Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Frustrée d'applomb: Kimo.

Messages recommandés

J'ai revu ma doudoune hier, un concours de circonstance, belle-maman a dû débarquer ici avec elle. Je suis complètement traumatisée du chien que j'ai eu sous les yeux. Traumatisée y'a juste pas d'autres mots.

Pour ceux qui se rappellent, ma belle-mère m'avait demandé de lui écrire un petit guide de ce que j'avais fait avec Kimo pour continuer dans la même voie, elle était impressionnée de voir combien elle avait changé et était donc fine... Eh bien j'aurais mieux fait d'employer mon temps à quelque chose de plus constructif parce qu'elle n'a pas suivi le moindre conseil, pas un maudit.

J'ai eu devant les yeux un chien survolté, qui n'écoute absolument plus, ses dents sont à nouveau entièrement couvertes de tartre au point où le vet veut presque toutes les extraire cette semaine. Tellement entartrées qu'elle a de nouveau un abcès, mais de l'autre côté cette fois. Ça fait 2 mois qu'elle est partie d'ici cal...... et ses dents étaient exemptes COMPLÈTEMENT de tartre. Zéro, niet, nada. Elle a encore ses ergots arrière et les griffes de ceux-ci sont pratiquement rentrées dans la peau faute d'avoir été taillées. Je suis en cr.... Je lui ai rasé le dessous des pattes un peu, il y avait tellement de poil qu'on ne distinguait même plus les coussinets. J'ai eu les yeux dans l'eau une partie de la soirée. On avait fait tellement de chemin elle et moi mautadine. Après 1h passée ici, j'avais repris le contrôle sur elle, elle m'écoutait super bien, faisait de beaux assis/reste, de beaux couches. Mais tout au long, la b-m essayait de s'en mêler en donnant les commandes par dessus moi en lui parlant en bébé. Je pense sérieusement que je l'aurais étranglée live. Heureusement pour moi, la chienne était tombée dans un mode 'obéissance' alors c'est à moi qu'elle donnait son contact visuel. Dès que ma b-m lui parle, elle devient survoltée, elle ne sait plus où se pitcher, lyre à n'en plus finir. Je CAPOTE!

J'ai dû la maintenir en laisse tout le temps qu'elle a été ici parce qu'elle avait des puces aussi. Donc Snoopie et les chats ont passé la soirée enfermés, j'ai tout enlever les tapis, tissus... passé frénétiquement l'aspirateur dès qu'elle est partie.

Alors avec le recul, je pense que jamais je n'aurais dû lui redonner ce chien. J'ai voulu bien faire, on ne m'y reprendra plus. Là les frais de vet estimés pour un paquet de soins nécessaires sont très élevés et la chienne commence à vraiment souffrir d'arthrite alors quand elle m'a demandé conseil à savoir quoi faire, je lui ai dit que la chienne serait probablement mieux euthanasiée. Ça me crève le coeur de le dire, mais elle est tellement tout croche que je ne crois pas que ça vaille la peine d'investir autant de sous, elle ne sera jamais tout à fait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut ,pauvre kimo et pauvre toi qui a investi tellement de temps et d'amour, de voir un bon résultat anéantit en si peu de temps doit être révoltant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye!! t'as raison d'être frustrée... J'espère que tu t'es payé la traite et que tu as "chicanée" ta belle-mère un peu... Diable

C'est plate, mais effectivement, ce pauvre chien serait peut-être mieux euthanasier... a moins qu'elle revienne avec toi... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey20 a écrit:
a moins qu'elle revienne avec toi... Heu..


c'est ce que je pensais aussi Heu..Heu..

Ciel peut être snoopie fait une réaction allergique causée par l'anxiété télépathique de Kimo si loin ?

Tu peux me dire de retourner faire du ménage tsé lol!

Mais sérieux, avec tout le beau travail que tu as fait sur ce chien... je serais en maudit aussi à ta place :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayoye!! Je t'aide volontiers si tu veux étrangler ta belle-mère!! :evil: Sérieusement, c'est vraiment décourageant... Et pauvre chien qui doit écoper de ça! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzli tu m'as fait éclater de rire!

Honnêtement, je ne sais pas si je la reprendrais. Premièrement parce qu'on parle d'un très gros investissement vétérinaire et je ne suis pas certaine qu'au final le chien serait nécessairement mieux dans son poil et dans sa tête. Deuxièmement parce que j'en ai un peu ras le pompon de ramasser les dégâts de la belle-mère. Elle me disait justement qu'elle n'était plus certaine de pouvoir la garder, sauf que je la connais par coeur, elle peut aussi bien revenir dans 6 mois- 1an et la revouloir. Évidemment cette fois il n'en serait pas question, mais ça créerait un froid monstre entre nous. Troisièmement, gérer les bébittes de Kimo c'est pratiquement un job à temps plein. lol! Du moins le temps de la ramener comme il faut. Elle fait une fixation hors du commun sur notre chaton, elle veut la lécher compulsivement et quand elle n'y a pas accès, elle tremble, lyre, etc... La sortir de sa transe est pas évident et dès qu'on lâche la garde, elle repart. Et finalement, Kimo n'est pas un chien à chien alors elle ne trippe pas de co-habiter avec Snoopie, c'est d'ailleurs en pensant à ça que j'ai accepté de lui redonner. Pour qu'elle termine sa vie sans gros stress et à se faire dorlotter. Belle-maman semblait VRAIMENT avoir compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du monde avec lequel il n'y a absolument rien à faire.
Pauvre chien.
J'espère que cette femme n'aura pas l'idée d'en avoir un autre.
Ta belle-mère n'est pas une espèce en voie d'extinction, malheureusement.
Il y en une surpopulation de ce genre de personnes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Il y a du monde avec lequel il n'y a absolument rien à faire.
Pauvre chien.
J'espère que cette femme n'aura pas l'idée d'en avoir un autre.
Ta belle-mère n'est pas une espèce en voie d'extinction, malheureusement.
Il y en une surpopulation de ce genre de personnes.
Clouso.


Non je ne crois vraiment pas qu'elle se réembarquera avec un chien de sitôt! Elle trouve que c'est beaucoup de travail avoir un chien. Avec ses problèmes majeurs de santé en plus, ce n'est pas l'idéal. Pourtant tout le monde s'entend pour dire qu'un pékinois, c'est pas le chien le plus sportif qui soit hein. 20 minutes de marche par jour à un bon pas, elle en aurait plein son truck, mais même ça, elle ne peut pas lui offrir (à cause de sa santé). C'est pourquoi je l'avais fortement encouragée à la faire travailler mentalement en faisant de courtes périodes d'obéissance dans la maison. Au lieu de quoi, elle laisse la chienne la suivre partout partout dans l'appart en lui parlant continuellement. Elle est en train de la rendre complètement névrosée stie et quand elle décide qu'elle en a assez d'un comportement ou d'un autre, elle n'arrive à rien. "Bébé, tais-toi s'il te plaît, maman a mal à la tête" le tout d'une voix haut perché qui me donne à moi une envie irrépressible de japper tsé. À part Lassie, en connaissez-vous vous autres des chiens qui se tairaient en entendant ça? lol!

En tout cas je pense avoir fait une petite, toute petite percée hier. Je lui ai demandé comment elle apprécierait être traitée comme un chien à la journée longue par quelqu'un. Quand elle m'a dit qu'elle ne l'accepterait pas, je lui ai dis que c'est pourtant ce qu'elle faisait subir à son bébé en la traitant en humain. Un chien ne pourra jamais être équilibré quand on a des attentes comme celles-là par rapport à lui. Elle a semblé avoir un 'light bulb moment', reste à savoir si ça va mener quelque part.

Traitez-moi de méchante, mais je ne me suis pas privée pour plaindre le chien devant elle. Pour ses griffes, ses dents, ses poils sous les pattes qui emprisonnaient l'humidité, etc... Je pense que je l'ai fait feeler cheap et j'en suis satisfaite. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que tu as bien fait de pas te gener.

Quin toé la belle mère.

Pas comme si elle était dans l'ignorance tu lui as tout montré de A à Z..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Moi je dis que tu as bien fait de pas te gener.

Quin toé la belle mère.

Pas comme si elle était dans l'ignorance tu lui as tout montré de A à Z..


Je dit comme toi ..... Oui ! :evil: Quelle drôle de femme ! Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Moi je dis que tu as bien fait de pas te gener.

Quin toé la belle mère.

Pas comme si elle était dans l'ignorance tu lui as tout montré de A à Z..


C'est un peu ce que je pense. Ne pas faire la bonne affaire parce que tu ne le sais pas, c'est une chose. On ne peut pas tout savoir. Mais quand tu as l'information, que tu choisis sciemment de l'ignorer, là c'est une toute autre chose. Juste pour la bouffe par exemple. J'avais choisi Canisource pour Kimo, parce que les croquettes sont grosses et très dures, elle n'avait pas le choix de bien croquer et c'était merveilleux pour ses dents. À la première occasion, elle a été chez Mondou et acheté les plus petites croquettes disponibles. Comme c'est une chienne qui a tendance à avaler tout rond eh bien ses dents on mangé la claque, bonjour le tartre! Là elle me dit qu'elle ne comprend pas, que le gars chez Mondou lui a dit que c'est cette bouffe là qu'il lui fallait. Je lui avais pourtant expliqué de long en large en travers le pourquoi du comment, je l'avais également mis par écrit. Il aurait fallut que je signe de mon sang coudonc? Là elle me dit que Canisource est trop chère. Je lui demande combien elle paie sa moulée (elle ne savait pas le nom), elle me dit 23$ et quelques le 2kg. 2 piastres de moins. DEUX!!! Je lui ai demandé si elle me niaisait. lol! Elle fait deux mois avec un 2kg, c'est pas la mer à boire. Je lui avais aussi suggéré les cous de poulet, que Kimo aime beaucoup, semble-t-il qu'elle refuse catégoriquement de les manger. Pas de misère à la croire, elle lui jase ça tout le long qu'elle mange bordel. Si après 5 minutes elle ne mange pas, elle lui offre autre chose. ARGGGGG!!!

Là, si elle va lui faire extraire les dents que le vet veut lui enlever, elle devra probablement manger mou pour le reste de ses jours parce qu'il ne lui restera pratiquement plus rien dans la bouche, là elle capote...

Finalement je pense que ce post est très thérapeutique pour moi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelqu'un que je connais à un labrador de 18 ans. La chienne a de la difficulté à marcher , cette chienne n'est JAMAIS toilettée. Elle est sourde pas surprenant le dedans de ses oreilles sont NOIRES de crasse. Moi aussi 18 ans sans me laver les oreilles je serai sourde!!!

Elle à de la difficulté à manger, pas surprenant ses dents sont NOIRES. Elle n'est jamais brossée. Mais le pire je crois c'est la longueur de ses griffes, lorsqu'elle marche ses pattes remonte vers le haut, je vous jure 1 pouce 1/2 de long, ses griffes n'ont jamais été coupées. Avant ses griffes c'était moins pire car elle marchait mais là elle bat tout les records!!!! Nourriture de très basse qualité. Elle n'est pas belle à voir.!!!!!!

Pourtant il aime sa chienne et c'est pour cela qu'il tarde à la faire euthanasier!!!!!!!!!!!!!!!!! scratchscratchscratch

Il dit qu'elle ne souffre pas, ch..... elle peut pas te le dire qu'elle à mal :( !!! Si elle pouvait parler :evil: !!

Imaginez un chien de 18 ans JAMAIS JAMAIS entrenenu et c'est ça cette pauvre labrador!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Moi je dis que tu as bien fait de pas te gener.

Quin toé la belle mère.

Pas comme si elle était dans l'ignorance tu lui as tout montré de A à Z..


C'est un peu ce que je pense. Ne pas faire la bonne affaire parce que tu ne le sais pas, c'est une chose. On ne peut pas tout savoir. Mais quand tu as l'information, que tu choisis sciemment de l'ignorer, là c'est une toute autre chose.


Cé ça qui fait que c'est si frustrant. Elle savait ce qu'elle avait à faire, elle avait vu les progrès énormes en plus que Kimo avait fait en étant chez toi et combien elle était plus équilibrée et elle démolit tout ça en si peu de temps.... C nul
Désolant pour le chien et désespérant pour toi, je te comprends tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de personne ne devrait pas avoir un chien
Si ce serait un enfant il y aurait plainte a la DPG pour mauvais traitement

Désolé pour toi qui a travaillé si fort pour ce chien mais ce genre de personne me met hort de moi Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Snoopie 'light bulb moment',
[/quote]

ah ben là... que j'aime cette expression... délicieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie , je n'avais pas eu le temps de te répondre mais je peux juste imaginer ce que tu peux ressentir , ici on est plusieurs à savoir comment tu as travailler avec kimo , comment tu as mis de temps , de coeur , d'énergie et d'argent . C'est dur à comprendre que cette personne ne peut pas voir cela . Etant ta belle-mère évidemment sa complique toujours les choses , pas facile les histoires de famille , tu as toute ma sympathie et Kimo aussi qui doit en subir les conséquences .
Ca me fait tellement pensé aux enfants de familles reconstituées ( enfin ceux qui tombent sur un bord ou ca marche sainement et l'autre bord ou , excusé l,expression mais c,est tout fucké , ils reviennent de là complètement débousellés voir "fucké" ) ...justement pas plus loin que hier soir au resto ma copine me parlait des enfants de son frère , ce qu'ils devaient vivrent Larmes , le père vit une vie stable et lorsqu'ils visite la mère qui est avec un Hells Angel , qui bats leur mère devant les enfants , la mère se fout carrément du fils Epillectique et autistique , eTK vous voyez le portrait ....triste ,triste très Larmes et évidemment il n,est pas question d'euthanasie pour des enfants ...des fois je me demandes C qui qu'on devrait euthanasier ....'scusez moi je m'enportes Fru
Désolée pour toi Snoopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruauté par négligence, la lab de 18 ans, cette kimo qui est dans cette état.

J'vous dit par boute ch'ta boute!

:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
Cruauté par négligence, la lab de 18 mois, cette kimo qui est dans cette état.

J'vous dit par boute ch'ta boute!

:x


Smouc... d'après moi le coup de tête des terreurs noires a frappé plus fort que tu ne le crois lol! je comprend pas ta première phrase ? et 18 ans le lab noir !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ben oui toi hihihi je vais aller éditer (il faudrait vraiment que je me relise plus souvent lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...