Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

A J.E cette semaine ...

Messages recommandés

ils vont parler des mauvais éducateurs canins, a ne pas manqué :flower:

Invité
sa va etre quand...

j'écoute pas la tv bien souvent :oops:

Invité
caeleagh c'est le vendredi soir à 19h (7 h du soir) à TVA
je vais essayer de l'écouter à 7h sinon en rediffusion à 10h
merci de l'info

Invité
kéo/andrée a écrit:
caeleagh c'est le vendredi soir à 19h (7 h du soir) à TVA
je vais essayer de l'écouter à 7h sinon en rediffusion à 10h
merci de l'info

cool merci,,,
j'espere etre revenu de travailler,, j'ai tellement une grosse semaine.

j'ai vu aussi et j'ai du aller prendre un bain après pour me calmer Fru

un bucheron tu dis???? je rajouterais un bucheron sans logique et Fru bon ok je me calme (petit bonhomme qui prend des grandes respirations)

Invité
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais voir la bande annonce sur internet . Merci

Invité

Si c'est bien l'émission que je pense que c'est, il y aura une interview avec un instructeur de chien que je connais personnellement (non agressif, etc...). Il m'a raconté l'histoire avec le "maitre chien" qui abuse ces élèves. Un Lavallois je crois. Un Bouvier que a été étrangle par un choker et levé en l'air. Fru Un petit bichon .... et encore. :(

J'ai bien hâte de voir ce reportage, merci pour le rappel!

moi aussi je l'ai vu et j'enrage .... C'est sur que je ne manquerais pas de le regarder.

Ce vendredi le 28 19h00 a TVA

reportage , les dangers de certains instruments pour l'éducation des chiens, dans le court extrait diffusé a la télévision on voit des chiens blessés par l'utilisation EXCESSIVE de collier étrangleur (je dis excessif car des gens peuvent bien l'utiliser, c'est un choix personnel, je me spécifie car je n'ai rien contre les gens qui l'utilisent correctement avec la bonne méthode, ben oui une fille peu ben changer d'idée han, même si je ne l'utilise pas, vous avez droit d'utiliser cet outil je ne jugerai pas)

A VOIR

HÉÉÉÉ le québec se réveille? :oops:

HÉÉÉÉ le québec se réveille?

C'est cool! Merci de l'information!
xxx...

AH , le bon Dieu des chiens s'est réveillé en cette année 2008!! :danseur:

Il a dû voir qu'il y a plein d'humain qui les aiment et qui veulent leur bien :chientete:

Invité
Oh Wow! Quelle bonne nouvelle...j'ai hâte de voir l'émission...

Invité

La premiere fois que j ai vu un collier comme ca, le chien le portait, mais je me suis dis (peut etre un peu naive) "voyons ca se peut pas des colliers comme ca"...Mais en voyant la pub de l emission ce matin...J en suis bouche bee... :(
Je fais des cours de dressage avec Cesar et je n ai jamais rien vu de tel...J ai un Dobermann (dans son adolescence) qui a parfois une tete forte avec moi, et je n ai pas besoin de corriger Cesar comme ca!!!!! voyons des fois juste un HEY! bien place et mon Cesar se ramene...

Vous voyez, ca reveille des gens qui ne connaissent pas ce genre de pratique et probablement sensibiliser ceux qui pratiquent...

Cette emission n auras que du bon... cheers

Des bonhomme comme Lamarche et Pinard leve les chiens dans les airs....ca doit etre ce cave!

Invité
oufffffffffffff jai vu aussi lannonce avec le chien qui a le cou etrangler incroyable

Comme je disais ailleurs, ce qui me choque la dedans c'est que ce sera l'outil qui sera jugé , quand c'est l,être humain derriere l,outil qui devrais l'être !! :x

Ciel encore un qui se pense éducateur canin moi je dirais plus (dresseur ) mautadine d'incompétent blesser ainsi un animal physiquement et certainement psychologiquement.

Je retourne au début des années quatrevingt j'ai eu un gars qui était policier et se disait dresseur de chien(dans le temps c'était comme ça).

Alors il vient à la maison pour ma doberman au début je trouvais cela correcte pas de violence(j'aurais pas enduré) de l'obéissance mais un bon jour il me dit ben là laisse moi faire ta chienne est têtue pis je vais y montrer alors il ne fait pas un ni deux et prend la laisse de la chienne et la coince dans la porte patio et ferme la porte la chienne a paniqué pis moi aussi je l'ai aussitôt dépris et dir au gars mais t'es fou maudite marde et lui de dire ta chienne m'avait snappé pis je lui ai montré alors moi de lui dire ben je te montre la porte et ne veux plus te revoir.

Depuis ce temps Doby ma chienne c'était faite mal dans le bas du dos en se tortillant et elle marchait sur la pointe des pieds ensuite lui ai sortie une bosse extérieur au rectum elle a été opérée à maintes reprises mais cela revenait toujours et elle se retenait d'aller à la selle et a dépérie. Shocked

Alors nous avons due la faire euthanasier elle avait 9 ans et mon fils avait grandie avec elle ils avaient le même âge la peine que nosu avons eu ainsi que fiston. :(

Alors des gens qui blessent les animaux faut le crier sur tout les toits et les arrêter. Fru

Hier j'écoutais un reportage la dessus, et les gens disais que sa faisais deux heures que le gars chokais son chien et que même il lui faisais faire des 360 a force de le choké, la je me questionnais, a savoir, aujourd hui avec toutes l'info que l'on retrouve partout, sur le net, a la tv, des des gens aussi, etc.. comment peut-on laissé un gars choké notre chien durant 2 h comme ca sans intervenir, je ne juge pas cs gens, je ne les connais pas anyway, mais moi je peu tu vous dire que il aurait pas eu le temps de le choké deux fois comme ca, ohhhh que non, j'aurais intervenue sur le champs. Alors je me questionne vraiment sur ca aussi.

Maya, je m'interroge aussi sur la réaction des propriétaires... je leur donne le bénéfice du doute jusqu'à ce que j'aie vu le reportage ce soir. On en reparle. Etk ici, il aurait pris une méchante sortie.

Oui moi aussi je vais attendre de voir le reportage au complet, ensuite, on en reparle Yes!

Invité

J'ai vu un bout de l'émission... pauvre (s) chien (s) qui ont du passé par cette cr*** d'imbécile... Fru :(

Litchy a écrit:
J'ai vu un bout de l'émission... pauvre (s) chien (s) qui ont du passé par cette cr*** d'imbécile... Fru :(

Au nouvelle ce midi J E montrait une partie du reportage et elle paralit au gars au telephone et lui disait que parfois a certaine periode le chien aurait comme beaoin d,etre brasse(c[aline mon clavier est disfonctionel) scratch

Ye tu assez tarer ce gars la. Pas d'accordFrupale

Invité
Il a dit avoir utilisé une force "peut être excessive" mais nécessaire :suspect:

On parle d'un chiot là pas un tueur en série en plein délire psychotique sur un bad trip d'acide qui se prend pour jason et qui swing une scie mécanique dans tous les sens...

Faut quand même pas avoir beaucoup beaucoup de contrôle ou de leadership ou de prestance de maitre chien pour être obligé d'agir de la sorte avec un chiot :evil:

Invité

Entièrement d'accord avec toi, Grizzly...

sylvie a écrit:
Litchy a écrit:

Au nouvelle ce midi J E montrait une partie du reportage et elle paralit au gars au telephone et lui disait que parfois a certaine periode le chien aurait comme beaoin d,etre brasse(c[aline mon clavier est disfonctionel) scratch

Ye tu assez tarer ce gars la. Pas d'accordFrupale

Je suis en congé aujourd'hui et je suis tombé là-dessus moi aussi...

C'est normal que le chien ait besoin de ce faire brasser un moment donné... il peut même donner les noms de 25-30 clients qui ont également passé par là... affraid

J'ai rien contre le choker (outil que j'utilise) mais je suis contente que les gens soient mis au courant qu'il y a différentes façons d'entraîner un chien... j'aime mieux qu'on parle du choker comme un "outil dépassé" plutôt que de voir des gens inexpérimentée travailler avec cet outil, ça peut causer tellement de dommage chez un chien lorsqu'il est mal utilisé...

Je pense qu'il est plus facile pour beaucoup de personne d'utiliser le clicker ou le renforcement positif plutôt qu'utiliser le choker...

Je l'écoute sans faute ce soir, je suis encore bouleversée de voir le cou du chien blessé.

Mais coudonc, y en a en maususs des malades affraid , il s'est acharné sur cette pauvre bête ,et moi aussi je ne comprends pas les maîtres.

Mais avant de juger, je regarderai J.E.

Bien triste, Orchidee Larmes

Orhidee a écrit:
Je l'écoute sans faute ce soir, je suis encore bouleversée de voir le cou du chien blessé.

Mais coudonc, y en a en maususs des malades affraid , il s'est acharné sur cette pauvre bête ,et moi aussi je ne comprends pas les maîtres.

Mais avant de juger, je regarderai J.E.

Bien triste, Orchidee Larmes

Uoin ben regarde Orchidée moi ma doberman a été scrappé dans la porte patio cela s'est passer dans le temps de le dire j'ai rien vue venir et je ne connaissais pas cela dans ce temps là naturellement ma chienne n'a pas été longtemps ainsi prise j'y ai vue rapidement mais le malheur était fait il lui avait scrappé le bas du dos le crétin.

Donc je me dis si ses personnes ne connaissent rien en obéissance ils n'ont probablement rien réalisé en tout cas je leur donne le bénéfice du doute.

Invité
aie.. avez-vous JE vous autres ??? ici c'est un genre de téléthon cancer ???

Oui oui, je viens d'écouter le court court reportage. C'est plutôt un reportage contre la personne elle-même (le maître-chien gros épais).

On dit bien que les colliers de métal, lorsque "mal utilisés" sont à proscrire.

Et Luc Campbell dit que pour un chien de maison, ça n'est pas vraiment utile.

Par contre, ce qui m'a fait sourire à la fin du reportage, c'est que la dame avec le grand pyrénées marche avec un chien qui tire tellement que j'sais pas comment elle va pouvoir promener son chien sans se faire une tendinite à l'épaule! ;-)

Faut croire qu'elle n'a pas chercher à trouver un meilleur maître-chien pour lui apprendre à marcher avec son loulou.

xx

Hélène xx

Invité
Grizzly a écrit:
aie.. avez-vous JE vous autres ??? ici c'est un genre de téléthon cancer ???

ici aussi je croit que ces juste pour lest du quebec
mais on peut ecouter les reportage sur tva

Moi je l'ai ecouté avec mon tchum et on se disais la même chose, que avant que ce gars blesse mon chien comme ca il se serait fais ramassé avec un choker par nous lol! , un moment donné y,a des limittes la, y meriterais de s'en faire mette un pis que on le promenne un ti peu en le chokant épais !!

Vaks a écrit:
Oui oui, je viens d'écouter le court court reportage. C'est plutôt un reportage contre la personne elle-même (le maître-chien gros épais).

On dit bien que les colliers de métal, lorsque "mal utilisés" sont à proscrire.

Et Luc Campbell dit que pour un chien de maison, ça n'est pas vraiment utile.

Par contre, ce qui m'a fait sourire à la fin du reportage, c'est que la dame avec le grand pyrénées marche avec un chien qui tire tellement que j'sais pas comment elle va pouvoir promener son chien sans se faire une tendinite à l'épaule! ;-)

Faut croire qu'elle n'a pas chercher à trouver un meilleur maître-chien pour lui apprendre à marcher avec son loulou.

xx

Hélène xx

Oui...ce Stéphane Dugas...pas sûr du nom de famille.... quel méchant " éducateur"!
Jamais que je ne lui confierais un de mes chiens!!!
Mr. Campell parle de l'incompétence de ce pseudo-entraîneur .....
Ce n'est pas le collier le problème...
Même Mr. Campell l'utilise dans des conditions X!
Et j'ai remarqué la même chose que Vaks pour la marche avec le chien des Pyrénés...pauvre Madame...
elle va en arracher avec son bras!!!
Ce n'est pourtant pas difficile la marche au pied.
Bons exercices et bonnes pratiques...Bingo.....
Et je n'ai pas peur d'utiliser des friandises!!
Clouso.

j'ai écouter aussi... le berger a le cou magané en titi, c'est pas jolie :x et la dame sait pas plus marcher avec... tk, elle est ben contente qu'il s'assoie "" OOUUIII, BEAUUUU CHIIENN!!"

et le bout qui m'a fait rire, c'est quand le "suposé" maitre-chien essaie de recruter la dame proprio du Danois en lui disant que ça ne prends aucune qualification et que c,est ben payant: non, mais, c,est pas sérieux ça!!!

je viens de voir le reportage en rediffusion.

m.dugas mériterais un de ces coups de fouet, ou un coup de pied bien visé entre les deux jambes. quand il se promene avec le danois, avez vous remarquer qu'a un certain moment donné, il le choke pour rien? le danois est au pied et...vlan! coup de choke. ce gars la est un imbécile.

quand j'entends les maitre du pyréné, je me demande pourquoi c'est en venu a des blessure grave. les gens ont-ils vraiment une confiance aveugle a ce point? il aurait fait ca a mon chien une fois et il aurait eu mon coup de pied au derrière. c'est le genre de chose qui me rends ben violente.

faudrait pas que je le rencontre...je lui en ferais un cours de dressage a la Eve moi!

Quand je vois un épais..................NON un CRISS D'épais.............ahhhhhhh là ça fait du bien.........comme je suis déçu du métier qui me passionne.

Le problème avec ce genre de reportage, c'est que la plupart du monde vont mettre la faute sur le collier.........vous avez entendu Mr Campbell.......c'est dépassé, cet outil!! .

Alors Mrs les policiers, Mr St-Pierre (mira) moi-même ainsi que d'autres, nous sommes tous dépassés.

Mr Campbell, vous étiez très convainquant dans votre marche au pied.................quand à la base, un chien a 2 fonctions: il suit ou il mène.................je ne savais pas qui était le maître, par bout!!

J.E a le don de ne rien apprendre aux gens...................si vous voulez savoir comment trouver un bon dresseur, allez sur notre site canoë...............Là, les recherchistes de JE, vous montrez un incompétent et des "cul" toute la semaine, ce ne serait pas pertinent de vous informer, pendant l'émission, comment en trouver un qui a du bon sens?????

Je crois qu'il n'y a pas juste l'entraîneur qui a manqué son coup, dans le reportage scratch

Je me calme Rolling Eyes

Toi aussi, EVE, tu l'as vu la correction............le chien était à la bonne place et le colon, il le corrige............

Mais la meilleure, c'est ce matin à Salut Bonjour!! Le vétérinaire parle de César Millan en laissant croire que ses méthodes sont dépassées!!.................HEILLE le vet. va prendre la laisse de César, avec les même cas qu'il fait............pis de plus, il dit que tu ne régles pas des cas en 15 min....................Y'A pas juste toi qui est intelligent........Y'a du monde qui sont capables de comprendre ça et qui sont assez intelligents pour savoir que non, ça n'a pas pris que 15 minutes. ON le sait ça, pis!!!!! Le merveilleux monde de la télé nous montre les moments les plus importants, c'est pas sorcier à comprendre!!

je t'adore Alain!

tu pese moins tes mots que moi, mais on se comprends!!!

tu as raison dnas tout ce que tu as dit a propos du reportage et c'est vraiment dommage que ca se passe ainsi. j'ai manquer le vet de salut bonjour, mais ca fait une couple de fois qu'il me tombe sur les nerfs, alors...

Shocked Non, mais c`est quoi l`idée, de laisser un étranger prendre le contrôle sur ton chien, pis d`attendre qu`il le blesse ben comme il faut , avant de réagir! ❓

Aille là , on coure après le trouble.... :face: Pas d'accord

Je regarde ce reportage... et ce que je trouve de plus pertinent à répondre, c`est : Maudit que le monde est niaiseux! Fru

Je comprend pas , vraiment.. scratch

Coup donc! je m'endors pas a soir...lol!
Je viens de visionner sur le net le reportage a JE..
Pas tres bon...
Je m'explique..parce que des twits comme ce gas la utilise mal le chocker...et ce, sans tenir compte de l'émotivité du chien, tous ceux qui l'utilisent a bon escient...pour des cas particulier comme..un p'tit coup sec pour sortir un chien de sa névrose...on va passer pour des barbarres!
jamais au grand jamais je n'ai vu M. Fournier, Alain ici sur ce forum et moi meme et bien d'autres...utiliser le chocker comme ca...meme si c'est pas souvent, c'est parfois nécessaire a cour terme....tres tres tres rare que je l'utilise avec mon chien....
Vous en avez pensé quoi?

Invité

Tout à fait d'accord avec toi Gopas, ce reportage montrait un supposé maître chien C nul , ils auraient aussi dû montrer un bon maître chien qui sait comment apprendre aux gens à se servir du "chooker"!!! Je suis présentement des cours de marche en laisse avec Alain et aucun chien n'est "brassé" là!!! Et surtout le choix du "chooker" ou collier standard est au choix du propriétaire de l'animal. L'outil avec quoi il est confortable, c'est drôle sur 10 on doit bien être 8 avec cet outils. Et si on prend la peine de prendre des cours avec nos toutous c'est parceque nous les aimons et non pour leur faire du tors.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens on laissé faire ce gars là avec leur chien. Il n'aurait pas eu longtemps mon chien au bout de la laisse.

Personnellement je ne crois pas que le "chooker" soit dépasé comme outil d'apprentissage.Ma soeur avait un "chooker" régulier et sa chienne même avec tous les bons vouloirs du monde, c'était l'enfer. Du moment qu'elle lui à mis un "chooker à pines" le chien s'est transformé, bon c'est pas parfait mais il y a eu un gros changement. Je vais marcher tous les jours avec d'autres propriétaire de chien, certains sont carrément contre le chooker, je respecte, mais ils passent leurs temps à perdre patience et à crier après leur bête, O.K. je vous l'accorde on est en période d'apprentissage et pour le commun des mortels, la mêche est courte.

Je crois que le chooker bien utiliser est bénéfique pour le chien et le maître. Moi avec ma bouvier bernois lorsque je marche avec elle et que son "esprit" est ailleurs juste un tout p'tit coup de chooker et elle revient avec moi. Je n'avais pas de chooker au début, et croyez moi ma chienne et moi on revenait de prendre notre marche, moi le bras mort et elle le toupet dans les airs de s'être fait brasser!!!!

Le spécialiste dans le reportage de J.E. déplore l'utilisation du chooker, cela me fait rire. C'est un peu comme le débat du beurre. C'est bon, c'est pas bon et finallement c'est très bon. Lui même disait avoir employé cet outils. Est-ce à dire qu'il y a une couple d'années tous les chiens du Québec était misérable???? Je ne crois pas!!!!

Bref je suis en paix avec l'utilisation du chooker et ne me sens pas coupable de l'utiliser. Yes!

Moi aussi je suis en paix avec ce que j'utilise comme outil et méthode.

Je suis même en paix avec le collier électrostatique.

Le problème n'est JAMAIS l'outil comme tel, mais bien l'utilisation en cabochon qu'on en fait.

Luc Campbell a probablement parlé longtemps durant son entrevue avec la journaliste. Il a dit : les gens n'ont pas besoin d'un choker pour les chiens de maison.

Il a peut-être rajouté que bien utilisé, c'est un excellent outil, mais les journalistes n'ont gardé que ce qui imageait bien le reportage.

xx

Hélène xx

Invité
Dans le fond tout dépend qui est aux 2 bouts de la laisse.

Invité

D'accord avec toi Hélène,

Mais pauvre maître chien qui utilise cette méthode. J'espère que cela ne leur nuira pas!!!!!

Mon voisin est contre le chooker, il fait du R+, et oui du renforcement positif à coup de pied dans le ..., parce que patience zéro pour l'éducation :x de sa bête!!!

Drôle de mentalité ❓

• Créer...