Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ma westie deteste se faire brosser ses assez penible elle mord et se tortille de tout les sens avez vous un super truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Des surprises, un coup de brosse, une surprise, un coup de brosse une surprise, un moment donné elle va associé la brosse a quelque chose de positif :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 oui ses sa que je fais en la peignant elle a du manger 10 surprise hihiihhih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je crois sincérement que de commencer comme on introduit le dremmel serait super. Meme que acheter une nouvelle brosse partirait du bon pied, ton chien n'aurais pas deja une association négative. À tout les jours, voir deux fois par jour, tu sors la brosse et récompenser ton chien aussitot qu'il s'en approche. Tu sers la brosse et arrete de récompenser par le fait meme. Fais ca plusieurs jours. Ensuite approche la brosse du chien sans brosser récompense comme au paravant. Sur plusieurs séances. Quand le chien est vraiment à l'aise tu passe la brosse du coté ''sans pin'' et récompense en masse. Puis là quand le chien seras à l'aise tu brosse du bon coté, doucement au début. Tu pourrais lui mettre un kong (rempli) dans la face pour qu'elle reste là et déguste et fasse une belle association. Plus tu utiliseras une soft slicker mieux ce seras. --- Certaines personnes aime bien utiliser une table ou la laveuse pour y mettre le chien. On y mets alors un tapis antidérapant comme pour le bain. Les récompenses devront etre minuscule ET alléchante. Des mini bout de fromage, de poulet ou de steak.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites