Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune1

Un chien change une vie

Messages recommandés

Jaimerai savoir en quoi avoir un chien à modifier votre vie? que ce soit au quotidien ou de toute facette possible!

Bientot, je vais accueillir Bertha le carlin dans ma vie.

J'ai bien des doutes en quoi un chien consiste et les changements que ca apport, mais j'aimerai connaitre les impactes directe que ca eu sur votre vie a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai de la difficulté à répondre parce que sérieusement, je n'arrive plus à me souvenir de ma vie avant d'avoir Snoop. Elle a tellement changé de choses dans notre vie. Elle est toujours de bonne humeur, elle nous oblige à sortir, bouger, prendre l'air. C'est une source de bonheur constante. Par contre, on limite maintenant la durée de nos sorties, on prend parfois nos décisions en fonction du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de changement suite a l'adoption d'un animal et plus de positif que de négatif ....

Suite a l'adoption de Halo il y a bientot 6 ans je suis remis a prendre des marches en familles , on a rit de ses folies de chiot , on a découvert que l'on pouvait jouer a quatre patte avec un chien et que cela était amusant même si on a l'air épais lol Je dort mieux aussi , car il est un excellent gardien et jappe au moindre son suspect . J'ai aussi beaucoup pratiquer ma patience avec Halo ... il m'en a fait voir de toute les couleurs , mais maudine que je l'aime pareil et que j'aime me coller a lui quand on écoute un film et cela même si il pète :silent: . Halo va être je croit un chiot éternel et je ne peut m'enpêcher de penser a lui avec le sourire ... c'est mon petit clouwn a moi :colleux:


Bunny a apporter une autres dynamique a la maison , elle nous a montré qu'un chien peut écouter elle est arrivé a la maison comme un robot ... elle ne fesait que répondre a des ordres sans déplaire d'un pouce . Un an plus tard ce n'est plus la même chienne et pour le mieux , elle dégage tellement d'amour c'est incroyable , pas possible d'avoir de la peine ou d'être malade tranquille sans que Bunny viennent sans arrêt nous licher le visage ou nous déranger pour nous changer les idées. Elle est la plus ''humaine'' des chiens que j'ai connue , mon chum est litéralement tomber en amour avec cette chienne . Elle est drole, et on ne peut passer a côté de ses sourires (oui oui elle fait des sourire avec les dents lol) . Elle a ses défauts mais tellement de qualité que on les oublies très rapidement . Elle adore venir avec moi chercher mon garçon a la pré-maternelle et lui donne de grosse lichette d'amour et pleurniche quand elle le voit arrivé de loin affection

Un chien ça change une vie mais tellement pour le mieux cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle belle question!!!

Ca importe que plus jamais tu ne te sens seule.

Ca importe que tout les jours tu te sens responsable d'une vie, de ton chien.

Je fais beaucoup plus d'exercice, je sors beaucoup plus aussi, j'ai des amis ''chiens'' que je n'aurais pas sinon.

Ca me donne des défis, un peu de challenge quotidiennement.

On planifie pas mal nos activités en fonction des chiens, à savoir si ce n'est pas trop long, idéalement si on peut les amener c'est encore mieux.

Tout les jours il me font rire et sourire et ca vaut de l'or ;)

J'oublie surment d'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais au quotidien, en quoi ça la changer d'avoir un chien?

Dans le concret d'une journée? en quoi d'avoir un chien a la changer votre journée?

Debout plus de bon heure? etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'on ne s'en apercoi pas, sauf quand il est chiot, là c'est visible lol! On se lève la nuit, se couche tard et se lève de bonne heure.

Au début je prennais ma douche quand il faisait sa sieste dans sa cage.

Des trucs du genre.

Maintenant, tout ca c'est passé, je dois parfois interrompre ce que je fais pour sortir les chiens, mais c'est tout.

Melvin à 6 mois et me laisse dormir jusqu'à 9h30, je l'envoie dehors et si je veux je peux le recoucher dans la cage.

Et me rendormir lol

Tu peux juste pas te dire: ok aujourdhui je fais rien. lol

Mais tu peux prendre des journés plus relax.

Souvent les journées de congé ressemble plus à :ok on en profite pour passer plus de temps encore avec les chiens et faire du ménage!

Mais le coté ménage tu le vis deja avec la foule de chat que tu as ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça.....

J'avoue que j'ai trouvé les 2-3 premiers mois ruff un peu..... beaucoup. J'avais eue un chien adulte, une perle, pendant plusieurs années, mais jamais de chiots Rolling Eyes C'est beaucoup de travail et d'attention. J'ai mis 2 mois à la mettre propre, à mon grand désespoir, j'ai eu de la misère à lui trouvé une moulée qui lui fesait; résultats selles molles,¸pendant un mois et demi je me suis levée de 1 à 4 fois la nuit pour les cacas, faut mettre la maison puppy proof, une fois ça fais, ça va bien. La mienne fais maintenant (ou presque) la différence entre ses jouets et ceux de mon fils. Ça met le bordel un peu des fois et salit la maison. Faut parfois racourcir les sorties, ou trouvé quelqu'un pour s'occuper du chien......

Mais c'est tellement l'fun au quotidien, ça apporte beaucoup de bonne humeur. Ça m'oblige à sortir plus souvent; vive l'air frais et les bonne marches!! Je lui apprends plein de trucs, ça me divertit! J'aime bien avoir un chien!

Je crois que si on mets le paquet la première année, on aura un chien agréable à vivre et on aura pas l'impression de se priver pour, on pourra l'amener presque partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'apporte ca!
Passer la balayeuse plus souvent aussi!LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant une lève-tôt, c'a rien changé pour moi... mais c'est très agréable de se faire donné des lichettes et de le voir content de me voir. C'est notre petit moment tranquille à tous les 2. Quand la maisonnée dort encore !!Ça commence bien la journée.

Dans le quotidien, a part plus de balayeuse comme Gopas, AHHHHH oui, j'oubliais le plus important... les enfants se ramassent. Ils ont compris qu'il peut partir avec les objets qu'ils laissent traîner où même pire se blesser. Juste ça j'aurais dû avoir un chien beaucoup plus tôt lol!

C'est certain qu'au quotidien, les marches qu'on disaient vouloir faire avant le chien, et que finalement on prenait jamais.

Ben maintenant, on y va et on s'accompagne. C'est tellement agréable. À part ramasser les tas dans la cour, il nous apporte pas mal plus que l'ouvrage qu'on pense avoir.. Il fait maintenant parti de la famille, c'est un membre entier...

Alors les visites chez le vet, les achats à la boutique, la recherche de toutes sortes de produits, trucs ecttt ne sont vraiment rien comparée à ce qu'il nous apporte comme joie. Et la rencontre de nouvelles personnes, au parc, virtuel ectt est très enrichissante pour nous.

On l'a eu il avait 4mois et demi propre, c'est peut-être pour cela que j'ai trouvé facile l'intégration au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici les hivers ont tellement changés! Avant de l'automne au printemps je ne sortais pratiquement plus, maintenant, beau temps mauvais temps , 12 mois par année on va marcher! Mon chum me reconnait plus et la madame est beaucoup plus en forme et plus zen!

Ensuite , les fin de semaines parties ou les soupers et soirée directement apres le travail, se font tres rare! Les vacances ont aussi beaucoup changer. Il faut planifier et s'organiser pour les chiens!

Il m'apporte une relation privilégiée avec eux, c'est vraiment différent d'avec mes chats!

Pour le ménage, avec mes chats, j'avais déja ce passe temps quotidien!

Et super bon coté quand Charlotte était bébé! Ici aussi mon ado ne laissait plus rien trainer, sinon il était détruit! Il y a toujours un bon coté a chaque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka Dans le quotidien, a part plus de balayeuse comme Gopas, AHHHHH oui, j'oubliais le plus important... les enfants se ramassent. Ils ont compris qu'il peut partir avec les objets qu'ils laissent traîner où même pire se blesser. Juste ça j'aurais dû avoir un chien beaucoup plus tôt lol!



ca c'est vrai...les enfants en ont eu assez de voir des jouets briser par terre...et maintenant,ils ne les laissent pas trainer en dehors de leurs chambre...et ils ferment leurs porte...j'aimerait mieux qu'ils ramassent aussi leurs chambres...mais c'est mieux que rien Laughing

oui,la fin de semaine on doit se lever de bonne heure(ben,en fait 7 heure,c'est l'heure habituelle...pas si de bonne heure que ca finalement... Laughing )mais ca empeche pas de se recoucher lol! .
c'est sur que partir longtemps,faut y penser d'avance,trouver une gardienne pour notre zoo,mais on sort vraiment pas souvent,on a un terrain a faire rever,et ils nous arrivent de passer nos vacances chez nous,dans une tente roulotte,ou meme dans une tente...et interdit de retourner a la maison pour jouer a l'ordi ou au nintendo...on amenent une glaciere,et on a une toilette extérieur...donc la maison barrer...on y retouirnent seulement pour nourir les animaux...les enfants adorent...
c'est ce qui est le mieux avec nos animaux,et on aiment ca...faut dire que mes fils sont quelques choses ...alors,sortir,pas trop souvent...

si tu cherche des inconvénients...c'est sur que le ramassage des cadeau dehors c'est pas le gros fun noir...mais on a tellement de plaisirs avec nos poilus,que c'est pas vraiment grave.

un chien...ca change pas le monde sauf que... affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Ok, mais au quotidien, en quoi ça la changer d'avoir un chien?

Dans le concret d'une journée? en quoi d'avoir un chien a la changer votre journée?

Debout plus de bon heure? etc etc etc


Quand je me lève le matin vers 8h00 (samedi matin congé) j'ai deux chien heureux de me voir (et cela tous les matin) je déjeune et Bunny bave a côté de moi en espérant avoir de mes toasts . Halo lui mange ses croquettes (car les chiens on l'habitude, enfin chez moi , de manger en même temps que nous . Ensuite on les sorts faire leurs besoin , et hop on rentre dans la maison et on va (presque tout les samedi matin) écouter un film en famille dans le sous-sol et les chiens nous suivent et ce colle avec nous .

Ensuite si on a le gout on va prendre une marche ou un lancé de balle , pour dégourdir les pattes de pitou ...
Environs 15 minutes de ''dressage'' pour leurs faire travailler le mental et on regarde le plan de la journée ...

La semaine c'est beaucoup plus routinier et les chiens connaissent très bien notre routine ...

La période chiot et ado est une autres genre de routine mais on s'adapte car plein de beau moment sont a venir .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en 2004 pas avoir été famille d'acceuil pour mira aujourd'hui je serais assise dans mon fauteuil roulant électrique
oui oui
en 2002 j'ai fait un infarctus et des acv embolique multiples et été hospitalisé 4 semaines alors à ma sortie d'hopital j'étais très mais très craintive de tout même d'aller me coucher le soir,
durant un an à tous les mois je me payais le luxe d'être retenu sur une civière à la salle d'urgence au moins 24h, janvier 2003 à été la dernière fois où j'ai été hospitalisé et fait de la salle d'urgence
en mars 2004 nous fesons une demande de famille d'acceuil pour mira
2 avirl goya golden retriver de 8 semaines arrive chez moi
je connais pas grand chose des chiens, meme pas qu'un golden c'est très actif et moi qui a de la misère à sortir le nez dehors
mais bon je prends la chance
ce chien m'a redonner confiance en moi, m'a fait voir des gens, m'a fait reprendre des forces et après 3 chiens mira j'ai eu mon propre chien qui elle à su me faire prendre des initiative, à tous les jours nous allons prendre notre marches d'au moins 30 min. j'ai quelqu'un à qui parler, je passe mes journées seules alors elle est la pour combler un vide dans la maison
voilà ce qu'un chien à fait dans ma vie pour moi le chien m'a sauvé la vie du moins la qualité de ma vie, quand il est entré dans ma vie je fesais la demande de chaise roulante et d'adaptation de maison et aujourd'ui ca fait 1½ que j'ai pas pris ma chaise roulante pourquoi parce que je suis plus active et que je me fais plus confiance point de vu santé............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel beau témoignage Keo/Andrée ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Andrée...c'est beau de te lire et de voir que c'a t'as beaucoup aidé. Continue d'être active et positive comme tu l'es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D`aussi loin que je puisse me souvenir, j`ai des chiens depuis l`âge de 14 ans( chiens à moi). Mais même avant ça, on à toujours eu de petits animaux de fermes chez-nous alors à chaques sorties, fallait rentré tôt car les animaux devaient être nourrient! Je n`ai jamais connu autre chose que d`ajusté ma vie et mes sorties en fonction des animaux...

J`ai 2 poissons,4 oiseaux,2 chiens et 2 chevaux et quand on part ben je m`arrange pour avoir quelqu`un pour s`occuper de tout mon monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...