Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour!Je me suis fait donner un chien de 4 ans au mois d'octobre dernier. C'est un beau shetland (mini-colley) qui écoute presque toujours bien. J'ai un problème car il jappe à 2 moments très précis: 1- Dès que je me prépare à partir de la maison, il jappe. Au moment où j'embrasse mon conjoint et que je mets mes bottes, il se met à japper. Il jappe jusqu'à ce que je dois à l'extérieur et que j'ai barré la porte. Ensuite, plus rien. 2- Mon chien jappe à mon retour à la maison. Dès qu'il m'entend mettre la clé dans la serrure, il se met à japper. Bref, il jappe quand je pars et quand je reviens. Il jappe jusqu'à temps que je l'ai salué assez à son goût! Il fait la même chose avec mon conjoint.Il ne jappe en aucun autre temps. Je devine qu'il a peur que l'abandonne comme ses anciens maîtres. Avec mon conjoint, j'ai essayé de changer son attention. Je lui donnais des céréales pendant que mon conjoint s'habillait et vice-versa... Le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire pour aider mon chien à comprendre que je vais revenir... Je lui mets de la musique quand je suis absente et laisse des lumières allumées. Avez-vous des suggestions?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Est-ce que tu lui donnes de l'attention avant ton départ....et à ton arrivée? L'idéal, c'est d'ignorer le chien , ne lui donne pas d'attention pendant les 5-10 min. de ton retour. Pour ton départ..... pratique des petits départs (quelques min.)...sans donner de l'attention avant de partir ni en revenant. Pas de contact visuel. Quand le chien est calme pendant plus de 5 min. ...récompenses. Mais seulement s'il ne jappe pas. Fais ça plusieurs fois dans la journée. Tu es quand même très chanceuse que le chien ne jappe pas entre-temps. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Dis-moi comment ça va, il jappe encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites