Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

La nouriture de chaton , question ?

Messages recommandés

Bonjour , Tournesol a maintenant 5 mois et je me demandait a quel age on arrête avec la formule chaton ? Elle va passer au Evo ensuite mais je veut quand même lui finir sa quatité chaton pour quel soit en santé . Elle va ce faire stérilisé dans 1 mois et demi , 2 mois vers 6-7 mois (comme recommander par le vétérinaire) j'avait penser la garder a la nouriture chaton jusqu'a cette date , vous y penser quoi ?

Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne prends la Actrium c'est écrit sur son sac jusqua 1 ans scratch je vais la laisser un ti bout la dessus elle a 18 semaines ( 4mois et demi ).

Je sais pas si c'est différent d'une nourriture a l'autre ...

Pour la stérilisation j'en ai aucune idée mon vêt ma dit apres 6 mois minimum ... enfin il opère pas avant ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les chatons au cru en arrivant ici (donc quand ils avaient 2 mois).

Ils sont tellement gros j'en r'viens pas!!!

;-)

Alors pour la moulée, j'en sais rien.

Je passerais à la nourriture adulte rapidement, t'sé... des souris pour chatons, ça n'existe pas. Alors je crois que la nourriture pour chatons, c'est comme pour les chiots. C'Est du maketing.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem que Vaks.

Je n'ai jamais utilisé la nourriture pour chatons étant donné que j'ai toujours eu plus d'un chat ça devenait compliqué (c'est toujours meilleur dans le bol de l'autre). Le petit dernier est au cru, les deux autres se pratiquent 👅

Pour la stérilisation Harry vient tout juste d'être stérilisé (presque 6 mois) et la veto a eu de la misère car ses testicules étaient très petites donc 6 mois c'est le minimum... pour un mâle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte ici est aussi au cru sauf quelques repas d'Orijen à l'occasion. Je ferais la transition assez rapidement pour éviter de me retrouver avec une chatte obèse. Je préfère donner plusieurs petits repas et jouer beaucoup avec elle, ça garde slim! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseil , chez moi malgrée 4 chats je réusis quand même bien a distribuer la nouriture comme il faut , j'ai tournesol a la nouriture chaton qui mange en haut dans la chambre de mon fils, les deux autres a l'adulte d'une autre marque dans la chambre du sous-sol et la dernière a l'adulte d'une autres marques dans la toilette du sous-sol lol Dans quelques semaine je vais donc tous les mettres au Evo chat, tout petit chaton compris Yes! ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moulée que je prend ne se fait pas pour *chaton* du moins j'en ai pas vu..
Pour le moment le chaton est dans une piece a part.. la journée qu'il sera avec les grands, il mangera de la bouffe adulte.. Ici aussi, on a toujours eu plusieurs chats a la fois. On donnait un plat moulée chaton.. résultat, les adultes mangeaient dans le plat du petit.. et le bebe allait dans leur plat de bouffe. Maintenant on se pose plus la question, quand le chaton a fini sa *quarantaine* il mange de la bouffe adulte. :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chatons que j'ai eu (et présentement j'ai 5 chats) ont été sur nourriture chaton jusqu'à 11 mois.
Je ne laisse jamais de nourriture dans les bols.
Ils mangent, terminer...enlève le bol.
Je nourris 2 fois par jour.
Tous les chats sont minces, ici.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...