Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Est-ce que la majorité le fait?

Messages recommandés

Si on part du fait que les propriétaires de chiens sont souvent tentés de se débarrasser de leur chien avant sa mort (un chien vit en moyenne 10-12 ans), est-ce que les propriétaires de perroquets gardent vraiment leur oiseau 40-60 ou 80 ans?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les refuges pour perroquets sont aussi pleins à craquer.
De plus, dans l'élevage de perroquets, il y a aussi des oiseaux plutôt mal en point dû à une mauvaise sélection des parents.

Les gens n'ont pas assez d'informations à l'adoption... et les PetShop ne donnent pas non plus les meilleurs informations à l'achat d'un perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, les gens adopte souvent un perroquet en ne sachant pas ce que cela implique, donc ils s'en défont avant ce temps, pcque on s,entend tu que en 80 ans y s,en passe des choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... je me demande à qui sont destinés ces oiseaux? Si ce n'est aux refuges finalement?

Qui va VRAIMENT s'occuper d'un oiseau pendant 50-60 ans?

C'est l'animal de compagnie qui me "bug" le plus (si je puis dire). Je comprends tellement mal pourquoi il y en a à vendre....

xx

Hélène qui ne comprend pas le "marché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perroquets ne vivent pas tous 80 ans...
Les conures par exemple on une espérance de vie beaucoup moins longue ce qui en fait un perroquet plus abordable (côté prix, durée de vie et activités à faire avec celui-ci).

Disons que les perroquets qui vivent en couple doivent avoir des conditions particulières pour avoir des oisillons en captivité. Quand ils ont dans l'idée de s'accoupler, il est impossible de leur en empêcher autre qu'en les séparant... mais les oiseaux vivent mieux en groupe ou couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un gris pendant 25 ans...je ne l'ai pas donné, il est mort d'un infarctus chez le vet.

J'ai adopté Merlin et il sera toujours dans ma vie. Je suis son amoureuse et Il fait partie de la famille. Et les enfants vont s'en occuper s'il nous arrivait de partir avant lui.


J'ai toujours été fasciné par l'intelligence et la beauté de perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ces petits volatils formidable et on peut avoir tellement de belles interactions avec eux!! Il y a beaucoup de gens qui les placent sur leur testament pour qu'après leur mort ce ne soit pas n'importe qui, qui s'en occupe. J'ai eu la chance d'avoir un Gris dans ma vie pendant longtemps et super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Alors ... je me demande à qui sont destinés ces oiseaux? Si ce n'est aux refuges finalement?

Qui va VRAIMENT s'occuper d'un oiseau pendant 50-60 ans?

C'est l'animal de compagnie qui me "bug" le plus (si je puis dire). Je comprends tellement mal pourquoi il y en a à vendre....

xx

Hélène qui ne comprend pas le "marché"



Hélène j'adore les oiseaux a part mon refuge j'ai un cacatoès ,un gris,un youyou ,un pionus et un cokatiel
je suis la premièrre a dire que les oiseaux devraient être retiré du marché
se sont des êtres magnifique d'une grande intelligence mais malheureusement pour eux les gens se tannent
ma cacatoès avait 18 a son arrivé ceux qui l'avaient était tanné
ma pionus avait 6 ans la dame ( après 6 ans ) c'est rendu compte qu'elle n'était pas faite pour vivre avec un oiseau
ma yoyou arrivé a l'âge de 12 ans abandonné
ma grise a l'âge de 3 ans abandonné a cause d'un bébé

combien de famille la majorité des oiseaux auront-ils dans leurs vie quand on compare au chien qui ne vivent que 15 ans
une perruche a une longévité de 15 ans ,un cokatiel peu vivre 30 ans ainsi que les conures youyou etc un gris , cacatoès une soixantaine d'année


qui sont ces gens qui sont prêt a vivre avec un perroquet qui crie ou parle tout le temps ?
qui gruge les meubles ,qui fait caca partout ?
qui mord ? rare sont les oiseaux qui ne mordent pas
donc je dirais que seulement 10% des gens peuvent vivre avec les perroquets

heureusement pour ces oiseaux ils ont une facilité d'adaptation
de tout mes oiseaux que j'ai adopté je n'ai vue aucun signe de dépression en changeant de famille

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Les perroquets ne vivent pas tous 80 ans...
Les conures par exemple on une espérance de vie beaucoup moins longue ce qui en fait un perroquet plus abordable (côté prix, durée de vie et activités à faire avec celui-ci).

Disons que les perroquets qui vivent en couple doivent avoir des conditions particulières pour avoir des oisillons en captivité. Quand ils ont dans l'idée de s'accoupler, il est impossible de leur en empêcher autre qu'en les séparant... mais les oiseaux vivent mieux en groupe ou couple.


les conures vivent un bon 30 ans Julie c'est quand même assez long tu auras le temp d'être grand-mère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les gens achètent des perroquets parce que ca fait exotique, différent. Les chiens et chats sont quétaines, on achète des serpents, des lézards, des oiseaux, des furets. Certains aussi que le fait de vivre en apart avec un bail pas d'animaux y est pour quelque chose.

Les perroquets sont classés parmi les animaux les plus intelligents. Je n'y connais rien mais ce n'est surement pas un bibelot décoratif qui fait bien dans le salon.

Et je trouve que notre société est celle du jetable, on trippe sur quelque chose ON LE VEUT et tant pis si on se tanne après peu de temps. Et on se donne bonne conscience en se disant qu'il y a les refuges et qu'on prend soin de ne pas les donner a n'importe qui.

Lyse qui a la mèche courte ce matin Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une phobie des oiseaux...j'en ait vraiment peur.ma mere a deja eu une perruche,et mon pere pour me faire peur ouvrait la cage quand on fesait la vaisselle...je peut tu vous dire que je partait en courant avec le linge a vaisselle sur la tete pour me cacher dans la salle de bain affraid

je ne savait pas que ca vivait si vieux...c'est allucinant...

pauvre bibitte...je suis entierement d'accord pour qu'ils soient enlever du marcher,hein,60-80 ans...y'a des humains qui vivent pas aussi vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les perroquets, j'en ai toujours voulu un, mais je suis assez responsable pour reconnaître qu'un perroquet ne serait pas heureux chez moi. Donc j'en ai pas. Il faut pas juste penser au nombre d'année de vie d'un tel oiseau (ça sa ne me fait pas peur). Mais au temps à accorder à l'oiseau à chaque jours. En général se sont des oiseaux qui on besoin de beaucoup de temps et de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis définitevement vendue aux Cockatiels.

Mais je pense qu'on est pas fait pour la vie avec des oiseaux.. On avait un Eclectus male & Han's macaw(mini ara)
La vie est devenue invivable quand moi et mon chum on s'est laissé, l'Éclectus a commencé a faire du picage ..
Il a commencer à crier juste quand JE rentrais dans la piece et a crier comme un cinglé tant et aussi longtemps j'étais dans la piece.. Pas facile avec un apprt 2 1/2..(sous-sol de la maison familiale..)
boycottait l'option jaser-cute. Il criait du matin au soir..
Plus moyen d'entrer ma main dans la cage meme pour changer les plats.. j'étais devenue son ennemi la mechante fille qui avait mis le chum dehors.. j'ai aucune idee de ce qu'il se passait dans sa tete. C'était mon oiseau, mon reve.. mais il avait adopté mon chum. Quand je demandais a mon ex de passser voir l'oiseau.. il etait tout fin avec lui se laissait prendre comme si de rien n'était mais fallait pas que j'assiste a la seance.. Fru
Mais bon je pouvais pas demander a mon ex de toujours passé prendre l'oiseau.. j'ai decidé de le vendre.

On a *rescue* un mini ara.. les gens en voulait plus et l'ont dompé dans un parking. Du monde sachant que j'aimais les oiseaux m'ont appelé.. On l'a recupéré. Le temps de le remettre sur pieds.. et on lui a trouvé une famille.

Honnetement, je prefere de loin un cockatiel.. qu'un perroquet.

Un jour, on va chez un ami de mon chum.. le fere du gars avait un cockatiel, il laissait l'oiseau tout seul dans la cave.. on dirait qu'il le montrait seulement a la visite et sen occupait pas le reste du temps et il me dit ca a moi... l'oiseau etait sauvage.. voulait mordre quand une main s'approchait.

Je me suis offerte pour le recupérer sacahnt tres bien qu'avec le reste du zoo.. le peu d'espace.. l'école.. la job. J'avais pas le temps pour un oiseau mais je me disais que ca pouvait pas etre pire que cacher dans un sous-sol laissé a lui-meme.

Dans le fond, j'avais juste en tete de le sortir de la.. et au pire, je serai un *en-attendant-de-trouver-une-meilleure-famille*

On l'ammene a la maison.. quelques semaines, il sortait de sa cage volait le tour de la piece.. a atteri en catastrophe dans l'aquarium.. Apres 2 mois, il atterissait sur nous. J'écoutais la tv et l'oiseau etait couché sur moi.

A la base, je m'étais dit qu'il ne resterait pas alors quand on a trouvé des gens gentils.. il est parti avec eux. Depuis on s'ennui.. je regrette. Je pense qu'on est pas fait pour etre FA. :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moonlight les cokatiels sont des perroquts et efectivement se sont de formidables perroquets
je fait beaucoup de rescue pour eux je les adores cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...