Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

... une p'tite nouvelle à la maison

Messages recommandés

Ben oui, la mère d'Everest déménage chez nous. Elle va arriver dans 1h environ.

Je vous mets des photos dès que j'ai 2 minutes.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charroux ne sera pas content ! Il va être en perpétuel désavantage numérique !! Laughing Dire qu'il en arrachait à un contre un !

Malgré que peut-être la maman va calmé le p'tit boss ?! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel est très soumise, extrêmement "low profil" elle aussi. ;-) C'est une gentille chienne que je connais depuis 5 ans déjà. Je suis certaine que l'adaptation va bien se passer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, comment ca, sa maîtresse ne peu plus la gardé ??

j'ai hate de voir des photos avec Everest :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue histoire... entre elle et son mari qui ne voulait pas de chien au départ, mais qui voulait lui faire plaisir.

Après 6 ans, je crois que la tension du couple est à son comble. Des fois t'sé... c'est compliqué. Bref, eux autres, c'est compliqué parce que lui, il aime pas pantoute les chiens. Il les tolère seulement.

Pis j'pense qu'y peut pus tolérer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est une bonne action, pcque sinon ce chien se retrouverais peu être dans une place qui faut pas, malgré que elle les laisserais surement pas allé n'importe ou .... est-elle stérilisé Vaks, avec tes mâles, mettons que sa serais mieux hein lol!

Oublie pas de mettre des photos aussitot que tu l,a hein ? de toute facon avec ta nouvelle camera c'est pas long anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ma copine, elle donne la chienne parce qu'elle sait que c'est ici qu'elle s'en vient. Sinon... j'pense pas qu'elle l'aurait donnée à n'importe qui. Déjà, donner les chiots, ça avait été ben compliqué lolll

Elle a refusé de vendre le frère d'Everest à 3 personnes avant de trouver une dame à son goût. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ca, j,ai hâte de voir les photos de la maman d'Everest!!!

bonne adoption!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ! Félicitation ... que je suis excité pour toi Yes! ....

vite les photos et comment c'est passé l'intégration .... tu peux prendre ton temps ! :D mais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà.

C'est certain qu'elle est stressée par Charroux mais il est respectueux à l'avance donc, elle n'a qu'à montrer les dents pour qu'il tourne les talons et passe son chemin.

Je les ai amenés dehors tous les trois, la chienne est méfiante, surtout quand Charroux passe proche.

(comme là, il s'est approché d'elle, il voulait la sentir, elle l'a mordu et il est parti se coucher dans sa cage. Sauf qu'elle... elle ne veut pas trop s'éloigner de moi! lolll)







Dans la maison, elle a fait pipi PARTOUT en arrivant pendant qu'on placotait, elle a levé la patte (ouin) et fait caca dans la chambre où j'ai mon congélateur.

Charroux lèche mon plancher depuis ce temps là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chienne était une "chienne de sacoche"...elle va rapidement se rendre compte que ca ne marche pas chez toi!!!
Félicitation pour l'adoption!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'elle est jolie, c'est sur qu'elle est insécure mais ca va se replacé, ben remarque que moi on me prenderais et me mettrais dans un lieu que je ne connais pas et je serais aussi insécure et je voudrais morde lol!

Felicitation Vaks elle est vraiment jolie, une vrai tite binette de york . Bravo

Quand on entre un ti nouveau les autres sont tu asé tache hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais de te demandé, va-tu lui faire une tite lulu ?? :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai prise dans mes bras quand ils ont ouvert la porte pour partir, depuis elle est sur le plancher et je laisse gérer elle même ses émotions.

J'veux pas commencer à la plaindre et à la prendre en pitié, sinon on finira jamais.

Elle est arrivée avec son coussin, sa nourriture et voilà. ;-) Elle renifle la cage de Charroux mais comme il est couché non loin de la porte de la salle d'ordi, elle n'ose pas sortir lolll

Par contre, elle ne pleure pas, ne tremble pas. Elle observe....

Effectivement Maya, Everest l'a lâché depuis quelques minutes seulement. Il est parti se coucher finalement.

Bon, le temps que j'écrivais, elle est sortie de la salle d'ordi, elle est passée devant Charroux (qui n'a pas bronché d'un poil) et là, je vais voir où elle va ;-)

Pour la couette, je ne crois pas, sa maîtresse dit qu'elle les enlève en moins de 10 secondes! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme elle est belle. :D

Pauvre charmant loulou, il est en minorité là. C'est le règne des York!

J'espère qu'elle aime les chats et que tu auras pas a la buzzer elle aussi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anabel je lui en faisais des lulus, et apres 1 minute elle se frottais sur les coussins pour enlever cette chose, donc je lui fai une tite coupe de tête, elle est mignonne quand même, elle a une tite face de chiot avec sa tite coupe, pis plus besoin de défaire sa tite lulu avec les poils pogné dedans le lastique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression qu'elle est sur ses derniers milles pour sa bouffe et qu,elle va passer au cru très bientôt Laughing

une autre qui va être bien ,bravo pour l,adoption!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, à voir l'état de ses dents, on va mettre ça aux cous de poulet ce sera pas trop long. La pauvre, ses dents ne sont pas en bon état. Elle mande de la Z/D de Hill's car après 800$ de frais vétérinaire il y a 2 ans (ils n'ont jamais trouvé ce qu'elle avait) ils en on conclu qu'elle "devait faire" des allergies. Alors hop! la Z/D à un prix de fou.

On va mettre ça à la viande ce s'ra pas une trainerie! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, savez-vous où j'ai trouvé Charroux tantôt?

Couché dans le panier de la chienne!!! lolll

J'vous montre la photo dans 3 minutes!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est floue, excusez, mais j'ai tellement ri !!!! :-)



xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Quelle est mignonne !

Félicitation encore pour l'adoption .Bravo

je vais te dire une chose qui te feras sourire, Helene.

Quand mon conjoint et moi avons décider d'avoir un autre chien avant que Pinto soit adultes ... Comme ça on éduque pour un petit boutte et ensuite c'est fini la grande éducation ... juste un peu d'entretien de temps en temps Laughing

Nous penchions vers un BA ensuite on sait dis non, un BA c'est assez gros , bon un Yorkie, ensuite un Westie, puis encore un York, pour se décider sur un Shih Tzu, adultes et finalement ...... ça été un bébé, Shih Tzu

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la petite nouvelle. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Elle est floue, excusez, mais j'ai tellement ri !!!! :-)



xx

Hélène xx



TordantTordantTordant trop drôle ! LolLol

Chika est deja au cru à 100% fini la moulé pour elle aussi et elle adore elle essaie même d'en prendre pendant que Pinto mange le sien. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la nouvelle venue, j'aime la couleur de son poil.

Est trop mignonne, tu me donnes le goût d'en avoir une. :chientete:

Charroux se fait tout petit cute

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons, y déborde presque pas! loll

Pour le poil, probablement qu'elle va rester telle quelle, surtout que c'est une coupe aux ciseaux que je vais pouvoir faire toute seule. Je n'ai jamais été cliente de salon de toilettage avant d'avoir Everset (et de ne plus avoir de clipper évidemment).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel boite d'une patte arrière, c'est peut-être pour ça qu'elle est si tranquille.

Elle se cherche longtemps une position pour se coucher, comme si elle ne savait pas trop quoi faire avec sa patte.

J'ai appelé mon amie, elle le sait... elle dit qu'elle ne doit pas souffrir, vu qu'elle ne pleure pas.

Si elle ne souffrait pas, elle ne boiterait pas ... (c'est mon avis).

On verra dans les jours qui viennent.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow félicitation pour cette nouvelle adoption :D ,

Est telle stérilisé la maman ? Je me le demande fassent a sa réaction de uriner partout ? J'espère que c'est rien sa papatte .

Marie qui te trouve très courageuse d'avoir trois chiens Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas 3 chiens, j'ai 4 chiens! lolll

Elle a regardé Buck de loin et a aussi fait ami-ami avec les chatons (gentil chien!).

Pour sa patte, j'sais pas trop... On verra.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne souffrait pas, elle ne boiterait pas ... (c'est mon avis).


C'est mon avis aussi, elle s'est peut-être coincé la patte quelque part Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle boite déjà depuis plusieurs semaines... Je veux bien prendre la chienne à la maison, mais je ne veux pas me retrouver avec 1200$ de frais vétérinaire parce que la propriétaire ne voulait pas se disputer avec son mari pour faire opérer le chien, tu comprends?

C'est ben beau avoir un grand coeur, mais y'a toujours ben des limites han? Comme j'ai dit à mon chum tantôt, c'est un peu bête de se rendre compte qu'elle ne veut pas la soigner et qu'elle l'envoie ici (en se disant probablement que moi je vais le faire).

Enfin bref. Un jour à la fois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a dire comme toi c'est pas fort, d'autant plus que si elle a de la douleur ca fais pitié hein, sa peu être ben des affaires, elle semble tu avoir la rotule qui se déplace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je ne l'ai pas manipulée parce que j'ai pas envie de la faire crier pour rien. De toute façon, ça va être à répéter chez le vétérinaire... Alors à quoi bon le faire ici quand je ne connais pas ça?

Son tempérament est vraiment super (évidemment, c'est la mère de tu-sais-qui lollll) alors c'est tentant de la faire examinée pour en avoir le coeur net.

xx

Hélène x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je ferais aussi, et si elle dit que une opération est necessaire ben la c'est une autre histoire... sa peu couté la peau des fesses des opération comme ca... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma copine veut la faire opérer, elle paiera et moi je paierai pour la stérilisation. Mais je ne crois pas que je vais payer pour une chirurgie de rotule (si c'est ça).

Yvon vient de la taponner un peu pendant que je la tenais dans mes bras, elle se laisse faire. Par contre, je ne connais pas la manipulation pour le "tiroir". Par contre, il y a une bonne extension de la patte et une bonne flexion.

Enfin t'sé... on connait pas ça ben ben. L'articulation (à première vue) a l'air solide.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa rotule se deplacerais il l,aurait sentis, ca fais un genre de cloc, et sa bouge tres facilement, et si elle se laisse faire ben c'est une bonne chose hein, si sa serais extrement douloureux elle se laiserais pas touché comme ca la cocotte, d'autant plus qu'elle ne vous connais pas beaucoup... j'ai hate de voir ce que la vet diras . Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a la patte raide quand elle marche??
Si tu la prends tu peux ramener en pliant les 2 pattes d'en arrière vers son ventre: si ca fait "clouque" et qu'elle ne boite plus, c'est la rotule...
Ca ne lui fait pas "mal" en "rembarquant" la rotule de cette facon et après elle sera plus confo... c'est la facon que mon vet m'a donné pour Dali.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mignonne ta petite nouvelle!! J'espère que c'est pas grand chose sa patte.... et platte un peu que ton amie t'en ai pas glisser un mot. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment nono ce Charroux...

Hélène avec un rescapé tu m'étonnera toujours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appelé ma copine. Demain matin à 8h, j'appelle chez le vétérinaire et j'essaie d'avoir un RV dès 9h ou 9h30. Mon amie vient avec moi, je l'ai appelé pour la mettre au courant.

Si la chienne a besoin d'une intervention chirurgicale, je la lui redonne. Je lui ai dit que si elle la fait opérer, je vais l'adopter, mais si elle ne veut pas, je ne garde pas la chienne.

Si c'était mon chien à moi, depuis quelques années, je n'hésiterais pas. Mais là... c'est pas mon chien, je ne sais même pas si l'adaptation à ma meute va se faire à 100%. J'peux pas la prendre et mettre des centaines de $ sans savoir si elle va rester ici.

Si c'est mineur comme blessure, je vais la garder et ça va guérir à la longue j'imagine. Mais si c'est une rupture des ligaments croisés ou une histoire de rotule et de luxation, je ne la garde pas.

Dommage mais c'est comme ça.

Je sais qu'un chien "faible" et souffrant est difficilement intégrable dans une meute sans risquer des problèmes de comportement. Et j'ai pas envie de me lancer là dedans.

La petite chienne en bon état: oui. Mais je ne ramasserai pas les problème$$$ des autres.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est tout a fait normal tu nous tiendra au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charroux est trop drôle! lol!

Pour la chienne, je te comprend. Ton amie aurait pu t'en parler et au moins consulter. C'est peut-être pas grand chose (souhaitons-le), mais le minimum est d'au moins demander l'avis d'un vet. Que quelqu'un ne puisse (ou ne veuille) investir beaucoup de $$ dans une chirurgie, c'est une chose, mais il faut commencer par savoir c'est quoi le bobo. En tout cas, pas fort..... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel est chez sa maîtresse.

Voici le diagnostique:

Luxation de rotule grade 2 sur la patte droite (pas de boiterie de ce côté)

Du côté de la boiterie, il semblerait (mais on a pas fait de radio) que c'est peut-être une luxation grade 4, qui serait "prise" dans l'arthrose (donc soudée là). Les ligaments sont ok. Mais c'est peut-être musculaire aussi, vu que la rotule de "débarque" pas (donc difficile de confirmer que c'est un problème de rotule).

Comme la chose la plus simple était les anti-inflammatoires juste pour voir si ça la soulage, mon amie a pris la prescription. Si la chienne est soulagée on saura que c'est un petit étirement musculaire (qui perdure depuis 2 mois). Si les anti-inflammatoires ne font rien, ce sera concluant pour la rotule soudée dans l'arthrose.

De plus... (et là, je suis vraiment découragée)

Mon amie a montré au vétérinaire qu'elle a un beau cercle rouge sur une jambe....

LA TEIGNE!!!!!!!!!!!!!

Mon dieu, je suis dévastée!!! Je ne veux pas de teigne chez moi! J'ai entendu des histoires d'horreurs sur cette infestation à champignon et je n'ai pas envie du tout de commencer à désinfecter ma maison de fond en comble!

Bon bon bon. Ne paniquons pas. La chienne a été passée à la lampe wood en septembre, car mon amie avec consulté pour des bobos sur le dos. Il n'y avait aucun champignon et la chienne a été guérie avec antibio, ce qui n'aurait pas été le cas pour des champignons. La teigne viendrait de l'ex-mari de mon amie (producteur laitier) chez qui le fiston de 10 ans va une fin de semaine sur deux depuis qu'il est tout petit.

Fiou!!!

Mon amie va probablement faire les radios dans 2 semaines. Si c'est soudé dans l'arthrose, il n'y aurait rien à faire d'autre que d'opérer (et non, je ne m'embarque pas là dedans).

Ou bien de la laisser comme ça et de faire comme si de rien n'était.

Je laisse mon amie étudier ces possibilités. Ce sera sa décision.

Donc, voilà. Chanel est repartie dans les bras de son petit maître de 10 ans (qui était là) et elle semblait bien contente de retrouver son monde.

Moi je me donne le temps de penser à tout ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé pour toi , Helene, et pauvre Petite Chanel . Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ca va pas ben hein Shocked

Pour la teigne Anabel l,a eu étant petite, tu sais combien j'ai d'animaux ici ?? bon j,ai eu un seul cas et c'étais Anabel, aussitot que j'ai commencer les anti-bio ca s'est reglé, et le seul bon moyen de savoir si c'est vraiment la teigne c'est un prelevement, ce que mon vet a fait, j'ai beaucoup lu la dessus et c'est pas un gros pourcentage chez les animaux qui sont enclin a l,avoir, c'est minime, genre 25 %, de même pour l'humain (c'est transimisible a l'humain) mais c'est sur que certains peuvent l'attrapé et d'autres non...

désolé pour toi Hélène :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute une gamme d'émotions ce post!!! Je voulais te féliciter, mais je vais attendre un peu je pense bien...

Ton Charroux est trop drôle sur le touti coussin, l'air de dire...hoooon, j'aimerais ça moiiii...

Ça ne doit vraiment pas être drôle pour le fiston de ton amie...donne le chien, récupère le chien...peut-être redonne le chien...ouf!

Bonne chance pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...