Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Nouvelle du reportage a Enquete

Messages recommandés

Nathalie Bouille Directrice des operations Inspector

(Cet homme la a passé a l émission "Enquete", et bien lisez le résultat!!

On Friday November 21 2008 , at 10:15 am, visited Chenil Des Voltigeurs in Drummondville first thing in the morning for the following reasons, and here is the report of the visit, Reasons, Observations, Conclusion

REASONS:
Regular inspection.
Surprised about being mentioned in the last documentary since he does not belong to this category they were talking about.(Puppy Mills)




DOGS:

No Signs of sickness and diseases.
Well groomed and clean.
Up to date with their vaccines.
Happy playful and not stressed.
Healthy and not under weight.
Not over crowded or over populated.
No dogs in Cages.

KENNELS:

Different sizes 8x5, 8x4, 10x4, 12x4 feet..
Hard and washable ceramic flooring and plastic walls.
Kennels got (In and Out) concept. Flip plastic doors.
Each kennel Got access to it's own part to exercise.
Enough lightning (lights and windows)
Fresh food and water is provided in stainless steel bowls.
Bowls are hanged on the wall by a custom made hangers.
Hanger differs in height to keep food and water clean depending on each breed.
Heaters, air-conditions, and fans all around.

PARTS:

Different sizes 8x6, 8x4, 4x10, 4x12.
Outside has rubber on the ground or patio stones.
Some are covered with metal roofing to give dogs shade, Protects them from snow and rain.

MATERNITY:

Sizes 4x4, 3x5, for small breeds 4x8 for large breeds.
Washable Tiles flooring and plastic walls.
Fresh food and water.
2 heaters, 2 aircondions and 1 fan.
Fridge for food and other use.
Clean beds and beddings.

PUPS:


All puppies are Very Healthy and are sold with 2 sets of shots, Vet Checked, Health Records and 3 lots of Deworming. The only breeder I knew that does this..

Puppy mills do not pay for 2 vaccines.
Health Record and Royal canine puppy pack info will be provided with every sale.
No puppies are sold younger than 8 to 9 weeks and some even older depending on the breed.


FOOD:
ROYAL CANIN $68 a bag PUPPY MILLS feed food from grocery stores of a value $15 or less

RENOVATIONS AND IMPROVEMENTS:

Closed the front of the building.
New windows and metal siding.
New system of heat, installed air-conditions, and fans.


CONCLUSION:

This gentleman bought a kennel that had a bad reputation and with alot of love and hard work he did a lot of renovations, Mrs. Bouille confirm that this kennel will be rated on a scale as 80% and is not even closed to a puppy mills. They will never be shut down if the owner keeps operating the way he has been.

Please don’t hesitate to call

Nathalie Bouille
Directrice des operations
Operations manager
Inspecteur / inspector


5215, Jean-Talon ouest
Montreal (Quebec) H4P 1X4
Tel: 514-735-2711 poste 2247
Telec: 514-735-7448

nbouille@spcamontreal.com
La dame du message m a donner la permission pour le copier sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là aide moi parce que j'comprends pas assez bien l'anglais pour bien saisir le message (à croire que la SPCA de Montréal est affiliée avec elle de Toronto ou de Calgary ma foi!!!! Pas un cristi de mot en français, c'est hallucinant!)

Bref.

Le chenil des Voltigeurs, c'est tiguidou? Les chiens ne sont pas en cage? Ils sont "playfull" et "pas stressés"?

Le chenil est propre et grand? Correct et rénové?

Tout est ok? et Amen avec ça?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as tout compris Vaks...

CONCLUSION:

This gentleman bought a kennel that had a bad reputation and with alot of love and hard work he did a lot of renovations, Mrs. Bouille confirm that this kennel will be rated on a scale as 80% and is not even closed to a puppy mills. They will never be shut down if the owner keeps operating the way he has been.


Le monsieur a acheté un chenil avec une mauvaise réputation mais avec beaucoup d'amour et de travail il a fait des rénovations résultat: le chenil recoit une bonne note de 80% et ne saurait être considéré une usine à chiots, en fait il en est très loin. Jamais ils ne fermeront ce chenil si le nouveau propriétaire continue d'opérer de cette façon !

Est-ce à ce moment-ci que l'on doit applaudir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! Boy!!! Les chiens sont vaccinés 2 fois, ont leur carnet de santé et sont vermifugés 3 fois...Elle dit qu`elle ne connait aucuns éleveurs qui fait ça!!!

Les chiens sont nourrit à la Royal Canin qui vaut 68$ la poche...Les usines à chiots eux nourrissent avec la moulée d`épicerie à 15$ et moins la poche...Faites-moi rire!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes aiëux c'est quoi leur critères d'abord avec ce que l'ont a vue à la télé,pincez moi quelqu'un ou ma vision n'est pas bonne ShockedRolling Eyespale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on ne considère pas ça comme de production de masse de "chiens-scrap"???????

J'ai mon voyage!!!

À quoi ça sert de dénoncer, si les usines "propres" sont super bien quotées? J'en r'viens pas!!!!!

Alors go go go go les accouplements de chiens tout croches et vive les animaleries. C'est pas près de disparaître ces affaires là.

Bravo encore à la SPCA qui mange dans la main des usines!

xx

Hélène complètement découragée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine60,

Comment as-tu obtenu ce rapport d'inspection?

As-tu parlé directement avec Nathalie Bouille, directrice des operations et inspecteur?

Il me semble que c'est presque impossible tout cela car cela ne coincide pas du tout avec ce qu'on a vu à l'émission Enquête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur ce site, que j ai pris l annonce, constatez par vous meme gang! (Kijiji)
Date de la mise en ligne : 04-Déc-08


Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous demander que faire pour empêcher 'John', AKA Naji Majdalani, de continuer de produire et vendre ses chiots par l'entremise de son usine à chiots, 'Le Chenil des Voltigeurs'.

Nous l'avons retracé sur le site des petites annonces de Kijiji de St-Johns, sur lequel il offre d'envoyer ses chiots par AVION (oui, vous avez bien lu!). Il demande aussi aux gens de leur envoyer leur numéro de téléphone et n'affiche plus le sien (quand on a mauvaise conscience...)

Vous pouvez nous aider en copiant/collant l'annonce suivante à toute heure de la journée, lorsque vous le pouvez, afin qu'elle soit toujours visible sur la première page des annonces de chiots du KIJIJI St-John's
ICI : http://stjohns.kijiji.ca/f-pets-dogs-puppies-for-sale-W0QQCatIdZ126

------------------
WARNING : The following ads are from the SAME puppy mill in Drummondville, Quebec, called "le Chenil des Voltigeurs", owned by Naji Majdalani (or 'John', as he calls himself).
89213622 : GORGOUS PINSHER CROSS CHIHUAHUA - Price: $400.00
89219441 : COCKERS SPANIELS - Price: $650.00
86883733 : YORKSHIRES - Price : $400
89213622 : GORGOUS PINSHER CROSS CHIHUAHUA

This puppy mill counts over 220 dogs in cages and was featured in a recent documentary about puppy mills and animal cruelty, as seen on Radio Canada this november.
His last known phone numbers are 514-573-2848 and 819-478-0676.
He asks for your phone number so he can call back with a restricted phone number.
Anybody with a clear conscience DOES NOT need to hide himself behind such practices.
Many users have written to us to complain about this puppy mill. Some of his dogs have ended up with skin parasites.
ALWAYS visit the breeder from whom you wish to buy your dog.
If a breeder does not want you to visit the premises, DO NOT BUY FROM HIM.
We can all put a stop to puppy mills.

Best of luck in finding your perfect puppy.
Merci de votre soutien moral. En attendant que le gouvernement agisse, nous faisons de notre devoir de traquer et de dénoncer ces individus sur les mêmes sites d'annonces sur lesquels ils vendent leurs chiens.

Bien à vous,

Citoyens Unis Contre les Usines à Chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n ai pas parlé a cette dame,
j ai trouvé cette annonce sur Kijiji, cette dame
dit qu on peut appelé Mme Bouille a la spca
de mtl, 514-735-2711 poste 2247, pour
plus d infos. C est tout ce que je peux
te dire pour l instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur Kijiji... est-ce une source vraiment fiable?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Hélène,

C'est peut-être même Le Chenil des voltigeurs qui a fait paraître cet annonce sur Kijiji...

Ils sont rusés les proprios d'usines à chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos tu as tout a fait raison, mais il y a le no.
de tel pour rejoindre Mme Bouille. Faudrait l appeler
elle pour savoir la vérité, quand penses tu? Et ca
si on peut la rejoindre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quant à moi envoyé un message à la SPCA en copiant l'annonce de Kijiji et en demandant si cette annonce est véridique à savoir si la SPCA de Montréal a effectué une inspection le 21 novembre à ce chenil et produit ce rapport.

Je vous ferai part de leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tres bien joué Annjos, j ai hate de
savoir la réponse comme plusieurs autre!!!
Génial!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'fait drôle de penser qu'une inspectrice perdrais son temps à mettre des annonces pour sauver la face du gars à ce point .... Surtout en remettant et remontant les annonces plusieurs fois par jour...
Quand on regarde les autres annonces de cet annonceur, Ils apparaisent genre 6 fois ...
J'ai bie hâte de savoir la réponse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison Chica, je ne l'avais vu sous cet angle, mais c'est plein de logique ce que tu dis.

Je vais néanmoins renvoyer mon courriel à la SPCA de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cst une fausse annonces ils le disaient sur kijiji lautre jour quelquun cest renseigné et cest pas vrai...

cest une arnaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que c'est une fausse annonce!
La SPCA dans son rapport noterait la marque de nourriture utilisée, si la nourriture est appropriée en fonction des besoins de chaque chiens (grossesse, allaitement, reproduction, maladies eventuelles...) alors que la seule info sur la nourriture en dehors de la marque est le prix du sachet!! Or le prix qu'a réussi à négocier l'"éleveur" avec son fournisseur ne concerne en rien les investigations de la spca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...