Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collier antijappement à air comprimé

Messages recommandés

Invité
Est-ce que certains parmi vous ont déjà utilisé le collier antijappement à air comprimé? Si oui, quels ont été les résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé ce collier suite à la recommendation d'une comportementaliste parce que Zak était très réactif aux chiens, son niveau d'anxiété montait tellement qu'il entrait dans une bulle ou on avait pas accès. La tite pof d'air comprimé le remenait sur terre. Ca a été très efficace. je l'ai déjà utilisé aussi pour montrer au chien a distance de ne pas toucher a quelque chose dansla cour: une fois Kali a mangé tout le treillis de la cabane a bois, alors je lui ai mis le collier et dès qu,elle a commencé a gruger elle a eu une pof. Ca a été fini. Mais pour que le collier soit bien utilisé il ne faut pas que le chien voit que c'est toi qui le déclanche.
Pour ce qui est del'utiliser pour arrêter de japper, je suis pas sure. Comme il fait activer le collier a distance, ca nécessaite que tu soit là quand il jappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe un collier automatique à la citronnelle. Le chien jappe et le collier puich tout seul. Des amis en avait un mais après un bout de temps le chien s'est habitué et la maison empestait la citronnelle et le chien jappait l,air de dire "kin ma gang de vous autres suffoquez !".

J'ai comme Pistache le collier avec manette (air comprimée pas à la citronnelle) et c'est très efficace. On l'utilise rarement mais quelque fois pour rappeler de petits détails genre "wow ça va faire arracher l'écorce des arbres :evil: ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiii pour vos réponses!!

J'aime moins l'idée de celui qui se déclenche tout seul au jappement, parce que ça se déclenche en raison de la vibration de la gorge, donc la dame à l'animalerie m'a confirmé que si le chien fait juste "tousser" ou "cracher", ça lui fait un "pouich"!! J'ai pas envie que Mia ait peur de se racler la gorge si elle a quelque chose de pris là!

Pour ce qui est d'être là quand elle jappe, on est sûr presque à 100 % qu'elle ne jappe pas quand elle est dans sa cage, et elle est en cage quand on est absent. Donc je pense que ça pourrait aider....

C'est le prix qui aide moins! 120 $ plus taxes! Ouf! C nul Mais bon... on est en appartement, on ne veut pas que les voisins se plaignent, et pour l'instant, on ne semble pas avoir assez d'autorité pour l'en empêcher quand il y a un bruit dans le couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de la garder en longe et de l'amener vers toi dès qu'elle jappe? C'est ce qui a fonctionné pour moi avec Kimo qui était une jappeuse compulsive. Jappement, "Kimo vient" et s'il elle ne venait pas, je donnais un petit coup sec sur la longe. Félicitations dès qu'elle amorçait le mouvement vers moi et récompense lorsqu'elle s'assoyait à mes pieds. En dedans d'une semaine très intensive, c'était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de longe, mais je lui laisse généralement sa petite laisse dans l'appart (à 7 mois, on a plus d'un problème à régler!), donc oui, on l'éloigne du bruit et on essaie de détourner l'attention avec un jouet, mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Pour les gâteries, 1- je n'en ai pas toujours à portée de main (je me suis achetée un petit sac qu'on met à la taille pour toujours avoir des gâteries, mais Mia a vite fait le lien et fait juste une fixation à l'atteindre Pas d'accord ) et 2- je craindrais qu'elle associe la gâterie au fait de japper : "Je jappe, je retourne vers maîtresse et j'ai une gâterie". Non? Mais j'avoue que c'est surtout le problème de ne pas avoir toujours de gâterie sous la main.

De plus, on évalue la possibilité de se procurer le collier à télécommande parce qu'on aurait aussi d'autres problèmes à régler éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime moins l'idée de celui qui se déclenche tout seul au jappement, parce que ça se déclenche en raison de la vibration de la gorge, donc la dame à l'animalerie m'a confirmé que si le chien fait juste "tousser" ou "cracher", ça lui fait un "pouich"!! J'ai pas envie que Mia ait peur de se racler la gorge si elle a quelque chose de pris là!

Pour le connaitre ce collier là, il ne part meme pas à tout les jappements, c'est pas mal n'importe quoi ce qu'elle t'a dit la bonne femme!

Je relie ton problème et editerai pour te donner une piste de solution..

Ma solution est comme celle de Snoopie en relisant..

J'aimerais beaucoup connaitre ses autres problèmes? Pas pour t'écoeurer mais Melvin à 7 mois et n'a pas de problème à régler.

J'aimerais savoir ce que tu compte régler avec ce type de collier? (outre le jappement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gâteries, c'est un problème simple à régler, il ne s'agit que de laisser un petit bol de gâteries dans les principales pièces de la maison, en hauteur évidemment. Bien utilisées, les récompenses font de petits miracles! Le timing est primordial évidemment. Et non je ne crois pas que ton chien apprendra à japper pour ensuite se taire pour ensuite avoir un nanane. Ce ne fut pas le cas de Kimo en tout cas. Je n'ai jamais tenté de détourner son attention avec quoi que ce soit d'autre que ma voix et la longe. Ton état d'esprit est ultra important aussi quand tu la travailles. Pour moi, la seule conclusion possible à mon intervention c'était un chien calme et silencieux. Dans ma tête, je ne voyais aucune autre possibilité. Je gardais mon focus là dessus tout en restant super calme.

Pour la longe, tu peux en trouver une au magasin à 1$ alors ça vaut le coup avant d'investir 120$ en collier. Parce que peu importe la méthode choisie pour corriger, il va falloir travailler aussi fort. De plus, moindrement que ta chienne a une tendance à l'anxiété, je ne suis pas convaincu que le collier à air comprimé soit la solution parce que tu pourrais créer un autre problème. Il n'y a pas d'outil magique pour régler des problèmes de comportement. Chacun nécessite un effort soutenu et beaucoup de répétition.

Le NILIF (Nothing in life is free) est à mon sens primordial aussi pour arriver à améliorer son leadership. Il faut que toutou travaille pour tout, tout le temps. Pour les repas, pour sortir, pour entrer, pour se faire flatter, pour pouvoir jouer, etc... De cette façon, le chien apprend que pour voir satisfait ses besoins, il n'a pas le choix de respecter tes demandes. Juste en appliquant ça, tout plein de petits problèmes se règlent. Il ne faut pas oublier non plus qu'un chien fatigué est beaucoup plus facile à gérer donc énormément d'exercice (physique et mental), des règles claires et CONSTANTES, de la patience et un très grand calme viendront à bout des petits troubles de comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Smouc, vraiment, le principal problème est le jappement. Et c'est surtout que mon chum ne veut plus attendre pour des résultats avec le R+ en raison des voisins. Il ne veut plus attendre deux, trois ou quatre semaines, il veut un résultat le plus vite possible... Sinon, éventuellement, on pourrait être tenté aussi d'utiliser le collier pour le "mordage" (j'ai volontairement écrit "mordage" plutôt que "mordillage", car ce n'est plus du mordillage du chiot...), car Mia se fâche et mord plus d'une fois par jour! Ce que je fais depuis qu'elle est petite, c'est que je l'éloigne avec sa laisse en lui disant "non", en la faisant s'asseoir et en attendant qu'elle soit calme avant de relâcher la laisse. Elle se calme hyyyyyper vite dès que je fais ça, mais jamais ça ne l'empêche de recommencer peu de temps après. Je commence à avoir vraiment peur que ce problème perdure une fois adulte et qu'il arrive quelque chose de grave, surtout qu'on pense à avoir un bébé bientôt. Tu me suggères quoi?

Snoopie, merci, je vais aller voir pour la longe, parce que j'en voyais pas à mon animalerie. Pour le NILIF, je n'ai pas de problème avec ça, c'est un véritable Boot Camp mon affaire avec Mia lol! Je ne m'arrête généralement pas au "assis", ça va jusqu'à 7 mouvements de suite sa routine avant qu'elle ait droit à quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des sous je te conseillerais fortement de consulter tu ne serais pas décu.
(si tu veux des références juste en me contacter..)
Elle jappe pourquoi au juste?

Et dans quelle circonstance elle se fache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a déjà fait affaire avec une comportementaliste, et bon, ça n'a peut-être pas tout réglé , mais on a été satisfait dans l'ensemble. Je crois même qu'on l'a fait venir 5 ou 6 fois à la maison. C'est elle qui m'a fait connaître le cru, et le R+, et le truc de laisser la laisse dans l'appart, qui nous a aidés pour la propreté, les commandements de base, etc. Pour le jappement, elle disait de détourner l'attention du chien du bruit qui la fait japper, mais ça ne marche pas toujours ou alors elle a le temps de japper plusieurs coups avant d'arrêter. Pour le mordage, c'est elle qui nous a montré à éloigner Mia avec la laisse et à la tenir ainsi en l'ignorant totalement jusqu'à ce qu'elle se calme. Or, comme je l'ai expliqué plus haut, ça marche sur le coup, c'est vrai, mais ça ne règle pas le problème à long terme.

Elle jappe pour TOUS les p'tits bruits qu'elle entend dans les couloirs du bloc, c'est vraiment exaspérant, et pour les gens qu'elle voit dehors quand elle est sur le balcon. Bref, quand elle est sur "son territoire", je déduis?...

Elle mord mes pantalons quand je marche, tout le temps, et quand je lui dis un "non" ferme, elle se fâche et c'est là qu'elle me mord fort. Ça lui arrive aussi quand je suis par terre dans le salon et que je joue à lui lancer quelque chose: au bout d'un moment, quand elle se tanne, elle commence à me tourner autour, littéralement, et finit par me mordre! Bien sûr, dans tous ces cas, je donne un p'tit coup sur la laisse avec un "non" ferme, je la fais s'asseoir et j'attends qu'elle se calme. Ce sont les deux cas les plus fréquents (quotidiens, en fait...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permet moi de te demander, es-ce que c'est Zuzanna que tu as rencontré?

Peu importe c'est qui je lui reparlerais, parfois il peuve te donner une autre piste de solution, t'éclairer sur certain point, peut etre es-ce ton timing etc..

Souvent le suivi au tel est gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien elle!

(Excuse le délai... j'étais trop débordée, absente du forum depuis 2 jours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...