Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

tangerine , clémentine et compagnie, c'est bon pour les chiens ?

Messages recommandés

Bon ca l'air que je suis partie dans ma période de questions lol!
en faisant des salades je me suis rendue compte que Jad adooore les clémentines et tangerines , c,est o.k pour eux ?
Je sais que les raisins et les tomates cerises c'est Pas d'accord mais pas sur pour les fruits , fraises , framboises , bleuets .
Même choses elle aime beaucoup les légumes congelés , ex. petits pois , macédoines , navets en cubes . c,est o.k ?
Pourtant depuis qu,elle est arrivé que je me tue à lui fair emanger des carottes crue ou du navet mais elle Pas d'accord
en fin de sem. j,ai découvert qu,elle aime une sorte de laitue ..la Boston
D,autre idée ( car je n,aime pas lui donner des biscuits ou "bonbon " )
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chaque fois que Mozart mange une agrume, il vomit par la suite. Mais j'ai l'impression que c'est juste sa digestion qui cause le problème.
J'ai pas essayé pour les deux chihuahuas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
Bon ca l'air que je suis partie dans ma période de questions lol!
en faisant des salades je me suis rendue compte que Jad adooore les clémentines et tangerines , c,est o.k pour eux ?
Je sais que les raisins et les tomates cerises c'est Pas d'accord
Même choses elle aime beaucoup les légumes congelés , ex. petits pois , macédoines , navets en cubes . c,est o.k ?


j'aimais eu de problèmes avec les agrumes, les raisins n'ont plus, les raisins frais, on s'entend, ce sont les raisins secs qui sont dangeureux, pas les frais à moins qu'ils en magent toute une grappe par jour pendant des jours, donc, moi elle en mange,et surtout que j'ai des vignes dans ma cour, Ouups

le navet faudrait vérifier, scratch il me semble que les légumes de la famille du chou sont pas bon pour eux, mais je te dit c'est à vérifier :oops:

http://aujardindemia.canalblog.com/archives/la_sante_de_toutou_____categorie_en_construction_/index.html

:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mia et en passant c'est génial que tu ai réussi à mettre cette chanson dans ta signature Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merciiiiiiiiii TordantTordant ça fait Noël Tordant

voilà,je savais que j'avais lu ça quelque part lol!

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui detruit la biotine, vitamine B8, utile au metabolisme des protéines et des graisses.

petite précision, les pommes de terre ( ou patates si tu préfères) cuite ne sont pas dangeureuses

:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je me demandes si je serais mieux de lui donner juste un jaune d'oeuf au lieu de l.oeuf entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus d`où j`ai lu ça mais pour les oeufs, semblerait quand les donnant cuits, on règle le problème ! Sauf que je le donne encore crue quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À moins de donner 3 douzaines d'oeufs entiers par jour vous n'aurez pas de problème avec le blanc. Moi j'en donne 2 par semaine avec la coquille. Tiré du site BARF :

Cru, le blanc d’œuf contient de l’avidine, protéine qui se lie à la biotine (Vit. B 8) dont elle bloque l’absorption.
Pour créer une carence en biotine, il faudrait une alimentation très riche en blanc d’œuf cru et pauvre en aliments contenant de la biotine (foie, levure de bière, jaune d’œuf, banane, bœuf…).


Brandy adore les clémentines et les tomates cerises. La première fois qu'on lui a donner une tomate cerise il l'a laissé tomber, l'a repris, l'a croqué et l'a craché probablement en raison de la surprise du jus qui a giclé dans sa bouche lol! Puis il l'a repris et maintenant il aime !

La tomate :

La tomate fait partie de la famille des solanacées et fait partie des agrumes les plus importantes du monde. En valeurs nutritives elle est relativement modeste. Elle contient les vitamines A, des vitamines du groupe B, vitamine PP, et de la vitamine C. En minéraux elle dispose d'une valeur importante en potassium puis en phosphore, magnésium, calcium, fer et sodium. La tomate verte non mature ou les feuilles peuvent contenir alcaloïde solanine qui est toxique pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été par chez nous Ottawa il y'avait eu un article dans le journal justement sur les tomates cerises que c'était un aliment toxiques pour les chiens et à proscrire , ils disait que beaucoup de gens était porté à en donner à leur toutous vu la forme . Je me souviens alors que je venais juste d,avoir comencer à en donner à Jad et elle les lancait partout dans les airs , elle venait comme :fou2: à chaque fois que je lui en donnait mais elle les mangait pas alors je ne lui en ai plus donné...Je crois qu'il y,a souvent plusieurs opinions .
D'ailleurs pour l'ail c,est la même chose , c,est très contreversé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet, l'ail est un bon exemple... dur de s'y retrouver !

Pour la tomate cerise je ne savais pas du tout. Je me fies beaucoup au site barf et au livre de manon bonneau. J'imagine que la quantité peut jouer aussi.

Elle devait être drôle ta belle à la lancer partout ! Un peu comme les chats ici avec les olives :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Cet été par chez nous Ottawa il y'avait eu un article dans le journal justement sur les tomates cerises que c'était un aliment toxiques pour les chiens et à proscrire , ils disait que beaucoup de gens était porté à en donner à leur toutous vu la forme . Je me souviens alors que je venais juste d,avoir comencer à en donner à Jad et elle les lancait partout dans les airs , elle venait comme :fou2: à chaque fois que je lui en donnait mais elle les mangait pas alors je ne lui en ai plus donné...Je crois qu'il y,a souvent plusieurs opinions .
D'ailleurs pour l'ail c,est la même chose , c,est très contreversé .



Je ne savais pas celà...Charlot s'est servi quelque fois lui-même durant l'été sur mes plants de tomates cerises...je lui en laissais manger une ou deux heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici le pamplemousse rose fait fureur ! Jpeux pas en manger un sans avoir les 12 millions de tête de pitou pres de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...