Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Suite a mon post ''Plus de deux chiens''.

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment votre ville permet de chiens, et si vous dépassé, comment vous organisé vous avec l'enregistrement a la ville ?? ☀

Merci :flower:

Invité
J'ai 3 chiens depuis le mois de juillet et la ville en permet 2. Je suis chanceuse, quand la madame est passée pour les médailles, les chiens étaient dehors, alors elle ne les a pas vu. Sinon, j'aurais dit qu'il y en a un que je gardais pour 2 jours.

Si j'ai un problème un jour, je pourrai le mettre à l'adresse de mes beaux-parents. Ils vivent à 3 coins de rue de chez moi et ont un seul chien.

Ici aussi c'est 2 chiens et la ville fusionnée avec la mienne ils ont droit à 3 chiens :shock:c'est quoi leur règlement grrrr.

C'est a s'y perde Sylvie, comment tu veux apres ca qu'on les prennent au serieux :evil:

*Maya* a écrit:
C'est a s'y perde Sylvie, comment tu veux apres ca qu'on les prennent au serieux :evil:

Tu as bien raison Maya mais je vais leur faire un pied de nez un jour car je vais avoir cetainement un gros chien et ce sera un caniche standard. lol!

Invité
ici c'Est 3 chien dans les rang et 2 chiens dans les ville et les village si plus sa te prend un permis

sylvie a écrit:
*Maya* a écrit:

Tu as bien raison Maya mais je vais leur faire un pied de nez un jour car je vais avoir cetainement un gros chien et ce sera un caniche standard. lol!

Tres bon choix Yes!

*Maya* a écrit:
sylvie a écrit:
*Maya* a écrit:

Tres bon choix Yes!

Yessss madame :danseur:

ici, y'a pas de règle vraiment. genre 4 ou 5, c'est permis, tant que tes chiens ne foutent pas le trouble. a partir de 10, il te faut un permis de chenil. mais quand tu commences a avoir genre 6-7 chiens, ils viennent te visiter. l'élevage de plus de deux races est interdit...sauf avec le permis. et avec le permis, ils viennent voir tes installations et fond constamment des observations de ton chenil.

Je vis en zone agricole, je peux avoir des chevaux, des vaches, des poules ou des lapins, mais je ne peux pas avoir plus de 3 chiens et il est impossible d'avoir un permis de chenil ici (on s'était informé à l'achat de la maison).

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Je vis en zone agricole, je peux avoir des chevaux, des vaches, des poules ou des lapins, mais je ne peux pas avoir plus de 3 chiens et il est impossible d'avoir un permis de chenil ici (on s'était informé à l'achat de la maison).

xx

Hélène xx

Tu m,en apprend une la Hélène, j'étais sur et certaine qu'en zone agricol il n,y avais aps de limitte de chien, ou quasiment pas .. Shocked

Invité
*Maya* a écrit:

Tu m,en apprend une la Hélène, j'étais sur et certaine qu'en zone agricol il n,y avais aps de limitte de chien, ou quasiment pas .. Shocked

C'est pas en fonction du zonage que la municipalité décide d'émettre un permis de chenil ou pas mais en fonction de ou il veulent voir des chien ou non. Je suis zoné commercial et agricole ici mais pas de permis de chenil Pas d'accord Y'a une fourière/éleveur de fond de cour a moins d'un km de chez nous mais chez nous, pas le droit de faire de la pesion pour un ou deux chien... Rolling Eyes

Le chien n'est pas un animal de ferme, la règlementation de la zone agricole ne s'adresse donc pas à eux.

;-)

xx

Hélène xx

Invité
Vaks a écrit:
Le chien n'est pas un animal de ferme, la règlementation de la zone agricole ne s'adresse donc pas à eux.

;-)

xx

Hélène xx

En fait, comme j'ai dit plus haut, le zonage importe peu, la municipalité décide a qui ça s'aplique. Ici selon mes discution avec la municipalité, je pourais avoir un permis pour des chevaux, mais pas pour des poule, et ce sont bien deux animaux de ferme. En plus du zonage, il y a les dimantion du terrain et les distance des voisin. Tu peut être zoné agricole et avoir un terrain de 5000pi carré.

Ici, sur 110 000 pieds carrés avec quasi pas de voisin et des fermes aux alentours, on est vraiment en zone full agricole... ça sent souvent la vache! ;-)

xx

Hélène xx

Quand j'avais telephoné a la ville jadis pour demandé le nombre de chiens permis, on m,avais repondu que je n'étais pas zoné agricol donc c'etais 3... faut croire que de une ville a l,autre c'est different hein Rolling Eyes

c'est bizarre ca, pas le droit de poule en territoire agricole...pourtant des poules, c'est moins dérangeant que les chevaux. la dame de la municipalité m'avait dit qu'en zone agricole, les animaux de fermes sont accepter, lapin y compris dans animaux de ferme, mais chien et chat appartenait a une autre classe. alors même si on est producteur agricole, il fallait un permis spéciale pour le chenil.

la dame de la ville m'a aussi dit qu'ELLE, elle ne pouvait pas m'empêcher d'Avoir un chenil a cause que j'avais ma carte d'agriculteur. même si les chiens ne sont pas considéré comme faisant pârti d'animaux de ferme, j'avais quand même une carte de plus dans mon jeu. ( jeu de mot non volontaire!!!)

pour les pret agricoles, c'est la meme chose. ont a le droit a un pret pour construire un écurie, mais pas pour un chenil...a moins qu'ils soient conjoint. c'est plein de petit ''si'' et ''mais'' finalement!! ca m'a pris des mois régler tout ca.

sauf que si vous avez votre carte de producteur agricole( qui n'est pas nécessaire pour avoir des animaux de ferme, mais qui donne de sérieux avantage) la dame ou le monsieur de la ville aurait ben de la misère a vous refuser des poules. car au dela des lois de la ville existe les droit d'agriculteur et la protection des terre agricole. et les chiens aussi peuvent être contester.

• Créer...