Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Discutons Yorkshire Terrier...

Messages recommandés

Moi le yorkshire-terrier j'en ai depuis une vingtaine d'années.

J'aime tout de cette race un p'tit corps mais dans leur tête un gros chien.

Ils sont super intelligent,fonceur ,généralement sûr d'eux ,un tantinet têtu savent ce qu'ils veulent ,ils sont actif à leur heure et très endurant physiquement pour un si petit chien et calme pantouflard si besoin est,ils sont très adaptable comme race pas anxieux du tout ,il aime autant être dans la cour, la maison, en visite ,en voyage,j'adore ma race.

Ce sont des chiens à tempérament et j'aime cela.

Il ne perde pas leurs poils super pour moi avec mes allergies(j'ai beaucoup souffert avec Dalhia ma rott j'en avait les ganglions du cou comme une grappe de raisin l'ORL me disait ma p'tite madame vos ganglions travaillent bien ils vous défendent. Shocked

Le yorkie est aussi facile d'entretien en tout cas pour moi les miens ont la fourrure longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne répeterais pas tout ce que Sylvie a ecris, mais ce qui me charme dans ce petit chien, c'est un fonceur qui n,a pas peur de tenir tête a un danois (lol), sa ténacité, sa beauté, son air digne quand il marche et sur de lui, bien éduqué c'est un chien extraordinaire, je met l'emphase sur CHIEN, car il a tout pour être un tres bon chien de compagnie, je vous laisse quelques photos de ma cocotte, Anabel..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant j'adore ses petits chiens la :D

C'est mon rêve d'en posséder un ...mais pas tout de suite je vais laisser vieillir mes enfants et laisser vivre ma grosse toutoune lol .

Je dois m'attendre a combien point de vu prix ?

Tres mignon les photos Maya :drunken: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille dans son sac à 3 mois.

Vanille dans la salle à manger et Merlin dans la verrière 3 mois.



Vanille à 6 semaines.



Merlin 6 semaines en réflexion



Cézar papa de Merlin et Vanille
de la prestigieuse lignée Durrer.



Mes deux défunts yorkshires Cybelle ma tite vieille à l'âge de10 ans et Junior son fils avec la baloune à 7 ans



Ginger la maman de Merlin et Vanille


Ginger la maman de Merlin et Vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Belles photos Sylvie, c'est tu assé beau un york hein :D


Maya je pense aussi que c'est pas mal un beau p'tit chien un yorkie cheers

Merci pour mes photos ce sont mes yorkies et leurs parents, et mes deux défunts Cybelle et Junior.

Justement je montrais à mon mari Ta yorkie en photo et lui disait regarde si elle est belle la chienne de Maya elle ressemble à mon défunt Junior(l'amour de ma vie).

Tu voies je me retrouve avec deux p'tits noirs et j'en voulais un bleu comme mon Junior et Cézar le père de mes yorkies mais je les adorents pareille. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué ca que les tiens sont quand même resté foncé, mais remarque peut-être vont-ils palir un peu encore...

Anabel a beaucoup pali avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
J'ai remarqué ca que les tiens sont quand même resté foncé, mais remarque peut-être vont-ils palir un peu encore...

Anabel a beaucoup pali avec le temps...


Maya les yorkies atteignet leur couleur à 2 ans et les miens auront deux ans en février 2009.

Parfois quand j'en peigne un des deux surtout au soleil je m'approche proche proche et regarde et me dit j'rêves tu me semble que cela mire gris-bleu Shocked tsé j'voudrais tellement qu'ils aillent la couleur de leur père Heu..

Mais fait rien je les aiment pareilles mes p'tits gripette comme mon éleveuse appelleles siens cela se crimque tellement facilement ses yorkies là. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaux vos Yorkies .... et j'ai remarqué qu'il palissent en veillissant,

donc la mienne aussi pâliras et j'aurais une petite couleur ... chocolat ou caramel. Laughing

Merci pour vos photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
ils sont beaux vos Yorkies .... et j'ai remarqué qu'il palissent en veillissant,

donc la mienne aussi pâliras et j'aurais une petite couleur ... chocolat ou caramel. Laughing

Merci pour vos photos


Merci momish mes yorkies ne pâliront pas ils vont demeurer noir et feux car ils approchent de deux ans et à cette âge ils ont leur couleur définitive.

C'est due à la génétique la couleur la couleur du standard est bleu-acier le noir est habituellement un défault dans la race mais beaucoup de gens en veulent et c'est pourquoi le noir ressort plus souvent maintenant +++ de croisement fait qu'ils solidifient la couleur noir dans le yorkie.

Pour la tienne elle pourrait pâlir mècher roux-caramel avec fond beige et du noir mais cela dépend de sa génétique?

Qu'es-ce que t'a dit l'éleveur à propos de la génétique des sa lignée pensent il qu'elle pâliras??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu J'ai oublié de lui demander !

Je vais lui envoyer un message et lui demandé, demain en fin de journée car je vais chez le Vet demain à 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
heuu J'ai oublié de lui demander !

Je vais lui envoyer un message et lui demandé, demain en fin de journée car je vais chez le Vet demain à 15h.


Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que Anabel depuis ses deux ans a legerement palis, elle est pas grise pale comme certain mais c'est bleu acier foncé, je savais pcque en l'a toilettant je voyais que le fond etait plus pâle que els pointes, elle a eu 3 ans en septembre, donc c'est sa couleur définitive, et son feux se rapproche beaucoup du blond, c,est une blondinette ma puce lol! , peu importe la couleur ce sont des chiens magnifique, le lustre du poil apres un bon bain et un bon peingnage c'est tu assé beau hein ? sa me fais pensé a du satin quand c'est frais lavé, la seul chose que je trouve platte c'est que sa ne dure pas, le lendemain elle est couetté, et ce même si je l'a peigne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Je te dirais que Anabel depuis ses deux ans a legerement palis, elle est pas grise pale comme certain mais c'est bleu acier foncé, je savais pcque en l'a toilettant je voyais que le fond etait plus pâle que els pointes, elle a eu 3 ans en septembre, donc c'est sa couleur définitive, et son feux se rapproche beaucoup du blond, c,est une blondinette ma puce lol! , peu importe la couleur ce sont des chiens magnifique, le lustre du poil apres un bon bain et un bon peingnage c'est tu assé beau hein ? sa me fais pensé a du satin quand c'est frais lavé, la seul chose que je trouve platte c'est que sa ne dure pas, le lendemain elle est couetté, et ce même si je l'a peigne Rolling Eyes


Maya gris pâle c,est un autre défault de couleur la tienne semble avoir la couleur réglementaire du standard soit bleu acier :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Tiens un petit montage video de ma cocotte :D


[url=http://media.putfile.com/Anabel-yorkshire-terrier
http://media.putfile.com/Anabel-yorkshire-terrier[/quote[/url]]

Que c'était beau ton p'tit vidéo merci Maya lol!Bravo

La photo ou elle est sur son divant elle a une vrai expression de yorkie que j'appelle une tite face de pet :isch:

Maya dis moi me semble que j'ai vue un toupet de tête de yorkie sur le vidéo as tu deux yorkies deux danois et une future pom pom chu mélanger moi là avec ma minipause heuu :oops: une chaleur vlan :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie j'avais un autre york, mon beau Charly, que j,ai fais euthanasier en avril passé pour prob respiratoire et cardiaque 😢 , je m'ennuie beaucoup de mon beau Charly, c'etais un vrai ti gars celui la... un bel amour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Sylvie j'avais un autre york, mon beau Charly, que j,ai fais euthanasier en avril passé pour prob respiratoire et cardiaque ? , je m'ennuie beaucoup de mon beau Charly, c'etais un vrai ti gars celui la... un bel amour :(


Hon !!désolé Maya de t'avoir demander cela avoir sue.

Je te comprend tellement pour avoir pedue en 2005 ma mémé yorkie de 12 ans ensuite en 2006 son fils à un mois d'avoir 9 ans(et il était mon double l'amour de ma vie) et je ne me gène pas pour le dire j'en ai pleurer une shotte pi crié à l'injustice toute seule dans la maison cela m'a faite du bien.

Et en 2006 la grosse Dalhia rottweiler la chienne de mon mari et je l'ai vue pleurer oui cela pleure un homme elle venait d,avoir 2 ans depuis 3 semaines seulement.

Tsé il faudrait qu'il puisse vivre le même temps que nous nos animaux. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Sylvie c'est correct, même moi en regardant la video j'ai vu le toupet de mon Charly et je suis venu les larmes aux yeux... sa fais mal encore mais c'est un bon mal, sa me rappel mon ti coeur..c'est la preuve qu'il est encore présent ☀

son surnom c'étais ti-lou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben non Sylvie c'est correct, même moi en regardant la video j'ai vu le toupet de mon Charly et je suis venu les larmes aux yeux... sa fais mal encore mais c'est un bon mal, sa me rappel mon ti coeur..c'est la preuve qu'il est encore présent ☀

son surnom c'étais ti-lou lol!


Non pas vrai il avait le même surnom que mon Junior Ti-Loup(car il montrait les dents comme un loup) . lol!

En tout cas ont a la même passion pour cette race ,avons un défunt mâle chacune qui avait comme surnom Ti-Loup faut le faire hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai en plus de Cesar , un Petit Yorkshire qui se nomme Peanut.
Peanut n'habite plus avec moi mais maintenant avec mes parents. Après une séparation, j'ai du retourner vivre chez mes parents avec Peanut.
Alors mon bb passait la journée avec les parents (le jour j'étais au travail), évidemment avec le temps j'ai senti un éloignement de sa part...

Mon père a eu le cancer, c'est bizarre mais Peanut l'a senti et s'est rapproché encore plus, au point de ne plus dormir avec moi mais bien vite avec mon papa....Cela m'attristait mais me consolait, je me disait que les deux y trouvait leur comptes.
Mon papa qui pense moins à ces problemes de santé et qui passe toute ses journées avec Peanut et Peanut qui passe ses journées avec mon père qui n'est plus tout seul.

Depuis le temps, je me suis mariée et acheté une maison, donc j'ai essayé de me retirer émotivement de cette situation et d'avoir une vision plus éclairée sur la situation.

Finalement, j'ai laissé Peanut avec mes parents, pour son bonheur et celui de mes parents. Par contre je tiens à continuer de payer pour son assurance et les frais de vétérinaire.

Je vais le visiter très souvent et il va très bien. (Mon papa aussi :) )

Pour l'expérience que j'ai eu avec mon ti pet, je peux vous dire que se sont vraiment de bons chiens! Malgré leur allure de ­" toutous en peluche", ils ne le sont pas!!
Se sont des terriers tout plein d'énergie, ils aiment creuser des trous, chasser les mulots et j'en passe.
C'est difficile de s'en passer...Je vous en parle et je suis toute émue.. :(

Voila voici Peanut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau (c'est bien un garcon ?? ), tres courageux de faire ce que tu as fais pour ton papa, et ton papa a trouvé le compagnon ideal pour l'aidé a cheminé dans cette experience difficile, je suis sur que Peanut l,aide beaucoup Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci :D

C'est extrèmement difficile oui, je l'aurais gardé par égoïsme en pensant seulement à moi...
Oui je suis persuadé que la guérison complète du cancer de mon père est du en grande partie à Peanut (oui un ti gars :) ).
C'est fou ce que les animaux peuvent avoir comme thérapie sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le poil bien fournis hein, j'aurais aimé ca que Anabel soit poilu comme ca, elle en a pas epais et il est tres fin, mais c'est pas grave c'est moin d'entretien lol!

Moi aussi je suis persuadé que une partie de la guerison de ton pere est du a Peanut ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nykigirl ton témoignage à propos de ton père et Peanutest très touchant et cela prouve encore une fois comment nos chiens peuvent être (des thérapeutes) pour nous.

Je croie fermement à la zoothérapie et à toi d'avoir laisser pEanut à ton papa tu as faite deux heureux et il n'est pas perdue tu le revoies quand tu veux et en a toujours des nouvelles.

Il ressemble beaucoup à mon défunt Junior il est magnifique. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voici la mienne ma yorshire .Je pense que les caractéristiques d'un yorshire,elle les a toutes à
l'extrême (je parle pas juste des bonnes choses) .Une vrai p'tite boule d'énergie ,infatiguable .Elle a 4 ans 1/2 maintenant .Bien qu'elle n'est pas eu un départ facile dans la vie (pas de mère).Je l'ai récupéré à 5 semaines
et pour dire amener à sa vie d'adulte parmi les chiens .Elle aime beaucoup les humains et les chiens (peut-être un peu trop quelquefois) .Voici quelques photos de son évolution.



Poxie a 17mois


Une position qu'elle aime bien prendre dans la maison.............pour tout voir et ne rien manquer.



Oups une erreur de ma part et pas capable de l'enlever .



Elle a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masha ta yorkie est bien belle. Yes!

Tu es bonne d,avoir réussie avec elle le faite de l'avoir eu à 5 semaines.

Les miens aussi passent beaucoup de temps sur le dossier du divan c'est pas mal une caractéristique de la race ils sont ti-boss et aime bien voir et savoir tout ce qui se passe tant dans la maison qu'à l'extérieur lol!

Momish merci à toi mais faut dire aussi que ta shy-tzu est pas mal belle aussi. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle est jolie ta cocotte ☀

Anabel aussi se couchais sur le dossier mais apres avoir foutu le camps une couple de fois en arriere ben elle y va plus C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tordant Hahahaha! Maya!
Ils sont droles!!!
Moi Peanut ne veux rien savoir de César, habituellement il a tendance à attaquer les gros chiens de loin....Mais la il a été mis devant le fait! Retour à la réalité! Peanut est petit et Cesar est gros....César le bébé enjoué à grandes pattes cours après Peanut et n'a pas peur du danger, nonon il veut jouer!!!
Peanut en chialant se réfugie en haut du divan!
En haut il peut tout voir le ti boss de bécosse! J'imagine qu'il va s'habituer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE POSSEDE AUSSI UNE MAGNIFIQUE YORKSHIRE DE 1 AN QUI A DE CARACTERE MAIS AUSSI TRES DOCILE ET ENJOUÉE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en avais deux quand je vivais encore chez mes parents:

Du même éleveur, trois ans d'écart et tellement de différences:

-le premier né en 1991, décédé en 2007, une vraie boule de nerf, dominant comme ce n'est pas imaginable, il n'hésitait pas à nous montrer les dents si on faisait un peu bouger SON canapé. Mais une vraie boule d'amour. On dit qu'on a souvent un chien d'une vie, un qui sera devant tous les autres sans trop savoir vraiment pourquoi, je pense que lui était le chien de la vie de mon père. Son mauvais caractère on l'aimait, ce n'était pas une peluche, il savait très bien se faire respecter, mais qu'est-ce qu'on l'aimait... une fois qu'on savait l'approcher qu'on avait gagner sa confiance, il y avait une merveilleuse relation qui se développait. Bien sur il fallait faire attention, ne pas le brusquer ni rien sinon il montrait les dents, mais avec délicatesse tout se passait bien. Quand on était triste, il venait se coucher sur nous, et pouvait rester allongé sur notre poitrine pendant des heures jusqu'à ce qu'on aille mieux, puis il nous lécher les larmes quand on pleurait vraiment beaucoup. Il est mort aveugle et sourd, et même dépendant de nous il a gardé son caractère de cochon!
- le second né en 1994, toujours vivant mais commence à se faire vraiment vieux. Lui c'est une vraie peluche, quand j'étais petite je m'entrainais pendant des heures à être vétérinaire avec lui (je faisais semblant de l'opérer avec une lampe fixée sur lui), je lui faisais aussi faire des parcours dans le jardin. Jamais il n'a rien dit, jamais il n'a montré les dents. On peut le prendre, faire ce qu'on veut c'est un amour qui ne dira jamais rien. Maintenant qu'il est vieux et surtout aveugle, il a quelque réaction de peur (dès qu'il est en hauteur il se fige). C'est un chien assez gras mais malgré les régimes il n'a jamais perdu son surpoids.

Les deux sont donc très différents!
Un hargneux un pantouflard!
Mais que d'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wooooow sont tellement beau tout les Yorkshires ici cute

__Edit: Voici Hedberg a maintenant 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question:

Pour que ton chien rentre dans les standard il ne doit pas dépasser 7 lb ( anglaise) ......

Mais il ne parle pas de hauteur ? Y as t'il une hauteur comme standard ????

... vous savez si votre chien est très petit mais pèse énormément c'est qu'il est obèse et il se peut qu'il entre dans les standards établi.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les Yorkshire

J'ai un faible pour cette race.

J'aimerais tellement avoir une petite femelle, couleur plus claire.

Je ne connais pas les standars de couleur.

Excusez mon ignorence.

Quels sont les meilleurs éleveurs au Québec?

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont vraiment beau quand ils sont bébé!!! ca serait le fun qu'ils resteraient comme ca

Voici mon petit frère Chouky hihihihi






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu ce post , je vais y revenir , interressant ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Petite question:

Pour que ton chien rentre dans les standard il ne doit pas dépasser 7 lb ( anglaise) ......

Mais il ne parle pas de hauteur ? Y as t'il une hauteur comme standard ????

... vous savez si votre chien est très petit mais pèse énormément c'est qu'il est obèse et il se peut qu'il entre dans les standards établi.

Merci !


Dans le standard on ne parle pas d'hauteur mes un éleveurs m'a dit qu'on recherche moin de 10'' de haut
Orchidee a écrit:
Bravo pour les Yorkshire

J'ai un faible pour cette race.

J'aimerais tellement avoir une petite femelle, couleur plus claire.

Je ne connais pas les standars de couleur.

Excusez mon ignorence.

Quels sont les meilleurs éleveurs au Québec?

Orchidee


Le noir et Feu est Hors standard au Canada, nous recherchons plus le Acier et le Bleu et chez le Yorkshire
Dans les éleveurs Québecois il y en a quelques uns qui sont plus recommandé que d'autre :

www.jardindetiny.com

www.littlestaryorkie.com

www.bercoyorkshire.com

www.yorkshirebrebel.com

www.joymasonyorkies.com


Et je crois que j'ai faite le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avant de songer à adopter un yorkshire , je ne connaissais pas vraiment la race ou en tout cas bien mal .
Quoique Jayda ne soit pas standard ni enregistrée , je crois qu'elle a beaucoup des carastéristiques de ces petits chiens très spéciaux .
J'ai tellement lu sur la race mais c'est en vivant avec ma cocotte que je suis vraiment tombé en amour avec cette race .
Un petit chien mais très robuste et avec de l'énergie à revendre . Il ne faut surtout pas le traiter en chien bibelot ou de salon car il est toujours prêt à l'activité . Par contre c'est aussi un toutou très affectueux . Moi je trouve que c'est un chien indépendant , qui sait s'amuser par lui même ( évidemment si on lui procure des jouets et jeux dès son jeune age ) .
Chien très vif , intelligent qui apprend très vite ( mise à part la propreté , on dit que le yorkie est ds les 10 races les + difficilles à mettre propre et je n'ai pas de misère à y croire ), mais il faut pas se décourager .
La mienne adore la télé ...et que les gens disent ce qu'ils veulent mais elle regarde la télé ..oui oui, 30 min . à la fois .
On peu les trainer à peu près partout , voyager ds l'avion avec .

Ils sont comiques
quoi d'autre ...pas besoin de système d'alarme pour la maison .
Moi j'ai découvert le Yorkie , un peu par hasard et je ne le regrette pas .
Une belle race à découvrir pour quelqu'un qui voudrait un petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marimie de partager ton vécu.

Je saurai à quoi m'attendre et surtout la facon de le corriger, si un jour j'opte pour cette race.

Je ne savais pas , par contre, pour la propreté.

D'ici 2 ans, j'intègre un autre chien, à voir.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le yorkie je l'ai toujours trouvé intéressant. Sans le réaliser au début, maintenant que je connais plus les chiens, je me rend compte que les terriers en général ont toujours eu ma faveur. J'ai même reluqué du côté des Airedale.

Pour en revenir au Yorkies, je songe à en adopter un un jour. J'aime leur petit format, mini, (mais je ne veux pas un tea cup, j'en veux un standard là), et avec Idéfix, je découvre le bohheur d'avoir une petite race qu'on peut prendre sur soi et qui essaye de nous licher tout plein sur le nez... Mais je me laisse pas faire ! ET quand il se colle tout contre moi, il fait la banane pour avoir tout son corps et sa tête en contact avec mon corps, et là il se laisse caresser... MMhhh, il pourrait faire un chien de zoothérapie avec un peu d'entrainement. Bref tout ça pour dire que j'aime bien les petits terriers, et que le yorkie me fait toujours craquer à chaque fois que j'en vois un... je les trouve tellement mignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mariemi,

Ma voisine a aussi un Yorkshire et elle trouve aussi que son apprentissage à la propreté est bien longue. Sa chienne a 2 ans.
Et mon autre voisine m'a dit que sa soeur à eu une Yorky également pendant 10 ans et elle n'est jamais arrivé à la mettre propre.
C'est pourquoi elle attend avant d'acherter une autre race chien.
Est-ce une réalité chez les Yorky vraiment ??
Je suis bien sceptique par rapport à cette situation.

Tu pourrais me nommer les autres races que tu connais qui font partie des 10 à ce sujet ?


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...