Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Voilà quelques temps je vous disais que j’avais adopté un petit boxer de 8 semaines et je vous demandais des trucs sur l’apprentissage de la propreté. Raja a maintenant 11 semaines et ça va mieux de ce côté. Le pipipad n’a pas fonctionné chez nous. Quand nous sommes à la maison, nous l,amenons dehors toutes les heures, toujours au même endroit, dans le fond de la cour.- mais nous ne la réveillons pas durant sa sieste- elle dort maintenant dans notre chambre et souvent elle se retient toute la nuit (mais le matin ça presse LOL!)- quand nous travaillons elle est dans sa cage et elle se retient assez bien, mon conjoint la sort tous les midisDonc sommes toutes ça va bien du moment que nous restons rigoureux sur les sorties dehors. Même que la nuit, si elle a envi, nous ouvrons la porte et elle y va seule… pas à l’endroit voulu par contre.Mon questionnement maintenant c’est : comment je fais pour qu’elle aille toujours au même endroit? Je fais la bonne chose à date ou pas? Et aussi, comment je fais pour pas être obligé de sortir tout le temps avec elle? Car quand il faut jour, si je la laisse sortir seule, elle va fouiner partout et elle ne fait pas pipi ou elle le fait n’importe ou?Je pense que je suis sur la bonne voie et que je dois encore continuer ce que je fais, mais une petite confirmation m’aiderait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Elle a juste 11 semaines, je crois que tu devrais encore l'accompagner. En plus, si tu veux qu'elle aille toujours au bon endroit, faut que tu sois avec elle, du moins pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Malheureusement, il faut sortir à chaque fois avec elle, et récompenser lorsqu'elle fait un bon endroit tant que ce n'est pas parfaitement acquis. C'est dull en hiver ! Tu es sur la bonne voie ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 merci ca m'encourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oui tu es bien parti ;) Effectivement, si tu veux qu'il fasse toujours au meme endroit, meme la nuit il faut sortir avec ton puppy ;) Comme les autres on dit bref ;) Constance persévérance et tu vas y arriver ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites