m'avait pourtant l'air d'une bonne famille... Et tout ces petits chiots, ils avaient l'air tellement heureux...Euh...La dame était super gentille!Mouais et alors? Elle n'était pas pour m'envoyer promener...Hunka=?Eh merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites