Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull

Les avantages du cru?

Messages recommandés

Il y a tant de questionnement par rapport au cru vs moulée... J'aimerais savoir quels sont les RÉELS avantages de nourrir cru au lieu de nourrir croquettes (premium bien sûr...) Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui aimerait savoir... Je commence le post ici, en espérant qu'il reste ici... Vous comprenez bien ce que je veux dire hein?
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Il y a tant de questionnement par rapport au cru vs moulée... J'aimerais savoir quels sont les RÉELS avantages de nourrir cru au lieu de nourrir croquettes (premium bien sûr...) Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui aimerait savoir... Je commence le post ici, en espérant qu'il reste ici... Vous comprenez bien ce que je veux dire hein?
Greatbull.


Dans mon cas:

-Meilleur haleine
-Dents blanches, donc beaucoup moins de risques de problème parodontal.
-Selles beaucoup mois volumineuse, et en moins grande quantité, et plus ferme (lorsque os)
-Meilleur forme en général
-Le chien peut mangé un peu n'importe quoi sans risqué de faire des diarrhée, car il est habitué de manger plein de variété d'aliments.
-BEAUCOUP moins chère, du moins dans mon cas, je dirais au moins 50% de moins.

Je suis retourné sur kla moulée pour des tests d'allergie durant 2 mois et je dois dire que j'avais très hâte de retourner au cru. Je donne un peu de moulée orijen pour complèter et dépanner, environs 10% de leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Red,
le cru a apporté comme changement, un plus beau pelage brillant, une dentition impeccable, les dents sont très blanches. C'est vrai une meilleure haleine.

Une énergie différente, plus enjoué.(digestion plus vite qu'avec la moulée)
Les selles plus petites et moins fréquentes.(elles s'émiettent et sentent moins)
Il boit moins souvent, moins de pipi.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le cas des grandes races, les risques de torsion de l'estomac seraient de beaucoup réduit... les croquettes, une fois ingérées, gonflent! Pas le cru!! cheers (Et le temps de digestion est plus court).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question...y'a pas de danger pour nous ???si on donne du poulet par exemple!!!
la salmonelle ,j'avoue ,me fait un peu peur...surtout avec les enfants...comment vous faites pour pas contaminer la maison???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je désinfecte l'endroit où ils ont mangé avec une solution de vinaigre et alcool, la viande n'est jamais laissée à l'air libre (pour décongélation) sortir du frigo , servir et désinfecter après que toutou ait tout dévoré cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour la première fois de leur vie les yorkies ont mangés des os naturelle des côtes que j'ai acheter en même temps que du Karnivore (cheval-céréales) qui m'a été conseillé du faite que dans Orijen il n'a pas de céréale.

Donc le matin ce sera Orijen le soir soit une côte ou un morceau de Karnivore.

Il a fallu en plus de nettoyer mon plancher ou ils ont manger leur laver la barbichettes mais ils ne disent pas un mot ils sont fin mes yorkies cute

Je tient absolument à leur donner aussi un capital santé en plus de notre amour nos bons soins ,car ils nous donnent tellement d'amour de joie et de bonheur nos bébés. affection

Ce sont nos amours. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes remarques ici sur deux chiens:

Snoopie: perte de poil réduite presque de moitié, poil plus doux et lustré, réduction des selles, selles inodores et fermes, dents blanches, bonne haleine, mange avec appétit, augmentation de l'énergie.

Kimo: Poil plus soyeux et lustré, dents exemptes de tartre (très très portée à en faire), augmentation hallucinante du niveau d'énergie, mange avec appétit (alors que c'était une 'picky eater' ), bonne haleine (juste pour celle-là ça valait la peine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haleine et dent très blanche

Selle dure, parfaite, en petite petite quantité (rien à comparé!)

Poil brillant, plus doux, réduction perte de poil

Gain de musculature, perte de gras (Fal, Melvin ca parrait pas encore et je ne saurais comparé, mais c'est pareil pour tout les chiens que j'ai mis au cru et tout mes amis qui ont passé leur chien au cru!)

Énergie dépensé mentalement et physiquement pour manger, pour moi ce n'est pas rien

Appétit incomparable

Retour d'énergie flagrant

Ahh oui le pipi! Elle fait beaucoup moins pipi, boit moins. Avant c'était l'enfer!! Des flaques immenses.. ca débordait sur le trottoir.. lol

---

Pour le poulet, les bactéries. Oui les risques sont plus présents c'est vrai, avoir des enfants les chiens mangeraient toujours dans leur cage direct sur le plateau. Je laverais après.

Mais là aucuns enfants ne vient ici, au dernières nouvelles ni moi et ni mon copain ne lichont le plancher et marchons à quatres pattes.

Quand c'est long à manger ils sont dans leur cage ou sur le balcon.

Sinon il mange au dessus de leur bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les selles étant plus fermes, les glandes anales se vident régulièrement et naturellement...ben quoi, faut bien en parler!! :drunken:

Et c'est vrai pour l'augmentation d'énergie! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
moi j'ai une question...y'a pas de danger pour nous ???si on donne du poulet par exemple!!!
la salmonelle ,j'avoue ,me fait un peu peur...surtout avec les enfants...comment vous faites pour pas contaminer la maison???


Mes chiens mangent dehors leur poulet en carcasse, et la viande hâchées, il la mangent dans leur bo, ceux-ci sont lavés tout de suite après avoir mangé. Leur bol sont pas mal plus propre qu'avec des croquettes, ils sont rare les gens qui lavent les bols tout les jours quand on donne des croquettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les avantages que vous avez énumérés, en plus beaucoup moins de réactions allergiques de la part de mon chum. :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite question, on prend ca ou du cru, moi j'habite a shawinigan, est ce qu'il y a des vendeurs par ici, on fait comment pour savoir la quantité a donner, c'est facile avec les croquettes, et le prix a l'air de quoi, aussi a quel age on peut leur donner du cru mon chien a 10 mois et il a toujours mange des croquettes, est ce qu'il faut y aller tranquillement au debut?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shifty a écrit:
Juste une petite question, on prend ca ou du cru, moi j'habite a shawinigan, est ce qu'il y a des vendeurs par ici, on fait comment pour savoir la quantité a donner, c'est facile avec les croquettes, et le prix a l'air de quoi, aussi a quel age on peut leur donner du cru mon chien a 10 mois et il a toujours mange des croquettes, est ce qu'il faut y aller tranquillement au debut?

merci!


Tu peux faire tes compositions toi-même avec les spéciaux d'épicerie, ou chez un boucher avenant!
Il y a aussi des compagnies qui font du "tout fait" congelé tel que Karnivor (Aliments alternatifs AA2000)
Tu peux donner du cru dès le sevrage, Mon Kortho a commencé à 8 semaines...
Pour les prix, ça dépend...ça peut te coûter le prix d'une moulée de haut de gamme, comme ça peut te coûter moins cher avec certains distributeurs...
Pour les détails, les sites que Smouc girl ta donné sont super, tu as aussi le livre de Manon Bonneau "Viande à chien"...Sur Barf.com, tu peux télécharger le livre de Tom Londsdale avec permission et ce, gratuitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shifty a écrit:
Juste une petite question, on prend ca ou du cru, moi j'habite a shawinigan, est ce qu'il y a des vendeurs par ici, on fait comment pour savoir la quantité a donner, c'est facile avec les croquettes, et le prix a l'air de quoi, aussi a quel age on peut leur donner du cru mon chien a 10 mois et il a toujours mange des croquettes, est ce qu'il faut y aller tranquillement au debut?

merci!


J'habite à Grand-Mère, j'achète du landreville qui livre aux 5 semaines à Trois-Rivières. Ce sont des blocs de viande hâché congelé découpé en morceaux de 1,5 lbs. Voici les prix
Claude Landreville
2262 rue bas de l'eglise
JOK 2RO St. Jacques (Québec)
Tél. : (450) 839-2155
Prix indicatifs par bloc:
Vous pouvez trouver:
Plusieures mélanges de viandes en blocs de 40 lbs.
Poulet: $ 5.--
Poulet et foie: $ 6.25
Poulet/cheval/foie/poisson: $ 7.50
Cheval: $ 10.--
Foie: $ 10.--
Poissons/truites: $ 10.--
Morue et un peu de poisson a chaire rouge: $ 10.--
Livraison: Sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cuisti, et les autres c le genre dinfo que je voulais, et maintenant ca mange combien de kilo un chien est ce quil y a une reference par rapport au poids?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 3% du poids de ton chien quotidiennement ;)

Ca varie selon les chiens.

Melvin est en pleine croissance et mange plutot 5%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce qui a été mentionné plus haut.

D'ailleurs : ma véto est toujours impressionnée de voir ses dents. Pour Harry (un des chats nourri au cru) ma véto n'a pas cru bon me conseiller le traitement de fluore sur les dents (10$) qu'ils font lors de la stérilisation parce qu'il est nourri cru (c'est pas rien). Idem cet été lorsque je suis allée avec Brandy pour un mal d'oreilles. Elle a investigué plus loin parce qu'elle doutait qu'il s'agissait d'une otite vu qu'il est nourri cru (ils en font beaucoup moins). Elle a finalement trouvé une piqûre de guêpe assez creux dans le tympan.

Un beau changement au niveau musculature.

Et dans mon cas je dois ajouter que Brandy était toujours malade (vomissements, selles molles et épisodes de diharrée) même sur la moulée prémium. Déjà il y avait une grande amélioration lorsqu'on faisait Orijen le matin et cru le soir, maintenant au cru 100% il n'est jamais malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre que les avantage habituel de poil et de dent...

J'ai nouris cru 3 ans, entrecoupé en deux par le déménagement.

Le changement le plus spectaculaire fut Anaïs. Depuis cette été, elle a été diagnostiqué pour de la tachycardie ventriculaire (malfonctionnement du coeur incurable dans son cas). Lors des crise, elle ne porte plus sur ses pattes, je dois la porter, elle ne réagie plus a rien, elle est froide. Si elle avait pas les yeux ouvert, elle aurait l'air morte. Le deuxieme médicament essayé semble faire effect selon les électro cardiograme mais elle fait toujours des crise qui dure 24-48hre non stop. Le vet m'a dit de lui donner une nouriture plus facilement digestible pour une meilleur assimilation des médicament. Depuis un mois, retour au cru et plus aucune crise (avec les médicament tout de même). Elle a toujours des contraction prématuré a l'ocasion, mais ça dure moins d'une minute. Le cru ne l'a peut-être pas guéris, mais il lui a donner un bout de plus etk! Je me croise les doigts.

Bref, j'ai commencé a nourir au cru avec mon premier chien, Porto. Il est arrivé avec un certaine resemblance avec un rack a bicycle tellement on lui voyait les cote, un diaré constante, des bouton et rougeur sur le corp et des vomi de bile toutt les jours. Les changement d'horraire et de bouffe (dans le temps les nouriture human grade sans grain je ne conaissait pas, juste les royal canin, nutro, science diete et eukanuba...) n'avais rien donnée, lil devait prendre du vanectyle (cortisone et antihistaminique). Le cru a réglé le probleme. Il est passé de 35 lbs a 50 lbs dans le temps de le dire, a cessé la médicamentation et tout les autre symptome ont disparue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon cas le cru est indispensable.

Mon chien a un grave problème immunitaire suite au ravage fait par son 2em vaccin. Je la traite pour qu'elle se désintoxique, ça prendra des mois avant qu'elle soit mieux. Si je la nourrissait aux croquettes (même les 'premium') ça ralentirais le processus de guérison, voir empêcherais la guérison.

Les croquettes sont remplies de produits chimiques qui les empêchent de moisir... faites cuir un steak et laissez-le sur le comptoir 3 mois voir...

Dans les autres avantages, je dirais:

Digestion beaucoup plus facile, système immunitaire beaucoup plus fort (vous pouvez vacciner au minimum voir même ne pas vacciner), risques énorméments diminués voir inexistants d'embonpoint, le reste les autres les ont énumérés plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais, l'alimentation naturelle est le meilleur moyen de ne pas se retrouver avec des problèmes d'articulations pour les chiens de grande races en croissance. Les os, muscles et articulations croissent plus lentement et plus solidement, l'apport NATURELLE en vitamine C de l'alimentation naturelle contribue à la bonne croissance. C'est aussi pour ça que plus on commence tôt, mieux c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty je suis d'accord, sauf que encore la faut que l,alimentation naturel soit équilibré et malheureusement souvent ce n'est pas le cas, donc il y a des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis daccord qu'il ne faut pas faire nimporte comment Maya, par contre les carences ne se déclarent qu'après PLUSIEURS mois de négligeance. Pour créer des carences il faut selon-moi vraiment vouloir en créer.

En donnant une ration suffisante chaque jour de viande crue, d'os charnus, d'abats et un pépin de légumes ou fruits, on ne peut pas créer de carences.

Personellement, je ne connais personne qui nourri son chien naturellement souffrant de carence, j'en ai jamais entendu parler non plus... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui, malheureusement, donc je dit toujours que tant qu'a pas bien équilibré le tout pour certaines personne il est préférable de s'en tenir aux croquettes, mais bien entendu quand le cru est donné comme il le faut c'est selon moi la meilleur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...