Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 J'ai rendez vous chez le veterinaire jeudi prochain. Depuis 1 semaine ma chienne Naïma à de la difficulté a se lever et boite toujours un peu dans les premiers instants de son levé. J'ai observée aujourd'hui que pour se lever, elle se pousse sur ses pattes avant vers l'arriere, s'assoit sur sa fesse droite attend quelques instants et péniblement se leve. De plus, elle préfere se coucher plutôt que s'assoire et lorsqu'elle s'assoit elle le fait toujours sur sa fesse droite, comme un chiot. Pourtant dehors, elle court comme avant mais se couche plus rapidement. Elle est beaucoup moins patiente avec Samson aussi, je la comprends s'il y a de la douleur. Elle allait bien cette automne. Est-ce possible que courire sur un terrain tres accidenté lui ait "fucké" une hanche? Mes amis, j'ai pas envie que ce soit grave. Pas ma Naïma :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oh non, mais as-t-elle pu tombé sans que tu l,a vois ?? Bonne chance et je suis sur que ca va bien allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 tombé? je ne crois pas. Le terrain est tres accidenté par contre. Peut être un faux mouvement...la semaine sera longue je vais essayer de la garder au repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 oui, un faux mauvement est toujours possible effectivement. Ta chienne était-elle radiographiée des hanches? Si non, ce n'es pas impossible qu'elle doit dysplasique "légère" mais que l'arthrose se soit installée doucement dans une de ses articulations. Par contre, ça ne veut vraiment pas dire que ce soit ça. Elle est peut-être juste un peu ankylosée simplement. Vite jeudi! Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 je viens de faire une observation majeure.ce n'est pas les pattes arriere (du moins je crois) le probleme mais les pattes avant. Elle a les deux poignets ( l'articulation au dessus du coussin situé sur la patte) hyper enflés...chaud et dur-mou. J'ai repirs un rendez vous pour samedi en pm, d'ici là repos total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ben là pauvre crotte!!! Tiens nous au courant! Hélène qui vient de trouvé un début de hotspot dans le cou de Charroux... Pffff!!! J'ai coupé le poil autour et mis du topagen. Ça devrait bien guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Elle a pas de corps étranger de rentré quelque part ?? pauve tite sa doit êtr douloureux si c'est enflé , je sais pas si tu mettrais de la glace hein, pour l'enflure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est ce que la tech a dit, mettre de la galce. Je sais pas on dirait une réaction allergique mais au 2 poignets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Pourtant y'a plus de bibittes, donc sa serais quelque chose d'autre, nourriture, tissus, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 My God ! My God ! mais ............ qu'est-ce qu'ils ont nos BA ! J'espère que Naima n'auras rien de grave ! et pour Charroux et bien , comment attrape t'on un Hot Spot ?Pinto aussi est au repos ........... fini le Frisbee depuis que j'ai remarqué qu'il boitais, jusqu'a nouvel ordre de ma part .... je ne prends pas de chance et si après les fêtes il boite encore et bien ça seras chez le Vet. D'ici là on check comme il faut .Quand il descend ou monte les marches pour aller faire pipi et il fait lui même attention au marches ........ ensuite tout vas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 On attrape un hotspot en se grattant comme un malade mental avec sa grosse papatte pis se grosses griffes. Tu te fais un bobo, pis ça s'infecte. Gros gniochon va! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Sa pique Vaks fake y se gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Helene, tu as toujours les mots qui me font rire quand tu parles de Charroux. Merci pour l'info je vais surveiller le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Chantal1, je na sais pas si c`est pareil dans les chiens mais chez les chevaux, quand ils ont mal à quqlques parts, ils transfert leur poids sur les autres membres et la se crée une inflammation car le poids n`est plus réparti de la même façon...Alors peut-être que le problème est réellement dans ses hanches sauf qu`elle transfert son poids sur le devant et crée ainsi un problème ailleurs...Je te souhaite bonne chance pour ta cocotte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 des hot spot ouais je connais sa un peu, jdirais meme une mauvaise ex avec cela, je ne crois pas que ma chienne est deceder de cela, mais sa me laisse un gout amer quand j entend se mot, elle a ete soigner chez le vet et tout mais helas il y a quelque choses qui ses passer que je ne saurais jamais, mais une choses que je peut te dire quand il neige a l exterieur ou que le chien est trempe bien l essuyer quand il entre dans la maison, ses une des raisons des hot spot. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ma vieille sandy avait deja eu un moment de boiterie devinez ce que le vet a découvert...une énorme echarpe qui avait entrer profondément entre 2 cousins...pauvre vieille...on avait rien vu,meme si on avait regarder comme il faut... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 :colleux: pour la belle Naima, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 tchipayuk a écrit:Chantal1, je na sais pas si c`est pareil dans les chiens mais chez les chevaux, quand ils ont mal à quqlques parts, ils transfert leur poids sur les autres membres et la se crée une inflammation car le poids n`est plus réparti de la même façon...Alors peut-être que le problème est réellement dans ses hanches sauf qu`elle transfert son poids sur le devant et crée ainsi un problème ailleurs...Je te souhaite bonne chance pour ta cocotte!!! C' est pas fou ce que tu dis. Mais ce que je trouve étrange est que l'inflamation se situe au deux comment ça s'appel donc, les talons? J'ai hâte et pas en même temps à ma visite demain.Maudine que ça m'énerve ces affaires là. Pauvre cocotte. Si vous la voyez dehors, elle veut jouer et courire comme d'habitude sauf que je vois bien qu'il y a de la douleur. Dès qu'elle attrape la balle, elle va se coucher. De plus sa tollérance est réduite a zéro et c'est le pauvre Samson qui écoppe. Elle pogne les nerfs sur lui pour rien et elle lui a même punchée l'oreille ce matin. Ça saigne ces affaires là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Vous vous doutez bien que ce matin les poignets de Naïma étaient désenflés et qu'elle courait partout. C'est sur on allait chez le vet...de retour.Ouf!Crise d'arthrite. De quel provenance on le sait pas. La vet m'a posée pleins de question concernant son état de santé car elle pensait à de l'arthrite auto-immune en réaction a un virus ou une blessure mais non, rien de tout ça.Je dois lui donner du Décadron pendant 14 jours a dose assez importante. Par la suite s'il y a d'autre crise, je me tournerai vers l'homéopathie (décision personnelle). Je vais aussi commencer la glucosamine puisque ma toutoune semble sensible.Les hanches maintenant. Rien de louche. Pas de résistance ni d'inconfort ni d'inflamation bref les hanches sont ok.Je suis soulagée. Ma grosse a fait ça comme une grande malgré sa crainte de l'inconnu. Elle a réagit a une madame qui voulait faire guili-guili mais ça c'est normal. Moi aussi je réagis au gens qui veulent me faire guili-guili :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Au moins ce n`est rien de majeur!!! Bien contente pour toi et ta toutounne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 ce qui me chicotte est la provenance de cette crise. Si ça se reproduit, j'investiguerai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 tchipayuk a écrit:Au moins ce n`est rien de majeur!!! Bien contente pour toi et ta toutounne!!! Même chose pour moi, je suis bien contente pour toi et Naima. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 merci momish, mais toi ton pinto il a quoi donc? as tu un post la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Est-ce que le vet croit que cela provient absolument de quelque chose ou cela peut arriver..tout simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 ça peut provenir de quelque chose effectivement comme ça peut arriver comme ça. Comme nous quoi. L'usure. Ça peut être dû a une réaction du systeme immunitaire en réaction a une virus ou une plaie mal guérie et même les tiques que j'ai aussi su...je vais observer sa peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ce matin à Salut Bonjour, un doc expliquait justement la différence entre l'arthrite et l'arthrose. C'est pas pareil pantoute! ;-) L'arthrite est une inflammation de l'enveloppe de l'articulation qui produit un liquide qui "fait mal" à l'articulation et qui la fait enfler. L'arthrose... c'est simplement de l'usure articulaire. Rien de plus. Aucun rapport avec l'enflure de l'articulation. Il a dit que l'arthrite est rare et que l'arthrose ben on va probablement tous en faire à cause de l'usure normale. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 chantal1 a écrit:merci momish, mais toi ton pinto il a quoi donc? as tu un post la dessus? Allo Chantal1, Oui, j'ai posté sur Glissade, dans Tout le reste.Maintenant il vas bien, ne boite plus mais c'est vraie que je ne lui lance plus le frisbee depuis ce temps la ! Je cours avec lui et m'amuse mais pas de lancage de frisbee... il est obsédé par ce jouet. :) Je devrais peut-être lui donner de la Glucossamine. :D Peut-être croissance trop vite des os. Je verrais après les fêtes car dans le moment il ne boite plus et peux courir avec aise comme avant. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Vaks a écrit:Ce matin à Salut Bonjour, un doc expliquait justement la différence entre l'arthrite et l'arthrose. C'est pas pareil pantoute! ;-)L'arthrite est une inflammation de l'enveloppe de l'articulation qui produit un liquide qui "fait mal" à l'articulation et qui la fait enfler.L'arthrose... c'est simplement de l'usure articulaire. Rien de plus. Aucun rapport avec l'enflure de l'articulation.Il a dit que l'arthrite est rare et que l'arthrose ben on va probablement tous en faire à cause de l'usure normale.xxHélène xx ben tu vois, je croyais aussi que c'était de l'usure. Merci Hélène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites