Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Où lavez-vous vos petites boulles de poils ????

Messages recommandés

Ça seras pour moi une toute premiere et ... je me demandais ...

Quand vous lavez vos petits toutous ....

À quelle endroit le faites vous , la baignoire ou le lavabo ? et que mettez vous pour qu'ils ne glissent pas ?

L'éleveur ma laissé un papier qui dis .... de ne pas le laisser sécher à l'air libre ! Est-vrai ?

Comment faites vous pour sécher, brossez et tenir le chien en même temps ... pour qu'il ne tombe pas ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne lave pas mon chien à la maison, je l'amène chez le toiletteur qui lui fais la coupe des griffes et qui lui donne un bain.

Mais, pour ta question du séchage à l'air libre... j'imagine que le poils est plus beau s'il est séché au séchoir, tout simplement...

L'été, mon chien sèche à l'air libre (quand on se baigne dans le lac par exemple!) mais pour l'hiver, il faut faire plus attention. Tu peux le laisser sécher à l'air libre, mais il faut seulement s'assurer de ne pas l'envoyer dehors avec le poils mouillé. (Et puisque le séchage à l'air libre peut prendre plusieurs heures, il devient difficile de l'envoyer faire ses besoins dehors! Je crois que le sécher au séchoir est préférable!).
Évidemment, on parle d'un chien mouillé jusqu'au os... parce que quand Maya va dehors l'hiver, elle revient avec le poils plein de neige... ça fond... ça mouille!!! Mais, pas comme un bain!

Je ne suis pas une experte, mais c'est ce que je pense!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Momish je lave les yorkies dans le lavabo et les sèchent pour éviter premi;erement qu'ils prennent froid et aussi pour les peigner en sèchant ce qui empêche leurs cheveux de feutrer,voilà. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momish, si tu parles de ta petite shih-tzu, tu la laves dans le lavabo. Tu la rinces bien comme il faut, et quand tu crois l'avoir assez rincée, tu rinces encore autant, c'est l'étape la plus importante.

Petite comme elle est, avant le lavage, tu sors déjà ton séchoir, 2 grandes serviettes et ta brosse.


Quand tu as fini de la rincer, tu l'essuies et l'essuies beaucoup et tu la tiends dans une main et de l'autre main, ton séchoir. Le séchoir doit être au plus froid possible. Et tu l'as fait sécher comme ça jusqu'à mi sèche, et là tu prends ta brosse et peignes le poil vers le haut et resèches complètement, en alternant brosse et séchoir. De petits biscuits ou gâteries en même temps l'aideront beaucoup à accepter le séchage et brossage. Pour un plus beau look, peignes vraiment les poils sur le dessus de la tête vers le haut, en te placant en avant d'elle et en faisant descendre un peu le toupet, par après. Et les pattes devraient être séchées vers le haut également, ce qui lui fera d'énormes papattes.

Quand elle sera rendue trop grosse pour la tenir dans ta main, tu prépares une grande serviette sur le comptoir de la cuisine et la mets dessus après le lavage.
Et le reste, c'est toujours la même méthode, ça me surprendrait qu'elle bouge tellement, surtout si tu lui donnes un beau kong rempli de beurre de peanut en même temps.

Mais elle va avoir hâte en titi que tu finisses Tordant


Didi, qui toilette ses pitous depuis plus de 30 ans xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi nanook il faut je la lave ds riviere moisie lete avec un savon biodegratable bien sur :) car elle a une peur bleu du bain chu meme pas capable ds un bassin dehors loll et spike je lai pas relaver depuis qui il est gros alors je sais pas encore la il est du jai hate de voir comment il va reagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lave Mia dans le bain, mais je dois avouer que ce n'est pas une expérience très plaisante... Et comme c'est 39838 fois moins plaisant encore de la sécher au séchoir, je la laisse sécher à l'air libre en prenant soin de l'essuyer comme il faut et de la faire bouger (généralement en jouant à lui lancer un jouet) sans cesse pendant un bon moment, afin qu'elle ne gèle pas sur place.

J'aimerais bien mieux, cependant, la faire sécher au séchoir... Mais je ne "trust" pas non plus mon séchoir (et je suis vraiment trop cassée pour en acheter un autre pour l'instant) : à tiède, il me paraît chaud pour Mia, et à froid, c'est vraiment trop froid! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un chien à poil comme le shih-tzu doit être séché, sinon ça va fouler comme de la laine ;-)

N'oublie pas qu'on ne brosse pas, mais qu'il faut peigner. La brosse ne va jamais au fond du poil et elle ne démêle qu'en surface.

Je lave Everest dans le lavabo, mais quelques fois aussi dans le bain. Ça dépend des fois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave Anabel dans le lavabo, elle fit bien la dedans

Mes danois aussi dans le lavabo .......... LolLol

Meuh nonnn mes danois dans le bain, deux fois par année, et le pire ils ne sentent pas mauvais ni un ni l'autre, tandis que Anabel apres 4-5 semaines il est temps que je l,a lave disons... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VAks, tu as parfaitement raison. Pour le toilettage, il faut absolument prendre un peigne à cet effet, car une brosse ne va pas jusqu'au fond des poils et ne défait pas les mottons, non plus.


Mais juste pour le séchage et faire remonter le poil, vive la brosse ou une cardeuse. ET après, ben oui câline, c'est pas terminé, faut toiletter en plussss et avec un bon peigne: Yes!




Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une serviette dans le fond de ton lavabo pour éviter qu'elle glisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Tu peux mettre une serviette dans le fond de ton lavabo pour éviter qu'elle glisse ;)


Moi j'ai acheté un tapis en caoutchouc avec des suces en dessous pour éviter que les yorkies se mettent les pattes dans le trou du lavabo et se fasse mal aussi c'est moins glissant ou une serviette comme dit Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali fait trop d'éclaboussures dans l'évier de la cuisine et nous n'avons pas de bain alors dans la douche avec le "pommeau téléphone"!!! Et ce sera pareil pour la petite dernière!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'me sens encore full négligeante. Everest n'a pas de tapis de caoutchouc et il s'organise pour ne pas marcher dans le trou du lavabo ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Bon... j'me sens encore full négligeante. Everest n'a pas de tapis de caoutchouc et il s'organise pour ne pas marcher dans le trou du lavabo ;-)

xx

Hélène xx



Moi non plus Hélene y,a rien dans le lavabo a part un trou

J'peu tu te dire que Anabel se met pas une patte deux fois dans le trou lol!

Dans le bain j'ai un tapis pour les danois, sinon sa se releve pas comme on veux ca dans un bain hein , et plus ils on de la misere et plu ils pedalent, donc c'est pas un choix. heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Bon... j'me sens encore full négligeante. Everest n'a pas de tapis de caoutchouc et il s'organise pour ne pas marcher dans le trou du lavabo ;-)

xx

Hélène xx


C'est pas que tu es full négligeante c'est que tu n'en voie pas la nécessité et moi si avec les miens car pas de patte dans le trou et pas de face de yorkie qui change en les lavant,ils sont comme cela Rolling EyesShocked :face: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que si on ne veut pas rendre ca trop traumatisant un tapis de bain est très aidant, si le chien s'en fou, c'est ben correct, mais la grande majorité stress lorsqu'il glisse.

N'oublie pas qu'on ne brosse pas, mais qu'il faut peigner. La brosse ne va jamais au fond du poil et elle ne démêle qu'en surface.

Ça ça dépend qui tiens la brosse ;) les toiletteuses démelent avec une bonne slicker. On passe le peigne après pour s'assurer que tout le poil est démeler.

À moins d'un seul petit noeud fin, là on démele avec le peigne.

Mais anyway, on s'entend pour se dire que le peigne est néscéssaire.

On doit brosser en séchant et non peigner (ca se fait mais la brosse fais un meilleur brushing et ca tire moins pour le chien).

Pour éviter les hot spot, pour éviter qu'il mele (chien à poil long) oui on sèche au séchoir.

Mais ca reste personnel.

Je lave mes chiens dans le bain. Je lave le bain aprés et je mets un genre de réservoir à poil pour éviter de boucher mes tuyaus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! les filles vous me gater ... autant de conseils ... je vous remercie beaucoup. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lave dans le lavabo, et rien dans le fond, mais j'avoue que ça irait mieux donc se sera mon prochain achat un beau petit tapis en caoutchouc.

Et je n'utilise pas le séchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pour mon Yorkshire Peanut, je le lavais dans le lavabo ou le bain, je peignais avant et apres le lavage en le sechant, car le poil du yorkshire a besoin de beaucoup d entretien.
Par contre Cesar, je n ai aucune idee ou je vais le laver encore, probablement chez le toiletteur. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nykigrl a écrit:
Moi pour mon Yorkshire Peanut, je le lavais dans le lavabo ou le bain, je peignais avant et apres le lavage en le sechant, car le poil du yorkshire a besoin de beaucoup d entretien.
Par contre Cesar, je n ai aucune idee ou je vais le laver encore, probablement chez le toiletteur. scratch


Notre doberman et notre rottweiler nous les lavions dans le bain et ensuite nous devions laver la salle de bain scratch :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Moi je lave dans le lavabo, et rien dans le fond, mais j'avoue que ça irait mieux donc se sera mon prochain achat un beau petit tapis en caoutchouc.

Et je n'utilise pas le séchoir.


PSSSSSTTTTTTTTT Francine je l'ai acheter au dollars max j'pense que j'ai payer 2.00$ mais les yorkies sont plus sécurisé ainsi. lol!
Bonne journée ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lave mes havanais dans le gros lavabo dans le garage. Notre garage se chauffe, alors je m'assure que la température est bonne, et j'installe mes serviettes, mes peignes, brosse et sechoir sur ma table de toilettage dans le salon en bas avant de commencer. Je ne peux pas essuyer mon Sammy trop fort car il a le poil long et ça se mêle très facilement. Ricky, à poil plus court, est frotté avec les serviettes.

J'utilise le sechoir ordinaire, mais comme j'aimerais ça avoir un sechoir pro de toilletage! cheers L'été ils ne sont sechés que très peu, mais l'hiver, je les seche au sechoir à 80-90%. On prend souvent des petits 'breaks' et ils sont récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici,dans le bain...
et pour le sechage,le sechoir.

pour ne pas qu'ils se sauvent,j'attache une laisse apres le robinet...quand je les sechent,je les attachent apres une poigner de porte,et je m'assoie par terre.je les attachent pour qu'ils soient obliger de se tenir debout,sans pouvoir s'assoir...ils n'ont pas le choix de rester tranquille ?

je fait la meme chose quand je doit les toiletter...mon chum dit qu'ils font pitiés Rolling Eyes
mais au moins,ils bougent pas,et c'est moins long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
ici,dans le bain...
et pour le sechage,le sechoir.

pour ne pas qu'ils se sauvent,j'attache une laisse apres le robinet...quand je les sechent,je les attachent apres une poigner de porte,et je m'assoie par terre.je les attachent pour qu'ils soient obliger de se tenir debout,sans pouvoir s'assoir...ils n'ont pas le choix de rester tranquille ?

je fait la meme chose quand je doit les toiletter...mon chum dit qu'ils font pitiés Rolling Eyes
mais au moins,ils bougent pas,et c'est moins long...



C'est une bonne idée ça cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Francine a écrit:
Moi je lave dans le lavabo, et rien dans le fond, mais j'avoue que ça irait mieux donc se sera mon prochain achat un beau petit tapis en caoutchouc.

Et je n'utilise pas le séchoir.


PSSSSSTTTTTTTTT Francine je l'ai acheter au dollars max j'pense que j'ai payer 2.00$ mais les yorkies sont plus sécurisé ainsi. lol!
Bonne journée ☀


Merci Sylvie de m'y avoir fait penser. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kheopsdog a écrit:
moi nanook il faut je la lave ds riviere moisie lete avec un savon biodegratable bien sur :) car elle a une peur bleu du bain chu meme pas capable ds un bassin dehors loll et spike je lai pas relaver depuis qui il est gros alors je sais pas encore la il est du jai hate de voir comment il va reagir


et bien pour t aider pour tes chiens aux lieux d aller ds riviere moisie, moi se que j ai fait je suis aller a plomberie acheter un pattente qui fit apres le robinet qui fais que l eau est tiede, je le mets apres le robinet et je les lave avec la hose dehors, mais en ete bien sur. une idee comme cela


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon matin,

À toutes les 4 semaines, nous lavons Sasha dans la douche, à l'aide de la douche téléphone. Lorsqu'elle se secoue c'est moins désagréable. :D Elle pèse maintenant plus de 50 livres. Le séchage est long...long... elle dort pendant ce temps! :sleep:

Nous ne l'avons pas fait raser encore (poil de bébé), tout le monde la trouve bien belle mais... avec l'arrivée de l'hiver c'est pas drôle du tout!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la salle du bain du sous-sol, nous avons une cuve avec une douchette à légumes. C'est parfait pour laver mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Dans la salle du bain du sous-sol, nous avons une cuve avec une douchette à légumes. C'est parfait pour laver mes chiens!


Wow, chanceuse ... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que la salle de bain n'est pas assez grande pour être vraiment convertie en salle de toilettage mais je vais installer des tablettes pour mettre mes produits et brosses, mes serviettes et le séchoir sont là. Je vais voir si ma table rentre mais je ne suis pas sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete là ............. Yes!

je suis entraine de devenir jalouse .. :oops: Grande chanceuse !

Je n'ai pas de place pour le moment moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi y'é trop long pour entrer dans le bain...j'ai essayer une fois et y'avait plus d'eau en dehors que dans le bain Shocked :)

Je vais chez Mondou pour laver Magnum...c'est gratuit et ils fournissent tout l'équipement pour le laver...j'ai juste a amener mon propre savon !

Pas mal moins compliquer et salissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme chose ici trop de trouble de relaver la salle de bain donc je vais chez Mondou. Tu n'as qu'a apporter tes chose (savon, brosse, etc) et le reste est compris et très fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai un mondou mais pas de salle pour les aver seulement pour les peser. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...