Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eleveur malinois

Messages recommandés

Invité
bonjour,
la question est simple, ya til des eleveurs de malinois dansmontreal, quebec et les environs?

Si oui, vous men conseiller ?

merci

sebas a écrit:
bonjour,
la question est simple, ya til des eleveurs de malinois dansmontreal, quebec et les environs?

Si oui, vous men conseiller ?

merci

Pour cela, je t'arrête tout de suite... Contacte Benoît Maye http://www.chienmalin.ca/ ou John Bayreuther (CanadaK9)
514-836-5646
Greatbull.

Il y a un bon éleveur à Québec aussi, ses chiens font du schutzhund. Par contre, je connais son visage, mais j'me souviens plus de son nom.

xx

Hélène xx

Invité
Vaks a écrit:
Il y a un bon éleveur à Québec aussi, ses chiens font du schutzhund. Par contre, je connais son visage, mais j'me souviens plus de son nom.

xx

Hélène xx

Michel Boulianne??

Invité
Je suis tomé la dessus hier les malinois et je ne connais pas trop la race....quelqu'un en connait un peu....je voulias m'achetr une berger allemand en février mais la j'hésite avec le malinois...a ce que jai pu voir ca se ressemble beaucoup chien tres intelligent...de travail...meme genre de caractere...sauf qui en a un qui un poil plus long que l'autre....jai vulgariser les comparaison mais en gros c'est ce que jai pu remarquer en lisant sur internet,,

Merci de vos opinion

sebas a écrit:
Je suis tomé la dessus hier les malinois et je ne connais pas trop la race....quelqu'un en connait un peu....je voulias m'achetr une berger allemand en février mais la j'hésite avec le malinois...a ce que jai pu voir ca se ressemble beaucoup chien tres intelligent...de travail...meme genre de caractere...sauf qui en a un qui un poil plus long que l'autre....jai vulgariser les comparaison mais en gros c'est ce que jai pu remarquer en lisant sur internet,,

Merci de vos opinion

Ok... Je ne peux pas t'en parler mieux ou plus que les gars nommé plus haut... Sauf pour te dire qu'un Malinois, c'est pas un Lab, c'est pas un Golden et pas un BA... Tu ne doit pas avoir ce chien si tu ne le travail pas ou si c'est ton premier chien...
Bonne chance,
Greatbull.

Invité
Viens-tu au SNAC en fin de semaine? Si oui, tu en verras plusieurs autour des ring de flyball. Et comme Greatbull le mentionne, ce n'est pas un chien de salon un malinois. C'est comme un border collie sur les speed!!! Mettons que ça déplace beaucoup d'air et que les batteries restent chargées très, très, très longtemps...

MozNiki a écrit:
Viens-tu au SNAC en fin de semaine? Si oui, tu en verras plusieurs autour des ring de flyball. Et comme Greatbull le mentionne, ce n'est pas un chien de salon un malinois. C'est comme un border collie sur les speed!!! Mettons que ça déplace beaucoup d'air et que les batteries restent chargées très, très, très longtemps...

Tu connais le lapin energizer? Ben c'est un amateur! Hahaha
Greatbull.

Invité
Greatbull a écrit:
MozNiki a écrit:

Tu connais le lapin energizer? Ben c'est un amateur! Hahaha
Greatbull.

Ah oui! C'est bien vrai! Le tit lapin energizer a l'air d'un gros parresseux à côté d'un malinois. ?

Et ce que j'ai souvent observé (observations faites avec 5-6 malinois lors de leur entrainement au flyball, dont 2 qui sont dans mon club de flyball) c'est qu'il ont une très faible "self preservation". Ils sont tellement high et tellement fixé sur leur motivateur (balle, tug ou autre) que peut importe ce qui se trouve entre eux et leur motivateur, ils foncent direct dedans. Ce ne sont pas des chiens qui analysent beaucoup la situation... ils font ce que leur maître leur dit de faire point final (genre se lancer en bas d'un pont). Ça peut avoir ses avantages car ça donne un chien sans aucune peur qui fonce à plomb, mais ça peut aussi entraîner beaucoup de frustration quand on essaie d'avoir un comportement précis et que le chien est tout partout et bouge à 300 miles à l'heure!

Également, faire attention à certaines lignées qui peuvent être un peu craintives et anxieuses (très sensible au bruit et gênée avec les étranger). Ce n'est pas parce que le chien a 10 titres de travail qu'il est nécessairement équilibré dans sa tête. Certains chiens peuvent tout oublier leurs peurs quand ils travaillent pour leur motivateur... mais quand on leur enlève leur couverture de sécurité, ce n'est plus le même chien du tout (j'en sais quelque chose, j'en ai un à la maison! lol! )

Invité
Merci a tous pour vos conseils. J'ai finalement parler avec benoit maye et aussi été voir en pratique le club de ring de John. J'ai pu voir plusieur malinois a l'oeuvre ainsi que au calm. J'avoue que lorsqu'il sont mode travail ils sont loin de manqué d'énergie....on dirait qu'il sont booster au redbull ou de quoi du genre loll ( comme le petit écureuil dans le film pour enfant ''nos voisin les hommes'')....Par contre c'est exactement le genre de chien que je veux coté grosseur/style/énergie... J'ai pu parler avec plusieurs propriétaire de malinois et il me disent tous que cest d'exellents chiens de travail mais aussi de maison....il aime bien avoir beaucoup d'amour...mais aussi beaucoup de jeux....
Avec l'aide de Benoit j'ai réussit a trouver un eleveur de malinois ( qui soit dit en passant sont assez rare ) en ontario. La porté va etre naitre en mi-decembre et jai deja donné mon nom. Par contre la dame ne donne pas priorité a persone, elle décide elle meme a qui elle va vendre ces chiens....autrement dit, la phrase premier arrivé premier servit n'est pas bonne .....mais c'est correct. La dame veut que c,est chiens soit a la bonne place...
TK elle me disait que j'étais le genre de personne qu'elle recherchait vu que l'on a deja un chien et que l'on veut faire des activité avec ( ring-agilité-obéissance)
Je me coisse les doights et je vous en redonne des news aussitot que j'ai une réponse de la dame.
En espérant que c'est positif...

Merci

Invité
sebas a écrit:
La porté va etre naitre en mi-decembre et jai deja donné mon nom. Par contre la dame ne donne pas priorité a persone, elle décide elle meme a qui elle va vendre ces chiens....autrement dit, la phrase premier arrivé premier servit n'est pas bonne .....mais c'est correct. La dame veut que c,est chiens soit a la bonne place...
TK elle me disait que j'étais le genre de personne qu'elle recherchait vu que l'on a deja un chien et que l'on veut faire des activité avec ( ring-agilité-obéissance)
Je me coisse les doights et je vous en redonne des news aussitot que j'ai une réponse de la dame.
En espérant que c'est positif...

Merci

Ce ne serait pas Qain x Bryn par hasard?

Invité
excuser du délais, jai été pas mal occupé et en floride pendant les vacances....
oui c'est bien de élevage fontaine d'or de de quain et bryn que je parlais...

Jai été voir l'élevage en ontario. La dame et son mari son de vrai passionné de la race.... leur yeux illumine lorsqu'il parle de leur chien. l'endroit est impécable.
Il impregne les chiots a avoir de la drive des qu'il peuvent mordiller....
C'est une place que je recommande a tout le monde..
SAUF QUE les chien qu'ils produisent sont des machines...je ne sais comment expliquer mais jai vue de mes yeux la drive des chiens au mordant et c'est tres impressionnant. Le mari de Brigita est l'homme d'attaque, et les chiens, des leur plus jeune age, aprenne a vouloir ce qu'il y a en dessous de la veste de protection...c'est fou....et l'énergie des chiens et a tout cassé.

Alors jai donc décidé de ne pas prendre un de ses chiens pour plusieurs raisons mais la principale des raisons est que ses chiens ne sont pas pour des novices dans le sport mais pour des gens habituer et qui en sont pas a leur premier chiens de travail....J'ai toujours eu des chiens dans ma vie mais ces chiens la sont vraiment juste pour le sport.....

Alors j'attend un petit Berger allemand sable qui a présentement 5 mois. D,une bonne lignée de travail et qui, si dévellopé a du tres bon potentiel pour du schutzhund.

Alors voila ou j'en suis....je continue a prendre beaucoup d'info sur les club etc....

Merci

• Créer...