JulieM-pitous 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Quelqu'un s'est déjà posée la question: qu'est-ce que je ferais si mon chien s'étouffait? Chez l'humain, plusieurs personnes savent quoi faire... mais chez le chien? La technique est semblable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ma défunte yorkie Cybelle rendue vers les 12 ans s'étouffait à outrance et une fois elle en est venue la langue noire et commençait à uriné et défêquer(elle était presque morte)coucher par terre. J'ai pas faite ni un ni deux je l'ai pris par derrière(pas facile elle pesait 3 livres) La manœuvre d'Heimlich placez-vous derrière elle et mettez vos bras autour de sa taille ;serrez un poing en en faisant ressortir le pouce. Placez ce poing au milieu de son abdomen entre son nombril et son sternum ;placez votre deuxième main au-dessus de votre poing ;poussez brusquement vos mains vers l'intérieur et vers le haut ;recommencez jusqu'à ce que la personne crache l'objet qui la fait suffoquer. Et Cybelle a tout de suite recracher son morceaux de bonbons et est revenue à elle j'en tramblait et pleurait en même temps. Ouf! qu'elle épreuce de voir son chien ainsi ou un humain faut s'entendre j'aurais faite pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ouf ça devait être paniquant ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Je srais morte de trouille! T'as vraiment eu le bon réflexe de sauver ta tite puce...Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour tout vous dire j'ai paniqué quand Cybelle est revenue à elle sans séquelles aucune mais elle a passé proche d'y rester pas à peu près. Je tremblais assez après avec ma puce dans les bras je pleurais en l'embrassant pauvre tite vieille qu'elle était en plus 12 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 On peut prendre des cours de premiers soins et RCR pour les animaux(moyennant $$$) http://www.kilookas.com//frsite/courses.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 sylvie a écrit:Ma défunte yorkie Cybelle rendue vers les 12 ans s'étouffait à outrance et une fois elle en est venue la langue noire et commençait à uriné et défêquer(elle était presque morte)coucher par terre.J'ai pas faite ni un ni deux je l'ai pris par derrière(pas facile elle pesait 3 livres) La manœuvre d'Heimlich placez-vous derrière elle et mettez vos bras autour de sa taille ;serrez un poing en en faisant ressortir le pouce. Placez ce poing au milieu de son abdomen entre son nombril et son sternum ;placez votre deuxième main au-dessus de votre poing ;poussez brusquement vos mains vers l'intérieur et vers le haut ;recommencez jusqu'à ce que la personne crache l'objet qui la fait suffoquer. Et Cybelle a tout de suite recracher son morceaux de bonbons et est revenue à elle j'en tramblait et pleurait en même temps.Ouf! qu'elle épreuce de voir son chien ainsi ou un humain faut s'entendre j'aurais faite pareille. il ne faut pas ressortir le pouce il me semble je vien de finir mon cour et messemble quil disait de completement fermer son poing pour ne pas que le pouce rentre dans l'abdomen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 effectivement y faut fermer le point au complet!! j'ai suivie ce cour la kilookas j'ai bien aimer! et a la fin on a une trousse et un livre de soin au complet tres bien expliquer aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Kanouk et Daisy merci de rectifier par contre demandez moi pas exactement comment je l'ai fait car avec le stress j'ai réagit point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoetoon 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bien moi je capoterais à coup sur. Disons que je souhaites que ça ne m'arrive jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites