momish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je pense sérieusement à adopter un chien de chez Petfinders, mais j'ai quelques inquietude .Il y a 2 chien qui m'interresse et ils ne sont pas aux même endroits,un vient de Petfinders de Iles Perrot et l'autre de St-Angele de Monnoir.J'ai quelques Questions:Est-ce qu'il viennent des usines à chiots ?ou bien c'est seulement des chiens qui sont perdus.?Est-ce que cela pourrais mélanger ou perturber mon chien Pinto? ( parce qu'ils sont plus agées que lui )Est-ce vrai que c'est des chiens à problemes ?Sont t'ils plus malades que d'autres ?Devrais-je attendre que Pinto vieillisse , il à 13 mois 1/2Je me demandais si parmis vous, il y en a qui avez eu ce genre d'experience & qui pourrais m'éclairer ?Comment cela c'est passé avec vos animaux deja aquis ?Je suis ouverte à tout commentaire et experience de votre part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 possible qu'il vienne d'une usine mais possible aussi que non. tu sais il n'y a pas de règles établies sur ces chiens ,tout dépend du chien. mes chiens sont pour la plupart des rescues et je juge qu'ils sont quand même assez bien équilibrés ,peut-être pas parfait mais très agréable à vivre :) côté santé ils ne sont pas malades plus que les autres. la venue d'un autre chien vis-à vis pinto ,encore là tout dépend de pinto et du chien que tu vas adopter. je pense pas que l'on peut être sur à 100 pour 100 que tout va baigner dans l'huile mais le contraire aussi s'applique ,on peut pas être sure que ça marche pas . chose certaine ça demande du travail pour l'adaptation ici j'ai jamais eu de difficulté à intégrer un nouveau chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Dis, Sainteviviane, to Aragon et Mozart sont de quelle race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 mozart bouvier bernois aragon probablement shitzu croisé york je dis probablement car il a été trouvé itinérant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Est-ce qu'il viennent des usines à chiots ? Peut être que oui et peut être que non, on peu pas le savoir ce sont des rescue. ou bien c'est seulement des chiens qui sont perdus.? pas necessairement. Est-ce que cela pourrais mélanger ou perturber mon chien Pinto? ( parce qu'ils sont plus agées que lui ) . Tout depend de ton attitude Est-ce vrai que c'est des chiens à problemes ? Sa peu comme pas aussi, j,ai un chien (danois) que j'ai pris a la spca, et aujourd'hui c'est un chien super, mais j'ai du travaillé avec lui, il n'avait pas appris a faire confiance a l,humain. Sont t'ils plus malades que d'autres ? Les miens sont pas malade, mais comme tout les chiens rescue tu ne connais pas la provenance, donc oui sa peu arrivé, mais ici sa n,est pas arrivé encore. Devrais-je attendre que Pinto vieillisse , il à 13 mois 1/2 . Pas necessairement, je trouve qu,il a un bel age pour recevoir un nouveau copain. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Tu sais le chien au milieu de la banderole du site ... c'est un shih tzu ? il est gris et moustache blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ah ok celui là c'est le mozart à julie!!!!!! oui je crois aussi shitzu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Shih Tsu X Bichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Donc , j'aime les Shih Tzu ! :D ... hummmm. je ne pensais pas . Aragon et Mozart me plaisent bien . et Merci Maya pour ton info. Pinto adore les autres chiens. Bon je vais vous mettre les photos des chiens qui me tentent. J'attends la réponse de Petfinders .... je me croise les doights ... D'apres vos réponses je dit YES ! Shih Tzu Mix. 2 ans env. ( je le voie deja avec Pinto ) Et le même, de sa face Ou autre choix , un Yorkie, 4 ans env. Je trouve qu'il à une drôle de face ... est-ce que c'est ça coupe de poil au visage qui lui donne cet air ? Ou il a un probleme de peau au visage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Le york, c`est la coupe de poils de son visage qui lui donne cet air! Il semble ``pleuré`` beaucoup des yeux alors ils ont dû lui coupé les poils du visage question d`hyhiène j`imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Les responsables des refuges pourront sûrement te dire d'où viennent les chiens. Ils ont l'air en bonne santé sur les photos. La mienne avait été laissée dans un enclos spécialement construit pour les abandons à la SPCA. Au moins, la dame avait aussi laissé son carnet de santé, donc je sais que Pomme a reçu tous ses vaccins et qu'elle a été opérée. Elle est ma première rescue et je ne le regrette pas du tout. Elle est très intelligente. J'abonde dans le même sens que les autres réponses. Pinto va très bien s'entendre avec son nouvel ami, question d'adaptation. Tu as très bien réussi son éducation, ça devrait bien aller avec le petit nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 le shitzu est super mignon ,on dirait qu'il n'a pas le problème de machoire avancée que les shitzu ont souvent, c'est bien!!!! ce sont de bons chiens (en tout cas tout ceux que j'ai connu) quand tu vas visiter un chien dans un refuge normalement tu peux amener ton pinto pour voir la réaction des deux ensembles, fais toi une liste de chose à vérifier genre brosse le et joue avec ses ongles car c'est un chien à toiletter souvent et s'il n'aime pas ça et bien ça sera une chose à lui apprendre ou alors tu décides de ne pas t'investir la-dedans, tu vois le genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Ils sont tellement cutes tous les deux. Mais c'est vrai que c'est seulement en interagissant avec eux que tu vas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ah ben moi c'est sur que je pencherais pour le york LOL, ché pas pquoi , mais apr contre tout depend comment ce york a été eduqué, pas facile comme caractere hein, donc si il a été mal partis ... mais un shi c'est un chien assé facile, et il est mignon comme tout aussi...pas facile comme choix, peu être que rendu la y'en a un qui va allé chercher ton coeur tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 momish a écrit:Je pense sérieusement à adopter un chien de chez Petfinders, mais j'ai quelques inquietude .Il y a 2 chien qui m'interresse et ils ne sont pas aux même endroits,un vient de Petfinders de Iles Perrot et l'autre de St-Angele de Monnoir.... Juste pour préciser que Petfinder est comme une grande fenêtre où tous les refuges peuvent afficher leurs animaux en adoption, ce qui permet de faire un gros moteur de recherche pour animaux en adoption et permettre aux différentes organisation de faire voir leur animaux par le plus de personnes possibles. Donc, tu peux trouver des chiens de la SPA de la montérégie, Repaire de Sasha, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ah ! OK ... je comprends ... c'est comme une grosse organisations et il y a des subdivisions . :D Donc, C'est bon signe ? pour les adoptions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui, c'est très bons car ça offre une énormément vitrine aux organisations mais surtout aux nombres animaux qui cherchent une nouvelle famille! Par la suite, il suffit de rentrer en contact avec l'organisation qui affiche les animaux en adoption afin d'en connaître davantage sur les chiens qui nous intéresse, leur procédure d'adoption (formulaire, frais d'adoption, visite, etc.)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pourvu que la place ou est le chien, ils connaissent bien ce dit chien, pcque sa arrive des fois qu,ils ne savent absolument rien du chien.. comme Vic par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi j'attendrais que l'insécurité de ton chien soit passée (quand il aura environ 2 ans). La prochaine année va être charnière pour développer son autonomie et sa confiance, ainsi que sa capacité d'analyse des situations nouvelles. Mets le paquet là dessus et après, adopte un nouveau chien. Le timing sera meilleur. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ça y est .... un éleveur de la région m\'a informer qu\'elle a une belle petite Shih Tzu de 10 semaines ... prête à partir et elle est exactement de la couleur que j\'aimerais. Voici ça photo et je dois me décider assez vite merci.Dis Helene ( Vaks ) qu\'en penses tu ? si je prendrais un petit bébé enregistré et tout le tra la la .... de 10 semaines Pinto ne se sentirais pas menacé ? Cette semaine et l\'autre semaine , Pinto à fait un gros bond en ce qui concerne sa confiance , auto , marche et personnes, ... À la coupe Grey ,il y avait 12 à 14 personnes chez nous . Tu aurais du voir Pinto un vraie Pro, On n\'en revenait pas .... je sais ce que tu me dit , Vaks ,mais est-ce vraiment grave ? Je la trouve tellement mignonne ! Je ne peux vraiment pas attendre .... N\'est t\'elle pas vraiment mignonne ! OH my God Vaks, Helene , je vien de voir ton message mais je t'envoie celui ci pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je trouve étange que tout d'un coup , je me retrouve avec 2 chiens possible pour moi..... je me suis tourné vers des refuges car il n'y avait pas de chiens qui me plaisait et tout d'un coup une fois que j'ai choisi un chien de 2 ans car il n'y avait pas de bébés .... un éleveur me fait parvenir par e-mail ... qu'elle a un chien de 10 semaines pret à partir ..... Exactement ce que je voulais un BÉBÉ ! Des fois la vie nous réserve de drôle de surprise. Serait t'elle fait pour moi .... ce :Bébé: de petit chiot. j'ai de gros papillon juste à y penser.... Devrais Je ? Mon coeur bat assez vite merci juste à y penser..... Bon je vous laisse me parler .... de ce que vous pensez du petit :Bébé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Avec un chiot, l'adaptation se fait mieux, du fait que le bébé va apprendre à vivre avec le grand et se sera tout naturel, contrairement à un vieux qui aurait plus de mal. En tout cas, c'est certain que tu es la seule à savoir! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 momish a écrit:Ça y est .... un éleveur de la région m'a informer qu'elle a une belle petite Shih Tzu de 10 semaines ... prête à partir et elle est exactement de la couleur que j'aimerais. Voici ça photo et je dois me décider assez vite merci.Dis Helene ( Vaks ) qu'en penses tu ? si je prendrais un petit bébé enregistré et tout le tra la la .... de 10 semaines Pinto ne se sentirais pas menacé ? Je ne peux vraiment pas attendre .... N'est t'elle pas vraiment mignonne ! Coup de coeur personnelle , elle est tous simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Merci Helene , tu sais que ton opinion et celui de Yvon compte beaucoup pour moi .... Regarde j'ai ajouter quelque chose pour toi a ma réponse avec la photo du bébé ...( plus haut ) Je suis tellement contente que tu dises que avec le béb ça irait mieux ... Merci Marie 007 ! Je sens que mon Noel vas être exceptionnelle ! Mais je suis entrain de me demander un Shih Tzu femelle ( stéréliser ) et un BA male vont'ils bien ensemble ...moi pas de probleme ..... mais eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 C`est presque toujours mieux un mâle avec une femelle!!! Je suis contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 tchipayuk a écrit:C`est presque toujours mieux un mâle avec une femelle!!! Je suis contente pour toi! Tu sais, je n'ai jamais eu de femelle , ça seras une toute premiere .. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Vérifie comme il faut sa dentition, va lire le standard et voir des images sur ce qui est acceptable comme défaut mineur. Car les shitz-hu ont beaucoup de problèmes de dentition et de genoux (vérifie ça aussi), et de pattes avants (des pattes en canard). Sinon... go go go! Elle a une couleur extrêmement différente de tout ce que j'ai vu à date. C'est quoi le nom de cette couleur? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je ne sais pas encore .... je vais aller la rencontrer tout à l'heure .... je verifie ce que tu m'a dit et je te reviendrais la dessus... au sujet de la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Pour ce que je connais de la race des Shih Tzu :reading: ,Très peu éleveur a part de très haute qualité n'on pas de problème de prognathisme grave: (dentition visible la bouche fermer, important de regarder les parents car chiot les défauts ne son pas encore apparant) , problème de grand yeux globuleux ( yeux qui sorte de la tête) , de membres antérieur: cagneux(vers le dedans) ou panard (vers le dehors) .Même chose pour les membres postérieurs: il y a quatres type : le panard (patte vers extérieur), le cagneux (patte vers intérieur) postérieur fermé ( relever et les pattes de derrière très sérrer ou le contraire postérieur fléchi et trop angulé (retombant et trop en angle vers intérieur ou extérieur) Note : Pour les dents et la machoire il est a noté que tout les Shih Tzu naissent avec une manchoire a fermeture prognathe ( madibule inférieur plus prononcée que la supérieur) mais non visible la bouche fermé .Pour la couleurs, toutes les couleurs sont admisible chez le Shih Tzu, mais les couleurs uniforme sont déconseiller pour les ''concours'' car il perd beaucoup expression typique de la tête . Mais personellement je n'est aucune idée du nom de cette magnifique couleurs Vérifie aussi le corp en général des parents , il ne doit pas être difforme ou avoir de la difficulter a ce déplacer . J'ai hâte d'Avoir des nouvelles , Marie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 je trippe aussi sur la couleur!!!!! jamais vu ça sur un shitzu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Regardes bien comme il faut la couleur du fond de son poil, partout. Si c'est beige à plusieurs endroits, y'a bien des chances que ton bébé en vieillissant devienne beige avec un peu de noir, malheureusement. J'adore les shih-tzu, mais ils ont vraiment tendance à changer de couleur, câline. Ça m'est déjà arrivé. J'espère que le tien ne le fera pas, il est tellement beau comme ça. Mais c'est vraiment à vérifier et à poser des questions là-dessus à ton éleveuse. Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites