Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

L'aide des autres chiens.

Messages recommandés

Je sais pas si vous êtes d'accord, mais éduqué un chiot avec déja des chiens dans la maison c'est beaucoup plus facile, Baïa a deux mois et elle demande déja la porte, les deux pattes monté apres la porte patio lol! , j'attend que elle remette ses 4 pattes par terre j'ouvre la porte instantané un coup fait.

Les danois sortent et elle s'empresse de sortir avec eux , les trois autres se prennent un os et se couche pour le grugé, elle les regardent, regarde les os, part s'en chercher un et s'installe pour le grugé aussi lol! , elle dort 7h durant la nuit, je trouve ca tres bon a son age, elle se reveille pas de la nuit, j'observe et je suis très impressionné de voir combien un chiot apprend vite avec ses congénères, le chiot observe tout ce que les autres font et reproduis ces comportements, de la l'importance d'avoir une meute équiligré hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des bons modèle pour ta Baia. Yes!

Moi ici, ce n'est pas tout à fait ça , Pinto ne fait que vouloir jouer avec ... avec ses grosses pattes et elle n'aime pas ça car elle lui gronde après ...mais elle commence à jouer avec lui en ce cachant et en faisaint enrager Pinto ....

pour ce qui est de faire comme lui. elle commence aussi ... quand Pinto s'installe devant la porte , elle aussi s'assis là et je lui demande que veut tu ? et là Pinto jappe donc elle le regarde et me regarde et je lui demande à elle : veut - tu aller dehors faire pipi ? dehors Chika ? et elle jappe. et je dois sortir avec eux Rolling Eyes

Donc : je suis d'accord avec toi .... mais ta meute est plus grosse que la mienne donc ta petite Baia va apprendre plus vite. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le danger avec tout ça est très grand tu vois.......avec autant de facilité, t'en voudras encore pleins d'autres!!! Laughing
Farce à part, c'est super que ça se passe si bien, Tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow bravo baio moi aussi dora est tres bonne ! mais ses sur que dans le jour faut que je lenvoi souvent mais je la met dans sa cage vers 9hrs et va au matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est plus facile avec plus de chien. le nouveau suit la meute et apprends rapidement la routine. il observe et apprends!

kelly c'est bien intégré malgré qu'elle venait d'etre battu et maltraiter. elle suivait les autres, équilibré, elle a appris rapidement a être chien. a pêtre un berger allemand!

buddy a été facile a mettre propre. voir les autre demander la porte et aller faire leur besoin lui a appris en bonne parti la procédure a suivre pour se libérer des trops plein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk de mon côté je crois vraiment que la rapidité a laquel elle apprend est dû aux autres chiens, le seul hic quand elle sort avec les danois c'est que je doit y allé avec eux, pcque Juliette cours en débile et ne regarde pas ce qu'elle fait, donc elle ramasse le chiot qui fait une couple de pirouette Rolling Eyes
Elle a même essayé de descendre les marches, alors je l'ai encouragé, mais vu qu'elle est courte de corps, le derriere lui passe par dessus la tête et elle déboule les marche jusqu'en bas , un coup rendu en bas elle se secoue et repart lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
En tk de mon côté je crois vraiment que la rapidité a laquel elle apprend est dû aux autres chiens, le seul hic quand elle sort avec les danois c'est que je doit y allé avec eux, pcque Juliette cours en débile et ne regarde pas ce qu'elle fait, donc elle ramasse le chiot qui fait une couple de pirouette Rolling Eyes
Elle a même essayé de descendre les marches, alors je l'ai encouragé, mais vu qu'elle est courte de corps, le derriere lui passe par dessus la tête et elle déboule les marche jusqu'en bas , un coup rendu en bas elle se secoue et repart lol!


Pauvre petite, tu joues au Slinky avec !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban oui

J'aime ca le slinky moua , sa me rappel de beau souvenirs Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sans farces je suis milles fois d'accord avec toi et comme je n'ai jamais parti à 100% un chien avant Melvin, disons que là je suis pleinement consciente de l'influence des autres chiens de la maisonnée.

Falbala a tellement aidé, Melvin je l'ai eu à 5 semaines et si je n'aurais pas eu d'autres chiens.. ca aurait été l'enfer!

Premièrement il a peu s'identifier à elle, partager son attachement entre moi et elle (et ainsi éviter l'hyperattachement envers un seul membre).

Deuxièmement toutes les notions de respect (pas à la perfection biensur mais tout de meme), le langage canin, les autocontroles.

Troisièmement la routine, ici on peut se lever bien de bonne heure, mais si on a la chance on dort la matin.

Falbala est un chien de salon (senior en plus), toujours couché elle c'est son paradis.

Ça l'a incité Melvin a resté calme dans la maison, et quand je sors les deux loulous dehors là ils s'énervent le ponpon en masse!

Quatrièmement l'éducation, le assis reste durant nos repas par exemple.

Au début ils sautaient et venaient nous sentir, il a bien vu que Fal était récompensé et que elle elle ne bougeait pas d'un poil, maintenant il va de lui meme s'assoir à coté de elle et ne bouge pas.

La liste serait longue, mais c'est -tellement- fascinant.

Il a appris à se coucher dans les memes positions que Fal, a regardé à travers les fenetres de la meme façon, le menton accoté sur le rebord.

C'est fascinant, ou en tout cas je suis fasciné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, même si la situation était à l'opposé (jeune chienne qui apprend à vieille chienne), je peux dire que Snoopie m'a franchement aidé dans divers apprentissages de Kimo. Snoop étant très obéissante, la plus vieille a rapidement pu observer ce qu'elle devait faire pour être récompensée. C'était d'ailleurs assez comique de voir un 'puppy de 8 mois être le modèle d'une chienne de 7 ans. Sur d'autres plans, Snoop a appris de Kimo. Entre autre à modérer ses transports dans ses rencontres canines, à comprendre davantage le langage canin. Au départ, ma doudoune a été très mal sociabilisée donc elle avait une approche beaucoup trop exubérante et s'attirait souvent les foudres des chiens plus âgés ou réservés. Kimo l'a tellement remis de fois à sa place que maintenant elle a une super bonne conduite avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé le mot Smouc, c'est fascinant de les voir allé, je m,en lasse pas ☀

De voir les trois autres allé se couché vers 1h pm, et de voir le chiot les regardé et se depecher d'allé se collé apres Juliette pour faire son dodo aussi, juste quand les grand demande la porte, la petite observe a partir du salon et quand elle voit qu'ils sortent elle prend une course pour sortir elle aussi lol! , quand Juliette etait bébé, elle observais Victor, donc pour le couché-reste sur l'heure du souper je vous jure que j'ai pas eu grand chose a faire, un bonne fille, et un reste et elle avait compris en observant Vic , qui lui pas besoin de lui dire connait sa routine et va se couché aussitot que je sort la nappe Yes! , donc Ju le suivais ...


Oui c'est fascinant d'observer l,apprentissage du chiot avec d'autres chiens. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...