Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjourvoici mon problème: J'ai un boston terrier croisé carlin (pug) elle écoute très bien super gentille jusqu'a ce que mon fils de 20 ans revienne habiter à la maison alors quand mon chien voit mon fils elle devient folle de lui n'écoute plus rien même pas lui elle le colle le suit partout si elle serait capable de entrer en dedans de lui elle le ferais .elle a 8 mois que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Est-ce que ton gars lui donne de l,attention ?? Si oui, je lui suggererais de l'ignoré, et quand elle est calme de l'a felicité, mais pas a outrance hein, si elle est exité et que ton garcon lui donne de l'attention en plus, ben sans le vouloir il l'encourage, y faut qui fasse son independant un ti peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Je me tue a lui dire d'arreter de s'en occuper mais ca ne donne rien absolument rien je ne sais plus quoi faire!!!! peut-etre la vendre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Je crois pas que la vendre est la meilleure solution??? Tu veux regler le problème ou te débarasser de ton chien tout simplement? C'est à cause des gens comme toi, qui se débarrassent de leur chiens pour des niaiseries, que les refuges débordent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Es-tu vraiment sérieuse là, dans ce que tu dis?????? Je crois qu'à 20 ans, ton fils est capable de comprendre que si il ne fait pas ce que tu lui demandes au sujet de ta chienne, tu penses à t'en défaire. Voyons dont, si il l'aime assez pour la gâter, il l'aime assez pour cesser ce jeu pour la garder Je ne suis pas certaine de comprendre le vrai problème là Ðidi xxxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 surtout que c´est un «problème» qui est assez facile a gerer !!! fait comme maya t´as conseillée de faire, ce ne sera pas tres long a régler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Voici ce que je viens de recevoir des mes messages perso... akat71 a écrit:tant qu'a faire une reponse de frustré comme ca t'aurais pus laisser faire merci quand meme c'est un site pour avoir des conseil ou quoi???? Je tiens à préciser que j'ai réagi au: peut-etre la vendre???... Si tu veux t'en débarasser simplement pour une histoire d'attention comme ca, c'est que tu n'aimes pas vraiment ton chien....D'après moi c'est une solution facile...Tu proposes déjà de la vendre au lieu d'attendre des solutions. C'est un forum d'échange et nous donnons tous nos opinions. Je suis désolé si ça te frustre mais si tu n'est pas capable de prendre les remarques, tu n'est pas au bon endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 nykigrl a écrit:Je crois pas que la vendre est la meilleure solution??? Tu veux regler le problème ou te débarasser de ton chien tout simplement? C'est à cause des gens comme toi, qui se débarrassent de leur chiens pour des niaiseries, que les refuges débordent.... Wow les moteurs!!! La fille demande de l'aide c'est déjà pas pire!!!! Je trouve que tu y vas fort Nykigrl!!!!!! Moi aussi j'aimerai pas me faire répondre de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Personnellement, si le jeune (qui a quand même 20 ans!!!) écoute pas ce que dit sa mère, c'est lui que je metterais dehors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon sang, des réponses comme ça: Tu veux regler le problème ou te débarasser de ton chien tout simplement? C'est à cause des gens comme toi, qui se débarrassent de leur chiens pour des niaiseries, que les refuges débordent.... me font sortir de mes gonds!!!! Faudrait apprendre à poser des questions au gens qui viennent ici pour trouver des réponses à leurs questionnements!!!! La p'tite madame à besoin d'aide et non de se faire insulter!!!!! J'en ai un peu ma claque des petits extremistes qui ne veulent que le bien des animaux mais qui se foutent des humains . J'aimerai bien voir la réponse d'un maître chien à cette question, J'ai un boston terrier croisé carlin (pug) elle écoute très bien super gentille jusqu'a ce que mon fils de 20 ans revienne habiter à la maison alors quand mon chien voit mon fils elle devient folle de lui n'écoute plus rien même pas lui elle le colle le suit partout si elle serait capable de entrer en dedans de lui elle le ferais. Pour avoir suivi mes cours avec Alain je peux vous dire qu'en tant que professionnel il ne juge jamais les questions de ses élèves car nous avons tous le même questionnement et les mêmes problèmes de comportement!!!! Certaine personne devrait laisser les PRO répondre aux questionnements des gens du forum. Où bien se retenir de juger. Petit dicton: J'aime mieux avoir l'air fou en fermant ma gueule que de prouver que je le suis en l'ouvrant!!!! :drapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 heu Renée, t'es pas un peu aggressive là? C'est juste que quand ça fait un bout que t'es sur un forum, ben les remarques du genre ''Est ce que je devrais la vendre? '' Finissent par faire suer. D'ailleurs, si elle aimait tant son chien, elle penserait pas la vendre pck elle est trop coleuse avec son fils, c'est du niaisage ça! C'est un toutou que ça lui prendrait, pas un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ton chien est jeune encore, c'est normal, faut lui donner une chance, il rentre dans une phase d'ado et et n'écoute plus. Ce n'est pas un gros problème en soit. Ton fils doit l'ignorer, lorsqu'il est calme, lui demander un assis/couche, donne la patte, bref un commandement et ensuite s'en occuper. Il ne faut pas pogner les nerfs après, être clame, si on s'énerve, le chien s'énerve. Le donner, j'espère que ce n'est pas sérieux, car vite de même on voit que le problème n'est pas forcément le chien, mais l'humain (ce qui est souvent le cas ). Je sais pas si vous avez suivi des cours d'obéissance avec, mais je le conseille fortement, ça crée un super de beau lien avec l'animal et ça donne de très bons trucs, et en plus c'est l'fun!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 renée a écrit:Bon sang, des réponses comme ça: Tu veux regler le problème ou te débarasser de ton chien tout simplement? C'est à cause des gens comme toi, qui se débarrassent de leur chiens pour des niaiseries, que les refuges débordent.... me font sortir de mes gonds!!!! Faudrait apprendre à poser des questions au gens qui viennent ici pour trouver des réponses à leurs questionnements!!!! La p'tite madame à besoin d'aide et non de se faire insulter!!!!! J'en ai un peu ma claque des petits extremistes qui ne veulent que le bien des animaux mais qui se foutent des humains . J'aimerai bien voir la réponse d'un maître chien à cette question, J'ai un boston terrier croisé carlin (pug) elle écoute très bien super gentille jusqu'a ce que mon fils de 20 ans revienne habiter à la maison alors quand mon chien voit mon fils elle devient folle de lui n'écoute plus rien même pas lui elle le colle le suit partout si elle serait capable de entrer en dedans de lui elle le ferais. Pour avoir suivi mes cours avec Alain je peux vous dire qu'en tant que professionnel il ne juge jamais les questions de ses élèves car nous avons tous le même questionnement et les mêmes problèmes de comportement!!!! Certaine personne devrait laisser les PRO répondre aux questionnements des gens du forum. Où bien se retenir de juger. Petit dicton: J'aime mieux avoir l'air fou en fermant ma gueule que de prouver que je le suis en l'ouvrant!!!! :drapeau: Je suis bien d'accord avec toi Renee et j'espere que les autres ont compris aussi. Donc SVP, faire attention a vos reponses. Christine Moderatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bon je te dirais que de l'a vendre serais te debarassé du probleme, tu sais quand on decide d'avoir un chien il a pas ecris dans le front si il va avoir des prob ou non , et souvent ces probs sont la a cause des humains, mais c'est sur et certain que tu doit parler serieusement a ton fils, ici j,ai un chiot de 2 mois et demi, et quand elle veut se faire prendre elle pleure, j'ai dit a mes enfants qui ont 18 et 21 ans de l'ignoré, et que j'en vois pas un l'a prendre quand elle pleure, ils sont bien avertie, c'est mon chien et c,est moi qui decide, ton fils ne peu que lui nuire en agissant ainsi, il faut qu'il le comprenne, car si il continue le chien risque d'empirer, donc pour son bien et le vôtre il faut y mettre des effort, et ce même si il est mignon comme tout . quand il agis ainsi (le chien) aucune attention tu le regarde pas tu lui parle pas autrement dit y'a pas de chien LOL. aussitot qu'il se calme, un bon chien s'impose, pour qu,il fasse le lien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 as-tu lu '' les chiens nous parlent '' de Jan Fenell ?? si non, lis-le ca va t'aider a comprendre ben des choses, ce n'est pas parole d'évangile mais sa donne une bonne idée sur ce qu'est un chien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 merci a tlm je croyais vraiement que j'étais la seul a avoir trouvé une certaine réponse a mon probleme assez hot j'ai juste besoin de conseil pas de me faire répondre comme ca!!!!! je vais me renseigner pour un cours avec mon chien ca vas surement nous aider,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Sumie a écrit:heu Renée, t'es pas un peu aggressive là? C'est juste que quand ça fait un bout que t'es sur un forum, ben les remarques du genre ''Est ce que je devrais la vendre? '' Finissent par faire suer. D'ailleurs, si elle aimait tant son chien, elle penserait pas la vendre pck elle est trop coleuse avec son fils, c'est du niaisage ça! C'est un toutou que ça lui prendrait, pas un chien.Moi aussi je suis daccord avec toi ...MerciJe me suis peut etre mal exprimee, mais je n ai pas ete aggressive...Desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 non je ne connais pas ce livre mais je vais me le procurer c'est sur ,merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je confirme c'est un excellent livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Sumie a écrit:heu Renée, t'es pas un peu aggressive là? C'est juste que quand ça fait un bout que t'es sur un forum, ben les remarques du genre ''Est ce que je devrais la vendre? '' Finissent par faire suer. D'ailleurs, si elle aimait tant son chien, elle penserait pas la vendre pck elle est trop coleuse avec son fils, c'est du niaisage ça! C'est un toutou que ça lui prendrait, pas un chien. Sumie, regarde un peu ta réponse!!! C'est pas correct ce genre de réflexion . Je crois que les gens "expérimenté" avec les chiens devraient avant de répondre, poser les bonnes questions! Comme tu les dis cela fait un bout que tu es sur le forum, et bien remarque que les gens qui pose ce genre de question non pas d'expérience avec les chiens et se sont souvent des nouveaux sur ce forum. Respirez par le nez avant de répondre. Vivement, il y a les défenseurs des chiens et moi je parle au nom de gens comme moi qui veulent bien faire mais qui on besoin d'aide!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 renée a écrit:Sumie a écrit:heu Renée, t'es pas un peu aggressive là?C'est juste que quand ça fait un bout que t'es sur un forum, ben les remarques du genre ''Est ce que je devrais la vendre? '' Finissent par faire suer.D'ailleurs, si elle aimait tant son chien, elle penserait pas la vendre pck elle est trop coleuse avec son fils, c'est du niaisage ça! C'est un toutou que ça lui prendrait, pas un chien.Sumie, regarde un peu ta réponse!!! C'est pas correct ce genre de réflexion . Je crois que les gens "expérimenté" avec les chiens devraient avant de répondre, poser les bonnes questions! Comme tu les dis cela fait un bout que tu es sur le forum, et bien remarque que les gens qui pose ce genre de question non pas d'expérience avec les chiens et se sont souvent des nouveaux sur ce forum. Respirez par le nez avant de répondre.Vivement, il y a les défenseurs des chiens et moi je parle au nom de gens comme moi qui veulent bien faire mais qui on besoin d'aide!!!!! Bien d'accord si les gens viennent ici c'est pour avoir des conseils et ne pas être juger et parce qu'ils aiment leur animal. Vive l'entraide, la tolérance et le respect des uns et des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi aussi je suis d'accord...sauf que je comprend aussi les autres de réagir comme ca quand on vois le paquet de chiens a adopter dans les refuges, spca, name it...Faut quand même avouer que pensé a vendre son chien pour un prob comme ca, ben c'est un extreme, mais peut être a tu dit ca juste comme ca ?? si oui ben tant mieux... Pcque a 7 mois tu en auras des choses a reglé avec ton chien et peut être pire que celle la, je suis sur que le message de Sumie s'adressais pas a ta personne mais au geste que tu voulais posé ...il faut faire la difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Renée tu me dis : Sumie, regarde un peu ta réponse!!! C'est pas correct ce genre de réflexion . Je crois que les gens "expérimenté" avec les chiens devraient avant de répondre, poser les bonnes questions! Et toi, tu as vu la réponse que tu as faite à Nykigril? C'est à ça que j'ai réagit! S'il faut être polie et calme avec tout les ''épais'' qui abandonnent leur chien pour un oui et un non, ben faut être polie avec ceux qui trouvent ça dégueulasse!! C'est ça mon point! Un moment donné, ça fait les conneries! Si tu es pas capable de gérer un problème de chien qui est trop colleux, ben vend le ton chien pis achète toi une perruche ! (quoi que je confierais pas une perruche à qqun de ce genre). Bon, je m'adresse pas à l'auteur du post en passant.... J'avais lu et passé par dessus pck je suis tannée de me fâchée en lisant des messages du genre. Mais c'est la réponse faite à Nyki qui m'a fait réagir. Sur ce bonne chance avec ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Sumie a écrit:Renée tu me dis :Sumie, regarde un peu ta réponse!!! C'est pas correct ce genre de réflexion . Je crois que les gens "expérimenté" avec les chiens devraient avant de répondre, poser les bonnes questions! Et toi, tu as vu la réponse que tu as faite à Nykigril? C'est à ça que j'ai réagit! S'il faut être polie et calme avec tout les ''épais'' qui abandonnent leur chien pour un oui et un non, ben faut être polie avec ceux qui trouvent ça dégueulasse!! C'est ça mon point!Un moment donné, ça fait les conneries! Si tu es pas capable de gérer un problème de chien qui est trop colleux, ben vend le ton chien pis achète toi une perruche ! (quoi que je confierais pas une perruche à qqun de ce genre).Bon, je m'adresse pas à l'auteur du post en passant.... J'avais lu et passé par dessus pck je suis tannée de me fâchée en lisant des messages du genre. Mais c'est la réponse faite à Nyki qui m'a fait réagir.Sur ce bonne chance avec ton chien. Sumie, je comprends très bien ton point de vue. Ce que je n'ai pas aimé c'est la façon dont les choses ont été répondu à l'auteure du post. C'est vrai qu'adopter un chiot c'est un contrat et pas toujours évident. On est souvent dépassé par les comportements de notre toutou!! D'accord aussi qu'il ne faut pas abandonner avant d'avoir tout tenté. Et je dois avouer que pour les "débutant adopteur" les cours d'obéissance aide grandement dans l'éducation de notre chiot et du maître. Je n'ai pas voulu "vexer" personne ici, juste prendre la parole au nom de ceux et celles qui désire devenir de bon maître et qui n'ont pas l'expérience nécessaire pour règler le problème. J'ai un ado de 16 ans et combien de fois j'ai dit (Là je le vendrais pour pas cher)? ou que je le posterai avec un aller sans retour. Je crois que la façon de lire ou comprendre un message sur le forum est bien différente de chacun, dépendamment du degré de connaissance ou de tolérence. Disons que pour moi jusqu'à preuve du contraire, les gens du forum ont de bonne intentions. C'est peut-être moi qui est trop optimiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 wwwwooooowwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel beau site d'entraide et de conseil bravo a tout ceux et celles qui m'on répondus autre chose que des conseils je vous emmerdes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 akat71 a écrit:wwwwooooowwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel beau site d'entraide et de conseil bravo a tout ceux et celles qui m'on répondus autre chose que des conseils je vous emmerdes! Atak71, Ok il y en a qui ont été un peu raide dans leurs commentaires, mais là toi aussi. Faut pas prendre les choses personnelles. On ne sait jamais de qui sur ce forum on aura besoin pour des réponses à nos questionnements . Bon tu as vidé ton p'tit coeur :D mais le petit bout rouge en haut n'était pas nécessaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Tu as le droit à une réponse calme et intelligente et je crois que dans certains commentaires ci-haut, tu pourras trouver certaines pistes. C'est pas toujours facile tout ça mais une fois le processus "enclanché", tu seras drôlement fiere de toi, ton chien et même de ton fils! Courage et persévérance... Nancy-Basile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 c'est vrai t'as raison mais de la à me faire ridiculiser (j'i confirais pas ma perruche ect.....) y a des limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 merci nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Ok tout le monde.... 1-2-3- on prend une grande respiration... on chante "oh nuit de paix, saiiiinte nuit..." question de se changer les idées et on revient à la question première... Bon voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Akat71, moi en premier, j'aimerais savoir jusqu'où tu es prêtes à changer ton attitude envers ton chien, pour reprendre "le leadership" qui manque pour que le chien s'intéresse à toi. Parce que de toute évidence, le chien n'est ABSOLUMENT PAS EN CAUSE. C'est simplement une question d'attitude humaine, de présence bien "sentie", de leadership, de discipline, etc. Si ton te conseille des cours d'obéissance, est-tu intéressée? Crois-tu qu'un petit chien (chien de petite race) n'a pas besoin de discipline? Crois-tu qu'un petit chien (chien de petite race) n'a pas besoin d'être extrêmement bien encadré (tout comme un gros berger allemand admettons)? Ou bien si au départ, tu étais plutôt du genre à croire que les petites races n'ont besoin que d'une chose: l'amour inconditionnel de leur propriétaire? Après avoir lu tes réponses, je crois que les gens du forum sauront mieux te conseiller (moi la première). Parce que sur le coup, quand j'ai lu ton message et que je me suis rendue jusqu'à la fin où tu dis "devrais-je le vendre?", j'ai fermé la fenêtre et j'me suis dit: bof... j'pense pas qu'elle veut vraiment investir de SON temps et de SON énergie pour régler ce tout petit problème. Alors sur le coup, non j'ai pas répondu parce que j'étais infiniement découragée. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 j'ai réussi a accomplire de tres belles choses avec mon chien et j'ai mis beaucoup de temps, d'ailleur l'été dernier j'ai pris mes vacances en fonction d'elle (mon chien) c'est le meilleur chien du monde a mes yeux mais ce qui me décourage c'est que mon fils a tout scrapper en un claquement de doigt ce qui fait que maintenant elle n'écoute plus parceque quand elle se fait gronder pour x raison elle trouve refuge vers lui donc elle ne demande plus la porte pour faire ses besoin ... et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Seule solution envisageable dans l'immédiat, tenir ton chien en laisse, tout bêtement. Comme ça, le chien sera en mode "travail avec la maîtresse" et le grand de 20 ans sera innacessible. Pour moment, me semble que j'commencerais pas cette étape là. Si ton fils ne veut rien entendre, il va être coincé à son propre jeu. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 c'est exactement le grand flamou de 20 ans le problème.je la garde en laisse dans la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 akat71 a écrit:c'est exactement le grand flamou de 20 ans le problème.je la garde en laisse dans la maison? le grand flan mou ? oui en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Grizzly a écrit:Ok tout le monde....1-2-3- on prend une grande respiration... on chante "oh nuit de paix, saiiiinte nuit..." question de se changer les idées et on revient à la question première... Bon voilà... ... :colleux: :) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Akat71 je te remet ce que j'ai écris : Un moment donné, ça fait les conneries! Si tu es pas capable de gérer un problème de chien qui est trop colleux, ben vend le ton chien pis achète toi une perruche ! (quoi que je confierais pas une perruche à qqun de ce genre).Bon, je m'adresse pas à l'auteur du post en passant.... J'avais lu et passé par dessus pck je suis tannée de me fâchée en lisant des messages du genre. Mais c'est la réponse faite à Nyki qui m'a fait réagir. Sur ce bonne chance avec ton chien J'ai bien précisé que ça s'adressait pas à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je vais te dire une chose, mon grand flan mou il aurait l'heure juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tu sais, Akat71.....le fiston, si c'était le mien .....devrait suivre les règles , point à la ligne. Qu'il est 5 ans ou 20 ans. Je n'ai jamais laissé un membre de la famille interféré ou perturbé l'éducation des chiens ( ou chats) à la maison. Tu connais l'obéissance de base? C'est ça que tu dois travailler. Va t'inscrire à un bon cours d'obéissance. C'est ton chien? C'est toi qui dois le nourrir, faire les promenades et le faire travailler. Si c'est bien fait....fiston ne peut scrapper le chien...à moins que fiston ne le fasse vraiment exprès. Mais moi, je n'aurais jamais permis à un membre de la famille de scrapper un de mes chiens....ou chats. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites