Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Que peut causer un souffle au coeur chez un chiot (2mois), est-ce que cela peut vraiment disparaître??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je ne garantie pas que ce que je dis est vrai mais.. Un souffle au coeur est peut etre seulement du au stress de la consultation. Sinon c,est une tare héréditaire. Les parents auraient du etre testé pour le coeur. On conseil toujours de revenir faire écouter le coeur au veto 3-4 semaines plus tard. Si le veto l'entend encore, c'est que c'est là pour rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Moi je me pose une autre question..... est-ce qu'un chien peut vivre normalement??? Comme chez un humain qui en a un????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Mon Épagneul Breton en avait un étant jeune et ca a disparu... mais peut-être pas pour tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Une de mes jumelles est née avec un léger souffle au coeur mais maintenant tout est disparue!!!Un grade 1 disparaitra presque assurément en vieillissant , un grade 2 peut diminuer à grade 1 en vieillissant mais les grades 3 ou 4 sont beaucoup plus graves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ce n'est pas la meme chose pour un chien et un humain. Les chiens meurent beaucoup plus vite. Je ne sais pas trop quel grade pour quel durée de vie. Mais ca arrive souvent des chiots qui meurent etre 8 mois et 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Un souffle au coeur est souvent du à une communication entre les oreillettes ou les ventricules du coeur. Il peut être du à un mauvais fonctionnement d'un valve mais cause un bruit différent. Il n'est pas héréditaire, mais c'est un accident lors du développement du chiot ou de l'humain. Tout dépendant du grade, chez l'humain on opère ce que l'on appelle une cia (communication intra-aurculaire) ou civ (communication intraventriculaire) J'ai travaillée des années en chirurgie cardiaque pédiatrique. Chez le chien petit il n'y parait pas trop c'est en veillissant qu'il aura moins de résistance à la course au jeu, sera toujours à bout de souffle!! fatiguée. Tout dépend du grade naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 merci pour vos réponses, je transmet les information à la personne intéressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Smouc, ça ne donne rien de tester les parents pour le coeur, le souffle est une malformation et ce n'est pas héréditaire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Est-ce que l'éleveur aurait dû savoir, car je sais que le chiot a été examiné par un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui, normalement le vétérinaire aurait dû entendre le souffle à l'auscultation lors des premiers vaccins. Mais certains "éleveurs" (je ne sais pas pour celui concerné ici) vont où c'est le moins cher et les chiots sont simplement vaccinés sans être examinés. Ensuite, il y a aussi des éleveurs qui vaccinent eux-mêmes fait que t'sé... Mais bon. C'Est p't'être pas le cas ici. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 moi ma tite caramel avais un souffle au coeur mais pas a naissence sa sorti car ell a fait un chute de 10 pied d haut a lage de 4 ans environ au debu ou lui donnais des medicamant mais le veto disais que setais pas asser gros pour continuer les pilulle et elle a vecu jusqua 12 ans sans probleme elle etais un tite boule d energie sur une plage ou grand terrain le veto a dit que setais pas son coeur qui la fait decéde mais un virus de vieux chien et eau sur les poumon son coeur aurais toffe encore selon elle on chien peu vivre avec tant que sé pas trop gros comme souffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites