Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Qui a des chiens disons de 10 lb et moins entrainé dehors (versus Pipi-pad ) ?

Messages recommandés

Je suis curieuse j'aimerais savoir ici sur notre forum combien de gens ont des chiens de petites tailles ( disons de moins de 10 lb ) qui sont entrainés pour leur besoins à aller à l'extérieur ?
Évidemment c'est une chose qui ne m'était même jamais passé par la tête avec mon Golden Retriever ou avec mon B.A X Husky et même avec Maya qui pesait 19 lb.
Maya portait un manteau et des bottes par temps froid quand nous prenions des marches mais pas pour sortir pour ses besoins , elle avait quand même de bonnes petites pattes de bichon mais ..
Ma cocotte hummm
Elle a vraiment de l'endurance ( surtout si je la compare au Shitzu de ma soeur qu'il faut qu'elle prenne jusqu'à l'auto p.c.qu'il a trop froid meee ), ca va à -5 , même -10 pour aller faire ses besoins mais quand on parle des journées ou il fait des -20 plus les facteurs vents qui font des - 30 et plus scared , ben cé pas compliqué elle a pas le temps de s'accroupir :chien pipi: que ses petites pattes sont gelées(même moi je me gêles les doigts ) alors je lui mets son polar et ses bottes à chaque fois allah ....pis vous autres ?
Avec ses bottes et son manteau polar aucun problème elle peut marcher même par grand froid une bonne demi heure .
Alors je fais bien de lui mettre ses bottes pour ses :chien pipi: quand on gèles comme aujourd'hui
Mariemi un peu frustre mais qui veut pas que son tit amour gèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'ont froid oui, y lèvent les pattes les unes après les autres oui, mais le pipi-caca se fait dehors pareil.

Le jour où va falloir que j'habille les chiens avant les pipi-caca (bottes pis manteau) je vais les donner à quelqu'un d'autre. Écoute, c'est tellement pas dans ma nature, tu peux même pas t'imaginer.

Sans joke, au risque d'avoir l'air d'une "pas de coeur", c'est comme ça.

As-tu vu le p'tit vidéo des 3 chiens que j'ai mis dans la section vidéo hier? -17 qu'il faisait hier. Chanel a la queue qui bouge, elle vit l'effet d'entraînement des 2 autres (dehors, c'est l'fun) pis c'est pas plus compliqué que ça.

Elle ne reste pas dehors 10 minutes comme le fait Everest, mais déjà, depuis qu'elle est ici (11 jours), elle est plus à l'aise parce que jamais on ne la prend en pitié, on ne la prend pas dans nos bras et on l'encourage toujours à aller plus loin dans ses explorations.

Bref...

P'tits ou pas, 20 ou -20, c'est dehors que les pipis se font.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime tellement ton approche Hélène, t'es pas de la gauche, pas de la droite bin centrée colleux2 dans le milieu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dewors les pepi,dewors

un chien,ca va dehors,frette ou pas,c'est juste la durée du séjour qui change...

y s'éloignent pas de la porte,y'ont ben hate de rentrer.

moi les pipi-pads... scared pas capable,j'ai assez des tit-menous qui font leurs besoins dans maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de petits chiens mais mes 2 soeurs oui........ 1 Caniche toy et l'autre un Westie.
Elles voulaient utiliser les pads.
Je les ai convaincu d'envoyer leurs chiens dehors pour les pipi- caca.
Ben leurs chiens sont devenus propres comme tous chiens de grosseur normale ou grand chiens.
Et dans le même laps de temps à peu près.
Comme Anita....un chien ça va dehors.
Et les petits chiens qui vont dehors....ne se retrouvent pas dans la section de " problèmes de propreté.
Et je ne suis pas une " habilleuse de chiens".
Un chien qu'on habitue à passer des périodes normales à l'extérieur est un chien pas frileux.
Bien sûr qu'un Boxer ou un Doberman.....pas trop de sous poil,.... plus frileux, c'est certain.
Une personne qui n'aime pas le froid...ne cherche pas à sortir et a toujours "frette" :D .
Donc, souvent , je pense qu'elle fait de la projection sur son chien.
La journée que je verrai, souris, muleau, rat et écureuil gris, etc... sortir avec un manteau et des bottes...je viendrai faire mon Mea Culpa Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anabel est arrivé par une froide journée d'hiver, elle etait tout-tite, et elle a toujour fais pipi dehors, pas de chichis :D , Baïa a 2 mois et demi et fait pipi dehors aussi, elle est même dure a entrer une journée comme aujourd'hui ,
-22 affraid , donc je crois que toute est une question d'éducation, si j'aurais plaint mes chiens lorsqu'elles allais dehors probablement qu'elles seraient moin tolérante au froid, mais vu que je les regardais dehors faire pipi et que j'avais pas un once de pitié ben elles sont toff lol! ... Bizzarement c'est quelque chose qui ne m'a jamais effleuré l'esprit de les faire utilisé un pipi pad ou un journal... peu importe la saison ou ils sont arrivé Heu.. , je sais pas , un chien s'est fait pour faire dehors et c'est tout dans ma tête a moi lol!

C'est sur que quand je vois que elles ont les pattes en l,air, elles entrent, pcque je veux pas non plus qu'elles se gèle et apres aient des blessures a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji, notre poméranien qui a vécu 11 belles années a toujours été dehors. on l'a adopter a deux mois, le 9 décembre. jamais mon pere se serait compliquer la tete avec des pipi-pads. Buddy ici aussi va dehors. s'il a froid, il fera sont pipi plus vite, c'est tout!!! je ne crois vraiment pas au pipi-pad. c'est contre nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chika aussi vas dehors, pas de chichi non plus. :D

Elle était habitué à faire sur un genre de pipi pad avec papier journal,

donc dès le premiere jour je l'ai mise dehors et habitué. Dès qu'elle sort je lui dit , allez pipi. et elle s'execute. Ensuite elle part jouer mais pas avant avoir fait ses besoins car j'insiste.

C'est mignon quand elle court partout arrette puis leve une patte puis l'autre ensuite pars a la course vers un sapin à un autre ... Pinto qui court derrierre elle.

Et moi qui gele un peu et je lui dit allez on rentre je dois la prendre car elle veut continué de jouer.

Je crois bien que les petits manteaux seras seulement pour quand il neigeras Laughing , pratique pour moi seulement, moins de séchage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus, pas de bottes ou de manteau, envoye dehors le cabot! L'idée ne m'a jamais même effleuré l'esprit que de l'habiller pour la sortir faire ses besoins.

Je compte acheter des bottes à Snoopie pour les marches cependant, parce que les trottoirs sont joyeusement salés ici et ses coussinets deviennent très irrités et fendent un peu à l'occasion. Sinon c'est nu patte le pitou!

Avoir pitié d'un chien à mon sens, c'est ouvrir bien grand la porte à un paquet de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ti-Gus adore aller dehors et il reste avec le lab parfois assez longtemps. Il restre avec des motons dans le poils et la barbichette toute glassée. Mon golden est plus moumoune, il sort par nécessité dans la cour. Gros bébé lala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iic les yorkies c'est dehors la toilette et si il fait bien froid il ne prenne pas le temps de se promener ni de sentir ils font pipi/caca et se presse de revenir à la porte.

Mon chiot à venir aussi ce sera à l'extérieur.

Par contre si nous devons nous absenter pour plus de 10 hrs et bien ils ont un pipipad au cas ou et ils vont s'en servir c'es tu pas assez le fun ça. cheers

J'ai deux z'amours et un troisi`me à venir. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Jean Gauvin : Vos animaux et la saison froide


La résistance au froid chez les chiens dépend de la race. Un berger
australien ou un bouvier bernois se sentira dans son élément en pleine
tempête de neige.


Mais on ne peut pas en dire autant d’un très petit chien comme le chihuahua.


En général, plus les chiens sont gros, moins ils ont tendance à faire de l’hypothermie rapidement et vice versa.


C’est une question de surface exposée par rapport au volume de l’animal.

En plus, les chiens provenant des pays nordiques ont généralement une
fourrure plus dense et un sous-manteau qui améliore leur résistance au
froid. Le chihuahua est originaire du Mexique, alors...

Les chiots et les chiens très âgés sont moins résistants au froid.

Lorsqu’un chien est habitué à vivre à l'intérieur toute l'année, il
sera beaucoup plus sensible au froid et à l'humidité. Par grand froid,
on doit écourter les promenades et même utiliser un manteau. Ils sont
parfaits pour les lévriers, les boxers et les dobermans qui ne sont pas
très bien équipés pour affronter le froid.

Il existe aussi des bottes qui protègent les pattes des chiens. En
passant, pour ceux qui trouvent que cela ne fait pas très macho de
mettre des bottes à son chien, il faut savoir qu’elles sont très
populaires auprès des propriétaires de chiens de traîneau.

Le pelage d’un chien de traîneau, qu’il s’agisse d’un husky sibérien ou
d’un malamute d’Alaska, est gras et c’est normal. L’huile provenant des
glandes sébacées sert à isoler encore plus le chien des rigueurs
hivernales. Donc, les chiens de traîneau ne doivent pas être lavés trop
souvent et surtout pas en hiver.

Même si nos chiens sont moins frileux que nous, il ne faut pas oublier
que par grand froid, ils peuvent quand même souffrir d’hypothermie et
d’engelure.





Va falloir que je m'inscrive sur un forum dédié aux amoureux des chats... Parce que j'adore les chiens mais j'aime bien les chats aussi.... Pis je me demande si je vais y lire que ce n'est pas félin de faire ses besoins en litière.... hummm


Mon opinion: habitues donc ton chien à faire ses besoins ou TU VEUX.... Je pense qu'on peut faire bien pire avec son petit chien qu'à l'autoriser à faire ses besoins le c... bien au chaud comme nous et nos chats...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal je suis d'accord la dessus, mais comme je disais dans mon cas il ne m'est jamais venu a l,idée que un chien puisse faire ailleurs que dehors... ceux que j'ai connu qui on mis leurs chiens propres dans la maison, ben ca a toujours fini que le chien fait partout, pas juste sur le pipi-pad, de la mon questionnement a savoir si c'est bon ou pas... mais si certains ont jamais eu de probleme avec les pipi-pad et que le chien ne prend pas la maison au complet pour un pipi-pad, dans ce cas pquoi pas.

Mais je crois aussi que c'est une question d'attitude envers le chien, le plus bel exemple est celui de Vaks, Everest qui a toujours été éduqué par Hélène est tres tolerant dehors, mais Chanel qui a recu une autre education est pas mal moin tolérante, je crois aussi que els petits chiens sont plus facile a gâtés la dessus, c'est sur par contre que y'a une limitte pour le froid et ce peu importe le chien ou la race...

Mais a chacun de voir ce qu,il lui convient le plus, la dessus je suis entierement d'accord !! Yes!

(Ici les danois sont plus memounes que mes petits chiens lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peanut mon Yorki allait toujours dehors, c'est certain qu'il niaise moins longtemps lol! Pipi on rentre.
J'ai deja eu un chat aussi et il demandait la porte comme un chien Laughing meme pas de litiere en dedans y voulais rien savoir! Ca c'est produit naturellement..bien agreable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un pipi qui prend quoi 1 min ou 2 à faire non pas de botte, pas de manteau.

Mais pour une promenade oui personnellement je trouve que ca prend un manteau et des bottes.

Je déteste avoir froid, il ne s'agit pas de pitié mais de réaliser que mes chiens ne sont pas adapté au climat, y on fraite après 15 minutes(entendons nous, y on le temps de faire leur besoin en moins de 15 minutes). Si je veux le moindrement leur faire faire de l'exercice ca prend un manteau et des bottes. C'est une réalité selon moi des poilus pas de poil, comme les boxer, dob, pit, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Dob a aucun probleme au froid...Il reste tres longtemps dehors avec moi, joue, cours partout et s'amuse...Pour le moment, il n'est pas frileux...Je pensais qu'il serait une grosse moumoune mais non au contraire. Le seul moment ou il ne veut pas sortir c'est quand il pleut! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy, maltais de 11 livres (il est grand pas gras), n'est pas trop frileux mais pas mal poilu! Par contre, quand il fait moins de - 10 degrés, je lui mets son manteau. Je n'ai pas encore pris le temps de l'habituer à ses bottes.

Miss Mayday, 13 livres mais très, très, très peu poilue, c'est une autre histoire. Elle est extrêmement frileuse et cela se comprend par son manque de pilosité. Donc, je lui mets son manteau plus régulièrement. Ses pattes gèlent très vite. D'ailleurs, elle n'aime pas sortir dehors quand il fait froid. C'est une vraie Miss! Comme moi! Lol

Mais les vets disent d'être prudents car les pattes des petits chiens peuvent geler très rapidement, en dedans de quelques minutes par grand froid (je ne me souviens pas combien de minutes mais c'est rapide). Alors, j'y vais pour la prudence en bonne mère poule que je suis. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement de sortir Chanel dehors pour pipi-caca. Top chrono: 2m10s environ. Et elle a pris le temps d'explorer quasiment toute l'entrée de la cour. À 2minutes, elle a même pris son temps car y'a des fois où direct en bas des 3 marches du perron, le pipi-caca est déjà fini. 20 sec et elle redemande la porte. ;-)

Je ne crois pas que 2 minutes dehors ça justifie un manteau pis des bottes.

Par contre, on joue pas ben ben, c'est un fait. On jouera au printemps.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ce me donne une bonne idée , en passant , ma question n'était pas éduqué son chien à aller faire ses besoin à l'extérieur versus utiliser un pipi-pad ou une littière ca mon idée est faite depuis très longtemps et tous mes chiens ont toujours été à l.extérieur beau temps mauvais temps ( ainsi que mon chat d'ailleurs ) .
Mes chiens y compris ma Yorkie sont habitué à passer de très longues périodes de temps dehors beaux temps mauvais temps , ici on fait de la raquette ( oui même avec Jad Laughing ) , et des longues marches . Mais quand il fait froid moi je préfères l'habiller car elle grelotte et c,est pas compliqué je vois qu'elle est bien plous à l'aise avec ses bottes .
Mais je me demandais si par grand froid comme hier je devrais lui mettre ses bottes pour la sortir juste pour ses besoins ( je me posais la questions ) Aujourd'hui c,est un peu moin froid et je trouvais ca déjà mieux .
D'après vos expérience je vois que je n'ai pas à m'inquiéter juste pour qu'elle aille faire ses besoins en 2 min . cheers
Jad est mon premier chien de moins de 10 lb et style je ne voilais pas que ses pattes collent à la neige cristallisée Lol
Mais voyez vous TOUS les matins , Morgan , Jad et moi vers 8 hr allons faire une marche d'environ 3/4 hr , même quand il fait très froid et qu'il fait tempête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Vaks le temps d'action pour les besoins c'est tellement court que mettre les bottes seraient plus long.

Donc si j'aurais un chien de 10 lbs et moins, ouais effectivement, il irait dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot qui pèse 26 livres est tellement moumounne..

Il a froid aux pattes à moins-25 (comme une journée de la semaine passée ..il dandille d'une patte à l'autre et pleure..alors les besoins se font vite et on entre vite dans la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...