Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

Mythe sur le cru

Messages recommandés

Avant de fréquenter le forum, je connaissais personne qui nourrissait au crue. Faut croire que c'est pas très populaire dans mon coin.

J'avoue qu'à vous entendre parler, il n'y a que des avantages. Ça fait son petit bout de chemin dans mon esprit. Ça fait 3 amis, qui ont des chiens, à qui j'en parle, que ça pourrait peut-être m'intéresser éventuellement. Mais ils m,ont tous répondu sensiblement la même chose : Que de manger de la viande cru "réveillerais" l'instinct sauvage du chien!

Quessé ça cette histoire là, mythe ou réalité?

Quand on nourri cru, on donne un morceau de viande "déjà morte" à nos chiens. On ne leur donne pas une poule vivante en leur disant: tue la mon pitou!!!

Donc, tu comprendras que ces histoires là, ce ne sont que des racontars. Les chiens qui mangent de la viande sont aussi "nono" que les autres.

Charroux sait pas quoi faire avec une perdrix qui lui passe sous le nez. Il n'a pas compris que le poulet cru, c'était vivant "avant" de finir dans son bol.

;-)

xx

Hélène xx

Invité

Mon Yorkie Peanut est nourri au cru....Il ne s en portait que mieux et aucun instinct sauvage hahahahah...C est un mythe!
Regarde de quoi ya l air apres avoir mange du BARF!

C'est bien ce que je croyais, merci de vos réponses.

nykigrl, est-ce que ton doberman est aussi au cru?

Un mythe pure et dure. C'est comme dire qu'un chien qui a goûter du sang, il en veut plus, en-t-k une affaire de même. Moi mes chiens quand je me coupe les doigts, faut que je fasse attention, ils veulent me les bouffer lol!

ben oui, cruisti, comme si les chiens se transformaient en vampires après avoir mangé du cru Laughing Faut croire que ce qu'on connais pas fais peur, pis quand on sait pas de quoi on a peur : on en invente!

Invité
Non, mon Doberman est a la moulee.

Invité
mes deux bergers sont au cru et ils ont pas encore pris les chats comme repas ni moi. Ha oui, L'autre jour ils ont capturer un porc-épic. Il se sauvait pas trop il était déjà mort :D

Moi aussi j`avais entendu la même chose que toi Audrey20 et ça me fesaist un peu peur...Mes chiens sont maintenant moitié moulée-moitié crue( Croquettes le matin et crue le soir) et je n`ai aucun problèmes avec les autres animaux ! Comme Vaks le disait, y`a une énorme différence entre mangé de la viande déjà morte et un chien qui aurait courru après une poule et aurait réussi à la tuée! Là y`aurait de forte chance que le chien recommence le même manège...

Invité
tchipayuk a écrit:
Moi aussi j`avais entendu la même chose que toi Audrey20 et ça me fesaist un peu peur...Mes chiens sont maintenant moitié moulée-moitié crue( Croquettes le matin et crue le soir) et je n`ai aucun problèmes avec les autres animaux ! Comme Vaks le disait, y`a une énorme différence entre mangé de la viande déjà morte et un chien qui aurait courru après une poule et aurait réussi à la tuée! Là y`aurait de forte chance que le chien recommence le même manège...

Est-ce que je peux te demander quelles croquettes du donnes, tchipayuk?

De mon côté, ce qui me fait encore hésiter, ce sont les risques que les os restent coincés dans le système digestif. Je sais que les pro-BARF disent qu'il n'y a pas de danger quand l'os est cru, de la bonne grosseur pour le chien et entouré de viande, mais dans le cadre d'un travail universitaire que je viens de terminer et dont le sujet était le cru vs la moulée, j'ai interrogé la vétérinaire Lucie Hénault (celle qui était dans la première saison de "Maître chez soi"), et elle dit qu'il n'est vraiment pas rare que les vétérinaires opèrent pour des os coincés dans le système digestif. Ça me fait peur...

Invité

Est-ce qu'elle a précisé, la vet, s'ils opéraient pour des os crus...ou cuits???!! Y'a ben du monde qui donne l'os du T-bone ou de la cotelette après les repas!!! À ne pas faire!!!

Nanuk est au cru et il mastique vraiment tous les morceaux d'os, même petits...c'est moins stressant pour moi!!!! cheers

Invité
Que de manger de la viande cru "réveillerais" l'instinct sauvage du chien!

LolLol
Mythe sans aucun doute. J'ai un peu de difficulté avec toutes ces fausses rumeurs.
Est-ce que les gens qui mangent du tartare ou des sushis voient leur instinct sauvage se réveiller??? TordantTordant

Nanuk a écrit:
Est-ce qu'elle a précisé, la vet, s'ils opéraient pour des os crus...ou cuits???!! Y'a ben du monde qui donne l'os du T-bone ou de la cotelette après les repas!!! À ne pas faire!!!

Nanuk est au cru et il mastique vraiment tous les morceaux d'os, même petits...c'est moins stressant pour moi!!!! cheers

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, Oui, les vets ont souvent des cas comme ça, mais on s'entend tu que c'est assez rare de donner des os de poulet cru j'ai rarement vu quelqu'un s'acheter un poulet entier et en faire des parties, normalement les gens donne leur os de cuisse de poulet déjà cuit ou l'os de côtelette cuite ou bien l'os du roti de palette déjà cuit. Ils sont très rare les gens qui désosse leur viande, ils font cuire avec les os ou bien ils achètent les pièces de viande déjà désossés. Pourquoi se donner autant de troiuble!!!!!Je suis pas mal sure que les vets ne prennent pas la peine de demander si leur chien ont mangé l'os cuit ou cru, pour eux c'est du pareil au même, un os c'est dangeureux Rolling Eyes

Avec un os cru, on doit donner de la viande pour "faire passer" l'os. On ne nourrit pas un chien aux os seulement.

C'est important de balancer les portions.

Et non, je peux vous assurez que les vétérinaires ne demandent jamais quelle sorte d'os a été donné. Ça ne fait pas parti de leur "statistique".

Par contre, j'ai vu mourir un chien qui avait mangé un os de jambon. L'os, brisé en gros morceau, est resté coincé dans l'intestin.

Mais un os de jambon... torpinouche, c'est cuit!!!

Le vétérinaire avait haussé les épaules et dit: les os, c'est dangereux de toute façon.

Sauf qu'ils ne connaissent pas l'alimentation crue. Donc, ils sont mauvais juges.

xx

Hélène xx

Les os cuits sont dangereux en plus de se casser ils peuvent demeurer pris dans leur système digestif et crée une occlusion en plus de brisé des dents.

J'ai même vue un chien avec un os de chop de porcs qui sortait à côté du rectum ouch!! :silent: cela avait troué la peau.

Invité

Hum... scratch faudrait que je revérifie mes notes d'entrevue, je n'arrive pas à me rappeler si la vet a précisé cru ou cuit... mais elles sont restées dans mon cahier de notes au travail .

Donc selon vous, il n'y a vraiment pas de risque avec les os crus entourés de viande?... Ça me stresseeeee! lolll

J'avoue que ça me semble aussi un peu complexe de s'assurer que le "menu" est complet.

mela911 a écrit:
Hum... scratch faudrait que je revérifie mes notes d'entrevue, je n'arrive pas à me rappeler si la vet a précisé cru ou cuit... mais elles sont restées dans mon cahier de notes au travail .

Donc selon vous, il n'y a vraiment pas de risque avec les os crus entourés de viande?... Ça me stresseeeee! lolll

J'avoue que ça me semble aussi un peu complexe de s'assurer que le "menu" est complet.

Os crue avec viande pas de danger mais cuit oui car cela casse et c'est là le danger que cela pique en dedans ou casse les dents. :D

Mela911, ma mère aussi avait très peur du crue et surtout des os...Elle à finit par essayé et elle fait comme moi...Moitié croquettes-moitié crue.

Elle à finit par se décidée à donner les os aussi et tabarouette, ses chiens ne sentent plus de la gueule!!! Le plus vieux( 10 ans) sentait carrément la charogne! L`autre 9 1/2 commençait à sentir elle aussi...Mais maintenant, plus rien! Ma mère pensait devoir encore une fois faire détartré ses chiens mais maintenant plus besoin et ça ne fait qu`un peu plus d`un mois qu`elle à commençé!

J'comprend, mais pour de vrai, pas plus dangereux que ton chien s'étouffe avec un os de cuir pressé.

Invité
Bon, il faut que je vous parle des chiens de mon frère. Celui-ci a une ferme. Il arrive parfois que des veaux naissent mort-nés ou décèdent à la naissance. Et bien, après quelques jours, il ne reste plus rien des veaux sauf la peau. Ils ont mangé même les os. Et aucun n'a jamais été malade. Il y en a un qui est décédé dernièrement à l'âge de 15 ans. Pour un gros chien (croisé berger allemand), c'est un âge assez vénérable.
Je vous rappelle que ce sont des chiens de ferme, donc des chiens qui ne partagent pas la vie familiale, ils restent à la ferme tout le temps.
Un os frais n'est pas aussi dur qu'un os cuit. Et lorsque le chien croque dedans, il ne fait pas d'éclat.

Vaks a écrit:
Avec un os cru, on doit donner de la viande pour "faire passer" l'os. On ne nourrit pas un chien aux os seulement.

C'est important de balancer les portions.

Et non, je peux vous assurez que les vétérinaires ne demandent jamais quelle sorte d'os a été donné. Ça ne fait pas parti de leur "statistique".

Par contre, j'ai vu mourir un chien qui avait mangé un os de jambon. L'os, brisé en gros morceau, est resté coincé dans l'intestin.

Mais un os de jambon... torpinouche, c'est cuit!!!

Le vétérinaire avait haussé les épaules et dit: les os, c'est dangereux de toute façon.

Sauf qu'ils ne connaissent pas l'alimentation crue. Donc, ils sont mauvais juges.

xx

Hélène xx

Ça c'est vraie.

Quand j'ai été chez le Vet, mardi le 2 déc. 2008 !

Il m'a demandé quelle sorte de croquettes que je nourris Chika, je lui ai répondu et j'aurais du me fermer la gue... . mais bon, Au cru.

aussitôt il me regarde et me dit QUOI ?

je dis la nourriture cru , tu sais de la viande cru.

Alors la, il me dit ... non, non, non, et non,... si tu insiste pour lui donné de la viande ... fait la cuire .

Je répond: ben voyons donc je lui donne du cru et non cuit !

il me dit que c'est très néfaste et que si je veux qu'elle ai de la diarhée sanguinolante et bien continue comme ça et tu verras que ce n'est pas drôle ça ....

apres avoir examiner la petite ... tout vas bien pour Chika, cheers

il dit qu'elle à une couleur extremement extremement rare .. :D

il me dit , et quoi d'autre que tu lui donnes ?

et bien je répond... des légumes en purée, fromages, oeufs ... et la ... il m'interromp pour me demander .. pas cru, hein ?

je lui dit OUI. il me fait un chiale que le blanc d'oeuf devrait toujours être cuit... et bla bla bla ..... je lui dit sur un certain ton ... ben oui, c'est ça !

Il ne connait rien du tout ce type là ... Ah oui il connait le $$$$$$

et ensuite à la reception la secretaire me donne sa carte et pour la prochaine visite de vaccins la Lepto. sa carte dit: Dr. so ans so ....Medecine , Chirurgie, Orthopedie, Dentisterie, Urgence, Radiologie, Pension, Nourriture .

Alors, Voyez... il prêche pour lui $$$$$$ et non pour les animaux.

On doit toujours garder de vue que les connaissances alimentaires des vétérinaires leur sont données par Royal Canin et Hill's.

Je crois que côté alimentation, les vétérinaires ne sont pas nos meilleurs ressources. Malheureusement.

En tout cas, j'ai jamais vu de ma vie un renard faire cuire ni sa viande, ni les oeufs d'oiseaux qu'il trouve.

xx

Hélène xx

Dis Helene.

d'apres toi quand est-ce que je pourrais donner à Chika un pilon ou ailes de poulet ? elle auras 4 mois le 10.

Merci. :tipit:

Invité
bien sur que tu peux. J'irais par contre plus vers les cous de poulet pour un petit bébé chien comme tu as. Tu peux pour commencer lui tenir pour qu'elle a^prenne a bien mastiquer. Jeune ils sont souvent tendance a vouloir engloutir rapidement tellement ils sont content d'avoir quelque chose de vraiement bon.

Oui c'est vraie,

j'ai demandé la question parce que j'ai deja essayé un morceau d'aile et elle a esseyer de l'avaler , j'ai du l'extraire de sa gueule. elle est très gourmande , elle adore la viande cru en bloc.

Merci du bon conseil ... le cou de poulet.

Invité
sur ton avatar elle ressemble vraiment a chewbaca. Trop cute.

L'important est de lui tenir pour qu'elle se modere un peu.

Les cous sont définitivement la meilleurs solution, pour le moment, avec les dos et les os de la poitrine.

Les ailes, j'ai jamais aimé ça (va donc savoir pourquoi?) et Everest mange des pilons depuis qu'il est assez grand pour casser l'os tout seul ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Moi aussi je me suis "ouvert la trappe" a mon veto...Quand je lui ai dit que je nourrissait Peanut au cru!
Woaaaa....Voyons, les vets ny connaissent rien, mais quand il s agit de nous vendre leur marques...J ai change de clinique car a chaque fois ca devenait insuportable de l entendre me vendre ses trucs et de me faire dire que j etais inconsciente de donne telle ou telle moulee ou nourriture a mon chien...j ai maintenant enfin trouve une clinique ou je ne suis pas jugee sur la nourriture que je donne a mon chien...

Ca devient desagreable parfois...

Invité

La première fois que jai parlé cru au véto = :face:

La deuxième fois =

Et la troisième fois = elle m'a questionné beaucoup pour savoir ce que je donnais et dans quelles proportions. À ma grande surprise elle connait ça un peu puisqu'elle m'a parlé pas mal de l,importance de bien balancer l'apport d'abats. Elle m'a dit : c'est trop complexe pour le conseiller ou même pour l'approuver à moins d'être convaincue que c'est bien fait.

Pour ce qui est du mythe. Je connais quelqu'un qui a un chien de chasse (rapport de canards) nourri au cru et il n'a jamais eu l'idée de bouffer le canard qu'il devait rapporter même s'il bouffe les restes l'heure du repas arrivée !

Invité
Sirius mange cru, je suis à l'entrainer au rapport avec une bartavelle congeler et il ne chique même pas l'oiseau, pourtant, il a déjà eu des pattes de pintade en collation et la petite bartavelle (perdrix hongroise) me revient toujours intact :) ...faque tu peux en tirer tes propres conclusions...

Invité
Je suis bien contente de connaître toutes les expériences que vous avez avec la nourriture cru. D'après les recherches que j'ai fait, moi non plus je ne crois pas qu'un chien devient plus 'sauvage' s'il mange du cru. Les vets sont 'instruits' des compagnies telle que Hills, comme a dit Hélène, alors il ne faut pas trop se fier sur ça !

Je sais que c'est en anglais, mais si vous pouvez lire cette information, c'est fantastique! Voici le lien: http://www.rawfed.com/myths/

The Current Myth List
--------------

Dogs are omnivores

Wolves eat the stomach contents of prey

Dogs are too far removed from wolves to be fed a raw diet

Dogs have adapted to cooked diets

Dogs live longer today because of commercial foods - yeah, sure ! :suspect:

Wolves have shortened lifespans because of their diet

Millions of dogs safely eat commercial foods, so why feed raw? - alors pourquoi est-ce qu'il faut brosser les dents d'un chien ou l'endormir pour se les faire nettoyer? Pas normal, ça...

Raw diets are not balanced

Bacteria in raw meat is dangerous to my pet

My pet will get parasites from the raw meat

Raw-fed dogs pose a serious health risk to humans

Raw diets vs. the AAFCO standards

There is no scientific research to validate raw diets

Feeding raw meat makes a dog bloodthirsty - c'est cette mythe qu'on vient de dissiper

I am not knowledgeable enough to make my dog's food

Raw diets are not very digestible

Raw diets are inconvenient and expensive

Different breeds of dogs need different diets

Because of the risks of bones, ground raw diets are better

Plenty of premium kibbles are available, so raw is unnecessary

Home-made, cooked diets are viable alternatives to raw

Vets are thoroughly qualified to dispense nutritional advice - eh non, pas du tout!! :suspect:

Small dogs and toy breeds cannot eat raw diets - vous devriez voir mon Sammy de 9.5 livres dévorer un aile de poulet!

Carbohydrates are necessary in dog's diet

Invité

Merci pour ce site. Très intéressant.

There is no scientific research to validate raw diets lol j'aime beaucoup celle-là lol!

Invité
Woah! C'est motivant de vous lire!!! En ce qui concerne les vét. qui sont contre le cru, dites-lui simplement que c'est votre choix et que votre choix est éclairé (conscient des apports en abats, os crus, etc..) que si il n'est pas favorable à votre décision, vous irez voir ailleurs, c'est votre droit.

Pour les os coincés, si l'os est cru, il ne risque pas plus de coincer qu'une croquette, ce sont les os cuits qui coincent et perforent. Mon chien a déjà vomi un bon morceau de carcasse de canard quelques heure après le repas, croyez moi, pour avoir tout nettoyé, ça ressemble beaucoup plus à de la soupe won ton que des os... c'est mou comme une pâte.... d'ailleurs, si vous remarquez, les selles contenant des os se brisent en poussière et ce moins de 6h après l'ingestion de celui-ci.

Invité

"d'ailleurs, si vous remarquez, les selles contenant des os se brisent
en poussière et ce moins de 6h après l'ingestion de celui-ci."

Oui, oui! J'aime tellement mieux ça que ....... eh bien...... l'opposé! C nul

Invité

C'est certain qu'en nourissant au cru et bien les vetérinaires n'aiment pas ça!!!!
Ton chien est en meilleure santé les dents sont magnifiques et tu ne lui fait pas faire d'argent.....
Moi mes 3 bergers autraliens sont au cru et chaque fois que je vais voir le vet pour examen annuelle elle ne me posent plus de questions....elle s'ai très bien depuis le temps qu'elle ne me fera jamais changé d'alimentation!!!!!
Nathalie-Soleil ☀

• Créer...