Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Voici une liste de compagnies qui font des tests sur les animaux...http://home.netcom.com/~axleplus/stuff/hotstuff/company.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Mon dieu y'en a donc ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Ouais, pis on a tous et toute quelque chose parmis ces compagnies dans la maison...C est triste et choquant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est ben ca le pire :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Oui, c'est ben ça le pire ......... et on en savait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Par contre j ai ca....Les compagnies qui ne tests pas sur les animaux...http://aspcacommunity.ning.com/group/animalnewslawsandmore/forum/topics/companies-that-do-not-test-on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Faut pas oublier les endroits comme les universités, et les endroits de recherche, les expériences peuvent se faire à un nombre x... car ils ne se consultent pas et la reproduisent x fois. Quand j'ai fait mes stages à l'université ouff!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Oui Helene t as raison.En tout cas, je fais toujours attention a ce que j achete, mais je suis pas mieux la, j ai des trucs de certaines de ces compagnies la Sauf que en faisant attention et en sensibilisant les gens, c est un pas de plus...Ce qui aide surtout c est le ptit lapin sur les produits qui ne testent pas ...C est un bon signe quand ya ca c est que c est bon!Les produits Bio aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est effrayant...ca devrait etre obligatoire que les compagnies inscrivent sur leurs produits quand ils font des test sur les animaux...bon,y perdrait beaucoup de clients,mais c'est tant pis pour eux :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Merci pour les liens! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Ca me fait plaisir Clouso! Le but est de sensibiliser. Je suis déçue par contre, je trouve que les gens ne réagissent pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 nykigrl a écrit:Ca me fait plaisir Clouso!Le but est de sensibiliser. Je suis déçue par contre, je trouve que les gens ne réagissent pas beaucoup... Il ne faut pas être déçue. Quelques fois ça prend du temps et quelques fois il faut aussi répéter. ;) L'important c'est d'en parler. Pour 1 personne qui écrit, 10 personnes lisent et lors de leur prochaine visite au comptoir cosmétique ils vont peut être voir le lapin et se souvenir.... Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est gentil tu m'encourages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est correcte de sensibilieer merci à toi pour tes liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Sans probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Un autre lien: ces listes sont mises à jour régulièrement sur le site de Peta (cies qui testent et qui ne testent pas) http://search.caringconsumer.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 :D Merci Plume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ishhh.. je suis déçue du groupe Yves Rocher As-tu plus d'information pour eux Nykigrl? J'ai sûrement des parts dans le magasin de Baie-Comeau, car tous mes produits sont de Yves Rocher, j'achète rien d'autre. Pour le ménage, j'achète Art Home chez Fruits et Passion ou Bio-Vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Ce que j'ai trouvé comme info, c'est que Yves Rocher ne teste pas sur les produits finis, mais ce sont les ingrédients qui composent leur produits qui proviennent des laboratoires qui testent sur les animaux.Par contre,Avon, Aloette,Lush et Body shop ne testent pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est la réalité, les produits de base sont tous testés par d'autres cies. Il y a tellement de produits chimiques dans la liste des ingrédients que c'est impossible, à mon avis, que les produits de base ne soient pas testés.Clarins, Yves Rocher, Fruits et Passion, Avon et Dans mon jardin sont les seules compagnies que nous avons ici (no test). Il y en a d'autres dans les grands magasins.J'ai lu dans le journal récemment que Body Shop avait été acheté par L'Oréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Lush, on en a quelques magasins à Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites