Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

mautadine un chat ça s'éduque pas comme un chien!!!!!

Messages recommandés

là là je suis un peu tannée ...qu'est-ce que je fais avec un chaton qui me grimpe toujours dessus quand je suis à l'ordi????? j'ai beau le mettre à terre il revient toujours,je lui donne des jouets mais il aime mieux remonter et il essaye d'attraper mes doigts Fru

la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'enfermer dans la chambre mais bon je l'oublie là.

j'ai aucune idée si on peut montrer à un chat à rester à terre. d'après vous est-ce que ça se fait?????

c'est un des chatons qui a été dompés ici, on l'a rentré car il avait le don d'aller se perdre entre les murs da la cuisine d'été ,je vous jure toute une histoire pour aller le récupérer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi mes chats ne monte pas nul part, je leurs disais NON en les prenant par la peau du cou et les remettant par terre, apres une couple de fois maintenant je leurs touche même plus, je els regarde : Chopin c'est NON!!! et il me regarde avec un MIouuuuuu... des fois il pish aussi pcque y'é fru apres moi lol! , mais ils ecoutent tout els deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. et apres, quand il sera rendu grand et indépendant vous allez brailler.

Moi je dirais, prend-le et laisse le dormir sur toi, il deviendra un bon partenaire de dodo pour les siestas!!!!! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon cas, ils ne sont pas independant, je dirais plus pot de colle , surtout Chopin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe je disais ca de meme. Ma belle-mere passe son temps a repousser ses chats *bebes* a coup adulte ils se foutent d'elle et elle nous demande comment à 6 chats, ils sont tous pot-de-colle - mitaine et doux. rep : Parce qu'on s'est emmittoufflé dedans quand ils etaient petit!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bouteille d'eau ça fait des miracles! lol! Ici Charlotte est vraiment brillante, elle comprend vraiment vite. Jusqu'ici elle a très bien associé le NON à l'eau et pourtant elle n'a reçu que 3-4 pouish en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivianne...il t'aimmmmmmmeeeeeee! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Une bouteille d'eau ça fait des miracles! lol! Ici Charlotte est vraiment brillante, elle comprend vraiment vite. Jusqu'ici elle a très bien associé le NON à l'eau et pourtant elle n'a reçu que 3-4 pouish en tout.


ouais.. après 2-3 pouish t'as juste à mettre la bouteille bien en vue à côté de ton ordi et minou devrait rester à terre en se disant "maudite bouteille" :evil:

wa... je viens de voir qu'il y a des nouveaux smileys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2, 3 poussssh avec un petit jet d'eau...accompagné d'un NON.
Pas long que le chat associe le NON ou même...... en ne voyant que la bouteille.
Par contre, préférable de ne pas faire ça avec un chat qui serait très peureux de nature.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y avez-vous vu la belle petite face. Rolling Eyes Viviane tu peux pas rester fâchée avec cette belle petite face la! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu essayé les boules de papier aluminium? Les chats adorent jouer avec ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le pouch pouch, ok, je n'y avais pas pensé. merci!!!

j'ai essayé de le faire dormir sur moi mais c'est pas ça pantoute qu'il veut ,il veut juste monter sur le clavier et me mordre les doigts

ben oui basile il nous aime, maintenant je crois qu'on va être obligé de le garder lol!

oui isabelc j'ai essayé les boules de papier aluminium il joue beaucoup avec mais pas quand je suis à l'ordi :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makki me mordait toujours les doigts lorsqu'il était petit, je le prennais par la peau du coup et je lui disait NON! Il à cesser de faire ça. Tu peux le prendre par la peau du coup (c'est ce que la mama fait), tu lui dis non et tu le repose par terre.... Patience :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un push-push avec de l'eau et une goutte de jus de citron fait l'affaire aussi.
Tous les entraîneurs de chats vous le diront, un chat c'est plus facile à éduquer qu'un chien quand on sait comment faire.

Le chat se donne au plus offrant. Si la récompense en vaut la peine, il fera n'importe quoi pour n'importe qui. S'agit qu'il ait faim et que ce que vous offrez lui plaise.
D'où la fameuse indépendance du chat.
C'est un travailleur autonome né. Il a pas de boss, il a pas d'horaire et il fixe ses tarifs.

J'adore les chats! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bruine j'adore ta phrase: C'est un travailleur autonome né. Il a pas de boss, il a pas d'horaire et il fixe ses tarifs Ben Makki alors ne coûte pas cher, n'importe quoi! lol! Il à apprit à s'assoire en regardant Mia, lui aussi veux des nananes, alors je demande assie et les deux s'assoie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnetement Sainte vivianne je suis sur que oui moi lorsque j ai emmenager avec mon chum il avait une chatte de 4 ans elle avait le droit de faire ce quelle voulait grimper n importe ou et moi je ne suis pas capable il vont dans la litieres marche a terre on ne ce m est pas les pied sur la table nous meme chose pour eux et a moins de quelques temps elle ne grimpait plus nulle part et par la suite nous avons eu deux autre chat et jamais ils ont ete autoriser a grimper et pendant la nuit il venait me gosser les orteilles mes je doit t avouer que je ne suis pas tres patiente la nuit alors apres m avoir vue au moins trois nuit et etre en beau tabar.......ils ont arreter de faire ca.
La facon que je m y suis prise repeter souvent mais pas doucement non ferme et tu le debarque et apres une semaines il s essayais encore mais je n avais plus besoin de lever le ton je ne fesait que claquer les doigts et meme encore aujourd hui il ne me reste que Baileys et lorsque je dit non il ce crampe a terre mais ils n ont jamais ete battu mais je crois qu il me prefere avec la voie douce.


ALors oui Sainte vivianne meme un chat peut etres eduquer ci je pouvais j eduquerais meme mais poissons. ma chienne ne jappe pour ainsi dire presque jamais(seulement dans le noir en camping lorsqu il y a des gens qui passe) elle n a pas le droit de grimper sur mes meubles ni meme aller sur les etages supperieur de temps en temps il y a des passe droit car mon chum la laisse faire il la traite vraiment comme un petit bebe mais moi j ai ben de la misere je traite mes animaux de la meme maniere que j eduques les enfants j adore mes enfants mais ils n auront pas ce qu il veulent meme ci ailleur c est permis ils ont autant de restriction c est moi qui menne.

COURAGE tu vas reussir non tres ferme et descend le chat a chaque fois qu il va faire quelques choses que tu n aimerais pas. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi un ti-puish d'eau, mais j'adore faire de l'ordi avec un chat ou une levrette sur moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...