Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

A J.E cette semaine ...

Messages recommandés

C'était vraiment du n'importe quoi. Et je commence à comprendre pourquoi certains en ont contre la méthode traditionnelle si c'est comme ça qu'ils l'imaginent! En tout cas le copain pseudo-entraîneur, il en aurait juste donné 1 coup de choke comme ça et aurait été joyeusement flushé.

Ce n'est absolument pas l'outil qui était en cause ici. Un collier plat aurait fait autant de dommages je pense et un collier à pointes aussi. C'est un malade mental et pour lui l'obéissance d'un chien est véritablement par la crainte.

Ah et le doc Pépin à Salut Bonjour Gopas, ça fait longtemps qu'il n'a plus la moindre crédibilité à mes yeux, il enligne ânerie sur ânerie dans ses interventions. Propose le Berger Blanc comme lieu d'adoption, amenuise l'ampleur des usines, etc.. C'est dommage, le monde tend à lui faire confiance. Shocked

J'aime bien ton commentaire, Renée.
JE n'a jamais l'habitude d'approfondir beaucoup .
Moi, je suis exrêmement à l'aise avec l'utilisation que j'ai eu avec le choker, le collier à pic .
Un choker bien utilisé.......les pattes du chien ne bougent même pas.
Le problème n'est pas le collier.
JE a présenté le parfait idiot qui se donne le titre d'éducateur canin.
C'est très bon tout de même, de dénoncer l'utilisation abusive de ces colliers.
Ah oui....je n'utilise que le Martingale, maintenant, pour mes 2 chiens :D
Clouso.

renée a écrit:
D'accord avec toi Hélène,

Mais pauvre maître chien qui utilise cette méthode. J'espère que cela ne leur nuira pas!!!!!

Mon voisin est contre le chooker, il fait du R+, et oui du renforcement positif à coup de pied dans le ..., parce que patience zéro pour l'éducation :x de sa bête!!!

Drôle de mentalité ❓

effectivement, oui ca nous nuit, il y a de plus en plus d'imbécile nouvellement dresseur ou comportementaliste( y semble qu'écouter cesar un an suffit a le devenir :x ) qui nous met peu a peu dans une position de bourreau des chiens. le monde canin est remplit d'imbécile. et maintenant, c'est devenu difficile d'être crédible. les gens ont tous peur de tomber sur l'épaix qui va scrapper leur chien. il faut voir dès la première rencontre, analyser le comportement du dit comportementaliste ou dresseur. s'il n'est pas capable de vous expliquer un comportement, si vous êtes mal à l'aise avec sa méthode, si vous sentez( tout le monde a un instinct et GBS) que ca ne va pas, et bien vérifiez avec un autre avant de poursuivre. c'est dans votre droit de ne pas aimer ce qui se passe. de ne pas être à l'aise avec la personne. et avant de signer un contrat, de grâce, assurez vous que vous êtes à l'Aise avec ce comportementaliste ou ce dresseur. ne laissez pas les choses aller trop loin.

se servir du choker est un art. et pas beaucoup de monde savent s'en servir. malheureusement.

Moi J.E souvent je trouve que c'est du '' parlez-en en mal, parlez-en en bien mais parlez-en '' , pcque ce reportage est tout auf instructif !! scratch

Clémentine a écrit:
Shocked Non, mais c`est quoi l`idée, de laisser un étranger prendre le contrôle sur ton chien, pis d`attendre qu`il le blesse ben comme il faut , avant de réagir! ❓

Aille là , on coure après le trouble.... :face: Pas d'accord

Je regarde ce reportage... et ce que je trouve de plus pertinent à répondre, c`est : Maudit que le monde est niaiseux! Fru

Je comprend pas , vraiment.. scratch

Je me disais la même chose, Diable

c'est les proprios à faire l'exercise et non l'éducateur, enfin pour moi c,est comme ça que je vois la chose.

l'éducateur ou maitre chiens enseigne et nous montre comment et nous les proprios on execute l'enseignement appris, ainsi on voit ce que ça donne et l'on peut refuser drette la si ça nous ne convient pas.

< Toi aussi EVE tu là vue la correction............le chien était a la bonne place le collon il le corrige............ > moi ausi je l'ai vue et j'ai dit à mon conjoint, ... ben il marche super bien , pourquoi il le choke, espece de ..... Fru

Invité
Vaks a écrit:
Moi aussi je suis en paix avec ce que j'utilise comme outil et méthode.

Je suis même en paix avec le collier électrostatique.

Le problème n'est JAMAIS l'outil comme tel, mais bien l'utilisation en cabochon qu'on en fait.

Luc Campbell a probablement parlé longtemps durant son entrevue avec la journaliste. Il a dit : les gens n'ont pas besoin d'un choker pour les chiens de maison.

Il a peut-être rajouté que bien utilisé, c'est un excellent outil, mais les journalistes n'ont gardé que ce qui imageait bien le reportage.

xx

Hélène xx

Je pense comme toi Hélène... Le montage a probablement été fait en fonction du "punch" que ça va donner...

J.E, je trouve que c'est vriament un gang "d'amateur" et habituellement, j'écoute jamasi cet émission....

** SUGGESTION À L'ADMIN. ET AU MODO : Ce sujet devrait être fusionné avec l'autre...

Moi, j'ai écouté le reportage trop court à mon goût, et de un , appoter des correctifs et de l'information intelligente en un court laps de temps qui ne peut aider M. et Mme tout le monde.

Pour ma part, jamais, je n'aurais endurer un supplice de 2 heures de correction avec mon chien. Surtout qu'un voisin, témoin, a trouvé cela inacceptable.

Ce reportage a été baclé, selon moi, car il aurait dû durer au moins une heure.

Orchidee

Invité
Orhidee a écrit:
Moi, j'ai écouté le reportage trop court à mon goût, et de un , appoter des correctifs et de l'information intelligente en un court laps de temps qui ne peut aider M. et Mme tout le monde.

Pour ma part, jamais, je n'aurais endurer un supplice de 2 heures de correction avec mon chien. Surtout qu'un voisin, témoin, a trouvé cela inacceptable.

Ce reportage a été baclé, selon moi, car il aurait dû durer au moins une heure.

Orchidee

TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI Yes!

momish a écrit:
Clémentine a écrit:
Shocked Non, mais c`est quoi l`idée, de laisser un étranger prendre le contrôle sur ton chien, pis d`attendre qu`il le blesse ben comme il faut , avant de réagir! ❓

Aille là , on coure après le trouble.... :face: Pas d'accord

Je regarde ce reportage... et ce que je trouve de plus pertinent à répondre, c`est : Maudit que le monde est niaiseux! Fru

Je comprend pas , vraiment.. scratch

Je me disais la même chose, Diable

c'est les proprios à faire l'exercise et non l'éducateur, enfin pour moi c,est comme ça que je vois la chose.

l'éducateur ou maitre chiens enseigne et nous montre comment et nous les proprios on execute l'enseignement appris, ainsi on voit ce que ça donne et l'on peut refuser drette la si ça nous ne convient pas.

< Toi aussi EVE tu là vue la correction............le chien était a la bonne place le collon il le corrige............ > moi ausi je l'ai vue et j'ai dit à mon conjoint, ... ben il marche super bien , pourquoi il le choke, espece de ..... Fru

Malheureusement j'ai manqué le reporatage mais c'est vrai que le monde est niaseux ...hum! peut-être moi la première , je dis cela car dans le temps ca aurait pu PEUT-ÊTRE m'arrivée à MOI-même . Je m'expliques , comme j'ai souvent dit , je n'avais jamais eu de chien de ma vie , chez nous pas d'aniamaux puisque ma mère en avait peur . J'ai eu mon premier chiot à 38 ans ( enfin mon 2ème car le premier est décèdé 1 mois après l'adoption à l'humane Society du distemper ) . NIKITA , B.A croissé Husky adopté lui aussi de la Humane society à 8 sem. était un chiot adorable , très affectueux , anjoué et sans malice pour 2 sous , très docile . ( mon conjoint lui a eu plusieurs chiens chez lui sans être pour autant un grand connaiseur dans la matière ) .
Alors j'avais décidé de prendre des cours "d'obéissance " débutants ...évidemment , perso . je n'y connaissait rien de rien donc je suis allé au "coin de chez nous " :oops: ( tsé ca fait 15 ans de ca ) C nul
...ben " le gars " car je peux que l'appeller comme çà c'était ;le genre "y connait tous ", je me souviens que SES B.A étais dans son pick -up et on faisais juste passer à coté du pick-up pour aller au cours et on pensait qu'on allait se faire sauter dessus .
En tout cas , nous étions là avec NIKITA qui devait avoir 5 mois ( déjà assez costaud quand même ) et comme je disais c'était un chien très facile , déjà il faisait le RESTE super bien , très longtemps ( je me souviens qu'il était surprie ) , mais à un moment donné on pratiquais la marche au pied et il était distret ( fatigué ) ...alors il nous dis " regardez je vais le prendre " pis il lui met un choke ... moi qui ne connais rien , qui est venu pour apprendre à élevé mon chien , qu'est-ce qu eje suis supposé de dire scratch ...eh! bien je regardes , alors il promène MON chiot et aussitôt que Nikita fut le moindrement distret , bang! il le choke et mon ti-loup tombe quasiment sur le coté Larmes , je regardes mon mari ❓ nous savons pas trop quoi dire , une chance il m'a redonné la laisse et je me souviens plus trop .
Mais j'ai jamais oublié , l'école a pas duré plus d'un an . Mon Nikita a toujours été un chien SUPER doux .
Aujourd'hui je ne laisserais personne faire quoique ce sois à mes chiens et comme je dis je n'ai pas vu le reportage , je suis certaine que je n'aurais pas laissé mon chien se faire maltraiter pendant 2 hrs mais j'imagines que pour des gens qui n,Y connaissent rien ca peut être facile de se laisser "intimider " surtout par des gens de cette espèce . Fru

Invité
Vaks a écrit:
Moi aussi je suis en paix avec ce que j'utilise comme outil et méthode.

Je suis même en paix avec le collier électrostatique.

Le problème n'est JAMAIS l'outil comme tel, mais bien l'utilisation en cabochon qu'on en fait.

Luc Campbell a probablement parlé longtemps durant son entrevue avec la journaliste. Il a dit : les gens n'ont pas besoin d'un choker pour les chiens de maison.

Il a peut-être rajouté que bien utilisé, c'est un excellent outil, mais les journalistes n'ont gardé que ce qui imageait bien le reportage.

xx

Hélène xx

:bye5: salut la gang

Bravo pfffffff moi et les journalistes

bref, moi aussi je suis rester sur ma faim, quand le reportage à été terminer, me suis dit, juste ça, C nul
ils auraient pu en parler pendant une heure et même plus lol!

quand j'ai vu l'imbécile "choqué" le danois, Fru lui aurait foutu mon pied au derrière moi, on encourage pas un chien à marcher au pied avec la douleur, on le motive, on l'encourage, c'est quoi l'idée d'agir comme ça Fru
et en plus (je crois personnellement) que le danois n'était pas dans un état pour le faire travailler, à voir son "language physique" il avait l'air beaucoup trop craintif et stressé pour le faire "travailler" pale

j'ai bien aimer la remarque de Luc Campbell, moi, "on ne fait pas d'éducation avec de la répression"

ça m'a rappeller les coups de règles sur les doigts à l'école( quand j'étais jeune) une règle sert à faire des lignes pas à donner des coups, :evil:

bref, j'ai toutes sortes de colliers dans mon attiraille, collier plat, étrangleur, semi-étrangleur, torcatus ( collier à pique) et halti
et le collier que ma puce à dans le cou, l'étrangleur l'été, semi-étrangleur l'hiver :)

parce que j'aime le look, de l'étrangleur, et si elle avait pas autant de poil pour le retenir, je crois bien que je le retrouvais par terre lol!

mais ce qu'il y a eu de bon malgré tout, c'est le fait de dénoncer qu'il y a des imbéciles dans ce milieu, et que pour m et mme tout l'monde, la méfiance est de mises envers ceux qui ce disent "éducateur canin "

Grizzly a écrit:
Il a dit avoir utilisé une force "peut être excessive" mais nécessaire :suspect:

On parle d'un chiot là pas un tueur en série en plein délire psychotique sur un bad trip d'acide qui se prend pour jason et qui swing une scie mécanique dans tous les sens...

Faut quand même pas avoir beaucoup beaucoup de contrôle ou de leadership ou de prestance de maitre chien pour être obligé d'agir de la sorte avec un chiot :evil:

Grizzly je n'avais lu ce commentaire, tu m'as fait hurler de rire, merci ça part bien une journée!

Invité
Juste un petit commentaire en passant.........

C'est vrai, le gars, il connaissait pas pentoute son affaire!

Par contre, le pourquoi de l'acharnement de dire que le choke est dépassé est dû au fait que dans tout le reste du Canada, cet outil est proscrit et que l'on nous dit arriéré avec ces techniques d'apprentissage pour le chien...... Comme dit dans le reportage, l'association canadienne des vétérinaires condamne l'utilisation de cet outil. Pourquoi?

Parce que 1, trop de gens ne savent tout simplement pas s'en servir, donc, il serait préférable d'enseigner des méthodes qui sont applicables pour tous, et ce, sans exeption.

Et 2, Luc Campbell n'est pas très à jour quand au début de l'utilisation du choker; cet outil a été développé par l'armée pour faire l'apprentissage très très rapide des chiens dont ils avaient besoin, donc, on s'entend pour dire qu'ils ne devaient pas être très doux sur la "gâchette". En fait, il a vu le jour dans les années '20 et '30 et étaient dîtes "méthodes de force", donc, pour le commun des mortels, ça n'augure rien de bon!

À plus, Nath xxx

Une personne peux être très répressive et cela, sans donner aucune correction (physique). Qui n'a pas déjà vu un chien qui s'écrase de peur et en urin de peur ?

Une attitude d'intimidation est pour moi aussi négative(répressive) que la correction physique, et ce, même au collier plat.

D'étre juste positif...............hummmmmmm, dans l'encadrement et la structure, il y a les 2 côtés, la fermeté en soit n'est pas négative, elle fait partie du cadre de l'équilibre, comme la motivation et l'encouragement.

Le problème pour moi ne sont pas les outils que l'on utilise, mais l'attitude qui les accompagnent. Une correction ou indication doit être stimulante et non abaissante.

Invité
Alain à écrit:
Le problème pour moi ne sont pas les outils que l'on utilise mais l'attitude qui les accompagnent.

C'est justement pour cela qu'ils cherchent à le proscrire!

Toi, tu sais t'en servir; mais pas la majorité! Et encore, avec la société actuelle, combien sont ceux et celles qui sont capables de rester calmes lors de leurs interventions afin de na pas infliger de dommages aux chiens?

Tu ferais un sondage public ou tu te promènerais avec une caméra caché et tu serais très surpris de ce que tu verrais!

Voilà le pourquoi de la raison d'être d'une autre forme d'apprentissage...

En passant, être autoritaire et ferme font aussi partie intégrante d'autres méthodes, mais c'est pas tout le monde qui en comprenne le sens, voilà tout!

Je voulais juste ajouter que vous aviez bien raisons ( enfin celles qui ont souligné ceci ) dans J.E on a tendance à garder ce qui fait leur affaire . Ma nièce a passé 2 fois à J.E . la première , lorsqu,elle était porte -parole pour Gaz -métro ( une histoire d'une dame qui c'était faitt couper le chauffage après plusieurs avertissements et supposément avait du rester au froid affraid ) et la deuxième l'année dernière alors qu'elle était porte -parole pour la S.A.Q ( d'ailleurs ils viennent de faire un suivi la dessus il y,a 2 sem. et on montré l'émission avec elle au début mais là ma nièce est rendu vice -présidente à Labatt Lol )...en TK . comme elle nous avait dis c'est incroyable comment ils en coupent , sur une entrevue de 1 h 30 , ils gardent 10 min . et ce qu'ils leur plaisent ..le sensas. beaucoup d'explications sont coupés ( même si ca ne justifie pas les arnaques , etc . mais le publique ne voit pas la réalité ).

Quotidiennement je suis au fait de l'héritage canin que nous avons, je dois intervenir et leur faire part de la différence entre l'intimidation et l'éducation.

Même avec le choke et tous les outils(répressif) il y aura toujours des attitudes négatives (impatience, colère, frustration et incompétence)

Dites-vous que l'inverse (trop positif) produit des chiens aussi malheureux, par manque de structure. Si vous oubliez la facon de faire et que vous écoutez les explications sur la base du chien, César Milan est très basic et simple.
Quand on est trop émotif, que ce soit positif ou négatif, le chien s'y perd!!!

Invité
Toi, tu parles des extrêmes.......

Moi, je te parle du juste milieu........

Tu parles du "trop positif"; se sont des gens qui ne comprennent pas vraiment le vrai r+ qui font cela.....

Car si tu l'appliques correctement, ton chien est très bien structuré et est heureux comme ça se peut pas, tout en respectant son maître ou les humains qu'il rencontre.

Anyway, il faut voir pour croire, pour plusieurs personnes, et cela peut amener à manquer de belles occasions d'apprendre.....

Malgré que j'ai un bagage de 30 ans dans le domaine, je considère que j'en ai encore à apprendre car je n'ai pas la vérité absolue, et je peux te dire, qu'en seulement 2 ans, c'est fou ce que j'en ai appris!

J'ai vu un monsieur, 75 ans, travaillant toujours de la même manière avec les chiens et n'a jamais utilisé les méthodes auxquelles l'on discute si souvent; non, lui il fonctionnait avec le respect réciproque et les connaissait les chiens, crois-moi! C'est lui qui s'occupait de la SPA à R-d-L avant qu'elle ne ferme et des chiens de tous les comportements il en a vu. Sa recette secrète: patience, respect et actions positives... Et ça, c'était dans les années quatre-vingt.... Lui, le choke, y connaît pas ça....
Il a jamais eu peur d'un chien et les chiens le respectaient comme j'avais jamais vu! Ça été mon modèle pendant longtemps! Il était toujours calme et leur parlait d'une voix autoritaire et quand les chiens étaient calmes, ben il leur parlait de sa voix douce et les câlins allaient à profusion.... Je peux te dire que César n'a qu'à bien se tenir à côté de ce monsieur qui aujourd'hui, malgré ses 90 ans avancé, est toujours aussi passionné des chiens!

Bon, c'est assez, j'arrête ça là car je vais devenir nostalgique....

Candy2002 a écrit:
Par contre, le pourquoi de l'acharnement de dire que le choke est dépassé est dû au fait que dans tout le reste du Canada, cet outil est proscrit et que l'on nous dit arriéré avec ces techniques d'apprentissage pour le chien......

J'aimerais savoir d'où tu tiens cette information... parce que nous connaissons personnellement des gens de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, de l'Île du Prince Edouard et du Nouveau-Brunswick qui entraînent régulièrement, sans se cacher et SANS BLESSURE des chiens au choke, au choke à pic et au collier électrostatique.

Des entraînement poussés où l'attitude du chien (confiance, entrain, assurance, volonté) est notée et ces attitudes recherchées.

L'outil n'est pas plus dépassé que le coup de pied qu'on donne au chien quand on perd patience. Les gens se procurent des chiens pour les mauvaises raisons. DE PLUS EN PLUS ils le font pour les mauvaises raisons. De moins en moins ils ont le temps de vraiment s'occuper de ça, un chien. Alors de plus en plus, ils vont chercher à se débarasser de l'entraînement pour donner ça à quelqu'un d'autre.

Entraîner un chien c'est une question de "relation", pas une question de programmation. Mais les gens veulent faire programmer leur chien, comme ils ont fait programmer leur nouvel ordinateur, pour ensuite pouvoir l'utiliser et avoir du plaisir avec.

Pffffff!

Tant que l'attitude des proprios ça va être ça, il va y avoir des maîtres-chiens (frustrés ou compétents, sans distinction) qui vont profiter de la situation. Les compétents expliqueront leur démarche aux proprio, et les incompétents perdront patience avec les chiens. Quand le choke sera interdit, les chiens recevront des coups de pieds au cul pour avancer. C'Est pas plus compliqué que ça.

xx

Hélène xx

Candy2002 a écrit:

Par contre, le pourquoi de l'acharnement de dire que le choke est dépassé est dû au fait que dans tout le reste du Canada, cet outil est proscrit et que l'on nous dit arriéré avec ces techniques

À plus, Nath xxx

Tu pourrais me sortir la loi qui interdit ça à la grandeur du Canada?
J'ai de la parenté dans l'ouest Canadien. qui ont des chiens......j'ai visité pas mal le Canada....et j'ai vu des chiens avec des chokes et colliers à pics.
Je suis abonnée au Dogs In Canada depuis des années....on voit des photos de chiens avec des chokes.
Bizarre ton affirmation.

En Europe, les chiens ont des chokes.
J'y ai passé 3 semaines cet été ( Suisse, Hollande et France).
Clouso.

Invité
Je crois que chaque propriétaire de chien devrait être dans l'obligation de suivre un cours d'éducation canine à l'achat de son chiot.

Moi même j'ai eu 4-5 chiens "pas d'allure", bon à présent je comprends que c'était moi la pas d'allure :oops: et qui ne comprenait rien à la psychologie canine!!!

Cette fois-ci, je me suis documenté et j'ai choisi une race qui me convient mais encore plus important je vais à l'école avec mon chien!!!!! Yes!

Choker, R+, clicker, le plus important que j'ai appris à l'école :D c'est la relation que tu bâti avec ton chien. C'est cela le plus difficile......

Patience, amour et longueur de temps....devrait être la devise de chaque propriétaire de chien

renée a écrit:
Je crois que chaque propriétaire de chien devrait être dans l'obligation de suivre un cours d'éducation canine à l'achat de son chiot.

Moi même j'ai eu 4-5 chiens "pas d'allure", bon à présent je comprends que c'était moi la pas d'allure :oops: et qui ne comprenait rien à la psychologie canine!!!

Ce devrait être obligatoire, oui.
Plus..... obligation de passer le test de Bon Citoyen Canin.
Tu ne peux le réussir sans maîtriser l'obéissance de base.
Juste cette obligation ferait en sorte d'éliminer les achats sur coup de tête ou les gens pas intéressés à mettre temps et énergie à éduquer un chien.
Il y aurait pas mal moins d'achats et d'abandons.
Clouso.

Je voudrais juste dire que j'ai des copains au Manitoba, qui on un chien et qui on aussi des chokes, je dirais même plus que les manitobains sont moin ''sensibilisé'' a l'éducation que les Quebecois... (j'ai habité la durant 2 ans) . Laughing

Je manque malheureusement de temps pour te répondre....................Mais les spca, dans ma tête, ça ressemble aux extrêmes......mais si tu veux en discuter au téléphone, laisses-moi un MP et je donnerai mon num. de téléphone.

Je suis plus à l'aise en parlant que par l'écriture.

Et trouves la loi qui interdit le choke au canada et je ne crois pas que les chiens de R.D.L soient différents que ceux de Shawinigan!!

alain a écrit:
Une personne peux etre trés répressive et cela sans donner aucune correction (physique). Qui n'as pas déja vue un chien qui s'écrase de peur et en uriné de peur ?

Une attitude d'intimidation est pour moi aussi négatif(répressif) que la correction physique même au collier plat.

D'étre juste positif...............hummmmmmm, dans l'encadrement et la structure il y a les 2 côtés,la fermeté en soi n'est pas négative elle fait partie du cadre de l'équilibre comme la motivation et l'encouragement.

Le problème pour moi ne sont pas les outils que l'on utilise mais l'attitude qui les accompagnent. Une correction ou indication doit etre stimulante et non abaisante.

ca c'est toi qui m'a appris ca! j'intimidait les chiens. maintenant j'ai beaucoup plus de résultat juste en changeant ma posture physique face a un chien. je ne les fait pu uriner!!!lolll

l'énergie change souvent le comportement du chien.

( pauvre didi, j'ai rencontrer alain juste apres que qu'alain m'explique ca!!!) GnaGnanTordantTordant

Invité
Bon, j'ai pas utilisé le bon mot!

Je voulais simplement dire que ça n'était pas recommandé....

Voici l'extrait du site de l'association des vétérinaires du CANADA....

Méthodes de dressage sans violence pour les chiens
Position :
« L’ACMV appuie l’utilisation de méthodes de dressage sans violence qui se fondent sur les connaissances scientifiques actuelles relatives à la théorie d’apprentissage. Les méthodes ayant recours au renforcement positif sont fortement privilégiées. Les méthodes causant la peur, la détresse, la douleur ou l’anxiété sont inacceptables. »
Contexte :
Au cours des dernières années, nous avons assisté à un mouvement vers les méthodes fondées sur les récompenses, comme le dressage utilisant le « cliquer » et la nourriture, des jouets et des éloges comme facteurs de motivation. Les méthodes de dressage ayant recours à la douleur, à la peur, à la détresse ou à l’anxiété, y compris l’utilisation violente de colliers étrangleurs, doivent être condamnées. Le recours à des colliers à choc électrique pour les systèmes de clôture invisible peuvent être acceptables si le chien est bien dressé et est surveillé en vue de s’assurer qu’il ne subisse aucun effet négatif. Le choc produit une grande agitation chez certains chiens qui peuvent même avoir peur d’entrer dans la cour. Les propriétaires doivent se rappeler que les clôtures invisibles n’empêchent pas l’accès d’autres animaux.
Ressources :
1. TUCKER, M.T., éd. Professional Standards for Dog Trainers:
Effective, Humane Principles. 2001. Delta Society, Renton, Washington, États-Unis.
2. MILLER, P. The Power of positive Dog Training. Hungry Minds,
Indianapolis, Indiana, États-Unis, 2001.
3. OVERALL, K. Clinical behavioural medicine for small animals. Mosby-Year
Book Inc., Missouri, États-Unis, 1997.
Adoptée en juillet 2004

Et je vous laisse le lien qui traite de plusieurs bons sujets ce à quoi l'association émet ses avis et recommandantions sur toutes les facettes de la gent canine et sur d'autres animaux....

Aussi, en ce qui a trait à mes références, je jasais avec un vétérinaire qui était parti de l'ontario pour venir pratiquer ici, et lui n'en revenait de voir autant de collier étrangleur en cette belle province; tellement que ça l'avait traumatisé car il me disait que dans son coin, avec toute la sensibilisation qu'ils avaient fait, avaient réussi à faire de ce genre d'outil une rareté.... C'était il y a de cela 3 ans..... Mais, bon, peut-être exagérait-il? Ça, je ne le saurai jamais vraiment....

À plus, et bonne lecture...

Invité
Alain à écrit:

je croit pas que les chiens de r.d.l soit différent que ceux de shawinigan

Lol, j'ai pas dit qu'ils étaient différent non plus, seulement, si tu avais pu connaître le monsieur; lui, c'était quelque chose de le voir aller.....

Sans aucune mauvaise intention, Nath xxx

l’utilisation violente de colliers étrangleurs

Selon moi cette phrase dit tout. :D

Ça m'a bien fait rire, Evejamie, quand tu as fait uriner le chien de DIDI..........et elle n'a même pas parlé.....point de touche et un regard.......ouuuuffffff.

Tout un effet cette Evejamie lol! que de bons souvenirs Yes!

Candy, moi aussi sans mauvaise intention. Je ne me mêle pas des interventions médicales des vétérinaires........alors il était p-e un peu trop émotif pour faire de l'éducation canine.

HA ce sacré choker!!! il sera toujours un grand sujet de discussion contreversée...............et c'est bien aiinsi car il n'y a rien de parfait.

Je pense Candy que ton vétérinaire a pas mal exagéré.
J'aurais aimé jasé avec lui :D
Ils auraient réussi à sensibiliser toute le province de l'Ontario????
Et bien, je la trouve bien bonne!
Et tu sais pourquoi?
Ben je me demande où il était ce vétérinaire quand ils ont réussi , en Ontario , à imposer une loi sur le bannissement des races, alors?
Combien a-t-il euthanasié de Pitbulls, le monsieur?
Et je n'ai jamais entendu parler de sensibilisation à grande échelle dans les autres provinces, non plus ,concernant le collier en question.
Et les ressources que tu mentionnes viennent des USA.
Et les Américains utilisent le collier étrangleur.
Il étrangle quand on le met à l'envers, en passant.
Clouso.

Invité
renée a écrit:

scratch peut-être que oui, peut -être que non, y'à déjà suffisamment de charlatants dans le milieu de l'éducation canine, pffffff ça risque d'en ajouter d'autres, ou alors faudrait vraiment qu'il y est encadrement pour les éducateurs canins , mais ça pas demain qu'on va avoir une loi pour ça :oops:

je crois bien personnellement que c'est plutôt les humains qui devraient passé un "test", un questionnaire, "sur le pourquoi vous voulez acquérir un chien ??"

un peut comme un permis de conduire, :oops: beaucoup ( je crois) ce verrait refuser leur permis :oops:

Ouups

Invité
mia a écrit:
renée a écrit:

scratch peut-être que oui, peut -être que non, y'à déjà suffisamment de charlatants dans le milieu de l'éducation canine, pffffff ça risque d'en ajouter d'autres, ou alors faudrait vraiment qu'il y est encadrement pour les éducateurs canins , mais ça pas demain qu'on va avoir une loi pour ça :oops:

je crois bien personnellement que c'est plutôt les humains qui devraient passé un "test", un questionnaire, "sur le pourquoi vous voulez acquérir un chien ??"

un peut comme un permis de conduire, :oops: beaucoup ( je crois) ce verrait refuser leur permis :oops:

Ouups

Pour ma part je crois qu'il y a autant de raison qu'il y a de maître Rolling Eyes .
Pour ce qui est des éducateurs canin :chientete: , oui il y a des charlatants comme dans toute autre chose, mais de bonnes références et du jugement suffisent pour en choisir un.

Je ne crois pas que c'est le diplôme qui fait un bon maître chien, mais le coeur avant tout Yes! !!!

Invité
renée a écrit:

Je ne crois pas que c'est le diplôme qui fait un bon maître chien, mais le coeur avant tout Yes! !!!

Yes! wiiiiiiiiiiiiii d'accord avec toi, et j'ajoute de l'expérience, du "vécus" sur le terrain, pas juste de la théorie lu dans le livre de "machin choses" Laughing

• Créer...