Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

Berger Australien: Qui a le bonheur de vivre avec?

Messages recommandés

Bonjour, qui sur ce forum a le bonheur de vivre avec un beau Berger Australien?

Le mien c'est une bombe d'énergie.

Très alerte à tout ce qui bouge et aux différents bruits.
Dans la vie de tous les jours, c'est-à-dire en maison, il circule de facon feutrée, on ne l'entend pas circuler, oups, Red est là. heuu

Calme à l'intérieur, mais énergique à l'extérieur.

Toujours prêt à vivre le moment présent du maître.

A d'autre la parole.

Orchidee :tipit:

J'ai le bonheur de vivre avec 2 bergers australiens cheers

Et je les adores. Oui calme à l'intérieur et très très très actifs dehors :bounce:

Non non ici ça ne circule pas à pas feutrer Pas d'accord (mais avec des griffes sur le placher de bois franc, assez difficile)

Des anges-gardiens avec les enfants. Si je cherche mon plus jeune dans la cours, je n'ai qu'a regarder a 2 pouces devant le nez de Scott. Scott et mon fils ne font qu'un :D.

J'adore la vie avec mes bergers australiens

C'est vrai Gauthime qu'ils sont des anges gardiens, protecteur de leur famille.

Moi, je n'ai plus de jeunes enfants, mais mes 3 chats sont gardés et s'il y a en un à l'extérieur et qu'il veut rentrer, il m'avertit aussitôt.

Moi aussi , j'ai des planchers de bois franc, mais ce qui est assez spécial, c'est qu'il ne se sert pas de ses griffes lorsqu'il s'asseoit pour tenir la position, il a le port de tête très droit et tout à coup il glisse et se couche. J'avais jamais vu ca avant, il graffigne tres peu le plancher, mais c'est vrai que nous sommes tous des adultes dans la maison et qu'il n'est pas stimulé à s'exciter.

J'aime énormément vivre avec cette race. :chientete:

Sommes-nous seulement deux à vivre avec des B.A.? Heu..

Orchidee :D

Orhidee a écrit:
c'est vrai que nous sommes tous des adultes dans la maison et qu'il n'est pas stimulé à s'exciter.

Mon petit gars est hyper actif, quand le petit cours bien mon mâle est à la course derrière son moutons.

On est pas beaucoup avec des bergers australiens ici Heu..

Eh, non Gauthime, ils ne savent pas ce qu'ils manquent, les autres(sans B.A.) Rolling Eyes

Ton fiston a le meilleur compagnon près de lui. Yes!

Orchidee

Gauthime,
si je serais habile à mettre des photos de mon B.A., je le ferais pour te montrer le quotidien avec mon B.A.

Mais....peut-être avec de l'aide.

Toi, Gauthime, montre-nous fiston avec ta meute. :colleux: Si possible.

Je commence peu à peu à être vendue aux aussies . Ce sont des chiens actifs , versatiles. Curieusement , je n'aime pas trop les couleurs bleus merle et rouge merle.

Mon plus jeune avec Scott

Mon plus vieux avec Kina sa compagne de Flyball

Et en pleine action

Gauthime,
merci pour les belles photos, tu as un rouge tricolore et un bleu merle.
J'aime bien la première photo avec le rouge tri, j'ai faible pour les rouges.

Tes fils sont biens et ont de belles bouilles.

Merci

je ferai une tentative ce week-end.

P.S.: tu vis dans un bel environnement, j'adore.

Deaima, il y a des couleurs autres que celles qui ne t'intéressent pas ,c'est correct, il y en a pour tous les goûts.

Le noir tricolore, le rouge tricolore sont, personnellement mes préférées.
Mais dans le merle, rouge ou bleu, selon la couleur de la robe, celui de Gauthime est magnifique.

Tu as raison de t'intéresser à la race et informes-toi au maximum sur les pour et contre.

Moi j'aime beaucoup la couleur du tien Orchidee cute il est très beau

Je vous lis et je vois aussi le charactère de Charlot dans vos récits. C'est un berger aussi ...pas autralien, mais (écossais) :)

Charlot, merci pour le plus beau compliment qu'un maître ne peut recevoir.

Tu sais ton beau Berger écossais, ne me laisse pas indifférente, magnifique. affection
Est-ce que la robe a différente couleur chez ta race, comme chez le Berger A.?

Orhidee a écrit:
Deaima, il y a des couleurs autres que celles qui ne t'intéressent pas ,c'est correct, il y en a pour tous les goûts.

Le noir tricolore, le rouge tricolore sont, personnellement mes préférées.
Mais dans le merle, rouge ou bleu, selon la couleur de la robe, celui de Gauthime est magnifique.

Tu as raison de t'intéresser à la race et informes-toi au maximum sur les pour et contre.

J'ai justement un faible pour le rouge tricolor comme le tient . Mais bon , je ne ferais pas ma difficile , si un chiot bleu-merle dans une porté correspond plus à mon style de vie qu'un tricolor rouge , je vais le prendre.

Orhidee a écrit:
Charlot, merci pour le plus beau compliment qu'un maître ne peut recevoir.

Tu sais ton beau Berger écossais, ne me laisse pas indifférente, magnifique. affection
Est-ce que la robe a différente couleur chez ta race, comme chez le Berger A.?

Oui, il y a le sable (comme Charlot) le tricolore (noir-fauve et blanc) ansi que le bleu merle!!

Deaima, ta raison, il ne faut pas choisir, seulement pour la couleur, mais si tu le peux, c'est encore mieux.

Lorsque j'ai choisi Red chez l'éleveuse, il y avait un rouge merle, je ne l'aurais jamais choisi, c'était une super bombe et il avait une idée fixe de se faufiler vers l'espace des chats, mais il était tout mignon. Trop ''hot'' pour notre famille. Pitou2

Red est actif, mais à un niveau qui nous convient.

Orchidee:D

Charlot, la couleur sable est celle que je préfère. Merle, j'en ai jamais vu, je vais essayer de chercher dans Google.

Moi je voulais une poulette rouge-merle :D

Je trouvais que ça fesait un beau couple avec notre tri-rouge. Donc quand on est allé chez l'éleveur on allait voir les chiots (dont une rouge-merle). Il était pas question que j'adopte un chien adulte et on a finalement adopté Kina une bleu-merle qui avait 12 mois scratch . Elle était parfaite pour nous, le tempérament idéal pour notre famille (avec en prime l'éducation de chiot déjà fait cheers )

ÀEt je ne la regrette pas du tout

Bon je le vois bien...sur la deuxième photos..quelle belle couleur vive..

Il pèse combien Red? juste pour comparer la grosseur de chien avec charlot..

voici une photo de bleus et autres couleurs prises au pique-nique annuel
de mon éleveur: Elle a de très beaux bleus merles aux yeux bleus, pas mélangés avec le sable. ils sont beaux.

Merci Gauthime,

mon mari n'arrête pas de dire ''eh qu'il a de beaux Yeux'' j'pense qu'il a un gros faible pour Red, fut un temps qu'il ne voulait plus de chien, mais il a craqué pour Red. J'en suis très heureuse.

Maintenant , je le travaille pour un deuxième.

Orchidee

Charlot,

quelle belle meute, magnifique les merles. Ils sont tous bien brossés, beaux poils.

Les bergers comme Charlot , me semble qu'ils ont les yeux plus rieurs que les Bergers Autraliens.

Où est Charlot sur la photo? :chientete:

Maintenant, je crois que Red pèse à peu près 65 à 70 livres. Ca fait un tit boute qu'il a pas été sur la pesée.

Il a pris du poids lorsque je l'ai mis au cru, je calcule mieux les portions , maintenant.

Orchidee

Gauthime,

ca fait que Red est pas mal dans la moyenne pour le poids des mâles.
Ah, ta femelle est belle et c'est un beau format idéal.

Côté tempéremment, ta femelle est-elle plus facile à éduquer?
Parce que Red est dominateur, pas toujours facile à l'extérieur de la maison à me faire écouter pour les marches. Par contre, mon conjoint l'a mieux que moi, Red lui obéit mieux.

Orchidee

Orchidee ...Charlot n'est pas sur cette photo...Ton Berger A. est beaucoup plus gros que Charlot un Shetland..Charlot pèse 27 livres.
Il a l'air petit sur la photo??

je connais des petits mâle aussi. Selon le standard du ba Scott est pas mal au max et Kina au minimum

Charlot, la photo de la belle meute avec leur poil bien brossé, j'ai l'impression qu'ils pèsent comme mon Red.

Le poil doit y faire.
Ton Charlot, c'est un poids standard pour ton berger écossais, je ne connais pas les standards, je me demande si l'ossature diffère du Aussie.
De plus, Les bergers Australiens ont le corps plus long que la majorité des autres races, est-ce la même chose pour le tien?

C'est difficile à comparer. Je ne trouve pas que Charlot a l'air petit, mets-nous des photos de Charlot, j'aimerais beaucoup le voir.

J'adore les chiens ''berger''

Orchidée

Charlot est un male de bonne stature ..et il est quand même dans le standard (au plus haut)

Il y a des petits shetlands et des gros...en plus Charlot a une abondante fourrure ce qui le fait paraite plus gros qu'il est en réalité.

Charlot et un des ses frères (Danzel Washington) étaient dédiés à faire de la progéniture, mais l'éleveur me la laissé car à 10 semaines il était plus petit que son frère ..et surprise lorsque j'y suis allé pour un toilettage cette été, Charlot avait 2 centimêtres de plus au garrot que son frère (qui va se marié bientôt :) ) .

Wouahhhh, quel beau spécimen. affection

Tout un mâle, c'est ben pour dire, que parfois c'est pas simple de prévoir le bon géniteur.

C'est vrai que le poil, le fait paraître plus grand. Est-ce que le toilettage avec la coupe , c'est mieux pour le look? look

A ce jour, Red n'a jamais été toiletté par un professionnel, car j'aime le côté ''bumm''du chien.

Par contre, je le ferai, sûrement, au moins une fois pour la beauté.

J'attends de trouver la bonne toiletteuse.

Orchidee

Orhidee a écrit:
C'est vrai Gauthime, il y a de petits mâles, comme dans la vrai vie Hein? TordantTordantTordant

Orchidee

LolLolLol

Il est superbe le Charlot

Est-ce qu'il y a beaucoup d'entretient pour qu'il rste beau?

Avec le berger australien (en tout cas les miens) j'aime beaucoup le fait qu'ils ne sont pas beaucoup d'entretient, malgré leur fourrure asséz longue et épaisses. Et il ne sente jamais le chien mouillé. ici un brossage pas semaine est suffisant.

Je me suis déjà fait complimenter sur le toilettage de mon chien et ça fesait 2 semaines que je ne l'avais pas brosser (honte à moi :oops: )

J'aime beaucoup le coté auto-nettoyant du berger australien, la boue tombe dès qu'ils sont sèches, et le blanc est toujours blanc immaculé (pas besoins de produit pour ne pas que le blanc jaunisse)

Et il sèche vite

Merci...tes chiens sont superbes également j'aime bien les couleurs de ton bleu et le roux de l'autre. ils sont tous les deux beaux à leur façon..

L'entretien, comme les tiens pas beaucoup d'entretien, et il ne sent jamais le chien non plus..un brossage une fois par semaine...en temps de mue 2 à 3 fois semaine...Charlot n'aime pas l'eau donc il ne va pas se baigner dans la rivière, il n'aime pas être sale..s'il a les pattes sales il se le nettoie tout de suite.

Le toilettage, je l'ai fait faire chez l'éleveur 4 fois, elle m'a montré comment faire, et elle a aussi donné un cours durant l'été, car le endroits de toilettage connaissent peu la facon de toiletter un shetland..elle fait des show avec ses chiens donc elle sait comment. A partir de maintenant je le fais moi-même. On verra ce que cela va donner! ..il me manque de bons ciseaux à (effilocher) pour ses oreilles, j'en ai acheté en animalerie mais c'est médiocre.

Gauthime

C'est vrai que le blanc est immaculé, comme tu dis, autonettoyant.

La boue sèche et il redevient blanc.

Orchidee

Charlot,

dans mon coin, les toiletteuses, je pense, sont mieux préparés pour les petites races populaires.

Tu as bien fait de prendre les trucs de ton éleveur. Sur la photo, il est beau.

Orchidee

• Créer...