Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Quelqu'un pourrait me donner un exemple de menu pour une journée lorsqu'on nourrit au cru??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzzz 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Comme j'ai moi aussi eu besoin d'aide, je te donne une petite idée. Pour une journée, ici on mange 2 fois par jour, j'essaie de donner 2 viandes différentes. Genre boeuf haché le matin et poulet le soir. Le lendemain, je peux donner du porc haché et le soir de la viande de Karnivor. Tu dois aussi ajouter des légumes en purée au moins une fois par jour en petite quantité. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci Suzzz, Ma chienne à 6 mois, pour le poulet combien??? une cuisse est-ce assez, et le boeuf 1 boulette genre grosseur hamburger?? J'ai de la difficulté à me figurer la grosseur des portions, j'au lu quelque part 10% de son poids, il faudrait donc que je lui donne 6 livres de cru par jour?????? Elle pèse 60 livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Moi,aussi, je nourris deux fois par jour. J'achete des blocs de viandes et je répartie la viande selon le poids. Red adore. Orchidee :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Le cru , c'est de 2 à 4 % du poids de chien. Non , au grand jamais le 10%. Orchidee :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Orhidee a écrit:Le cru , c'est de 2 à 4 % du poids de chien.Non , au grand jamais le 10%.Orchidee :D Donc je suppose que je devrais lui donner 4% de son poids jusqu'à l'âge adulte et après 2%. Lorsque l'on parle de 4% si mon chien pèse 60 livres je devrais lui donner 2.4 livres de cru par jour. Cela comprend le poids de la cuisse, de la purée de légume et du boeuf haché divisé en deux repas??? Donc 2 fois 1.2 livres???? Patiences les filles je vais finir par comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Au lieu d'y aller à tâton, va sur www.barf.ch ou sur www.b-a-r-f.com Il y a des proportions "os/viande" à respecter, bien avant de songer à donner des légumes. xx Hélène x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je vous mets ici le menu hebdomadaire 'type' de mes poilus: Matin Soir Lundi Carcasses de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins) Mardi Côtes de porc et viande de bison Poulet haché sur os Mercredi Cuisses de poulet Coeur de porc Jeudi Cou de dindon Poisson entier Vendredi Dos de poulet Poulet haché sur os Samedi Cous de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins) Dimanche Poulet haché sur os Jeûne À l'intérieur de cette semaine, à raison d'une à deux fois semaine: Fromage cottage Purée de légumes et fruits Panse verte Huile de poisson Varech Levure de bière Huile de tournesol Huile de lin Yogourt Vinaigre de cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Et boy!!!! Va falloir revoir mon garde manger Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 je crois que c'est jusqu'à 10% pour les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 gauthime a écrit:je crois que c'est jusqu'à 10% pour les chiots C'est ce que j'ai lu en tout cas, combien cela coute de nourrir Karnivor pour un mois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Cher :D Lol, surtout un gros chien. Si quelqu'un peut me dire le poid d'un gros saucissson ca aiderait mais le prix va entre 14 et 19$ messemble pour ce que j'ai vu. Pour un petit chien c'est parfait, mais faite attention il en existe avec ou sans céréales. Je préfère et de loin sans. Sans farces avec tout ce que j'ai écris (et désolé mais je crois sincérement que si l'on ne suit pas un menu dans le meme genre que celui là le chien pourrait avoir des carences) et donc que je donne, ca me coute 60$ par mois pour deux gros chiens qui mange 1,5 lb par jour pour la vieille et 2lb pour le plus jeune. Falbala a eu une prise de sang pour vérifié si elle n'aurait pas de carence, et tout était parfait, le veto as dit que visiblement le menu ménager (j'y ai pas dit que ctais cru) était adapté. C'est soit 10% du poids du chiot. En diminuant vers 6 mois je crois. Soit deja ce que vous donneriez une fois adulte. Avant la poussé des dents d'adulte semble t'il qu'il est important de vraiment respecter le % d'os charnus par jour. (Source Caroline Morin,proprio de AA2000-Karnivor) le chiot n'élimine pas le calcium avant ce stade, il l'accumule. Aller sur les sites que Helene vous a donnez pour ca(le % d'os charnus par jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Renée , je n'avais pas réalisé que c'était pour un chiot, effectivement le % est différent, mais là , je n'avance pas de %, réfère toi aux sites d'Hélène. Orchidee :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Orhidee a écrit:Renée , je n'avais pas réalisé que c'était pour un chiot, effectivement le % est différent, mais là , je n'avance pas de %, réfère toi aux sites d'Hélène.Orchidee :D Pas de faute Orchidee, Je vais me renseigner comme il le faut avant d'entreprendre le cru!!!! Mais je vais l'essayer c'est certain. :danseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 J'en parlais justement cet après-midi avec Alluk et Nancy (Phlox) qui sont venues nous visiter. Le cru, contrairement à la moulée est une façon de nourrir "légèrement" approximative. Autant la moulée doit être calculée sévèrement pour éviter les prises de poids ou les caca fouérreux, autant le cru nous laisse de la lattitude. Un peu plus, un peu moins, 24 h sans manger, manger 2-3 fois par jour le lendemain, varier les viandes, ajouter des affaires ou en enlever... le chien digère toujours aussi bien, les crottes sont TOUJOURS aussi dures, etc. C'est fou comme c'est différent de la moulée. Quand tu donnes une poignée de croquettes en surplus, certains chiens font des cacas mous, alors qu'avec la viande, on peut changer les quantités sans que le chien ne s'en ressente. C'est ben l'fun. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Vaks a écrit:J'en parlais justement cet après-midi avec Alluk et Nancy (Phlox) qui sont venues nous visiter. Le cru, contrairement à la moulée est une façon de nourrir "légèrement" approximative.Autant la moulée doit être calculée sévèrement pour éviter les prises de poids ou les caca fouérreux, autant le cru nous laisse de la lattitude.Un peu plus, un peu moins, 24 h sans manger, manger 2-3 fois par jour le lendemain, varier les viandes, ajouter des affaires ou en enlever... le chien digère toujours aussi bien, les crottes sont TOUJOURS aussi dures, etc.C'est fou comme c'est différent de la moulée.Quand tu donnes une poignée de croquettes en surplus, certains chiens font des cacas mous, alors qu'avec la viande, on peut changer les quantités sans que le chien ne s'en ressente. C'est ben l'fun. ;-)xxHélène xx Merci Vaks, de diminuer mes angoisses!!! avec la réponse de Smouc_girl, je suis un ti-peu décourager!!! :( Sans fautes Smouc_girl mais pour une débutante c'est impressionnant tout ce qu'il faut dans le garde manger!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Mes aïeux... mon frigo et mon garde-manger ne sont pas aux chiens et il n'y a rien dedans pour eux. ;-) Je ne leur donne pas d'huile, des sardines rarement et ils sont nourris principalement au poulet et au mix cheval/poulet/poisson/foie. J'veux bien nourrir mes chiens à la viande, mais j'ai pas envie d'en faire plus pour eux que pour moi! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Effectivement c'est un choix personnel, j'en fais toujours ben plus pour moi que eux. Garanti. Ce que j'ai de la misère à comprendre (c'est pas le cas pour toi Hélène) mais certain paie 65$ une poche bouffe à chien par mois, mais hésite à acheter 30$ de produit pour débuter le cru. Qui d'ailleurs dure tellement longtemps. Je comprend pas trop. On veut nourrir mieux, ou pas? Pourquoi tout d'un coup vouloir autant sauvé? Je parle de facon général, une amie et moi en avons deja parlé, je trouve ca spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ici, je ne parle pas de sauver quoi que ce soit côté argent. Mais je parle surtout de la complexité de l'approche qui peut faire peur au départ. Une bouteille de ci, de la poudre de celà, du varech, des algues, des huiles de ça, des suppléments de ça. Au départ, les gens s'imaginent (enfin je crois) en train de calculer avec les kit de cuillères à mesurer, pis la balance pour peser. Alors que c'est si simple en fait! ;-) On peut mettre des suppléments dans le bol, mais on est pas plus obligé d'en donner aux chiens qu'on est obligé d'en prendre soi-même. ;-) Même si y'annoncent "Super Énergex" à la télé, j'en prend pas ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 En faite je lancais un commentaire général, je pensais à voix haute ;) Ca je sais, les gens pense que c'est ben compliqué alors que réellement on garoche la viande crue dans le bol lol ;) Tout ses suppléments là ne sont pas néscéssaire, c'est bien vrai. Le varech, la levure de bière et l'huile c'est trois là si vous voulez j'en démord pas. Je dirait que ce sont les trois premiers supp à acheter. Les autres sont facultatif, mais aide à ne pas faire d'erreur si vous aimez mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon, pour un chien adulte comme le mien, j'ai arrêté de stresser parce que le chien sera nourrit de la même facon que nous les adultes. Proportions de viande, fruits et légumes. Complément par semaine: sardine, oeufs , foie ou abats. Heureuse , Jessie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Vaks a écrit:Ici, je ne parle pas de sauver quoi que ce soit côté argent. Mais je parle surtout de la complexité de l'approche qui peut faire peur au départ.Une bouteille de ci, de la poudre de celà, du varech, des algues, des huiles de ça, des suppléments de ça. Au départ, les gens s'imaginent (enfin je crois) en train de calculer avec les kit de cuillères à mesurer, pis la balance pour peser. Alors que c'est si simple en fait! ;-)On peut mettre des suppléments dans le bol, mais on est pas plus obligé d'en donner aux chiens qu'on est obligé d'en prendre soi-même. ;-)Même si y'annoncent "Super Énergex" à la télé, j'en prend pas ;-)xxHélène xx Il y a le guide alimentaire Canadien, est-ce qu'il y a le guide alimentaire du cru pour chien . Je pense comme toi Hélène, faut pas charier. Ce n'est pas une question de $$ mais c'est déjà assez compliqué de prévoir des repas équilibrés pour la famille, je vais pas commencer à calculer les calories, vitamines, glucides du cru pour boubou!!!!! Faut que ça reste simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je pense qu'on est loin de là. Il s'agit d'avoir quelques suppléments sous la main et d'en donner 2 à 3 fois semaine de petite qté. Je pense que quand on a la possibilité de donner le best au chien, quand faite en temps réel et pratique ca prend pas de temps et c'est meme pas compliqué, je vois pas pourquoi on priverait notre chien de ca. C'est comme rajouter à chaque repas une bonne portion de légume, c'est simple pas compliqué et ca fait une différence. Oui ca prend des légumes à la base. Effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Smouc_girl a écrit:Je vous mets ici le menu hebdomadaire 'type' de mes poilus: Matin Soir Lundi Carcasses de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins) Mardi Côtes de porc et viande de bison Poulet haché sur osMercredi Cuisses de poulet Coeur de porc Jeudi Cou de dindon Poisson entier Vendredi Dos de poulet Poulet haché sur os Samedi Cous de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins) Dimanche Poulet haché sur os JeûneÀ l'intérieur de cette semaine, à raison d'une à deux fois semaine:Fromage cottagePurée de légumes et fruitsPanse verteHuile de poisson VarechLevure de bièreHuile de tournesolHuile de linYogourt Vinaigre de cidre Oui mais Smoucgirl, quand on voit arriver "menu hebdomadaire" avec de quoi pour le lundi, de quoi pour le mardi, etc. et la liste de suppléments en prime... pis qu'on est une mère de famille qui se tape la bouffe 7 jrs sur 7, 3 fois par jour, 365 jrs par année, toute sa vie... on a une seule envie: c'est se sauver à toutes jambes et ouvrir un sac de moulée pour le chien. lolll C'est ça qui fait peur Smouc. C'est la "liste", c'est le "menu" pour le chien. J'te jure que ça fait capoter les mères en cristi. Donc oui le cru, ou la "variété" mais non au menu pour la semaine. lolll Sinon, tous mes chiens recommencent à manger d'la bouffe en sac. loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Smouc_girl a écrit:Je pense qu'on est loin de là. Il s'agit d'avoir quelques suppléments sous la main et d'en donner 2 à 3 fois semaine de petite qté. Je pense que quand on a la possibilité de donner le best au chien, quand faite en temps réel et pratique ca prend pas de temps et c'est meme pas compliqué, je vois pas pourquoi on priverait notre chien de ca.C'est comme rajouter à chaque repas une bonne portion de légume, c'est simple pas compliqué et ca fait une différence. Oui ca prend des légumes à la base. Effectivement. Oh là là!!!! Smouc_girl il ne faudrait pas nous faire sentir coupable de ne pas donner le "best" à nos chiens. Personnellement je trouve que tu as une approche plutôt extremiste (humain, chien). Je ne te juge pas sur ton approche avec les chiens, mais il faudrait relativiser les choses. Un chien est un chien, combien d'enfant n'ont pas le ventre plein le matin à leur départ pour l'école????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 J'ai un peu la même façon de faire que Smouc même si je suis d'accord avec vous que lorsqu'on regarde le tableau on se dit Mais lorsqu'on nous demande un exemple de menu faut toujours bien donner un exemple et le tableau est un exemple... j'ai aucune idée de ce qu'a mangé Brandy lundi dernier Moi je balance sur deux semaines alors imaginez mon tableau est sur deux semaines (hein Suzzz !). Mais c'est pas plus compliqué que de garrocher la carcasse de poulet sur le terrain. En fait, j'ai besoin d'environ 2 heures par mois pour préparer le tout. Je congèle les viandes et abats en portions dans des ziplocs. Je passe mes légumes au robot et congèle dans des bacs à glaçons et j'achète des pots de bébé. Je me fait un contenant "d'épices" que je soupoudre le repas venu... quand j'y pense et quand c'est autre chose qu'une cuisse de poulet qui se soupoue (??) ben mal ! Et puis je varie avec les restes de frigo... ya quasiment plus rien qui va à la poubelle. Je n'ai pas la chance dans ma contré éloignée d'avoir les blocs préparés de quelques marques que ce soit et je ne suis pas encore rendue à trainer ma glacière pour rapporter des blocs pendant 5 heures de route. Alors je fais avec les spéciaux d'épicerie et c'est encore moins cher que la croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci Cuisti, Hélène, Smouc_girl, Orhidee, Grizzly, Tout commence à être plus clair, faut pas se compliquer la vie. Cuisti m'a gentiment donné son numéro de téléphone, je lui parle cette semaine et je me lance c'est certain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Oh là là!!!! Smouc_girl il ne faudrait pas nous faire sentir coupable de ne pas donner le "best" à nos chiens. Personnellement je trouve que tu as une approche plutôt extremiste (humain, chien). Je ne te juge pas sur ton approche avec les chiens, mais il faudrait relativiser les choses. Un chien est un chien, combien d'enfant n'ont pas le ventre plein le matin à leur départ pour l'école????? Je comprends ton point Renée, il est très compréhensible. Par contre, pour nourrir moi-même mon chien au cru, JAMAIS je ne retournerai aux croquettes. Je songe à m'acheter un nouveau chien, je regarde les pour et contre, dans la balance il y a la nutrition (temps, organisation, argent) si dans cette balance je ne peux subvenir à sa nutrition en crue, ben je vais oublier le projet tout simplement. Oui, des enfants ne mangent pas à leur faim, n'oublions pas qu'un chien est un LUXE qui demande du temps et de l'argent. Malheureusement, l'erreur du millénaire (les croquettes) ont fait en sorte que les gens ne prennent PLUS pour acquis les options en terme de nutrition. Je crois que Smouc_girl fait un peu fausse route en disant qu'il faut donner le ''best'' à nos chiens. Les compagnies nous ont habituées à catégoriser les nourritures par des mots comme 'premium' 'supérieur' 'best', etc... C'est sans compter toutes les gammes 'puppy', 'adultes', 'senior', en passant par les différentes races, petite taille, moyenne taille, géants, etc.... et les prix viennent en conséquence. C'est un bon truc de marketing. Est-ce que donner du cru est le 'best'? ou simplement la seule adaptée au chien? je crois que donner du cru est juste 'normal' et non pas une sorte de 'luxe' ou 'extravagance' pour chien. Malheureusement, le marketing des croquettes a fait en sorte depuis quelques décennies que la 'normale' soit de donner des croquettes. Qu'ensuite, on ait les options 'supérieures' ou 'bon marché' et que dans la marge, il y ait pour les 'hippies', les 'snob' voir les 'arrièrés' la viande crue... Je ne critique pas les gens qui nourrissent aux croquettes, je ne les blâme pas non plus, je suis d'ailleurs le seul d'un groupe d'amis qui nourris le mien au cru. Je trouve juste dommage que les gens ne soient pas informés qu'il existe une nourriture autre que les croquettes, que cette nourriture, contrairement aux croquettes, est parfaitement adaptée à la morphologie et au système digestif du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Tu amènes un excellent point. Les lobbey de la nourriture animalière nous ont rentré dans la tête qu'un chien ne mérite que "le mieux du mieux". Ils nous ont surtout rentrés dans la tête qu'on est absolument incapables de nourrir nos chiens nous mêmes. Tout le monde se sent supérieurement incompétent quand vient le temps de "donner" autre chose que des croquettes. On voit des posts où les gens demandes la permission pour donner une morceau de pomme à un chien. C'Est tout dire! On a perdu toute connaissance, et l'industrie nous fait sentir cheap si on ne fait pas ce qu'ils nous disent de faire. Je nourris cru, mais avec autant de "négligeance" que je nourris moi-même ou que j'ai nourri mes 4 enfants, tous adultes et en santé. Tu comprends un peu ce que je veux dire? Au début, on a un 1er enfant pis là, on s'achète 23 livres pour savoir "comment bien faire" et on demande conseil à 48 personnes. Après, rendu au 2e, on est plus "terre à terre" et plus instinctif. Rendu à 4, on est carrément "lousse" ;-) Mais on peut nourrir notre monde dans avoir été à l'université. Idem pour un chien. On peut le nourrir sans avoir été à l'université aussi. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Les croquettes n'ont pas été inventées en même temps que le chien. En réalité c'est une "invention" très récente si on compare au moment où le chien et le chat ont été domestiqués. Mais que diable mangeaient-ils avant les années soixante ?! Les compagnies de croquettes ont réussi à nous faire oublier ça aussi. Mais se poser la question est intéressante. Dans le temps les chiens et les chats mangeaient les restes de la maisonnée... ma mère se souviens que c'est comme ça qu'ils nourrissaient les chats lorsqu'elle était enfant. La moulée a commencé alors qu'il n'y avait plue de viande disponible pour la famille dans le temps de la guerre. La famille se nourrissait de pains et les animaux itous... quelle belle trouvaille pour les résidus encombrants des meuneries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Je ne suis pas ferrue comme vous, mais je crois qu'il est effectivement plus normal de nourrir au cru. Le labrador de mon oncle est nourri au reste de table, spaghetti italien, soupe aux pois (pas ce qu'il y a de meilleur je crois) et il à 18 ans!!!!! Je suis convaincue, mais il faut quand même être bien informé et rien de mieux que d'apprendre avec des gens qui comme vous sont adepte du cru!!!!! Merci encore de prendre de votre temps pour répondre à ce post, plus les gens répondent et moins je vois cela compliqué ! Je continue à faire mes devoirs avant de me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Vaks, c'est aussi mon point. Les vétérinaires nous font aussi peur avec ça, j'en ai parlé à 2 reprises avant de le faire et les 2 fois, l'alarme à sonnée. Ils me parlaient tous de carences, de déformations. Quand on s'informe un peu, on se rends compte qu'il faut vraiment être négligeant sur une très longue période (des mois) pour créer des carences... Sinon, c'est les histoires de vers et de parasites... d'autre nimporte quoi... Les os, ahhh les os qui vont ressortir par les flancs du chien en perçant la peau... Encore une fois nimporte quoi, non seulement des tonnes de mythes circulent, mais les vétérinaires les entretiennent.Renée, si tu veux un conseil, prends ça 'relax'. Commence tranquillement avec de la volaille et un peu de purée de carottes crues broyées. 2-3% du poids du chien pour un adulte (réparti sur 2 repas par jour dont un contenant des os CRUS charnus) et 4-6% du poids pour un chiot (répartis sur 3 repas par jour jusqua l'âge de 5/6 mois). Tu ajoute des abats (coeurs, foie, reins, gésiers, etc..) 2/3 fois par semaines. Après une semaine ou 2 de volaille, tu peux ajouter tranquillement de nouvelles viandes (veau, agneau, boeuf, porc, lapin, canard, bison, cerf, etc..etc..). Pourquoi commencer par la volaille? Parceque c'est ce qui se digère le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Tu vois, la mère d'Everest est arrivée mercredi soir ici avec son sac entamé de Z/D. Beurk. Vendredi soir, après 48 heures de jeûne qui font vider le tube digestif et tout repartir à neuf, j'ai commencé avec le restant que j'avais de AA2000 (chevaline). Zéro diarrhée, zéro caca mou, zéro vomissement. Niet. Crotte dure dès le lendemain, Chanel passera ensuite aux cous de poulet pour lui nettoyer les dents qu'elle a dégueulasse (évidemment). Croquer des os ça va lui faire du bien. ;-) Tout ça, le plus naturellement du monde. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Vaks a écrit:Au lieu d'y aller à tâton, va sur www.barf.ch ou sur www.b-a-r-f.comIl y a des proportions "os/viande" à respecter, bien avant de songer à donner des légumes.xxHélène x Je viens d'aller voir sur le site et je n'ai pas trouvé les proportions os/viande, :oops: . Pour la viande c'est OK mais pour les os, charnu, carcasse, je m'y perds un peu :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 J'pense que Grizzly a vraiment mieux compris mon point de vue, j'ai peut etre été fort en utilisant le mot 'best' ok. Mais somme toute ce que je voulais dire c'est qu'on a la possibilité d'offrir des suppléments au chien pour optiminser nos chances de ne lui créer aucunes carences. Ben oui c'est MON opinion, pas obliger de faire comme moi, effectivement, libre à vous, mais je ne changerai pas mon opinion pour faire plaisir au autre qui aime ca simple et ''lousse'' à 100%, je ne suis pas de ceux là parce que pour moi ce que je fais là c'est DEJA très simple. Oh oui ca fait peur un tableau. Mais ca aurait été encore plus incompréhensible de donner le tout en format paragraphe lol, garantie ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 smouc_girl, je ne te reproche absolument rien, j'utilisais juste ton terme 'best' comme exemple pour dire que l'alimentation naturelle est juste 'normale' et que les fabriquants de croquettes ont trop bien établis des catégories et termes par le marketing. Je donne églament de petits 'extras' a mon chien comme des algues, huiles, vinaigre de cidre de pommes, probiotiques, etc... c'est juste pas obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Effectivement, tu n'as pas tord ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 je sais que je suis en retard mais pour le prix du Karnivor c'est 4.13$ le kg en cheval sans céréales boudin ou 3.90$ le kg avec céréales. Moi je nourrit avec Karnivor mon afghan et ca va bien. Je ne vais varier que les viandes(bison, poulet) quelques cotes, cous et carcasses et voila! Mais j'avoue que le cru, il y a autant de facon de le faire que de gens qu'il le font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Mais comment se procurer de la viande a part dans les IGA ?? parce que mes bulldogs, y mangent en s'il-vous-plaît! avec un corps comme ca, ca prend de la bouffe...jai royal canin pour le gros et ovenbaked pour la petite...ca coute un bras pour du chimique compressé! je mélange un oeuf de temps en temps, des sardines, de la viande quand j'en ai trop pour faire mes recettes etc. ca fait un bout que je pense a me lancer dans le cru mais javoue que jignore un peu comment m'y prendre. je sais qu'il faut commencer par la volaille etc. mais je ne sais pas ou m'en procurer. Il y a un monsieur qui livre des bloc de viandes a trois-riviere mais dans la nuit de samedi a dimanche...je ne suis peut-etre pas prete a me lever de si bonne heure lol ;) si vous avez des plug ou des truc faites-le moi savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Tu peux aller voir le - Guide du débutant - ailleurs dans cette section pour commencer. Pour ce qui est de la viande il y a plusiseurs alternatives : 1- Les tout préparé (Landreville, Lajeunesse, Karnivor, Qui l'eut cru, et d'autres). 2- Les abattoires, boucheries où tu réussi à dénicher de la trime ou des carcasses ou d'autres pièces moins prisées pour pas très cher. 3- Les épicerie où tu essais de courir les spéciaux du genre "cuisses de poulet à 79 sous la livre" ou encore certains bouchers d'épicerie acceptent de vendre la viande qu'ils retirent des comptoirs pas trop cher. En ce qui me concerne il n'y a pas de tout préparé disponible ici. Je cours donc les spéciaux et la viande à 50% lors de la dernière journée sur la tablette et des fois mon boucher est fin et me vend des cous ou de la trime.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites