Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Brossage, les outils et les trucs? Un grand pas en avant........

Messages recommandés

Je fais appel à votre expérience....

Je ne sais pas qu'elle sorte de brosse utiliser pour Lucky.

C'est un petit caniche toys et lorsque j'essaie de le peigner avec le peigne.... ça tire et ça lui fait mal :(

Alors qu'elle type de brosse devrais-je utiliser afin que ça se passe en douceur?

Il faut aussi savoir comment utiliser les outils.

Un peigne en metal reste un peigne, yen a pas de plus 'doux'

On brosse avant de peigner.

Une slicker douce 'soft' serait super.

Les lawrence soft sont bien.

Mais la plupart des slicker soft sont bien point.

On passe la main dans le sens contraire des pin pour comparer 'en flattant à rebrousse poil les pins'. Comparer plusieurs brosses et prenez la plus douce.

Pour le brossage:

On commence par tasser le poil, section par section:

Ensuite, on part de la base du poil et on brosse dans le sens du poil.

Pour le peigne c'est plutot l'inverse, on commence par la point et on va ensuite tranquillement jusqu'au fond.

Le mieux est d'humidifier légèrement le poil, peu importe le produit le plus naturel est souhaité, on peut meme le dilué, un hydratant est l'idéal biensur, sur ces sites ils existent une multitude de produits:
www.renspets.com
www.petsupplyhouse.com

On achete une bouteille-vaporisateur, 1 $ dans la section des brosses, élastiques etc du dollorama.

Et voila :D

C'est peu etre pas l'idéale :oops: ... mais je prend une vieille brosse a cheveux que on se sert plus .

Parce que Maya aime pas celle en métal , elle veut nous mordre . Les peignes aussi emme résultats.

Donc un brosse ben ordinaire c'et la seule chose que j'ai trouvé a date ou elle se laisse faire et ne se sauve pas quand je la sort Rolling Eyes .

Mais mon chien a un poils vraiment de labrador elle ne tient aucunement du bouvier bernois donc pas d'entretient beaucoup .

En faite il n'y a aucun problème.

Mais pour brosser un Shih tzu ou un caniche, tu rusherais lol!

Sinon ya pas de problème.

Le mieux serait meme une brosse ronde en caoutchouc. Il en vende pour chevaux à la coop vraiment pas cher et efficace.

Mais anyway, tout les chiens à poil plutot court ne supporte pas les slicker et c'est normal, ce n'est pas faire pour ce type de poil...

une vendeuse à vendu une slicker à mon amie qui possède un Mastiff :drunken:

Une chance le chien était du type hyper tolérant....

Maudit qu'il y en a qui dit n'importe quoi..

Donc il vaut mieux se fier à nos propres instinct ;)

Smouc_girl a écrit:
Il faut aussi savoir comment utiliser les outils.

Un peigne en metal reste un peigne, yen a pas de plus 'doux'

On brosse avant de peigner.

Une slicker douce 'soft' serait super.

Les lawrence soft sont bien.

Mais la plupart des slicker soft sont bien point.

On passe la main dans le sens contraire des pin pour comparer 'en flattant à rebrousse poil les pins'. Comparer plusieurs brosses et prenez la plus douce.

Pour le brossage:

On commence par tasser le poil, section par section:

Ensuite, on part de la base du poil et on brosse dans le sens du poil.

Pour le peigne c'est plutot l'inverse, on commence par la point et on va ensuite tranquillement jusqu'au fond.

Le mieux est d'humidifier légèrement le poil, peu importe le produit le plus naturel est souhaité, on peut meme le dilué, un hydratant est l'idéal biensur, sur ces sites ils existent une multitude de produits:
www.renspets.com
www.petsupplyhouse.com

On achete une bouteille-vaporisateur, 1 $ dans la section des brosses, élastiques etc du dollorama.

Et voila :D

Suite à mon magazinage d'aujourd'hui... j'ai quelques questions.

Sur les slicker de lawrence, où peut on voir qu'il sagit d'un soft?
Pour les démelant hydratant, auriez vous une sorte à me recommander?

Et finalement comment diable avez vous fait pour que votre chien apprécie et surtout accepte le brossage. Le mien se tortille dans tout les sens et cherche à morde la brosse Diable

Avez vous des trucs, des conseils...

Le brulez avant.

Lui mettre un kong sous le nez avec de quoi qui le fait tripper.

Le mettre sur une table avec un tapis antidérapant (style tapis de bain).

Ou meme la laveuse ou sécheuse.

Il est écrit sur le carton pour les lawrences.

Celle là est vraiment bien (j'avais oublié)

http://www.renspets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rpd&Product_Code=188303x&Category_Code=1-GRB

C'est une extra soft.

Un pas cher et qui semble super et que je diluerais deux fois dans un spray du dollo:
http://www.renspets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rpd&Product_Code=7134012&Category_Code=2-COAT

question idiote ......... Layla serait dû pour un bon bain

Cependant avec les temps froid qu'on a, est-ce que c'est risqué de la laver? Je n'ai pas vraiment d'outils comme chez le toiletteur pour la sécher

Layla tu peu l'a lavé plus tard en soirée, comme ca le lendemain elle est parfaitement sec, c'est ce que je fais avec mes gros, a date j'ai jamais eu de probleme, donc Layla elle a peu pres la même longueur de poil que mes gros Yes!

Smouc_girl a écrit:
Le brulez avant.

Lui mettre un kong sous le nez avec de quoi qui le fait tripper.

Le mettre sur une table avec un tapis antidérapant (style tapis de bain).

Ou meme la laveuse ou sécheuse.

Il est écrit sur le carton pour les lawrences.

Celle là est vraiment bien (j'avais oublié)

http://www.renspets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rpd&Product_Code=188303x&Category_Code=1-GRB

C'est une extra soft.

Un pas cher et qui semble super et que je diluerais deux fois dans un spray du dollo:
http://www.renspets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rpd&Product_Code=7134012&Category_Code=2-COAT

Le kong, il veut rien savoir!

Aujourd'hui j'ai du utiliser 5-6 biscuits en reforcement positif... lol!

Sur ce site, est ce qu'il livre au Québec?

Invité
hum naddan tu semble avoir le meme probleme que moi avec ton toutou moi ma westie ses lenfer oufffffffffffffffffff ! la brosse quil y a sur le site que vous recommendez lon til en animalerie ?

J'ai acheté un ptit soulier en os, Lucky en raffole.... alors il là juste lors du brossage. Ça fontionne bien cheers

J'avais quand mème un problème pour la tête, j'ai trouvé un mini mini peigne et avec celui là il se laisse faire. J'ai l'impression qu'il avait peur du gros peigne sur sa petite tête lol!

Merci Momish :colleux:

J'suis folle comme un balais. Il y a quelques jours, je n'étais pas capable de le brosser et aujourd'hui en plus de le brosser...j'ai mème réusis à lui "trimmer" au ciseau le poils qui lui cachaient les yeux. j'en reviens pas :danseur:

Super ;)

Effectivement parfois il faut user de nos méninges et trouver ce qui fait tripper pitou ;)

Et oui plus l'outil est petit et se dissimule dans la main moins le chien réagit bien souvent!

Excellent ;)

Et oui le site livre au Qc sans problèmes ils offrent un bon service ;)

Les brosses sont dispo en magasin parfois, mais c'est pas super courant faut chercher un peu..

Oui ca va surtout au poids.. Mais pour une commande de 100$ incluant deux gallons de shampoings ca m'avait couter 12$ !

• Créer...