Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Nourrir un chiot à volonté... est-ce vraiment bon?

Messages recommandés

http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4411.0708.FR.pdf?LA=3

Pour ceux qui ont le goût de lire et de s'instruire (ok, y'a pas beaucoup d'éleveurs sur le forum, mais on arrête jamais d'apprendre non? ;-)

Voici une étude vétérinaire qui démontre que les chiots ont avantage à ne pas manger à volonté. Selon les études, les chiots de grandes races nourris à volonté ont été comparés à des chiots de même races nourris avec 75% des rations.

On peut en conclure que ceux nourris à volontés ont plus de problèmes articulaires que ceux qui ont été rationnés.

Alors morale de l'histoire: arrêter de gaver vos labrador, vos rott, vos danois, vos BA, etc. Le surplus de poids et la graisse en surplus sont très mauvais pour les chiens en croissance (et pour les adultes évidemment). En plus, comme les soins vétérinaires ne sont pas gratuits, c'est un facteur à considérer pour tout ceux qui ont un budget à respecter. non?

;-)

xx

Hélène xx

Une chance que je nourris pas mes danois a volonté, pcque m'a te dire que j'acheterais une poche tout les jours Lol (y'on pas de fond)

Mais les petits on leurs plats toujours disponible par contre, mais n'ont pas de surplus de poid, du moin pour Anabel...

Invité
Très intéressant...Merci! :D :D :D

Bien contente surtout d'avoir lu le ti bout qui parle de "protéines
versus croissance"

J'ai trouvé ça bien intéressant. J'suis tombée là dessus en cherchant comment on prend la décision d'opérer les chiens qui ont un "radius curvus".

Sur un forum de BA, une dame a fait opérer son chien (plaque et tige de métal dans la patte) alors que je n'ai pas touché à Charroux.

Évidemment, ça dépend des stades de la déviation de la patte, mais je souligne ici que 2 vétérinaires m'ont suggéré cette chirurgie dès qu'ils ont prononcé le verdict.

xx

Hélène xx

• Créer...