Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Bon voilà je vous raconte car je suis fru...... Dimanche le 7 décembre dernier ma fille qui habite en appartement est allée s'acheter un chaton..... Elle me la ammené à la maison le lendemain pour me le présenter...... J,ai eue peur quand j,ai vu le pauvre petit tellement petit et maigre...j,en avait des frissons...... le gars de l,animalerie lui a dit que s'était le plus faible de la gang ect......et Aleexe voulait un chat blanc alors elle est tombé en amour......Il avait aussi la diharrée......et je suis certaine qu'il est sourd Je lui dis rammène le chez toi et garde le bien au chaud car je pense pas qu,il est 2 mois ton chat..... 2 jours après elle m'appelle pour me dire qu'il a encore la diharrée et qu'il dort toujours et qu'il est très faible...... Elle n,a pas les moyens pour un vet alors je lui dis je te prends un rendez-vous et va le faire examiner.....je vais payer.... Avec l'examen et les médicaments 94.00$ Puis 3 jours plus tard elle m'appelle dans la nuit car son chaton avait le ventre tout gonflé et avait du sang avec la diharée....On le fait entrer d,urgence chez le vet....145.00$ Là sa température était très basse et tout le reste.....Ils doivent l'hospitaliser...... Aleexe est en amour avec le chat et ne veut pas qu'il meure....On le fait soigner....Hier le vet a dit qu'il avait pris du mieux......on est rendu à 400.00$ de soins...... ma fille n,a pas de facture de l'animalerie car le monsieur n'en a pas fait ..... On a appelé et il nous a envoyé promener......Pensez-vous qu'il y a moyen de se faire remboursé les frais de vet? C'est épouvantable de faire ça à de pauvres chats et de pauvres humains aussi...... le pire dans tout ça c,est qu,elle a acheté dans une animalerie en sacnhant très bien que s'est contre mes principes...... Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Malheureusement...pas de facture, pas de preuve d'achat... C'est bien difficile à débattre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 J'en ai vu des tas de cas comme le tiens, du temps où je travaillais chez le vétérinaire. C'est le cas type d'un achat impulsif dans un mauvais endroit. C'est d'ailleurs pour ça que les animaux ne devraient pas être exposés en vitrine, pas plus que les reptiles non plus à mon avis, ni les oiseaux. Il y a des gens qui arrivaient des fois avec un oiseau malade et on les référait aux vétérinaires d'animaux exotiques qui chargent une fortune rien que pour voir l'animal... Mais c'est comme ça le "merveilleux monde des animaux de compagnie". Un monde d'argent et de sentiment. (normalement, ça fait pas bon ménage ça) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Woin , c'est malheureux mais cela arrive , mon éleveur de persan les vends 350$ enregistrée et garantie de santé ... on est pas loin avec ton 400$ de vet et surtout qu'il n'est pas encore stéréliser le petit . C'est malheureux mais c'est une triste réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Il n'y a pas que dans les animaleries que ça se passe j'ai achetée Lily dans chez un éleveur tout ce qu'il y a de plus reconnu. Elle est tombée malade après deux ou trois jours, le monsieur de l'élevage m'a dit de lui donner de l'aspirine, on sait bien que l'apirine tue les chats, et ça m'a couter très cher chez le vet en plus elle a contaminée Rex, et il a rien voulu me rembourser, contrat d'achat ou pas. Je n'avais qu'a l'a faire euthanasier selon, lui. Disons que je lui fait pas bonne réputation et mon vet non plus car c'est lui qui faisait l'inspection de sa chatterie et donnait le ok pour continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Hélène a écrit:Il n'y a pas que dans les animaleries que ça se passe j'ai achetée Lily dans chez un éleveur tout ce qu'il y a de plus reconnu. Elle est tombée malade après deux ou trois jours, le monsieur de l'élevage m'a dit de lui donner de l'aspirine, on sait bien que l'apirine tue les chats, et ça m'a couter très cher chez le vet en plus elle a contaminée Rex, et il a rien voulu me rembourser, contrat d'achat ou pas. Je n'avais qu'a l'a faire euthanasier selon, lui. Disons que je lui fait pas bonne réputation et mon vet non plus car c'est lui qui faisait l'inspection de sa chatterie et donnait le ok pour continuer. Ouf, je vais dire comme toi , des éleveurs yen a des pas trop éthique !!! Voila l'importance du bouche a oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Nathalie-Soleil a écrit:C'est épouvantable de faire ça à de pauvres chats et de pauvres humains aussi......le pire dans tout ça c,est qu,elle a acheté dans une animalerie en sacnhant très bien que s'est contre mes principes......Nathalie-Soleil J'espère qu'elle a compris la leçon. Il y a tellement , mais tellement de chats qui sont à la SPCA ou en refuge ....ou plein les rues. Et chez moi ( j'en ai 5 qui étaient errants)...ils passent obligatoirement chez le vet. avant d'entrer dans la maison. Par contre ma Olive (SPA) de Québec, avait été vérifiée là-bas...mais je m'informe et vérifie quand même. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Il y a deux ans et demi,j'ai acheter dans une animalerie un chaton.La mère était morteet c'est la femme qui travaille a l'animaleriequi a nourrit les chaton a tout les deux heures.La, il était rendu a 2 mois.Je l'achète,la même chose, il est maigre, il a la diarrhée avec du sang.Fait de la température, tombe en marchant,fait pipi partout. Vraiment Malade !Je n'est pas d'argent a dépenser en soins de vet.Je retourne voir le gars a l'animalerie.Il me donne un médicament, je ne sais trop,et me dit de lui donné ça.Ça ne fonctionne pas.Cela fait 4 jours qu'il est comme ca.Il est dawn par terre, je songe a le faire euthanasie,je sais plus quoi faire.Puis,Je suis les conseilles de mon père,et je lui est donné, au moins, 4 fois par jour,5 ml d'eau de riz avec une seringue,et ce pendant 3 jours..Ensuite,j'ai recommencer les croquette en lui donnait un peu d eau de riz.pendant 1-2 jours, ensuite juste les croquettes.Mon chat maintenant 2 1/2 ans.Bonne chance pour ton chaton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Bon il est de retour et a pris du mieux.....Il a quitté sa maman trop jeune et était très faible.....Une facture de 533.00$ il est revenu mardi....Ma fille va me rembourser car elle doit apprendre.....voici le petit Whisky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Ahhhh... qu'il est mignon.... :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Il est sale autour de la bouche car il picosse la nouritture.....On dirait qu'il n'est pas capable de croquer dedans ......Peut-être qu'il est trop petit encore...... Il est vraiment gentil.... Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Nathalie-Soleil a écrit:Une facture de 533.00$ il est revenu mardi....Ma fille va me rembourser car elle doit apprendre.....voici le petit Whisky C'est très sage de ta part! Je ferais la même chose. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 super,y'a pas meuilleur moyen d'apprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites