Smouc_girl 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 L'outils du siècle ;) Lorsque bien utilisé, jamais entendu vraiment de commentaires négatifs. Je l'utilise avec Melvin de puis seulement une fois, avant je coupais avec un coupe griffe, l'enfer ses griffes était astronomiquement longues. Meme si j'avais tenté de le désensibiliser super jeune, de rendre le tout positif etc... Il se débattait comme tout. En finale, il avait deja naturellement les veines longues. Il a la griffe couleur ambré.. ni blanche ni completement noir. Je ne réussissais jamais à raccourcir vraiment assez. J'ai été voir une amie toiletteuse qui possède un 'dremmel' et à deux ca va bien à la fin il est de moins en moins stressé et se calme. On ne fait que le prendre doucement et le tenir gentiment et l'autre lime les griffes. Ca vous fait une des ces belles jobs! Parcontre vaut mieux ne pas le mettre à grande vitesse, faible vitesse au début ( avec le jobmate, 1 ou 2), puis un peu plus si on se sent à l'aise(3 avec le jobmate). Ce qui est intérrèssant je trouve c'est de modeler la griffe comme on le souhaite, évidement il faut faire attention à ne pas pogner la veine, mais c'est plus long. Les risques sont diminués. Il ne faut pas non plus limer trop longtemps, seulement quelques secondes, pour éviter que ca surchauffe. Souvent il font 3 secondes sur chaques griffe, puis repasse en final une autre fois 3 sec. Pour les chiens poilus, juste mettre un bas de nylon, et au bout on sort les griffes en fesant des trous :D Les embouts de cylindres genre papier sablé seulement, sinon ca chauffe trop! Ici il y en a à tout les prix, mais pour un griffe de chien le moins cher fais très bien l'affaire. Le jobmate dispo chez Canadiantire est en spécial à 8,77$ !!! Au lieu de 29,99$ et il est très apprécié. Ca ressemble à ca: Un bon lien (anglais malheureusement) qui explique bien comment l'utiliser ;) http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/dremel/dremel.html Je me permet de mettre un témoignage de Jezabel, pris sur un autre forum (j'espere que tu ne m'en voudras pas!).. J'ai aussi pris le lien de Annie pour faire les griffre, mais en moins court. Et à force de le faire un petit peu à la fois mais souvent, ça fait un hyper belle job et les griffe racourcisse de beaucoup!! En plus de faire l haut de la griffe, je fait les coté, j'enleve tout le tour dur finalement et même si le centre ressort un peu, comme c'est mou, il s'use dans les jour qui suivent à marcher. J'ai pas de photo avant mais Anaïs détestait se faire couper les griffe alors elle était horiblement longue.... Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Tu vois j'ai utilisé le dremell longtemps pour Victor et finalement je e suis rendu compte que j,aimais mieux le coupe-griffes, j'ai mon dremell je l'utilise de temps en temps encore pour pas que mes chiens l'oublie, mais je reviens a mon coupe-griffes, faut croire que je suis plus a l,aise avec ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Et ca fait un aussi belle job? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Pour le coupe-griffes tu parle ??? Pour moi oui car maintenant je maitrise bien la coupe des griffes, avant je dirais non, je cassais les griffes, c'étais pas tres beau, mais maintenant que j'ai trouvé un bon coupe-griffes avec une tite lumiere au bout, ben ca va uper bien, et je trouve ca pas mal moin long que le dremell aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Je trouve que une idée géniale! Je vais avoir l'air nounoune, mais je suis incapable de couper les griffes de mon chien avec le coupe griffe... Je suis stressée et j'ai peur de le faire saigner ou de lui faire mal, alors il le sent et panique..Bref, je ne suis pas très habile avec cet objet! (Merci à Gipsy qui vient couper les griffes de mon bb :D ) Je crois que c'est une exellente alternative! Mon mari en a une a la maison mais avec tout plein de têtes, j'ai vu sur le lien (en plus c,est un Dob qui donne l'exemple!!!) que le gars utilise le papier sablé sur la tête et non les pierres... Qu'est-ce que vous utiliser comme têtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Ok, je viens de lire ...papier sablé! Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui super ;) Tu m'en donneras des nouvelles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 J'utilise aussi le dremmel pour mes deux chihuahuas. Merveilleux! Ils se laissent faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Les miens ont des griffes noires. Je commence avec le coupe-griffe pour enlever le plus gros et je finis avec le dremmel. Ainsi je peux les racourcir suffisament sans que cela soit trop long. Juste avec le dremmel, des griffes de danois cela prend un peu beaucoup de temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 J'ai déjà un dremmel à la maison. Je me dis que je devrais essayer un de ces quatres, car Doris déteste aussi se faire couper les griffes. Ma question est: Je sais que c'est l'embout cylindrique avec papier sablé que l'on doit utiliser, mais lequel ? Il y en a avec du gros grain et d'autre avec du petit grain (exemple: du papier sablé code 400, c'est très fin et du 60, c'est du gros "rough") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Tu es mieux avec le gros grain. J'ai déjà utlisé le petit grain au début, j'avais peur que cela lime trop. Mais c'est très très long... Le chien se tanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 ca ressemble a ce que mon estheticienne prens lorsquelle me fait les ongles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Mon chum utilise son dremmel pour moi :D Eh oui, il me fait mes soins de pieds à moi et je tiens à vous dire qu'un moment donné, ça chauffe vraiment comme du feu. Il doit me mettre de l'eau régulièrement avec un vaporisateur pour empêcher que ça brule. Alors, attention avec les griffes de vos pitous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Il faut y allé a petit coup, sinon c'est chaud et desagréable pour l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 J'ai ce probleme avec Maya elle a des griffres longues . On a toujours peur de trop lui couper et la faire saigner Es-ce a cause que on lui coupe pas assez souvent ?? ou c'est typique du labrador ou bouvier bernois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Pleins de facteurs font en sortes que les chiens ont les griffes longues. Et non je connais pleins de lab et de bernois avec des griffes très très courtes. Il faut couper et entretenir tout les semaines et ce depuis leur tendre jeunesse. Les aplombs de la patte y sont aussi pour quelquechoses, je ne connais pas assez les aplombs pour ca, mais je sais que ca varie selon les aplombs et la démarche du chien. Les activités du chien aussi. Plus le chien marche sur le béton mieux c'est. Tout ca en somme. Le dremmel fait des miracles dans ce genre de cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Le spécial dure jusqu'a quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Lol Dimanche le le 30 à minuit lol Tu l'a raté povre chouette! Mais anyway, meme pas en spécial c,est le moins cher sur le marché et ca vaut la peine 29,99$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 J'pourrais le demander comme cadeau de nowel! On est pas trop fortuné c'est temps ci le 29$ ira pour acheter des poches de viande pour les chiens plus utiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Moi j'y suis allée aujourd'hui m'en acheter un. Comme Gizmo a une peur épouvantable du coupe griffe et après avoir essayer et passé beaucoup de temps avec des gâteries à essayer de lui faire aimer ça, et comme je n'ai jamais réussi, je me suis dit que j'allais essayé le dremmel. Et à ce prix là si ça marche pas ben j'aurai pas perdu grand chose. Au lieu de payer $5.00 à chaque fois chez la toiletteuse, ben mon dremmel va se payer assez vite. Merci smouc girl pour le tuyau!!!!!!!!!!! :isch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ca fais plaisir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 voici un lien avec le meme genre de coupe griffe https://www.buypedipaws.ca/flare/next?tag=ED|SM|GO|TM| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 NaultBuddy a écrit:Ma question est: Je sais que c'est l'embout cylindrique avec papier sablé que l'on doit utiliser, mais lequel ? Il y en a avec du gros grain et d'autre avec du petit grain (exemple: du papier sablé code 400, c'est très fin et du 60, c'est du gros "rough")Moi je n'utilise pas le papier sablé, ça sortait tout le temps. Je prend un embout rose (pierre) et ça va très bien. Mon dremmel est un jobmate, il vient souvent en spécial chez canadian tire à 10.00$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 oups mon lien marche pas!http://www.pedipaws.com/?directLoad&uid=742C275C3FF8211B8E296482A5774AA6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Cuisti on m'a dit que les pierres brulait encore beaucoup plus vite.. qu'es-ce que tu en pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Smouc_girl a écrit:Cuisti on m'a dit que les pierres brulait encore beaucoup plus vite.. qu'es-ce que tu en pense?Je sais pas trop, ça jamais marché moi avec le papier, habituellement je parvient à faire les griffes en une shot. Lorsque ça commence à chauffer, mes chiens tire sur leur pattes, alors j'arrête, comme ça je suis sure de ne pas pogner le nerf. Mais bon j'attend pas qu'ils le sentent en temps normal. Si la douleur se rend à leur nerf, c'est qu'on est proche. Je met le dremmel à vitesse 3 environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ok On en apprend tout les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 héhé j'étais dû pour me racheter un coupe ongles, je saurai quoi acheter, je connais plusieurs personnes qui utilisaient cela ..... Canadian tire jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 moi aussi j'utilise le dremelle (jobmate) et j'utilise une pierre rose aussi, j'aimais pas la sensation du papier sablé. Avec la pierre sa va surper bien, moi je vérrifiais souvent pour pas que sa brule. Comme Kimo je ne peux pas le faire souvent, et bien je lui coupe les griffes avec le coupe griffe et ensuite j'utilise le dremell pour faire la finition et limer les griffes qui nous grafignait beaucoup trop après la coupe. Pour Pepper j'ai essayer quand j'ai fait celle de Kimo et wow lui qui a peur de TOUT, na pas eu peur du dremmel (tant que je l'avais bin collé entre mes deux jambes lol couché sur le dos :P). Donc en fin de semaine je retourne à la maison, donc une belle petite job de griffes. Nous on a acheter le dremmel pour faire reculer la veine, car vu qu'on a longtemps négligé ses griffes la veine a trop poussé. Donc en limant un peu une fois de temps en temps sa recule doucement (mais bon quand ma mère dit on doit faire sa avec le chien, sa veux dire que JE doit le faire lol et comme je ne vit pas souvent chez mes parents à cause du cegep je peux pas lui faire très souvent. Je vais m'y mettre probablement quotidiennement dans les vaccances de Noel. ( je ne sais bin pas ce qu'il vont faire quand je serai partie définitivement de la maison, sans doute qu'il vont m'appeler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 En passant mon dremmel était brisé, je m'en suis procurer un en spécial aujourd'hui à 9'99$ chez canadian tire. C'est le temps d'aller magasiner!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Cool. Merci Cuisti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 je voudrais savoir le dremmel es ce qu'il fais du bruit et es ce que ca se vend avec les produits de chien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui ca fait du bruit, perso moins que ce que je croyais décidément Mais il y a différents niveaux à 1 ca meme pas de bruit entre 2 et 3 il ya un bonne différence. Ca existe pour chien oui, mais tu vas payer un prix de fou, j'en ai pas vu souvent en bas de 60$, Celu ique j'ai vaut 29,99 chez canadian tire, de temps en temps en special à 9,99$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 je me suis fais venir le pedi paws l'annonce de la télé et mon danois a peur du bruit pourtant ca fais 1 semaine que jelui montre et lui passe sur le dos pour l'habitué rien a faire elle se pousse :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok donc mauvaise idée ;) Ce que je te conseille pour le pedi paw, et ce qui a très bien fonctionné avec mon Melvin a tendance peureuse lol Je me suis servi du On du dremmel comme clicker! ca l'air con mais.. On-bonbon au lieu de click-bonbon Aussitot fini de manger la récompense OFF la machine! Je l'ai fais tout les jours pendant 10 jours et là il n'a plus peur du bruit ;) Peut etre pourrait tu essayé ca. Les séances se font à une période de la journée ou ton chien a faim et tu utilise dequoi de trippant, des botus de poulet, fromage, saucisse hotdog etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 en étant en marche tant que je lui touche pas aux griffes ca va aussitot que je pogne sa patte elle se sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok, essaie d'attraper son coude mais doucement, sans pression. Commence par ca Récompense Et fait durant plusieurs jours ;) Si elle retire sa patte laisse la faire mais ne la récompense pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 ok je vais faire ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Souvent les chiens déteste se faire prendre le bout des pattes, plus on monte vers le coude, moins le chien réagit et là on peut récompenser full pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 J'ai essayé cet outil et c'est super. Fini le stress, je ne prends plus mes relaxants lol avant de faire les griffes de mes toutous, un vrai charme... :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites