Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Mlle Praline est maintenant dans sa nouvelle famille...

Messages recommandés

Eh oui, comme le titre l'indique: Mlle Praline est maintenant dans sa nouvelle famille chez Vivianne et Jean-Louis...
Pour plusieurs raisons c'est mieux comme ca...

Mlle Praline est une chienne vraiment adorable mais qui a un niveau d'énergie et d'attention assez élevé que je n'arrivais tout simplement pas à combler... même Dali et moi ensemble n'arrivions pas à lui faire "brûler" toute son énergie...Notre mode de vie n'était tout simplement pas adéquat pour elle...

Elle ne supportait pas la cage et de la mettre dedans à chaque matin me brisait le coeur à chaque fois...elle a besoin d'une présence humaine beaucoup plus fréquente que ce que je pouvais lui accorder...

Spike et elle c'était l'amour fou mais après 1 semaine elle a sauté dans son panier et Spike ne l'a carrément pas pris...il a grondé, montré les dents et l'a "snapé" comme il faut... et à la grosseur qu'elle a elle ne fait pas le poids... elle avait continuellement peur de lui et j'avais tout le temps un stress incroyable de les voir ensemble...

Donc c'est là que je me suis mise à faire de l'insomnie et des crises d'angoisse/stress la nuit...je me sentais "cheap" vis à vis de Mlle Praline de ne pouvoir lui offrir une meilleure qualité de vie...j'ai eu beaucoup de difficulté a prendre cette décision mais je crois qu'elle mérite mieux que ce que je peux lui donner...car il n'y a pas seulement l'amour pour un animal mais tout ce qui l'entoure...

Étant donné aussi que la semaine passée quand je suis allée faire un tour chez Vivianne, Jean-Louis est LITTÉRALEMENT tombé en amour avec la petite bien je me suis dis que chez Vivianne elle serait beaucoup mieux...
Elle est avec quelqu'un toute la journée, elle se dépense avec les autres chiens et en prime: elle peut dormir dans leur lit (ce qui est interdit ici)!!!

Je sais, je sais: quand on adopte un chien c'est pour la vie mais il y a aussi des "cas par cas"...et je me dis que si je ne l'avais pas essayé je l'aurais pas su et l'aurais probablement regretté très longtemps...on apprends de nos erreurs...

Je me suis aussi rendu compte assez injustement pour Mlle Praline que je suis la "fille d'un seul chien": Dali...
Étant donné que je suis toujours la "bienvenue" chez Vivianne je pourrai lui rendre visite assez souvent pour lui faire tout plein de calins et avoir de ses nouvelles...

En espèrant seulement qu'elle n'oublieras pas sa première famille...


Je tenais à vous mettre au courant car je ne veux pas empêcher Vivianne d'en parler et de vous montrez des photos... j'espère seulement ne pas recevoir de commentaires désobligeant de la part de personne ici...
Je n'ai rien fais pour mal faire, je suis une personne de coeur et sensible et je me sens assez mal comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben correct c'est otn choix et ton vécu pas celui des autres.Au moins comme tu dis tu as essayé et maintenant tu pourras quand même la voir et avoir de ses nouvelles fréquemment. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout, je te trouve bien courageuse d'avoir pris cette décision. ce n'est vraiment pas facile. mais tu as un GBS assez grand pour te rendre compte que Mlle Praline serait mieux ailleurs. oui, c'est du cas par cas. que tu en sois rendu a faire des crises d'angoisses, je crois que tu ne pouvais plus faire autrement.

tu as de la chance, elle est maintenant chez viviane et tu pourras la visiter, c'est super!

mais j'ai une question! qui est le gros toutou sur la photo? je croyais que tu avais seulement Dali comme chien? et sur ton avatar, on voit seulement pinscher nain et levrier italien.

fait toi en pas pour les grandes bouches qui viendront te dire que tu n'es pas correct. ils étaient pas a ta place et je crois que la décision que tu as pris était la meilleur pour toi et Mlle Praline.

prends soin de toi!

Ma :colleux: rie-Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
ti-picout, je te trouve bien courageuse d'avoir pris cette décision. ce n'est vraiment pas facile. mais tu as un GBS assez grand pour te rendre compte que Mlle Praline serait mieux ailleurs. oui, c'est du cas par cas. que tu en sois rendu a faire des crises d'angoisses, je crois que tu ne pouvais plus faire autrement.

tu as de la chance, elle est maintenant chez viviane et tu pourras la visiter, c'est super!

mais j'ai une question! qui est le gros toutou sur la photo? je croyais que tu avais seulement Dali comme chien? et sur ton avatar, on voit seulement pinscher nain et levrier italien.

fait toi en pas pour les grandes bouches qui viendront te dire que tu n'es pas correct. ils étaient pas a ta place et je crois que la décision que tu as pris était la meilleur pour toi et Mlle Praline.

prends soin de toi!

Ma :colleux: rie-Eve


C'est le chien de mon chum, Spike, un gros dob bleu et feu....je ne l'indique pas sur mon avatar car il n'est aucunement sous ma responsabilité et n'en parle pratiquement pas sur le forum...disons qu'on se "tolère"... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie-ève ,c'est tellement bien exliqué que personne ne pourra t'en vouloir :colleux:

et j'ajoute que ceci c'est fait avec l'accord d'hélène :colleux:

ces deux dames nous ont fait un super beau cadeau de noël

un cadeau qui déplace de l'air en titi, Laughing de l'énergie à revendre ,ça lui prenait une meute de 10 chiens pour venir à bout de l'essouffler un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! en lisant la phrase'' on se tolère'' ca m'est revenu a l'esprit!!!je me souviens maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
marie-ève ,c'est tellement bien exliqué que personne ne pourra t'en vouloir :colleux:

et j'ajoute que ceci c'est fait avec l'accord d'hélène :colleux:

ces deux dames nous ont fait un super beau cadeau de noël

un cadeau qui déplace de l'air en titi, Laughing de l'énergie à revendre ,ça lui prenait une meute de 10 chiens pour venir à bout de l'essouffler un peu lol!


peut pas dire mieux vivianne tu m enleves les mots de la bouche. lol!

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marie-Ève, je suis tellement désolé pour toi. Je comprends absolument les sentiments par lesquels tu es passée. Moi même j'ai failli ne pas pouvoir accueillir Ficelle avec moi. Mais heureusement, dans mon cas, les anges étaient de mon côté. Je suis triste d'apprendre que ton beau rêve a tourné court...

Mais tu as bien fait de prendre la décision qui s'imposait et tu as toute mon admiration pour ça. Ce devait être atrocement déchirant. Et je crois aussi que tu as le coeur à la bonne place pour l'avoir fait : bravo!

Viviane, faudra qu'on participe à des activités ensemble avec nos amis du forum. Ainsi, les petites soeurs Praline et Ficelle pourront se revoir de temps à autres. Et je reconnais bien là ton grand coeur de permettre à ton chum de tomber en amour avec une "rivale" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t`inquiète pas ti-picout...Des décisions difficiles j`ai eu à en prendre et je me suis faite blasté par certains mais ça ne m`empêche pas de vivre!!!On à chacun nos vies, nos tolérences et à chacun notre contexte! Tu as pris une décision difficile mais il le fallait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti-Picot je tiens juste à te dire que je comprends aussi ta décision. Tu as fait ce que tu pensais être bien pour toi et c'est correct comme ça.

Et pourquoi on se croit toujours obligé de donner des explications pour nos choix...alors que ça ne devrait pas être comme ça. Juste partager ça serait ben correct. On a pas de compte à rendre à personne ici, mais c'est juste mon opinion. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre parfaitement ce genre de situations.
Disons que Rantanplan m'a procuré pas mal de stress et d'angoisse avec sa peur intense et maladive de mon conjoint! (qui est un grand bonasse et super gentil avec tous les animaux).
J'aurais une petite question quand même pour Hélène.
Comment fait-on pour évaluer la bonne personne pour un chien qui semble aussi énergique qu'un Lévrier Italien?
Moi, ça serait mon cauchemar de trouver LA bonne personne.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos beaux commentaires Colleux

Et pour les autres qui n'ont pas compris ou alors qui me jugent...c'est que vous n'avez jamais été dans une telle situation...on ne peut juger quelque chose que l'on ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que personne n'ait à te juger de ta décision... et personne ne l'a fait non plus cheers
La décision te revenait et tu l'as pris pour toi et les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te connais pas, mais l'important c'est que tu as pris le temps de penser au chien et de lui trouver une famille qui lui convient, c'est tout à ton honneur ...
Je condamnerais jamais un geste responsable Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je trouve que c'est tout à ton honneur d'avoir pris cette décision et de penser au bonheur, au bien être et à la sécurité de Mlle Praline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dit tout simplement bravo!!! tu as pris cette dure décision en pensant au bien-etre du chien, tu lui a donnée une nouvelle chance et une famille digne de confiance!!! quoi demander de mieux!!! si c´est pas une belle preuve d´amour ça!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...