Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Race la moins active

Messages recommandés

Invité

Yelloooo tout le monde!

Je viens voir les experts! J'ai une amie qui commence à songer sérieusement à se procurer un chien, mais soyons très honnêtes : elle n'est pas active pour deux cennes. Tout en étant consciente qu'elle devra lui faire faire au moins des marches et des exercices mentaux (je l'ai "speachée" comme il se doit là-dessus), quelle race, selon vous, serait idéale pour une personne pas active? Dites-moi pas un chat GnaGnanLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Yelloooo tout le monde!

Je viens voir les experts! J'ai une amie qui commence à songer sérieusement à se procurer un chien, mais soyons très honnêtes : elle n'est pas active pour deux cennes. Tout en étant consciente qu'elle devra lui faire faire au moins des marches et des exercices mentaux (je l'ai "speachée" comme il se doit là-dessus), quelle race, selon vous, serait idéale pour une personne pas active? Dites-moi pas un chat GnaGnanLol

Un Pug, un Bulldog Anglais, un Chihuaha, shitzhu ou autre ''zapette''... Lol... Mais je crois qu'un Bulldog Anglais est le parfait chien du sédentaire.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un pug?!? J'y crois pas! Pas le mien, en tout cas lol! Je n'arrive pas à la brûler. Mais bon... c'est peut-être parce que c'est un chiot? La seule chose qui la brûle, c'est d'aller au parc ou café canin, avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais moi... Un chien toutou :D
J'en ai vu un hier chez wallmart (un genre de golden) qui pleure, donne la patte, se couche et s'assis...
En plus il chigne quand on lui flatte les oreilles :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOUVIER BERNOIS :tired: . Pour moi en tous cas!!! Une grosse guidoune pas trop vaillante!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LolTordant c'est tu un "genre bin poilu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton amie elle a beaucoup d'argent? Parce qu'un bulldog anglais, bonjour les dépenses (comme disent nos cousins français).

En plus, ça a besoin de l'air climatisé l'été, sinon ça peut mourir de chaleur...

C'est un des chiens qui arrive au monde le plus "handicapé", même s'il provient d'un bon éleveur.

De toute manière, malgré que ton amie est certainement pleine de bonnes intentions, j'ai l'impression de savoir comment l'histoire va finir...

Elle ne voudra pas payer cher, ne voudra pas attendre, bla bla bla...

C'est pas que je veux être plate, mais me semble que ce genre d'histoire fini toujours de la même façon.

scratch

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je serais curieuse d'avoir une réponse!!! :oops:
Peu importe le montant d'argent... Ouups

En passant le Pinscher Nain n'entre pas dans la catégorie des "moins actifs"... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
renée a écrit:
LolTordant c'est tu un "genre bin poilu"


Ban voui en plus




GnaGnan C'est confortable un gros toutou poilu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure qu'un bulldog anglais c'est pas mal une des races les moins active, mais comme dit vaks attention à l'élevage, car même venant d'une bonne place, ils peuvent être malade. J'y avais dis à mon amie, tu veut un bulldog, tu va faire vivre les vets. Et bien, malgré moi j'ai eu raison, un de ses bulldog lui a coûté chère (luxation de la rotule) L'autre bulldog est en parfaite santé. Malgré ça elle trippe ben raide sur sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pékinois! Mon dieu que c'est 'vache'! Même si elle en pogne un avec un peu plus d'énergie, une bonne marche rapide de 20 minutes et toutou est brûlé raide parce qu'il doit trottiner tout le long pour suivre. L'été c'est encore pire, ils ont ben de la misère avec la chaleur alors ils en demandent encore moins. Personnellement je trouve ça un peu platte comme vie avec un chien, j'en veux un qui grouille et qui peut suivre si je pars 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Ton amie elle a beaucoup d'argent? Parce qu'un bulldog anglais, bonjour les dépenses (comme disent nos cousins français).

En plus, ça a besoin de l'air climatisé l'été, sinon ça peut mourir de chaleur...

C'est un des chiens qui arrive au monde le plus "handicapé", même s'il provient d'un bon éleveur.

De toute manière, malgré que ton amie est certainement pleine de bonnes intentions, j'ai l'impression de savoir comment l'histoire va finir...

Elle ne voudra pas payer cher, ne voudra pas attendre, bla bla bla...

C'est pas que je veux être plate, mais me semble que ce genre d'histoire fini toujours de la même façon.

scratch

Hélène xx


Pourquoi dis-tu avoir l'impression qu'elle ne voudra pas payer cher, qu'elle ne voudra pas attendre et que ça finira nécessairement par un abandon? Parce que ce n'est pas une fille très active?!?! Alors les gens peu actifs qui veulent un chien ne veulent pas payer cher ni attendre et se débarrassent plus facilement de leur chien? Je ne comprends pas le lien, désolée! scratch

Ceci étant dit, merci pour les infos sur le bulldog anglais, c'est bon à savoir. Au cas où son inactivité l'empêcherait de vouloir payer lol!lol! Je ris, là... j'ironise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Mon t'chum le soir apres le souper dans son fauteuil !! Lol


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai des amies qui on une poméranien. C'est actif mais tout seul. juste faire le tour de la cuisine c'est comme un marathon au nombre de pas que ça fait. Ajoute 3-4 tourniquets sur elle-même à chaque fois qu'on lui parle et je te jure qu'en moins de 10 minutes elle a fait plus de gymnastique qu'une médaillée olympique et on a même pas levé nos fesses du divan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
J'ai des amies qui on une poméranien. C'est actif mais tout seul. juste faire le tour de la cuisine c'est comme un marathon au nombre de pas que ça fait. Ajoute 3-4 tourniquets sur elle-même à chaque fois qu'on lui parle et je te jure qu'en moins de 10 minutes elle a fait plus de gymnastique qu'une médaillée olympique et on a même pas levé nos fesses du divan lol!


Je seconde :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Pourquoi dis-tu avoir l'impression qu'elle ne voudra pas payer cher, qu'elle ne voudra pas attendre et que ça finira nécessairement par un abandon? Parce que ce n'est pas une fille très active?!?! Alors les gens peu actifs qui veulent un chien ne veulent pas payer cher ni attendre et se débarrassent plus facilement de leur chien? Je ne comprends pas le lien, désolée! scratch

Ceci étant dit, merci pour les infos sur le bulldog anglais, c'est bon à savoir. Au cas où son inactivité l'empêcherait de vouloir payer lol!lol! Je ris, là... j'ironise!


C'est ce que j'ai dit: j'ai l'impression.

C'est juste une impression, parce que je ne connais pas beaucoup de monde qui sont prêts à mettre 2500$ à l'achat sur un chiot alors qu'ils n'ont jamais eu de chien (prenons l'exemple du bulldog anglais).

Bref...

Aussi, il faut dire que moi je ne fais AUCUN exercice à part marcher dans le bois environ 1 ou 2 fois par semaine (des fois encore moins souvent que ça), et depuis qu'il y a de la neige dans les sentiers, ben j'y vais plus. Donc, les chiens ne marcheront pas dans le bois aller jusqu'en avri-mai. Ni dans le rang non plus, c'est trop dangereux. Pis anyway, j'haïs ça marcher. ;-)

L'exercice, c'est relatif.

Les premiers 24 mois, il faut investir non pas dans l'activité comme telle (marche durant des heures) mais bien dans l'éducation, le dressage, la discipline, etc.

C'est ben ben ben d'l'ouvrage, même avec un chien zen (ou qui peut sembler zen).

C'est beaucoup cette portion de l'adoption que bien des gens oublient.

M'enfin.

J'ai jugé, que veux-tu. Ça m'arrive. Ben oui.

S'cuse.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ti rescapéé du repairs de Sasha sa lui tenterais pas??
elle pourrais lui conseiller un chien qui s'adapte tres bien a son rythme de vie :D


Y'a des ti Chi en ce moment... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
mela911 a écrit:
Pourquoi dis-tu avoir l'impression qu'elle ne voudra pas payer cher, qu'elle ne voudra pas attendre et que ça finira nécessairement par un abandon? Parce que ce n'est pas une fille très active?!?! Alors les gens peu actifs qui veulent un chien ne veulent pas payer cher ni attendre et se débarrassent plus facilement de leur chien? Je ne comprends pas le lien, désolée! scratch

Ceci étant dit, merci pour les infos sur le bulldog anglais, c'est bon à savoir. Au cas où son inactivité l'empêcherait de vouloir payer lol!lol! Je ris, là... j'ironise!


C'est ce que j'ai dit: j'ai l'impression.

C'est juste une impression, parce que je ne connais pas beaucoup de monde qui sont prêts à mettre 2500$ à l'achat sur un chiot alors qu'ils n'ont jamais eu de chien (prenons l'exemple du bulldog anglais).

Bref...

Aussi, il faut dire que moi je ne fais AUCUN exercice à part marcher dans le bois environ 1 ou 2 fois par semaine (des fois encore moins souvent que ça), et depuis qu'il y a de la neige dans les sentiers, ben j'y vais plus. Donc, les chiens ne marcheront pas dans le bois aller jusqu'en avri-mai. Ni dans le rang non plus, c'est trop dangereux. Pis anyway, j'haïs ça marcher. ;-)

L'exercice, c'est relatif.

Les premiers 24 mois, il faut investir non pas dans l'activité comme telle (marche durant des heures) mais bien dans l'éducation, le dressage, la discipline, etc.

C'est ben ben ben d'l'ouvrage, même avec un chien zen (ou qui peut sembler zen).

C'est beaucoup cette portion de l'adoption que bien des gens oublient.

M'enfin.

J'ai jugé, que veux-tu. Ça m'arrive. Ben oui.

S'cuse.

Hélène xx




:silent: Mais hélène, n'est-il pas plus facile de "gérer" un chien qui à dépensé son gaz??? Je suis surprise par ta réponse. Je regarde peut-être trop César Laughing ! Mais moi perso, je fais mes exercice de dressage après une bonne marche, elle est plus concentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions jamais que César arrive chez du monde qui sont rendus au boutte du boutte avec leur chien.

Jamais je n'ai eu de ma vie un chien qui demandait de dépenser autant d'énergie que les chiens que je vois à l'émission.

On eu Sniff (lignée de travail, full drive, full gaz, full énervé, full énergique) que mon chum a fait travailler mentalement sans jamais le faire courir à full pine (t'sé, les grandes races, c'est fragile des hanches, faut toujours y aller mollo avec les chiots, même rendus à 10-12 mois).

Mes chiens ont toujours travaillé mentalement, cours d'obéissance, travail mental quotidien, 22 fois par jour pour l'éducation et la mise en place du "savoir vivre 101 quand t'es un chien de compagnie bien élevé" (ils sont tous gradué!! loll).

Ce qui fait qu'un chien qui travaille beaucoup du mental dépense son énergie aussi.

Comme j'te dis, je serais la pire des menteuses si je vous disais qu'ici, les chiens marchent 60 minutes par jour. Ce serait faux.

Par contre, ça travaille toujours. Ils n'ont jamais rien de gratuit, il faut toujours qu'il se creuse un peu la cervelle avant d'avoir quoi que ce soit, même franchir la porte demande une réflexion de leur part.

Ce qui me fait dire que c'est pas le jogging ou le tour du bloc 22 fois qui est le secret d'un chien équilibré. C'est bien "le travail", l'apprentissage, l'encadrement serré, etc.

Après 24 mois, ça tombe extrêmement relax parce que tout est bien établi. Les limites sont claires.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
N'oublions jamais que César arrive chez du monde qui sont rendus au boutte du boutte avec leur chien.

Jamais je n'ai eu de ma vie un chien qui demandait de dépenser autant d'énergie que les chiens que je vois à l'émission.

On eu Sniff (lignée de travail, full drive, full gaz, full énervé, full énergique) que mon chum a fait travailler mentalement sans jamais le faire courir à full pine (t'sé, les grandes races, c'est fragile des hanches, faut toujours y aller mollo avec les chiots, même rendus à 10-12 mois).

Mes chiens ont toujours travaillé mentalement, cours d'obéissance, travail mental quotidien, 22 fois par jour pour l'éducation et la mise en place du "savoir vivre 101 quand t'es un chien de compagnie bien élevé" (ils sont tous gradué!! loll).

Ce qui fait qu'un chien qui travaille beaucoup du mental dépense son énergie aussi.

Comme j'te dis, je serais la pire des menteuses si je vous disais qu'ici, les chiens marchent 60 minutes par jour. Ce serait faux.

Par contre, ça travaille toujours. Ils n'ont jamais rien de gratuit, il faut toujours qu'il se creuse un peu la cervelle avant d'avoir quoi que ce soit, même franchir la porte demande une réflexion de leur part.

Ce qui me fait dire que c'est pas le jogging ou le tour du bloc 22 fois qui est le secret d'un chien équilibré. C'est bien "le travail", l'apprentissage, l'encadrement serré, etc.

Après 24 mois, ça tombe extrêmement relax parce que tout est bien établi. Les limites sont claires.

xx

Hélène xx


C'est bien ce que nous dit Alain, "Faites les travailler mentalement vos chiens!". ). Pour ce qui est du travail mental, que tu as raison Hélène, tu devrais voir Eden après les cours de dressage, et boy qu'elle n'en même pas large. Effectivement je dois t'avouer qu'elle est plus fatiguée après les cours qu'après une marche de 1h30. Ah le mentalllllllllllll!!!!!!!!!!!!! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mela911 a écrit:
Un pug?!? J'y crois pas! Pas le mien, en tout cas lol! Je n'arrive pas à la brûler. Mais bon... c'est peut-être parce que c'est un chiot? La seule chose qui la brûle, c'est d'aller au parc ou café canin, avec d'autres chiens.

je seconde !
malgré ce que les gens pense les pug ne sont pas si parresseux que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Renée, les gens qui font leur "AD" (test d'endurance du schutzhund) arrivent pour la pluspart pas préparé et font 20 km de vélo avec leur chien, suivi d'une routine d'obéissance.

Je n'ai jamais cru que "marcher" était suffisant pour dépenser l'énergie d'un chien, quelle que soit la race.

N'importe quel chien, le moindrement normal (pas malade) peut aisément trotter sur 10-12 km (petit trot) et être toujours prêt à jouer à la balle en revenant.

As-tu déjà vu un chien "en fugue" marcher lentement toi? L'allure normale d'un chien, c'est le petit trot, donc le jogging pour nous si on veut le suivre.

Marcher, non, définitivement pour moi, ce n'est jamais suffisant pour dépenser l'énergie d'un chien. À moins de le faire travailler pendant la marche. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais cru que "marcher" était suffisant pour dépenser l'énergie d'un chien, quelle que soit la race.

N'importe quel chien, le moindrement normal (pas malade) peut aisément trotter sur 10-12 km (petit trot) et être toujours prêt à jouer à la balle en revenant.

As-tu déjà vu un chien "en fugue" marcher lentement toi? L'allure normale d'un chien, c'est le petit trot, donc le jogging pour nous si on veut le suivre.

Marcher, non, définitivement pour moi, ce n'est jamais suffisant pour dépenser l'énergie d'un chien. À moins de le faire travailler pendant la marche. ;-)

xx

Hélène xx[/quote]



C'est justement!
Notre éducatrice, au cours d'obéissance nous a expliqué que marcher pour un chien est un exercice difficile! Il doit se concentrer pour rester à nos pieds, c'est un effort mental!!!

C'est donc une façon de le faire travailler tout en nous fesant bouger!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Vaks"]
mela911 a écrit:
C'est ben ben ben d'l'ouvrage, même avec un chien zen (ou qui peut sembler zen).

C'est beaucoup cette portion de l'adoption que bien des gens oublient.

M'enfin.

J'ai jugé, que veux-tu. Ça m'arrive. Ben oui.

S'cuse.

Hélène xx


Ouiii, mets-en que c'est ben de l'ouvrage! Mais elle le sait, elle me voit aller... et elle m'écoute la "sermoner" sur le contrat que ça représente et sur l'interdiction totale de s'en défaire si elle se décourage!!

Et pas de mal pour les impressions, on discute! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai seulement ceci: Ne mise pas seulement sur les sermons que tu lui as fait. D'expérience, les gens te disent oui-oui et dès que tu as le dos tourné, font ce que bon leur semble. C'est malheureusement la réalité. Ma petite visite en est la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr, mais bon, je la connais très bien aussi, et je suis certaine que ça va bien aller. Elle a une tête sur les épaules. C'est pas mon amie pour rien Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
et elle m'écoute la "sermoner" sur le contrat que ça représente et sur l'interdiction totale de s'en défaire si elle se décourage!!

Et pas de mal pour les impressions, on discute! xx


Tu vois... moi je crois que même si ça choque certaines personnes (et j'en ai déjà parlé d'ailleurs) un chien, ça se donne, ça se vend, ça change de maison assez facilement.

R'garde, je viens de récupérer Chanel (7 ans) qui est arrivée chez nous comme si de rien n'était. Et on peut pas dire qu'elle me connaissait parce que je vais chez mon amie environ 2 fois par an seulement. C'est à la boutique qu'on se voyait tous les jours.

Je ne veux pas dire que j'encourage les gens à donner leur chien, c'est pas ça que j'dis.

Mais je dis que quand on donne un chien adulte, on est loin en titi de l'abandon d'un enfant à la DPJ là han?

Sermonner ne sert à rien, effectivement, ni se lamenter, ni rien. Les passionnés de chiens ont ça en eux. Personne n'a besoin de les sermoner pour qu'ils soient conscient de l'implication des chiens dans leur vie. Ils le savent.

Ceci dit, j'espère que ton amie ne sera pas découragée par l'ampleur du contrat... un coup que le contrat en question aura mangé 3-4 paires de souliers, grugé une patte de chaise, creusé des trous dans le jardin, etc.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je lui suggèrerais de s'adresser à un refuge pour adopter un chien adulte. Déjà, elle n'aurait pas à faire l'éducation d'un chiot et de passer à travers la phase ingrate de l'adolescence.

De plus, les bons refuges s'assurent de "matcher" le bon chien pour la personne qui adopte.

Finalement, je ne sais pas pour les autres mais mon bichon maltais et ma shit-tzu croisée ne sont pas des bibelots de salon! Ils sont actifs autant dans la maison qu'à l'extérieur (quand il ne fait pas trop froid l'hiver pour Miss Mayday par contre!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite moi si j'ai pas raison mais je croit que chien de compagnie ( exclu chiot et ados) peut importe sa race va s'habituer au rympte de vie de son maitre . J'ai une Berger allemand super active, mais qui la semaine a sa routine (grosse routine lol) dodo et déranger moi pas je fait le tapis Tordant ... et mon beagle pareil j'ai deux pantoufle dans le salon qui dorme collé .

Le prochain il va être actif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:
Dite moi si j'ai pas raison mais je croit que chien de compagnie ( exclu chiot et ados) peut importe sa race va s'habituer au rympte de vie de son maitre .


J'aime que tu précises "exclu chiot et ado", parce que effectivement, mon chiot de 8 mois ne s'adapte pas à mon rythme idéal! Elle me le fait savoir assez vite, quotidiennement, quand elle a un trop-plein d'énergie (gratte le tapis, les murs, les meubles avec acharnement; mord; essaie d'ouvrir les armoires de cuisine; mange le papier de toilette...). Même si moi, je file patate de sofa! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annjos a écrit:
Moi aussi, je lui suggèrerais de s'adresser à un refuge pour adopter un chien adulte. Déjà, elle n'aurait pas à faire l'éducation d'un chiot et de passer à travers la phase ingrate de l'adolescence.

De plus, les bons refuges s'assurent de "matcher" le bon chien pour la personne qui adopte.

Finalement, je ne sais pas pour les autres mais mon bichon maltais et ma shit-tzu croisée ne sont pas des bibelots de salon! Ils sont actifs autant dans la maison qu'à l'extérieur (quand il ne fait pas trop froid l'hiver pour Miss Mayday par contre!).


C'est vrai, faudrait que je lui parle des refuges. Nous (mon chum et moi), c'est clair que le prochain, on va le prendre dans un refuge. Il y en a tellement à sauver!!! Et puis, je dois dire qu'un chiot, c'est cute à mort, mais c'est vraiment du stock!! Après Mia, je vais avoir assez donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu vois Mela, moi aussi jsuis d'accord qu'il ya beaucoup d'adulte qui cherche un foyer, mais pour le chiot.. j'en aurais un demain matin! J'ai vécu de quoi d'assez hot avec Melvin. Une belle expérience qui donne vraiment la piqure!

Du genre quand il a été propre je commencais à trouver ca plate Rolling Eyes

J'ai pas eu un chiot parfait, mais j'pense avoir eu un chiot facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi, Smouc_girl! J'ai eu moi aussi un chiot facile, elle est encore facile à presque 9 mois et je recommencerais

demain-matin!!! Yes!

Quand j'élève moi-même mon chiot, je connais toutes ses expériences bonnes ou mauvaises et je sais

qu'il est élevé à mon goût!!! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anita a écrit:
shitsue,bichon ... on appelle ca aussi des bibelots de salon lol!


Anita, j'ai un shih tzu femelle de 4 mois.... je la trouve tres active comparer a ce que tout le monde me dit que c'etait peu actif.... les tiens son du tout actif?

Ou est-ce que c parce qu'elle est encore jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gabrielle,

J'ai un Shih Tzu de 8 ½ mois, et elle est très active . Yes! et c'est ce que je voulais !

Suit mon BA partout lui saute dessus joue avec lui sans arrêt et dehors elle cours comme une petite folle tout partout, adore courrir après une balle et la rapporte.

Elle est presque toujours entrain de faire quelque chose. :joker:

Une petite tornade ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est tellement belle ta chika en plus, moi aussi elle est tres active et j'aime bien qu'elle soit ainsi, mais je comprend pas pourquoi appel ca des chiens bibelots ou chien de salon. Je trouve que c'est tellement pas representatif.

e="momish"]Salut Gabrielle,

J'ai un Shih Tzu de 8 ½ mois, et elle est très active . Yes! et c'est ce que je voulais !

Suit mon BA partout lui saute dessus joue avec lui sans arrêt et dehors elle cours comme une petite folle tout partout, adore courrir après une balle et la rapporte.

Elle est presque toujours entrain de faire quelque chose. :joker:

Une petite tornade ! lol![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir toiletter beaucoup (j'entend plus de 100 en trois ans lol). Jeune ils sont très actif, pas tous, mais une fois adulte il se calme. Mais reste des chiens qui ont le potentiel d'etre actif. Il y en a en agility par exemple et ils sont très bon.

Aussi faut voir le chiot, les parents.. faut savoir choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...