Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Le reculons

Messages recommandés

Tu peux essayer de te mettre dans un corridor étroit, en mettant des planches ou autres de chaque côté et tu avances sur ton chien! De cette façon, il devrait reculer. Moi, quand je lui ai montré, je cliquais le bon comprotement, mais faut faire attention que le chien ne s'assoit pas sur ses pattes arrières. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch C'est vrai que c'est un tout petit format, c'est pas comme pour un plus gros chien.................. scratch ...mais , faudrait pas que ton chien ait de la place pour se tasser! Pas d'accord
Je ne sais pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolll :P

Il est poli!

Essai de faire ca dans une endroit faite sur le long.. pour l'obliger à reculer.. faut pas non plus le terrorisé biensur..

Sinon avec un target ca se fait bien aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se que j'avais fait pour charly, j'avais tassé le divan un peu et je pouvais passé entre le mur et le divan, donc je fesais reculer charly de deux pas et je le récompensait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai commence le "back" avec Cesar, mais je n y arrive toujours pas... Le couloir est trop large, il peut se retourner,par contre l idee du divan, je vais l avoir avec ca!!!! :D
Cesar aprend tellement vite! Nous venons de finir le debout et je suis vraiment contente.
Bientot je vais etre a cour d idees, je vais avoir besoin de vos tours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le "recule" j'avais ma chienne qui ne le faisait jamais naturellement, quand j'ai commencé a essayer, elle se tournait, sautait .... je me suis aidée d'un mur,

tout le monde a tendance a faire la même erreur d'attendre plusieurs pas de reculer avant de récompenser, essaie de recompense dès que tu vois le moindre mouvement d'une patte (avant ou arrière) vers l'arrière, petit a petit tu augmentera les critères et ne récompensera plus que pour quelques pas de reculé.

cette méthode de récompense pour de tous petits mouvement permet de ne pas décourager le chien mais aussi de ne pas récompenser des "recule" de travers car au début ils ont tendances a faire flotter leur arrière train de droite a gauche quand on leur demande de reculer sur de longues distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'avais montré le reculons à Masha,je m'étais assis par terre et avec de la bonne bouffe et le
clicker (qui est merveilleux pour apprendre des trucs ).Je lui présentais la bouffe et j'attendais un peu et c'était pas long qu'elle fesait un mouvement arrière et la je clicquais et lui donnait la bouffe.Et on récompense le moindre mouvement vers l'arrière .Au fur et à mesure le chien en vient à réfléchir que lorsque qu'il se recule il reçoit une récompense .Après quelques essais réussis tu peux lui introduire le mot que tu veux employer pour ce mouvement ex.back,recule etc .Faut pas attendre de voir que le chien fait 5 pas au début avant de clicquer,toutes progressions doit être récompenser .

Quand je ne voulais pas me mettre assis par terre,alors je mettais deux chaises d'un côté et deux chaises de l'autre côté pour faire un couloir pas beaucoup plus large que le chien et je la mettais devant et fesait le même exercice .Ça prend pas beaucoup de temps que le chien comprend ce qu'on veut .Au début ça se pourrait qu'il ne fasse pas une ligne droite mais ça se corrige par après .Quand il aura compris,il se rajustera de lui même en voyant que tu ne clique pas .

En même temps tu peux lui montrer avec le geste aussi .Ça peut être pratique quand tu veux lui faire faire et qu'il y a du bruit .

Donne-nous en des nouvelles ,tu vas y arriver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie avec ma puce Bellissimo, c'est ce que les autres disent près d'un mur avec une planche à côté pour ne pas qu'il aille de côté et un ti bâton en avant genre tuteur de plante pour ne pas que le chien ait peur, accoté sur le poirtrail, et tu dis recule et si il fait l'ombre ne serais-ce que de reculer qu'un patte tu payes!!! Bella à appris comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je vais recommencer à les pratiquer... j'avais pris une petite pause avec l'arrivée des bébés lab... et maintenant l'arrivée de Jade.

Je ressors le clicker et je recommencer les entraînements.
Bientôt retour à l'agilité aussi... probablement en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...