Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Truc pour mal aux oreilles

Messages recommandés

Invité
Mon pitou à surement mal à l'oreille gauche, car il n'arrête pas de secouer la tête et se frotte avec sa patte. J'ai essayé de lui mettre des gouttes dans l'oreille, mais oufff, c'est vraiment difficile :evil:

Avez-vous un truc à me donner pour réussir à mettre des gouttes dans l'oreille d'un pitou de 95 livres qui ne veut savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ficelle le comme un roti lol!

ben t a pas ben ben le choix de le pogné a deux, ou lui donné quelque chose qui l interesse a l extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même à deux c'est plutot difficile. Je vais donc aller lui acheter des nouvelles friandises demain. Je devrais l'avoir avec ça 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas à la pharmacie et tu demandes qu'on te vende (quelques sous) une seringue sans aiguille, de capacité 1,0 ml.

Tu la remplie du nombre de gouttes nécessaire pour le traitement (généralement 8 à 10 gouttes) pis tu SHOOOOOOTES ça dans l'oreille de ton chien.

C'est rapide et efficace.

;-)

Hélène remplie de trucs pour chien gigotant qui veut pas se faire soigner (mais faut être deux han? Toute seule, tu vas avoir de la misère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a mal à l'oreille c'est qu'il a fort probablement une otite.

Ici je traite avec du jus de citron filtré (d'un vrai citron) 2 fois par jour pendant 5-6 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos trucs. En plus, j'en ai des seringues ici et j'y avais même pas pensé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça tombe bien moi aussi je me demandais .... Je lave les oreilles avec le liquide du vet qui s'appèle "Vet" , mettons qui se sont pas forcé...

Smouc, tu traites au jus de citron, mais ça fait tu aussi pour l'entretien ?? Quesse qui pourrait remplacer le Vet, c'est ça dans lfond ce que je veux savoir....

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme entretien, ca prend un nettoyant à base aqueuse, sans alcool. Le seul que je connais est le nettoyant pour oreilles Ive san Bernard, il fait des miracles. Ca aide vraiment beaucoup à rétabli la flore bactérienne (la bonne là) dans l'oreille. Au lieu d'irrité.. comme l'alcool..

Malheureusement, je ne connais qu'un seul point de chute.. à la boutique ou je vais Mon maitre et moi, mais ca doit se trouver ailleurs... mais ou!

Faudrait je regarder pour un autre produit comme ca, dispo sur le net, sans alcool.. plus disponible pour les gens..

Je vais poser la question à des amis toiletteurs et je te reviens avec ca.

Mais non, le citron c'est seulement pour les otites. En prime faut aussi savoir si l'otite vient d'une allegie alimentaire.. au quel il faut impérativement remédier.

Je 'shoot' en seringue moi aussi (sans aiguilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
S'il a mal à l'oreille c'est qu'il a fort probablement une otite.

Ici je traite avec du jus de citron filtré (d'un vrai citron) 2 fois par jour pendant 5-6 jours.


et combien de gouttes???? le jus du citron en plastique ne fait pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey merci Smouc !!

Je vais m'informé de mon côté, à la boutique de St-Augustin y sont assez ouvert au suggestions.

On se reparle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prend du naturel à mon humble avis, du simili jus de citron hypra chimique j'en metterais pas dans les oreilles non.

Ce truc vient d'une naturopathe et elle conseillais meme les citron bio autant que possible.

Une bonne giclé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Smouc, ça ne lui fait pas mal, du jus de citron? Parce que je me dis que si je me mets du jus de citron sur de la peau irritée, par exemple, ça brûleee! heuu

De mon côté, j'utilise de l'huile d'émeu. Je sais que ça se fait dans certaines animaleries, mais ça se vend également pour moins cher dans les pharmacies. C'est Zuzana de Coeur Canin qui nous a conseillé ça. C'est pour nettoyer, non pour guérir les otites, mais elle nous a dit que ça prévenait aussi bien des problèmes d'oreilles. Et le plus beau dans tout ça, c'est que Mia se laisse faire vu qu'au lieu d'être un "shoot" de liquide comme son ancien nettoyant pris à l'animalerie, c'est plutôt une texture... comment dire... morveuse? lolll 👅 J'en mets sur un bout de mouchoir, puis je rentre mon p'tit doigt emballé dans le mouchoir dans son oreille et je masse. Et elle se ferme les yeux pour mieux apprécier! loll

Je me rappelle avoir payé 12 $ chez Jean Coutu. Je trouvais ça cher pour la petite bouteille que ça donnait, mais finalement, ça dure superrr longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit pas faire du bien, mais à date ca ne semblait pas plus dramatique que les autres produits, jamais eu un chien qui a capoté.

Ca depend aussi.. une oreille purulante, enflé comme 10 .. comme certaines oreilles de cocker.. là j'pense pas que je metterais du jus de citron lol!

Somme toute en tout cas, maudite bonne idée l'huile d'Émeu! Je vais toujour conseillé ca!

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, c'est vrai que c'est pas pire que certains produits vendus! Et au moins, c'est naturel!

Je donne le crédit à Zuzana pour l'huile d'émeu! En tout cas, ici, ça m'a vraiment facilité la tâche pour le nettoyage des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les trucs!!!!! mais est-ce que l'huile d'émeu on peut la mettre aussi avec une seringue dans le conduit de l'oreille pour nettoyer en profondeur?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que oui, mais je te conseille de masser ensuite comme il faut cette zone-là. De mon côté, après le nettoyage avec le mouchoir (et parfois le coton-tige quand je vois une grosse saleté coincée dans un repli), je fais souvent un "poush" dans l'oreille avec la bouteille (un embout comme une pompe à savon à main) et je masse l'oreille. C'est peut-être plus facile avec un chien aux oreilles tombantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'huile d'émeu, chez Jean Coutu Heu.....ok je vais aller voir !!

Moi aussi la bouteille de "vet" acheté chez le vet coutait ça une douzaine de dollars...mais ça fait plus de trois ans que je l'ai, donc pas si pire dans le fond !!

Merci Mela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai qu'au total, ça revient peut-être plus cher que la bouteille du vet, sauf si c'est plus efficace, auquel cas on en utilise moins et/ou moins souvent. Mais pour ça, je ne peux malheureusement pas te le confirmer, parce que 1- c'est mon premier chien et je l'ai juste depuis juin, 2- Mia n'a pas encore eu de problèmes d'oreilles, donc j'utilise l'huile d'émeu juste à l'occasion pour nettoyer et 3- les besoins pour chaque chien sont différents.

Mais chose sûre, ne serait-ce que pour sa texture (totalement différente d'un liquide frais qui entre d'un coup dans l'oreille du chien... qui a alors le droit bien légitime de ne pas aimer ça, à mon avis lol), ça vaut le coup... et le coût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un an, j'ai nettoyé les oreilles de Snoopie 1 seule fois, à son arrivée ici. Ce n'est pas de la négligence, ses oreilles sont exemptes de cire ou de saleté. :D Justement quand je suis allée chez le vet la semaine passée pour son infection, la vet me disait que ses oreilles étaient bien propres. J'ai pris le mérite même si j'ai arrien fait! lol!

Pour un mal d'oreille, c'est arrivée une fois aussi, j'ai mis du jus de citron, mais le seul que j'avais c'était le petit jus dans un citron en plastique là. Ça a fait la job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai des chiens qui n'ont pratiquement jamais besoin de lavage d'oreilles ,parcontre j'ai mon gringo (avec ses grandes oreilles droites) qui récolte toute la saleté dans le fond Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET je rajoute: effectivement, et c'est le vet dans le temps qui me l'avais dit, certains chiens n'ont jamais besoin de se faire laver les oreilles, même si ils ont les oreilles rabattues. Il avait lui-même un golden retriever qui il n'avait pas besoin de lavage d'oreille... Ça dépend du chien !!

Il m'avait aussi dit que l'entretien des oreilles pouvait prévenir les otites. Je me suis donc mise à la tâche. Après l'exercice j'ai habitué Leelou à recevoir une gâterie, jte dis que jme le fais dire, elle va près du contoir et jappe très aigue !! Là c'est moi qui me fait déboucher les oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...