Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une bonne nouvelle pour Mia!!

Messages recommandés

Invité

BONNE NOUVELLE pour ma p'tit Mia : mon chum a accepté qu'on vire "partiellement" au cru! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Je dis "partiellement" parce qu'on va essayer de faire Orijen (ou autre sans céréales) le matin et cru le soir.

Le seul petit hic, c'est qu'il ne veut pas qu'on commence avant d'avoir la maison, en mai, car il craint beaucoup que Mia traîne sa viande crue sur le tapis dans notre appartement (ça se lave pas mal moins bien que du plancher, et dans la maison, on aura que des planchers). C'est sûr que de toute façon, tapis pas tapis, je vais faire de mon mieux pour qu'elle s'habitue à manger à un seul endroit sans bouger.

Donc, les amis, attendez-vous à être bombardés de questions sur le cru en mai! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yep! elle a une cage, et c'est effectivement plus facile à laver... et c'est un argument que j'ai donné à mon chum pour qu'on puisse commencer tout de suite, mais ce n'était pas suffisant pour passer au conseil ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon lentement mais surement ,mais je te la conseille fortement pour mai !!!!! je fonctionne comme ça ici evo le matin et cru le soir mais aux deux jours le cru sinon avec les chis ça fait des portions trop petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux deux jours? Est-ce que le soir où tu ne donnes pas de cru, tu donnes Evo ou rien du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu arrives à ce que tu veux. Je commence sérieusement à me convertir au cru, tant félin que canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soir ou je ne donne pas du cru je donne evo, c'est parce que une cuisse par soir c'était trop ,mon gringo s'était mis à engraisser, déjà que je coupe le dos de la cuisse si je diminuais la portion encore je trouve qu'il restait pas grand chose à gruger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah! d'accord! Va donc falloir que je fasse aussi attention aux portions de Mia, vu que les pugs ont tendance à devenir vite obèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir ton secret?? Pour avoir convaincu ton chum! lol!

J'en ai justement parlé au mien hier et ... oufff, la bataille est loin d'être gagnée C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais peut-être commencer avec les médaillons cru de Nature's Variety, ou autre marque. C'est facile puisque tout reste dans le bol, mais cela a tous les avantages du cru, incluant os moulu et protéines de qualité. Pas de dégâts!

Moi, j'utilise aussi le U-Stew de "knowbetterdogfoods.com" et je fais mon mélange que je congèle. Encore là, pas de trainerie dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjrc a écrit:
Tu pourrais peut-être commencer avec les médaillons cru de Nature's Variety, ou autre marque. C'est facile puisque tout reste dans le bol, mais cela a tous les avantages du cru, incluant os moulu et protéines de qualité. Pas de dégâts!

Moi, j'utilise aussi le U-Stew de "knowbetterdogfoods.com" et je fais mon mélange que je congèle. Encore là, pas de trainerie dans la maison.


Pourrais tu m'expliquer ce que c'est les médaillons cru de Natures's Variety et ou tu trouves cela ?

Et le U-Stew c'est quoi aussi parce que maintenant mon mari et moi voulons du cru avec leur orijen.

C'est un capital santé à leur donner à mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie, tu peux trouver le U-Stew et le cru N.V. chez Nutriville à Laval, mais je suis certaine que les medallions/burgers N.V. sont vendus ailleurs aussi. Regarde ici, s'il y a un magasin tout près: http://www.naturesvariety.com/locator

Voici ce que leur nourriture crue et congelée contient: http://www.naturesvariety.com/raw_products_chicken

Pour Sammy, 9.5 livres, je donne 4-5 médaillons par jour et pour Ricky, 16.5 livres, j'en donne 6.

Voici le lien pour U-Stew: www.knowbetterdogfood.com Si tu en trouve pas près de chez-toi, tu peux commander sur ligne. Une fois, cela m'a coûter 5 ou 6 $ pour la livraison, ... pas pire. Tout ce qu'on fait, c'est ajouter de la viande cuite ou crue et tout est calculé pour toi. Je trouve ça géniale! Je fais une 'batch' et je congèle en petits plats pré-mesurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais as-tu songé aux blocs de viande crue? Simple comme bonjour, tu dégèles au frigo, tu déposes dans le bol, pas de dégâts, pas de risques de contamination, bon ratio os/viande. Tu peux le donner semi-gelé ce qui nettoie encore plus efficacement les dents. Si jamais tu es intéressée, tu peux me contacter, la cie avec laquelle je fais affaire livre à Laval, directement à domicile. C'est un excellent compromis. Tu peux quand même donner un repas ou deux d'os charnu par semaine. Pour un pug j'irais avec des cous de poulet, super économique et relativement petits donc tu peux doser les portions.

Pour ce qui est de donner une alimentation mixte, ça peut être une solution géniale, mais il est important de savoir que ça ne convient pas à tous les chiens. Dans le cas de la mienne par exemple, bien qu'elle était en pleine forme, je n'obtenais pas de super résultats côté selles et poil. (Je donnais Orijen le matin). En fait j'obtenais sensiblement les mêmes résultats que lorsqu'elle était seulement à la moulée. Comme elle avait déjà été exclusivement au cru, j'ai vu une énorme différence. C'est pourquoi je suis retournée au cru exclusif, avec moulée de façon très très occasionnelle pour dépanner. Je crois que le meilleur moyen de savoir ce qui convient à ton chien est encore de l'essayer et d'ajuster à ta convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopy, c'est une très bonne idée. Je ne connais pas cette compagnie, mais j'ai vu quelques post à ce sujet, "Fidel" je crois, oui? J'obtiens mes produits alimentaires a très bon prix, alors il faudrait que cela me vale la peine de changer. Je te MP et je m'informe. merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je vous comprends, passer des croquettes au cru, pas facile. J'ai dû me conditionner au bon équilibre de tout cela, mais tellement pas compliqué.
N'attendez pas, passez à l'essais.
En passant, qui nourrit le plus souvent votre chien?
la décision finale revient au ma^tre de la nourriture.
Orchidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey20 a écrit:
Je peux avoir ton secret?? Pour avoir convaincu ton chum! lol!

J'en ai justement parlé au mien hier et ... oufff, la bataille est loin d'être gagnée C nul


J'ai fait pas mal de recherche (mais je me sens encore ignorante tellement c'est VASTE comme sujet!!), notamment parce que mon travail de fin de certificat en rédaction à l'université a porté là-dessus. Et lui, eh bien! il a fait "sweet f*** all" de recherches ou lectures! ?? Alors il n'a aucun argument contre! J'AI raison! lol! Sans farce, c'est parce que je lui en ai vanté les mérites à maintes reprises. J'insiste, car je veux le meilleur pour la santé de Mia. Et lui aussi, dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjrc a écrit:
Tu pourrais peut-être commencer avec les médaillons cru de Nature's Variety, ou autre marque. C'est facile puisque tout reste dans le bol, mais cela a tous les avantages du cru, incluant os moulu et protéines de qualité. Pas de dégâts!

Moi, j'utilise aussi le U-Stew de "knowbetterdogfoods.com" et je fais mon mélange que je congèle. Encore là, pas de trainerie dans la maison.


C'est sans os à gruger? Parce que je tiens vraiment, vraiment à l'action de gruger des os pour les dents et la santé buccale en général. Ainsi que pour le "travail" qui va la fatiguer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais as-tu songé aux blocs de viande crue? Simple comme bonjour, tu dégèles au frigo, tu déposes dans le bol, pas de dégâts, pas de risques de contamination, bon ratio os/viande. Tu peux le donner semi-gelé ce qui nettoie encore plus efficacement les dents. Si jamais tu es intéressée, tu peux me contacter, la cie avec laquelle je fais affaire livre à Laval, directement à domicile. C'est un excellent compromis. Tu peux quand même donner un repas ou deux d'os charnu par semaine. Pour un pug j'irais avec des cous de poulet, super économique et relativement petits donc tu peux doser les portions.

Pour ce qui est de donner une alimentation mixte, ça peut être une solution géniale, mais il est important de savoir que ça ne convient pas à tous les chiens. Dans le cas de la mienne par exemple, bien qu'elle était en pleine forme, je n'obtenais pas de super résultats côté selles et poil. (Je donnais Orijen le matin). En fait j'obtenais sensiblement les mêmes résultats que lorsqu'elle était seulement à la moulée. Comme elle avait déjà été exclusivement au cru, j'ai vu une énorme différence. C'est pourquoi je suis retournée au cru exclusif, avec moulée de façon très très occasionnelle pour dépanner. Je crois que le meilleur moyen de savoir ce qui convient à ton chien est encore de l'essayer et d'ajuster à ta convenance.


Hum... Intriguant! Est-ce que la compagnie a un site Internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais je crois que c'est dans les projets. Si jamais tu as des questions, tu me feras signe soit ici ou par mp. Pour ma part je n'ai eu que de bons commentaires jusqu'ici de ceux qui l'utilisent, mais j'étais déjà convaincue car Kimo avait de 'belles' dents et une bonne haleine en mangeant ça. Je mets belles entre ' ' parce que sa dentition était toute croche, mais propre au moins! lol! Il faut savoir que lorsque je l'ai eu, j'ai dû la faire détartrer au pc, ils ont dû arracher 10 dents pourries à cause de l'accumulation de tartre. Comme plusieurs mini-bouches, 3 semaines après le détartrage, elle avait déjà recommencé à en faire. Je l'ai alors mis au cru à 100% (blocs + 2 cous de poulet par semaine) et sa bouche était impéccable. Elle est partie depuis fin août d'ici et ses dents sont à nouveau dégueux, le vet veut toute les arracher maintenant. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mela911 a écrit:

C'est sans os à gruger? Parce que je tiens vraiment, vraiment à l'action de gruger des os pour les dents et la santé buccale en général. Ainsi que pour le "travail" qui va la fatiguer un peu...


Oh oui, ça prend des os avec viande pour les dent et la diète, je suis entièrement d'accord. :) Mes petits mangent des ailes de poulet (sans le bout pointu, là) mais on est dû, cela fait 2 semaines que j'en ai plus. Ricky avait les dents vraiment brunes, même à l'âge de 1 an. :( Depuis, les deux ont de belles dents. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Non pas encore, mais je crois que c'est dans les projets. Si jamais tu as des questions, tu me feras signe soit ici ou par mp. Pour ma part je n'ai eu que de bons commentaires jusqu'ici de ceux qui l'utilisent, mais j'étais déjà convaincue car Kimo avait de 'belles' dents et une bonne haleine en mangeant ça. Je mets belles entre ' ' parce que sa dentition était toute croche, mais propre au moins! lol! Il faut savoir que lorsque je l'ai eu, j'ai dû la faire détartrer au pc, ils ont dû arracher 10 dents pourries à cause de l'accumulation de tartre. Comme plusieurs mini-bouches, 3 semaines après le détartrage, elle avait déjà recommencé à en faire. Je l'ai alors mis au cru à 100% (blocs + 2 cous de poulet par semaine) et sa bouche était impéccable. Elle est partie depuis fin août d'ici et ses dents sont à nouveau dégueux, le vet veut toute les arracher maintenant. :(


Mais là que j'y pense... ça ressemble à quoi, ces blocs là? Quelle grosseur? Parce que j'ai juste le petit congélateur en haut du frigo... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...