Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement etrange depuis qqs semaine lorsque mon chien mange ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,

Tout d'abord merci pour les conseilles ou commentaire ...

Pour commencer j'ai Hercule un labrador de 4 ans que depuis le 21 juin 2008 donc 5 mois .
Il a plusieurs probleme, il ne savais pas c etais quoi marcher avec une laisse ,ce que je lui montre depuis 5 mois du mieux que je peux.Ca fonctionne oui et non ,des jour il vas bien et dautre non et la avec la neige qui arrive ont dirait que ca l'enerve et il tire encore et j ai peur de tomber.Alors une amie vas me preter son Halti et je vais possiblement essayer cela.Parceque lorsqu il voit un ecureuil , chat et chien il veut toujours partir apres ...
Son ancien maitre qui la eu pendant 4 ans dit qu il la fait garder des dizaine de fois ...il ma dit quil ne le fesait pas marcher en laisse ..il etais toujour 10 pied avant , arriere etc...et il revenais quand il l apellais.Donc il est certain que Hercule etais tout a fait libre de faire tout ce quil voulais ,ce qui me complique les chose ..car difficile d enlever les mauvais pli.

Bon la je meloigne du sujet ''lorsqu il mange '' dsl j ai plusieurs question lol .

Pour la nourriture , ca allais bien quand il est arriver ..ces a dire que je lai laisser tranquille pour quil s habitue a nous ...qqs semaine plus tard je pouvais lui parler et le flatter quand il mangais et branlais la queu me regardais etait content et recommencais a manger..je ne continuais pas je m eloignais pour ne pas non plus trop le deranger ....
Maintenant quand je fais la meme chose ...lorsque j arrive pour le flatter il se met a manger plus vite et se plonge la tete au fond de son plat en donnant des coup sec pour prendre ces boucher ,je le sens se raidir et la queu devient basse.
Certain diront que je ne devrais pas le dranger quand il mange mais je ne suis pas d accord avec ca ...j ai eu d autre chien avant et jamais je n ai eu ce genre de probleme avant dans le passer .
Pour l instand je ne laisserais meme pas personne surtout un enfant l approcher quand il mange car je suis inquiete.
Je ne comprend pas ce comportement et quoi faire pour ca ....
J'avais penser ne plus le flatter ..lorsquil mange et seulement lui parler car pour cela pas de probleme ...et laisser le temps passer pour voir si ce comportement vas ameliorer ou empirer .Mais ca fait peur si jamais il empire...
Alors que me conseiller vous de faire pour ce comportement lorsqu'il mange ?
Et , selon vous un Halti pour marcher sans tirer ...est-ce bon ?
et si oui pourriez vous me conseiller sur le mode d emploie car il semble quil faut faire tres attention pour ne pas blesser le chien au niveau du cou .

Merci beaucoup
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, je ne sais trop quoi te dire, pour ma part je ne flatte pas mon chien lorsqu'elle mange, mais c'est clair que si je lui demande d'arrêter de manger pour x-y raison ça doit être automatique. Je peux retirer le bol à ma guise, mais je ne le fais que très très rarement, normalement je la laisse tranquille pendant son repas.

Pour ce qui est de la marche, le halti est une option, mais pour ma part, rien ne remplace un bon entraînement à la marche au pied. Je l'ai déjà dit et je le redis, pour moi le halti est une béquille bien plus qu'un outil d'apprentissage. Pour bien l'utiliser, idéalement il faut utiliser deux laisses pour éviter de blesser le chien s'il part en débile. Il est important de garder le chien près de soi, de ne pas corriger vers l'arrière et de ne jamais laisser la moindre tension parce que d'expérience, le chien s'habitue graduellement à cette tension et est capable d'en prendre de plus en plus jusqu'au point d'être capable de redresser sa tête. Lorsque le chien te devance, tu lèves délicatement la main vers le haut ou tu attires doucement la tête de pitou vers toi.

Il est également important de savoir que plusieurs chiens détestent porter ce licou et ne s'habitueront jamais vraiment. Il faut amener le chien à faire un lien positif avec le bidule, avec de la patience et des gâteries. Il faut également empêcher toute tentative de l'enlever.

Pour une bonne marche au pied, le secret c'est la patience avant tout. On veut trop souvent brûler des étapes. On a peu de temps pour la marche alors on continue à marcher même si Fido tire. Ce qui a tout changé ici, c'est le jour où j'ai décidé qu'à la seconde où Snoop tentait de tirer, on n'avançait plus point. J'ai utilisé la méthode Mira pour lui apprendre à rester à mes côtés et j'ai eu des résultats très concluants en une semaine. Pourtant ça faisait des mois que j'essayais de lui apprendre sans jamais réussir tout à fait.

La méthode consiste en gros à prendre une laisse de 6 pieds et un collier au choix (pas de halti cependant). On tient la laisse des deux mains à la hauteur de la poitrine et à la seconde où le chien te dépasse, tu changes rapidement de direction sans le moindre avertissement, sans regarder le chien. Il faut marcher d'un bon pas. Au début, on a l'impression de se prendre pour une toupie et on amuse le voisinage, mais honnêtement c'est tellement rapide d'obtenir des résultats durables. Pendant la période d'entraînement, je n'ai pas pris une seule marche, seulement 3-4 courtes périodes d'apprentissages par jour devant chez nous et Snoop était brûlée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien a rajouter pour la marche au pied, snoopi t'a donner la meilleur expication possible et mes conseils seraient les mêmes.

pour la nourriture, tu as bien raison, c'est innacceptable que ton chien ai une mauvaise attitude lorsque tu le flattes pendant qu'il mange ou que tu essaie de lui enlever son plat. c'est toi le chef entre lui et toi et il doit le savoir. la marche au pied est une bonne manière de controler ses réactions. en marchant avec lui, il va apprendre a te respecter. il va comprendre qui est le chef de meute. si tu ne contrôle pas ton chien a la marche, tu as de bonne chance de n pas controler sa nourriture. autant sur le plan des déplacements que des repas, le chiens va essayer de prendre le contrôle.

alors une fois que ton chien aura compris comment marcher( avec le conseil de snoopi, ca se fera rapidement, tnat que tu reste constante et que tu oblige ton chien a te suivre. voila a quoi sers les 180 degré. le chien n'aura que d'autre choix que d'être attentif a toi) tu devra contrôler aussi sa nourriture. a l'aide d'une LAISSE, pour éviter les morsures si tu te sers de ta main, tu retire le chien de son plat de nourriture chaque fois qu'il se raidit ou démontre des symptome de '' pas touche a ma bouffe''. tu enleve son plat et tu attends qu'il soit détendu pour lui redonner( ce qui se fait rapidement!!!) tu peux aussi le tenir en laisse, mettre son plat devant lui e tl'empecher de l'approcher tant aussi longtemps que TOI tu décide qu'il peut y aller. met toi dans la tête que c'est TON plat de bouffe. c'est toi qui le controle. ensuite, les prochaine étapes sera d'enlever son plat pendant qu'il mange. mais seulement une fois que ton chien a fait des efforts et des changements dans son comportement quand tu le flatte.

une fois que ton chien aura compris que c'est toi qui décide sur le plan de la bouffe, ce n'Est plus nécessaire de le déranger pendant qu'il mange. mais il est important que ton chien puisse se retirer quand tu lui demande. justement pour éviter les confrontations et les morsures, même accidentel, d'un chien qui est trop possessif avec sa nourriture.

bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture Vic a commencé comme ca, ensuite il a grogné, donc la j'ai pris les choses en main, et sa a marché, faudrais que je retrouve le post ou j'avais ecris ce que j'ai fais.... c'est a Audrey je crois que j'avais ecris la methode utilisé pour lui passé ca, il n'a plus jamais grogné apres qui que ce soit apres... donc je vais chercher et si je trouve je le met ici ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me rappelle quand j'avais 5 ans ont avait un BA et elle s'était mis a gronder quand on la touchait lorsequ'elle mangeait...Pour ma mère c'était innaceptable surtout que j'était jeune et le chien me grondait après....donc touche,gronde....saute un repas...la chienne a pas manger pendant 3 jours mais elle n'a plus jamais gronder quand on la flattait lorsqu'elle mangeait!
Peut-ëtre drastique comme solution mais ca l'avait marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme toi , je sais qu'il Y, a plusieurs personnes qui disent qu'on ne devrait pas déranger les chiens losrqu'ils mangent , ici mon conjoint et moi n'avons jamais d'accord avec cela , ATTENDONS NOUS , NOUS NE NOUS AMUSONS PAS À ECOEUREZ NOS CHIENS lorsqu'ils mangent mais ils doivent apprendrent que nous seuls sommes les "admininistrateurs " si on peut dire de leur bouffe , premièrement il commencent seulement à manger après le signal O.K . , nous pouvons enlever le bol , l'os , la nourrirure , etc à n'importe quel moment sans aucun problème ( et je ne doute pas qu'un enfant pourrait le faire quoi que je n'«encouragerais pas ...un chien est un chien et la supervision est de mise en tout temps )
Moi ce que j'ai fait avec mes chiens , je commence par mettre un peu de nourriture dans le bol et je lui donne , puis je me penches vers lui et lui en mets quelques autre croquettes dedans , lui demande son bol .."bon chien " lui redonne IMMÉDIATEMENT et lui donne d,autres croquettes dedans ...au début c,est conmme un jeu ...je le flattais , m'accroupis et lui donnes même une gâterie dans son bol et hop! plusieurs croquettes . Puis le laisse manger tranquille .
Une autre fois , tu le flattes et hop! tu lui donnes une petite poignée de croquettes ..ainsi de suite ...même chose avec un os de cuire ...tu fais du troc ( de l'échange ) il te donne l'os et tu lui en donne un plus gros .."bon chien " et tu lui donnes même un biscuit ...comme cela il ne se sent pas menacé .
En tout cas moi ca a toujours fonctionné ( même avec un chien adopté qui était possessive )
Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...