Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

je suis en beau maudit( pour etre polie...)

Messages recommandés

j'en reviens pas de l'irresponsabilité des gens quand tu leur confis un animal. moi qui veut ouvrir une pension, je ne comprends pas comment ceux qui en ont déja une peuvent etre aussi...grrrr...stupide.

je vous avait annoncer que j'avais une vache. mais on l'a laisser en pension jusqu'au printemps, parce qu'on peut pas tout bâtir en meme temps. ma vache est encinte et va avoir un petit au printemps.

l'endroit ou on l'a mit en pension...ils ont décider que c'était trop d'ouvrage de donner de l'eau aux vaches( parce qu'il y en a une dixaine en tout) et de la moulée dans l'autre paturage...alors ils ont mit les vaches avec les chevaux, sans nous aviser.

elle m'appele hier pour me dire qu'il y a un probleme avec ma vache. elle est devenu maigre, et elle boite, alors elle conclu qu'elle est malade, c'est pourquoi elle ne mange plus. moi et mon chum, on a la meme idée...elle s'est fait kicker par un cheval et elle n'ose plus aller manger.

hier soir, elle lui donne de la moulée et de l'eau et ma vache, seule dans son coin mange tres bien. elle lui donne du foin,elle mange aussi tres bien. alors notre conclusion est correct, elle s'est fait faire mal.

elle appele le vétérinaire, et le vet lui dit de checker ses pattes pour voir si y'a une blessure. y'en a une, fait vraisemblablement par un cheval er récente. alors elle doit lui donner des antidouleur au deux jours et surtout, la rentrée a l'intérieur pour qu'elle cesse de marcher sur sa patte le temps de la guérison.

mais la blessure est recente, donc pourquoi ma vache est maigre? parce que évidemment, les chevaux ne veulent pas les vaches dans l'enclos, les empeches de manger et elle a fini par ce faire blesser.

quand elle m'appele ce matin, je lui dit que je suis sure qu'elle a été kicker par un cheval. elle me dit, ben sont tous en dedans( les chevaux). aujourd'hui pe, mais ca fait deux semaines qu'ils sont tous ensemble. elle me réponds: ouin. et la, elle me dit qu'il faut que je vienne chercher ma vache AUJOURD'HUI, car il faut qu'elle soit a l'intérieur et qu'elle, ben elle a pas de place. oui elle en a...mais ca fait un mois qui veulent acheter notre vache et qu'on refuse. alors sont comme un peu choqué. ils se sont bien foutus de ma vache. une petite vengeance personnel. mon chum est est bien décourager de la situation. on va vider une petite grange qu'on a et la mettre la en attendant qu'elle guérise. mais on est vraiment pas préparer a ca.

quand je vais avoir ma pension, chose certaine, c'est que je vais m'occuper de chaque animal comme si c'était le mien. quand on prends un animal sous notre responsabilité, la moindre des choses, c'est de veiller a son bien et qu'ils se nourrissent bien...ils l'ont carrément laisser dépérir.

grrrr

Invité
Effectivement, assez choquant comme situation..c'est bien évident que les chevaux ne l'on pas laissé manger, même qu'ils auraient dû le voir!!...en plus, ils savent que tu es mal prise! Qu'est ce que tu veux, il y en a qui ne save pas ce que veux dire le mot "consciencieux".
C'est également pour cette raison que j'ai décidé d'ouvrir mon propre salon de toilettage et une petite pension chez moi..ce sera familiale et limitée.....en fait, j'offrirai ce que MOI j'aurai aimé avoir en mettant mes chiens en pension.. :D

Enfin, j'espère que tout ira bien pour elle!!

Oh non, pauvre petite maman vache ! Ils sont carrément stupide FruFru pour ne pas dire autre chose.

Désoler pour ta vache :evil: .... si j'aurais de la place, moi je te l'aurais héberger.

J'espère qu'elle ne perdras pas son bébé .

j'ai eu d'autre nouvel. apres avoir essayer de nous l'Acheter a moindre prix, on s'est renseigner au pres d'un des fermiers de la place. on peut pas la transporter, notre traileur est ouvert et elle risquerais d'attraper une grippe. tant qu'elle mange, y'a pas de quoi s'en faire. mais faut qu'elle soit a l'intérieur. a l'endroit ou elle est en pension, ils ont finalement décider de la rentrer et d'en prendre soin. ( finalement...) il nous charger 200 dollars de plus, mais pas grave, au moins, elle cessera de marche sur sa patte et elle sera mieux soigné a l'intérieur. on va la laisser prendre du mieux et pendant ce temps, on va s'arranger pour pouvoir l'Avoir ici dès qu'elle est remit sur patte.

j'en revient toujours pas qu'on puisse laisser l'animal d'une personne dépérir... j'ai hate de l'avoir ici, au moins je vais etre sure des soins qui lui sera apporter.

cette histoire m'a fait prendre conscience d'une chose....finalement, y'a pas juste mon chum qui l'aimait la vache! j'étais aussi tres inquiete pour elle..faut croire que c'est petit yeux intelligent m'ont toucher!

pendant le temps qu'elle reste la, on va aller la voir a tout les jours pour voir si elle prends du mieux.

Invité

En plus ils vous chargent plus cher pour la mettre à l'intérieur quand c'est leur faute si elle est blessée?

J'en reviens pas..... FruFru

y'a des coup de pieds au c*** qui se perdent...
c'est pas 200$ qu'ils devraient charger,c'est le droit de leur en mettre une en pleine face :x

Je te comprend d'être en beau maudit. Si tu aimes pas les animaux part-toi pas une pension. Maudite société qui veux juste faire de l'argent... Il me semble que c'est pas compliqué de donner de l'eau et de la bouffe au animaux. Ils demandent rien d'autres...juste de quoi manger. Pauvre bêtes....
J'espère que ta vache ira mieux bientôt...

Je te comprends d`être en maudit!!! Pauvre grosse toutounne! Au pire, tu aurais pu la transporté avec une grosse couverte sur le dos...

tchipayuk a écrit:
Je te comprends d`être en maudit!!! Pauvre grosse toutounne! Au pire, tu aurais pu la transporté avec une grosse couverte sur le dos...
c'Est ce qu'on avait penser au début, mais il semble que c'est l'air froide qu'ils respirent qui peuvent leur donner la grippe. les vaches sont sensibles au courant d'air. au vent, ca va, mais au courant d'air, ca les attaques. c'est pourquoi on ne peut pas la transporter. faudrait ce trouver un traileur fermer

ton trailer ouvert.. il y en a beaucoup qui le ferme avec des planches de plywood/plexi-glass ou poches de moulée c'est selon le budget.. :drunken:
Si c'est pas si loin de chez vous.. bouche le plus possible les entrees d'air un gros cooler sur la vache et hop rammene moi ca chez vous.. Ta vache vivait a l'exterieur non? ca doit pas etre si pire un ti tour de trailer.. ;)

Si j'ai bien compris leur façon de faire ..... tout ce qui leur importe c'est ce qu'il peuvent en retirer monétairement .... C'est tout ce qu'il veulent , moi c'est comme ça que je vois la chose. $$$$$$$$$$$$ Fru

Invité

Y a pas de chiens de traîneaux dans ton coin pour la traîner???? lol!

Ta vache est blessé et ne se nourrit plus à cause d'eux et il te charge 200$ pour mieux s'en occuper Shocked je suis scandalisé. Ils ont vraiment un front de boeuf. Je comprend que tu n'as pas vraiment le choix et je trouve ça vraiment triste qu'eux ils en profitent

Comme Moonlight le dit, moi aussi j`ai vu bien des gens se faire taillé des languette de plexi-glass et les glissées pour bouchés les trous!!!

Il faut quand même donner le temps à Eve de vider le hagard...Avec les enfants, les chevaux et les chiens.... et Noel qui s'en vient, je suis pas certaine qu'il est raisonnable de rajouter la vache pour le moment. 200$ ça achète la paix.
Je ne sais pas si j'ai tors, mais Eve tu te retrouves avec le problème de la charrue avant les boeufs mais inversé... lol! Ça m'arrive très souvent. C'est comme ça qu'on bâtit une vie. ☀
Sans blague, si j'avais attendu le bon temps pour avoir des enfants j'en aurais jamais eu....Je préfère mes 6 pulsions de vie à l'attente prudente du bonheur parfait.

Ils aiment les animaux à cet endroit C nul
Laisser dépérir un animal de cette façon!
Clouso.

• Créer...