Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 ses la premiere fois que dora a fais ca elle a manger ses selles degeu et en plus elle la fais deux fois ! je lai chicaner est ce la bonne solution ? elle a 10 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Les chiots le font souvent pour "compléter" leur flore intestinale. Un chien n'est pas un humain... c'est bien dans ce temps là qu'on s'en rend compte han? ;-) Dès qu'elle approche de son caca avec un p'tit air intéressé, appelle là et donne lui une récompense pour bon comportement (elle est venue vers toi). Puis après, ramasse les crottes rapidement. Sans caca, c'est difficile d'en manger. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Ca m est arrive avec mon Yorkie Peanut, a la suite de changement de bouffe. La veto m as dit de le mettre a Eukanuba alors qu il allait tres bien avec l autre moulee ( je ne me souviens plus quoi??). Elle a voulu me vendre son produit et moi je l ai ecouter pour le bien de mon bb :drunken: . Il sest mis a manger ses selles, c est pas tres agreable quand tu vois ca....lol Il ne voulait plus manger sa nourriture, je devais jouer avec lui pour qu il mange un peu...J ai essaye de le remettre a l autre moulee....rien ni faisait... Apres des recherches sur le net, je me suis inscrit sur un forum de France pour les chiens et j ai connu le BARFF. Merveilleux!!! Peanut apres quelque temps avait arreter de manger ses selles, retrouve une belle energie et un pelage incroyable! Je me suis fait dire que la nourriture que j utilisait, quand elle resortait ne sentait pas assez mauvais???!! Alors pour lui ce qui entrait sentait la meme chose que ce qui sortait!!! En plus c etait rechauffe! Arkkk!!! En fait je sais pas si cest vrai mais bon...Pour moi ca sest bien regle! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 :-) non, en fait ce n'est pas parce que les crottes ne sentent pas "assez mauvais" que le chien en mange, mais bien parce qu'il peut y retrouver l'odeur de la nourriture dedans (l'odorat d'un chien diffère de la nôtre, parce que moi, dans les crottes de chiens qui mangent de la moulée, je ne retrouve aucune odeur de nourriture!!! lolll) Les crottes d'un chien qui mange "BARF" (donc viande/os crus) ne sentent rien. Rien du tout. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Sandra, J'y vais avec Vaks ... Cependant, il est très important de ne pas chicaner ton chien car cela peut entraîner une mauvaise compréhension de sa part : il peut associer le fait de déféquer avec punition ... Alors on se retrouve avec d'autres problèmes comme il se met à cacher ses besoins, se dépêcher à les manger encore plus etc. Il faut que tu te dises une chose et c'est valable pour tous les chiens : c'est normal pour un chien (surtout un chiot) de manger ses selles. C'est dans sa nature en fait. On va retrouver ce problème (qui en est un juste pour l'humain en fait !) lorsque le chien a une bouffe trop riche ou trop pauvre, chez le chiot pour un peu de réconfort (imitation de la mère) etc. Donc ton chiot est à l'étape de la découverte, c'est normal qu'il s'intéresse à tout, même à ses selles ! Tu peux le remettre à son ancienne bouffe ou tout simplement attirer son attention sur d'autres choses. Il est important de ne pas mettre l'emphase sur quelque chose qui en fait doit rester banal. Voilà ! J'espère que ça a aidé un peu ! Bonne journée ! Bonsoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 T'as raison Vaks, je me suis mal expliquée, on m'avait dit que c'était une question d'enzymes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Chika aussi fessait ça , quand je l'ai ramené chez moi.... quand je l'ai vue faire j'ai dit YARK ! je n'avait jamais vue un de mes chiens faire ça avant. maintenant je ne la lui laisse pas le temps d'en manger et je fait comme Vaks à dit ..... dès qu'elle a fait caca ... je l'appelle et lui donne une friandise avec caresse et je ramasse tout de suite ... elle fait ses besoins dehors ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Une chose aussi que je me suis faite souvent dire...Ne JAMAIS rammassé le caca devant le chien car il pourrait comprendre que lui aussi doit faire disparaitre le fameux dégats et il le fera à sa façon, donc en le mangeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui, pas bête ça comme raisonnement. :D hey! ces bébés là . hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 tchipayuk a écrit:Une chose aussi que je me suis faite souvent dire...Ne JAMAIS rammassé le caca devant le chien car il pourrait comprendre que lui aussi doit faire disparaitre le fameux dégats et il le fera à sa façon, donc en le mangeant... J'ai déjà entendu ça....et j'ai toujours répondu: "Et que fait-on quand il fait ça sur un trottoir pendant la marche ou dans un endroit publique? J'ai toujours rammasser les cacas de mes chiens dès qu'ils font quelque chose sur mon terrain, et je ne me suis jamais cachée pour le faire. Ils mangent des croquettes et des légumes etc. Jamais eu de problèmes de coprophagie. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je m`étais faites dire ça mais pour quand le chiot s`échappe dans la maison...Sortir le chiot dehors et rammassé pendant qu`il est dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ben moi, les gens qui me disaient ça...parlaient des chiens qui étaient à l'extérieur :D Il y a même un éleveur qui m'a sorti ça. Il ne savait plus quoi dire quand je lui ai donné ma réponse pour les cacas sur la rue ou dans les endroits publiques. J'ai toujours considéré ça comme des histoires de bonne femme! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Cette "légende" prouve qu'on prête énormément d'intentions à nos chiens... alors qu'en réalité, ce ne sont que des chiens qui ne raisonnent pas comme nous. Les chiens mangent leurs crottes... parce qu'ils trouvent là quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Soit des éléments nutritifs. L'autre raison est que certains chiens "d'usines" ont tellement pris l'habitude de le faire (parce qu'ils sont mal nourris) que les chiots l'apprennent de leur mère et que ça devient "inné" chez eux. Si le chiot n'arrête pas de le faire au fil du temps, il faut se questionner sur son alimentation (si on a éliminé le côté inné de la situation). S'il digère vraiment bien ce qu'il mange, il n'aura pas envie d'un supplément chaud. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Dans la nature c'est pârfaitement normal et assez courant. Le lièvre produit dans la journée, des crottes verdatres et molles qui contienent encore 20% de protéines. Il les mange tout de suite pour produire durant la nuit des crottes séches qui ressemblent a celles des lapins. Dans celles-là, il ne reste que 1% de protéines. Ca c'est du recyclage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites