evejamie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ce matin, les chatons étaient coucher a la meme place, dans la chambre de ma fille. je suis aller remplir les bols de nourriture et les chats sont venus manger...sauf un. je suis aller voir, il était endormi( c'est ce que je croyais) en boule, comme un chat dans son panier. j'ai pas porter attention pendant la journée. les chats vont et vienne a leur guise. mais en allant porter du linge dans la chambre de ma fille, il était toujours la...tout endormi dans la meme position. j'ai regarder son petit ventre parce que j'avais la l'impression que c'était pas normal de le trouver deux fois dans la meme position...et il ne respirait plus. j'ai demander a mon chum de venir voir tout de suite, parce que moi je me sentais pas capable d'y toucher. il l'a prit et il m'a confirmer qu'il ne respirait plus...et il était froid. c'était mon préférer, le noir et caramel. c'est triste. on m'a dit qu'entre 3 et 5 mois, c'était une chose qui arrivait fréquenment...la mort subite du chaton. je comprends pas, mais chose certaine,elle ne semble pas avoir souffert. elle s'est comme endormi et ne c'est jamais réveiller. pas besoin de vous dire que je passe mon temps a surveiller la respiration des autre chats. ( sayuri et deux autre chaton qu'on a adopter.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est dont ben triste ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 pauvre ti pit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 On non!!! Mon doux je savait pas ca!!Mort subite!!! Je voudrais pas ca m'arrive!! Je compatise avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est la première fois que j'entend parler de ça. Au moins le ti lou n'a pas souffert. Je suis triste pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ah pauve ti coeur :( Ben je ferais comme toi hein, je passerais mon temps a les tcheké quand sont couché pour voir si il respire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Pauvre ti-loup :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Woin c'est pas ton année .... moi aussi j'ai jamais entendu parler de cela la mort subit du chaton(malgrée que je connait plusieurs éleveur...) , tes vraiments pas chanceuse avec tes animaux !!! Après contact avec mon éleveur, la mort subit du chaton arriverai le 1mois de naisance du chaton , quand le chaton est nourie au lait en biberons non filtrée ... les autres cause ne sont pas considèrer comme une mort subites passé cette age . Je te recommande fortement de consulter le vétérinaire car cela pourrai être contagieux Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Oh non, c'est triste. Je compatis avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ah c'est triste, la mort subite du chaton, jamais entendu parler. Moi, itou, je surveillerais les autres à tout bout de champs. Pauvre tite boule. Orchidee :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Marie007 a écrit:Woin c'est pas ton année .... moi aussi j'ai jamais entendu parler de cela la mort subit du chaton(malgrée que je connait plusieurs éleveur...) , tes vraiments pas chanceuse avec tes animaux !!! Après contact avec mon éleveur, la mort subit du chaton arriverai le 1mois de naisance du chaton , quand le chaton est nourie au lait en biberons non filtrée ... les autres cause ne sont pas considèrer comme une mort subites passé cette age . Je te recommande fortement de consulter le vétérinaire car cela pourrai être contagieux Bonne chance ! ou changer de vétérinaire? parce que c'est mon vétérianire qui m'en a parler quand je l'ai appeler apres la mort du chaton. et ma gardienne est éleveuse de...j'oublie le nom...manx, minx, monx...tié les chat pas de queue? elle m'a dit que ca arrivait aussi. mon vet lui me dit que c'est plus fréquent chez les chats de races, mais que les chat de gouttière ne sont pas a la'bris et que c'est possible jusqu'a l'age de 5 mois. dans la mort subite du chaton sont compris les défaillances cardiaques et respiratoires. j'ai adopter 4 chatons de cette portées la. un est parti en appart avec le fils de mon chum et sa blonde. donc il m'en reste seulement deux...que je surveille fréquemment. d'un coup qu'un autre est une malformation. les trois autres chatons sont rester chez ma voisine et ils se portent tres bien, a date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 evejamie a écrit:Marie007 a écrit:Woin c'est pas ton année .... moi aussi j'ai jamais entendu parler de cela la mort subit du chaton(malgrée que je connait plusieurs éleveur...) , tes vraiments pas chanceuse avec tes animaux !!! Après contact avec mon éleveur, la mort subit du chaton arriverai le 1mois de naisance du chaton , quand le chaton est nourie au lait en biberons non filtrée ... les autres cause ne sont pas considèrer comme une mort subites passé cette age . Je te recommande fortement de consulter le vétérinaire car cela pourrai être contagieux Bonne chance !ou changer de vétérinaire? parce que c'est mon vétérianire qui m'en a parler quand je l'ai appeler apres la mort du chaton. et ma gardienne est éleveuse de...j'oublie le nom...manx, minx, monx...tié les chat pas de queue? elle m'a dit que ca arrivait aussi.mon vet lui me dit que c'est plus fréquent chez les chats de races, mais que les chat de gouttière ne sont pas a la'bris et que c'est possible jusqu'a l'age de 5 mois. dans la mort subite du chaton sont compris les défaillances cardiaques et respiratoires.j'ai adopter 4 chatons de cette portées la. un est parti en appart avec le fils de mon chum et sa blonde. donc il m'en reste seulement deux...que je surveille fréquemment. d'un coup qu'un autre est une malformation. les trois autres chatons sont rester chez ma voisine et ils se portent tres bien, a date.J'espère sincèrement que ton vét a raison , car les éleveurs de chats que j'ai comme contact sont dans le dommaine depuis 20-30 ans et sont très fiable ( éleveur de persan, siamois, maincoon) . Disont que côté chat il s'y connaissent . As tu fais examiner ton chaton a la naissance ? Et ton vétérinaire la telle examiner après sa mort pour arriver a un dianostique ? Car les problème respiratoire (souffle au coeur et compagnie...)sont généralement vue et constaté lors de l'examen vétérinaire a deux mois . As tu remarquer une faiblesse du chaton ?Je te dit tout cela pour que toute la maisonner ne tombe pas malade Mais si tu as confiance a ton vétérianaire et bien je suis sincèrement dsl pour toi :( !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je prends en considérations ce que tu me dis et quand MON vet habituelle revient de vacance, je le téléphone et je lui en parle. j'ai appeler la vet que j'appele d'habitude quand mon vet est pas disponible...et a part répondre au téléphone, elle fait pas grand chose. elle veut jamais que j'aille a la clinique, même pour les urgences. on dirait qu'elle a jamais le gout de travailler. c'est pourquoi, pour jack, il a fallu que je retourne a la clinique a sherbrooke ou j'étais déja allé il y a quelques années , pour le faire examiner. les chatons ont eu leur premier rendez vous chez le vet quand je les ai pris a deux mois et ils ont eu leur vaccins. le prochain rendez vous est prévue pour janvier pour la stérilisation. mon vrai vet est pas disponible avant la semaine prochaine, mais s'il croit bon voir les chatons, je vais les emmeners, ainsi que Sayuri. j'en ai parler aussi a ma voisine( on a le meme vet) et elle va aller les faire examiner aussi. finalement, on a pas trop confiance au vétérinaire du lac-mégantic. gênons-nous pas pour la nommer. elle est tres chiante...comme je te dit, elle réponds au question, mais elle veut jamais examiner les animaux en personne. elle me dit toujours d'appeler a sherbrooke. ( bizarre pour un vet...) en tout cas, je ne veux pas partir de rumeur... mais merci Marie, j'ai confiance en ce que tu me dit et je vais faire examiner ca de plus pres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 misere evejamie mais que fais telle dans ce domaine si elle ne veut pas travailler, misere que j ai de la difficulter avec cela, si t aimes pas ta job ben laisse la place a une autre grrrrrrrrrrrrrr :evil:. Moi aussi j en aurais long longtemps a dire sur ma vet que j aillais voir dans le temps, jpeut juste te dire qu avec mon nouveau chien elle ne la jamais vue et elle ne le verras jamais, des fois je passe devant chez elle et j ai tellement le gout d arreter et lui dire ma facon de penser , mais comme on dit sa ne changeras rien et rameneras pas ma chienne :( mais mettons que je l ai sur le coeur pas mal. karolle excuse si j ai devier ton sujet un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est bizarre, ça! Justement, une de mes amies a adopté deux petits chatons de gouttière. Ils ont environs 4 mois. Un matin, son chum est parti travailler, il a flatté les chatons. Plus tard, mon amie s'est réveillé et un des chatons était MORT, juste comme ça. Son chum dit qu'il semblait aller très bien quelques heures plus tôt!!! C'est inquétant, c'était la première fois que j'entendais parler d'un truc aussi bizarre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Charlotte a écrit:C'est bizarre, ça! Justement, une de mes amies a adopté deux petits chatons de gouttière. Ils ont environs 4 mois. Un matin, son chum est parti travailler, il a flatté les chatons. Plus tard, mon amie s'est réveillé et un des chatons était MORT, juste comme ça. Son chum dit qu'il semblait aller très bien quelques heures plus tôt!!!C'est inquétant, c'était la première fois que j'entendais parler d'un truc aussi bizarre!!! moi aussi c'est la premiere fois que je voyais ca. la veille tout allait bien. mais il s'est endormi et ne s'est jamais réveiller. ca me fait ben de la peine. mais tout ce que je peux faire, c'Est de surveiller attentivement les deux autres et de voir avec mon vet a son retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Je suis désolé pour la perte de ton petit minou.. J'ai une amie qui a perdu son chaton un peu de cette façon mais c'était suite à un vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites