Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté sur le forum, je trouverais peut-être ma réponse en lisant davantage mais je fais quoi si je soupçonne une ou des usines à chiots MAIS JE N'AI PAS DE PREUVE. Entre autres 2 endroits que j'ai visités: L'une qui semble très propre à l'entrée mais dont je n'ai pu accéder aux chiens. Je devais tout simplement lui dire la race que je voulais puis l'attendre sagement. Impossible d'aller voir d'où provient ces aboiements et pleurs multiples... J,ai dû jouer la comédie (mon mari dit que chu ben bonne la-dedans) en simulant que je voulais une telle race... je lui ai même offert mes services pour toujours ben aller voir si ce qu'il y avait derrière ce vacarme infernal... mais malheureusement figurez-vous qu'ils ont tout leur personnel.... J'ai oui dire (au travers des branches) qu'ils utilisent des colliers électriques... Cé-tu courant ça ... J'en ai meme vu chez un bon éleveur de chiens de chasse... mais là avec les petites races.... ché pâ HEIN? :oops: Et l'autre, très populaire sur Kijiji qui dit que leurs chiots sont élevés dans des familles et bla bla bla, plein plein de races... Odeurs insupportables devant ces vitres qui font une barrière des odeurs... J'aurais bien aimé sentir derrière les vitres et j'aurais bien aimé allé voir derrrière la bâtisse...J'aime bien jouer la comédie... je peux le faire par écrit et en personne EN PLUSSSS!!!Main en attendant j'ai les mains liées! J'imagine que ça me donne rien de contacter la SPCA... pas des preuves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 tu peut toujours leur demander d'envoyer un inspecteur ! peut etre qu'ils irais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Mariposa, s ils te font attendre bien gentiment, sans qu ils te laisse rentrer, c est certain que ca sent l usine a chiots. Essaie toi fait une plainte a la spca ou encore une plainte aux policiers de la ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est TELLEMENT pas ça un "éleveur" mes aïeux. Ça on appelle ça un PRODUCTEUR. Mettons que la langue française contient assez de mot pour que les bons soient employés avec la bonne affaire. Et là, de toute évidence, ce sont des places où on produit des chiots. Aucun rapport avec les vrais éleveurs. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ça on appelle ça un PRODUCTEUR Moi je dirais même plus ''un crosseur'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Faire une plainte à la police, oubliez ça... C'est jamais eux autres qui faut appeler! Ils nous renvoient toujours la balle... eux autres... :bounce: Je vais toujours bien m'adresser à la SPCA... on verra ben.Pour les colliers électriques, j'aimerais bien avoir l'heure juste la-dessus? C'est tu normal qu'on utilise cela pour les empecher d'aboyer?En tout cas, j'en ai vu chez un éleveur de chien de chasse ... qui l'utilisait à d'autres escients m'a-t-il dit? Mais chez les petites races ... ??? Ca doit être épouventanble?A+Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 On en a un ici, un collier électrostatique. C'est (dans notre cas) pour certaines parties du dressage bien spécifiques. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Vaks a écrit:On en a un ici, un collier électrostatique. C'est (dans notre cas) pour certaines parties du dressage bien spécifiques.xxHélène xx La personne qui y travaillait dans le passé m'a dit que c'était pour faire taire les chiens durant la nuit... pour éviter les plaintes des voisins. Sont-ils aussi puissants que pour les grandes races? ESt-ce dangereux pour les petites races? Merci Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 J'trouve le bidule pas mal gros pour aller sur un chien de moins de 40 livres... M'enfin. Il est millionnaire s'il met un collier par chien et qu'il a un gros élevage... ;-) À 350$ du collier, mettons qu'on y pense avant d'en acheter un non? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Par contre, nous c'est pas un "anti-bark" qu'on a. Lui, c'est p't'être ce qu'il met à ses chiens. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 [quote="Vaks"]Par contre, nous c'est pas un "anti-bark" qu'on a. Lui, c'est p't'être ce qu'il met à ses chiens.Merci pour le renseignement. Je ne m'y connais pas du tout la-dedans. A+ Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon je ne veux surtout pas déclencher de guerre la.. je veux simplement donner mon opinion. je nose jamais trop trop poster sur ce genre de forum car je suis vraiment a 150% contre les usines a chiots etc.. mais.. je suis plus tempérée.. je vois souvent sur ces forums des extrémistes qui ne font pas la juste part des choses, pas le juste milieux... souvent cest tout ou rien.. les gens accusent, sans savoir.. ne prennent pas le temps dévaluer la situation et de penser comme sils étaient éleveurs etc... voila mon opinion et je parle par expérience... un vrai éleveur consciencieux ne fera pas rentrer les gens dans son élevage... cest completement illogique!!! car cest le meilleur moyen pour le contaminer! les clients visitent élevages, BYB, usines a chiots, animaleries, bref ils magasinent.. sils vont a une ou des places contaminée la dedans, soit par parvovirus, gerdiose, etc... (pour les chats rhino, chlamydia, etc) juste en pénétrant dans lélevage ils la contaminent! juste en touchant les chiots sils sont pas désinfectés ils les contaminent.. avec leurs vetements, leurs pieds contaminés, etc... cest aussi drastiques que ca mes chers!!! je le sais car jai eu des chiots dans ma maison et ils ont été contaminés par un visiteur client qui avait, meme sil ma dit a 200% le contraire, visité dautres éleveurs avant. (je parle la d'il y a environ 5.5 ans) jai perdu 6 sur 8 chiots par la suite, ainsi quune chienne de environ 10-11 mois :( !!!! eh oui!!! jai visité un éleveur, il ma ouvert les portes, jai vu de mes yeux les parcs, il ma montré les parents que jai pu toucher etc..., la portée au complet que jai touché (toujours apres metre désinfecté les bras, mains, pieds etc), pris des photos live de la maternité sur son appareil numérique, pareil pour le chenil.. jai pu visiter sans entrer... jai trouvé cette facon de faire parfaite a mon gout. il faut militer contre les usines, ca oui! mais pas tous les mettre dans le meme bateau. je trouve tout a fait normal quun éleveur veuille protéger ses chiens de cette facons, surtout apres quil aie p-e déja eu une mauvaise expérience.. cest connu. les clients magasinent... ils doivent tout faire pour protéger leurs lieux, leurs adultes, leurs chiots surtout qui sont plus fragiles.. je pense quun éleveurs consciencieux de cette facons a aussi moins de chances davoir des problemes de maladies et de vendre des chiots contaminés.. cest mon humble avis.. ah oui par curiosité y a til sur ce site des éleveurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 ah oui pour le collier oui ca peut etre TRES dangereux.. sils les laissent trop longtemps ou autre.. il est conseiller de lutiliser sous supervision constante.. donc pas tres recommandé en élevage.. (preuve dun événement vécu encore... que je peux raconter si intéressés lol ) voila encore mon avis! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Désolée, mais moi, j'achèterais pas mes chiens de cette façon...... c'est-à-dire sans pouvoir visiter l,Élevage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Pour moi, un producteur de chiens n'est pas un éleveur. Un éleveur pour moi, c'est quelqu'un qui sort ses chiens en concours pour être en mesure de déterminer, au fil des mois, quels chiens il gardera au final pour en faire des reproducteurs. Pour moi, un éleveur c'est quelqu'un qui garde 3-4 femelles DANS LE MAX. Pour moi, un éleveur n'a pas une "production" de chiots. Il a une portée de temps en temps. Ce qui fait que pour moi, un "producteur" qui a un gros chenil, des cages ou des enclos tous enlignés les uns sur les autres, un producteur qui n'a jamais montré ses reproducteurs à aucun concours, qui n'a jamais rien gagné, c'est pas un éleveur. Tu as raison pour les infections et les contaminations. Mais il y a une marge entre ouvrir la porte d'un hangard où hurlent et jappent une cinquantaine de chiens, puis en interdire l'entrée, et un éleveur qui va te dire: voici, la maternité est dans la pièce à côté, je vous demanderais de ne pas entrer s.v.p. Mais passez à la cuisine, on va discuté. Non? tu ne trouves pas que c'est une approche complètement différente? Pour moi, tout producteur de masse, qu'il soit propre ou sale, n'a pas sa raison d'être. Surtout qu'au final, 95% de ce qu'il produit ne ressemble pas à ce à quoi il devrait ressembler. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je pense comme toi Vaks, même que je considère que les vrais éleveurs ont rarement besoin de présenter leurs installations aux futurs acheteurs, puisque les chiots sont réservés avant ou au moment de la naissance. Comme les portées sont planifiées, les connaisseurs ont fait des démarches d'adoption et savent à qui ils ont affaires. Un bon éleveur ne vend pas de chien imparfait. Quand j'ai acheté Jag, il y avait une femelle qui présentait des caractéristiques hors normes. L'éleveur la gardait avec lui. "Celle-là on ne la vend pas, elle n'est pas parfaite", m'a-t-il répondu. Ça c'est penser de façon ethique. Une bonne façon de protéger la race et la réputation de l'élevage, biensûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 On sait bien Ezcosak qu'on ne vit pas dans un monde parfait ;-) Les réservations ça peut changer, et les portées peuvent être plus grosses que prévue. Donc, je comprends tout à fait que des gens visitent un bon éleveur pour prendre des vues "futures", ce qui peut inclure visiter quand il y a une portée de 4-5 semaines. Je ne crois pas que 8 réservations sur une hypothétiques portées se solde toujours par 8 ventes sans aucun "magasinage". En fait, ça doit arriver mais mettons que ça doit être rare. Un chien avec des défauts? Ben y'en ont tous! ;-) Personnellement, j'pense qu'on peut très bien les vendre. En mettant carte sur table et en expliquant où sont les défauts. xx Hélène propriétaire d'un berger allemand avec des défauts. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 je pense comme vaks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Par contre, si j'avais une chienne qui me donne 6 chiots sur 8 qui sont hors standard (yeux croches, ou pattes de travers, ou mauvais dos, ou tête moche, etc) je la ferais stériliser et j'arrêterais la "scrap" (si je peux utiliser le mot sans choquer). C'est pas parce qu'on admet que les chiens ne sont pas parfaits, qu'on veut encourager la production de chiens de mauvaise qualité. Un chien croche, ça ne représente pas bien le standard. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour,Je vais lire sur le forum plusieurs fois par jour et je vous trouve tous intéressants.Par contre j`intervient jamais...mais la, je dois vous faire part de mon expérience.Je suis allé visité plusieurs usines de vraies usines les noms m`ont été donné par de très bonnes sources.Ce que j`ai vu et surtout``ENTENDU`` ( le hurlement des chiens ) je ne suis pas prête de l`oublier.A 2 endroits nous n`avons été capable de voir le père et la mère et les MR, nous ont même affirmé vendre aux animaleries, ils étaient très surpris que nous connaissions leur``existence``.Nous avions dit que c`était une voisine qui nous a donné ses coordonnées.Ils étaient très méfiants, mais ils sont quand même allé nous chercher( nous avons du attendre a coté de notre voiture a la pluie) le chien.Un a même pris son 4 roues et est monté pratiquement a la montagne chercher les chiot!Il est arrivé avec un mâle et une femelle. C`était des croisées( nous avions dit que nous recherchions un petit chien)sales.......puants...Le prix était de 250$ chacun!Troisième ``arrêt`` le * milieu familliale* qu`ils disent...les chats près de 20, erraient un peu parout sur le terrain, oui nous avons vu les parents( supposé) une femelle tellement chétive, et un mâle attaché a un pied de corde ds le fond de la cour.Les chiots étaient propres sentaient bons...Ceux de la race que nous avions dit vouloir voir...Il y avait des jappements qui venaient du sous sol....bien sur c`était la pouponnière la ou nous ne pouvions allé!Moi quand on me dit ou que je vois sur les pacs ou kijiji élevage familliale j`ai ben de la misère!OUI il y a de très bons éleveurs, oui il y a des éleveurs qui le font pour la passion, l`amour des chiens...mais je ne suis pas certaine que celui qui annonce ses chiots en vente avant Noel, ou encore celui qui vends sa femelle p`qu`elle n`est plus bonne..ou il en a une plus jeune, que ce soit le bon éleveur...C est dommage pcq nous devenons méfiant et nous sommes portés a se dire qu ils sont tous pareils, qu il y en a pas de bons...Et c`est faux il y en encore qui sont sérieux et attentionnés.Alors voila...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Je suis bien d'accord avec Hélène et d'autres. Une chienne qui reproduit des chiots hors standard ET avec des problèmes santé devrait être sterilisée. C'est simple. Malheureusement, les usines connaissent rarement le standard de quoi que ce soit la race et ils s'en foutent pas mal. Les chiens et chiennes que j'ai vu à l'SPCA la semaine dernière, de la dernière saisie, ont des défauts c'est sûr! Je n'ai pas de problèmes avec ce qu'on appèle des défauts. Mon Sammy est hors standard mais il est en pleine santé, ses parents aussi, et on l'adore. :) Sylvie, je n'oublierai jamais ce que j'ai lu il n y a pas longtemps. Une façon de silencer les chiens chez les producteurs/usines, c'est d'entrer et sortir (à plusieurs reprises) un tuyau dans la gorge et briser les chordes vocales. Eh oui! http://www.puppymillrescue.com/what_is_a_puppy_mill.htm C'est fin, eh et ça coûte pas cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 marjrc a écrit:Je suis bien d'accord avec Hélène et d'autres. Une chienne qui reproduit des chiots hors standard ET avec des problèmes santé devrait être sterilisée. C'est simple. Malheureusement, les usines connaissent rarement le standard de quoi que ce soit la race et ils s'en foutent pas mal. Les chiens et chiennes que j'ai vu à l'SPCA la semaine dernière, de la dernière saisie, ont des défauts c'est sûr! Je n'ai pas de problèmes avec ce qu'on appèle des défauts. Mon Sammy est hors standard mais il est en pleine santé, ses parents aussi, et on l'adore. :) Sylvie, je n'oublierai jamais ce que j'ai lu il n y a pas longtemps. Une façon de silencer les chiens chez les producteurs/usines, c'est d'entrer et sortir (à plusieurs reprises) un tuyau dans la gorge et briser les chordes vocales. Eh oui! http://www.puppymillrescue.com/what_is_a_puppy_mill.htm C'est fin, eh et ça coûte pas cher!! non mais ARK!! tes pas sérieuse la?? celle la je lavais jamais entendu... cerst AFFREUX!! PAUVRE CHIENS!! PAUVRES AMOURS!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH mais jai une tite chose a dire.. vous dites: on arrive chez léleveur/producteur et ca jappe ca jappe!!! cest comme normal a mon idée.. un chien ca jappe... peu ou beaucoup dépendament et le phénomene de gang accentue ca.. yen a un qui part, ils suivent tous meme sils sont pas jappeux lol alors quoi... je suis VRAIMENT OUTRÉE ET RÉPUGNÉE de ce genre de technique.. la plupart sont aussi contre la dévocalisation, et aussi contre les collier anti-aboiement.. ils doivent faire quoi alors?? quelquun a des idées ou trucs plus intelligents??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Je suis aussi enragée que toi. Cela fait des mois que j'ai appris cette atroce mais je n'arrive pas à le dire à haute voie. Oh je sais que ça jappe des chiens! J'en ai deux et un jappe comme si j'en avais 10 ! :oops: Il y avait 'juste' 48 chiens à l'SPCA vendredi (de la dernière saisie) et ça jappait en ti ti. Imagines-toi comment ça peux se pleindre lorsqu'ils ont froid, sont affamés, sont malades et blessés! Oh la la ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 [Je veux bien qu'ils aillent eux -mêmes chercher le chien pour me le montrer... Mais alors pourquoi il n'y avait même pas de savon désinfectant pour les mains dans le local où je me trouvais. C'est moi-meme qui en ai fait la demande. On l'a cherché... pas trouvé . Pointilleuse comme je le suis, j,en ai fait la remarque. On m'a dit que de toute façon ca prend au moins 15 a 20 minutes pour faire son effet. HUM HUM Je ne suis pas éleveur mais j'pense que le VACARME que j'entendais était suspicieux :suspect: Finalement pendant que je passais du temps avec un chien qui n'avait pas encore été adopté après 8 mois :face: , un gentil monsieur est arrivé... nous a observé le chien et moi et a dit à l'employée: "SI MADAME NE LE PREND PAS, JE LE VEUX" Tout cela sans avoir eu de contact avec, 5 minutes d,entretien avec la dame à l'entrée... OUI MESDAMES ET MESSIEURS! J'PENSE PAS QUE C,EST ÇA UN BON ÉLEVEUR... EN TOUT SI CA S'APPELLE UN ÉLEVEUR... ILS EN ÉLEVENT UNE MAUDITE GANG. Y AVAIT BEN DES RACES DE DISPO ... C,est moi, avec ma grande gueule ... des fois ... qui sensibilisais le monsieur..qui disait ne rien connaître de cette race en plussss (le Springer Anglais)... Croyant moi qu'il avait ben du SPRINGGGGGGG mais y était trop tard, le chien était en train de se faire laver pour être prêt à partir... Tout ce que ce client voulait, c'est un chien pour sécuriser sa femme qui avait peur à la maison, la race ne lui importait peu. Sur le coup, j'étais ben contente que le pauvre ti-chien sorte de sa prison après 8 mois mais je me disais, qu'il allait sûrement se retrouver comme tous les autres DANS UN REFUGE.... J'ESPERE PAS CHEZ CET "SOI-DISANT ÉLEVEUR DE DOUZE RACES"... en tout cas!Voilà! A suivre...SYLVIE QUI VOUS SOUHAITE À TOUTES ET À TOUS... DE TRÈS JOYEUSES FÊTES REMPLIES D'AMOUR AVEC VOS PETITS AMOURS :bye4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 mariposa a écrit:[juste en pénétrant dans lélevage ils la contaminent! juste en touchant les chiots sils sont pas désinfectés ils les contaminent.. avec leurs vetements, leurs pieds contaminés, etc... cest aussi drastiques que ca mes chers!!! Je veux bien qu'ils aillent eux -mêmes chercher le chien pour me le montrer... Mais alors pourquoi il n'y avait même pas de savon désinfectant pour les mains dans le local où je me trouvais. C'est moi-meme qui en ai fait la demande. On l'a chercher... pas trouvé . Pointilleuse comme je le suis, j,en ai fait la demande. On m'a dit que de toute façon ca prend au moins 15 a 20 minutes pour faire son effet. HUM HUM Je ne suis pas éleveur mais j'pense que le VACARME que j'entendais était suspicieux :suspect: Finalement pendant que je passais du temps avec un chien qui n'avait pas encore été adopté après 8 mois :face: , un gentil monsieur est arrivé... nous a observé le chien et moi et a dit à l'employée: "SI MADAME NE LE PREND PAS, JE LE VEUX" Tout cela sans avoir eu de contact avec, 5 minutes d,entretien avec la dame à l'entrée... OUI MESDAMES ET MESSIEURS! J'PENSE PAS QUE C,EST ÇA UN BON ÉLEVEUR... EN TOUT SI CA S'APPELLE UN ÉLEVEUR... ILS EN ÉLEVENT UNE MAUDITE GANG. Y AVAIT BEN DES RACES DE DISPO ... C,est moi, avec ma grande gueule ... des fois ... qui sensibilisais le monsieur..qui disait ne rien connaître de cette race en plussss (le Springer Anglais)... Croyant moi qu'il avait du SPRINGGGGGGG mais y était trop tard, le chien était en train de se faire laver pour être prêt à partir... Tout ce que ce client voulait, c'est un chien pour sécuriser sa femme qui avait peur à la maison, la race ne lui importait peu. Sur le coup, j'étais ben contente que le pauvre ti-chien sorte de sa prison après 8 mois mais je me disais, qu'il allait sûrement se retrouver comme tous les autres DANS UN REFUGE.... J'ESPERE PAS CHEZ CET "SOI-DISANT ÉLEVEUR DE DOUZE RACES"... en tout cas!Voilà! A suivre...SYLVIE QUI VOUS SOUHAITES À TOUTES ET À TOUS... DE TRÈS JOYEUSES FÊTES REMPLIES D'AMOUR AVEC VOS PETITS AMOURS :bye4: Bon premierement je ne voulais pas DU TOUT DÉFENDRE les éleveurs que tu mentionnent, car oui ils sont suspects et sans aucun doute. je parlais moi de EN GÉNÉRAL. lol de plus, la désinfection est primordiale alors des la cest louche.. :( aussi, moi je pense que dépassé 4-5 races GROS MAX cest louche ca aussi. bien beau vouloir offrir de la diversité, mais mausuce! aussi je sais que certains éleveurs sont passionnés par plus dune race, et je les comprends, je suis comme ca. jaime plusieurs races,,, bref je les aimes tous! lol mais de la a en élever 10- 15 et meme a certaines places 26-32 races!!! CIBONACK!!! en partant la cest des gens qui ont au moins le nombre de races multiplié par 5 et généralement par au moins 10 chiens... donc... 10 races multiplié par 5 : 50 chiens, par 10 : 100 chiens.. alors imaginez 26 ou 32 races??? 160 a 320 chiens... minimum!!! ca cest pas un éleveur jen suis convaincue.. mais par contre de la a dire que tous les CHENILS sont des usines a chiots, LA je débarque!!! voila plutot le but de mon témoignage.. comme de dire TOUS LES REFUGES SONT EXCELLENTS OU SONT MAUVAIS!! je débarque aussi.. cest IMPOSSIBLE quils soient tous bons ou tous mauvais... comme dans tous les domaines il y en a des bons ET des mauvais... cest ca la vie! faut pas jouer a lautruche ni etre buckés bin raides.. faut voir le mauvais MAIS AUSSI LE BON.. comme dans le post de ma présentation ou je dis que je ne truste pas les refuges et spaa... je veux spécifier que je parle dans mon coin entoucas. ailleurs je ne sais pas... les refuges je sais quil y en a de TRES BONS et je les réfere sans probleme quand jen trouve. les spca dsl jai pas encore trouvé ou cétait bon... :oops: si quelquun peut men référer une VRAIE BONNE scpa hésitez pas jen serais ravie!!! je suis sure quil doit y en avoir mais jai pas trouvé.. et dans mon coin les refuges et spaa spca cest nul a chier... :silent: dsl! je trouve ca TRES DOMMAGE mais ici cest ca... yen a pas gros et cest pas fameux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 marjrc a écrit:Je suis aussi enragée que toi. Cela fait des mois que j'ai appris cette atroce mais je n'arrive pas à le dire à haute voie. Oh je sais que ça jappe des chiens! J'en ai deux et un jappe comme si j'en avais 10 ! :oops: Il y avait 'juste' 48 chiens à l'SPCA vendredi (de la dernière saisie) et ça jappait en ti ti. Imagines-toi comment ça peux se pleindre lorsqu'ils ont froid, sont affamés, sont malades et blessés! Oh la la ....... exactement cest la ou je veux en venir. un chien normal JAPPE... cest tout a fait normal. quand on entre dans un chenil ca jappe. apres un moment ca sarrete généralement.. mais bon ca JAPPE! cest normal.. encore la je ne parle pas de plaintes anormales ou hurlements, ou autres trucs de ce genre.. je parle de jappements.. soit de joie de voir les humains qui soccupent deux, soit de jalousie de voir sortir un chien avec les clients etc...mais cest normal selon moi...surtout avec le phénomene dentrainement.. tu las vu a la spca... et oui quand ils sont négligés, maltraités, ont faim, froid, peur, sont malades ou blessés ou autre ca devient 100 fois pire et sajoutent les hurlements, les cri de détresses, des plaintes anormales et souvent qui nous strient le coeur... etc... ca cest pas normal je suis daccord a 100%.. mais mon doux quand tu va voir un chenil tu le vois si les chiens sont négligés, brassés, malades, effrayés par le proprio... (parfois avec les inconnus ca peut arriver quils soit méfiants légerement, mais jamais agressifs ou TRES TRES stressés etc...) bref... moi jaide souvent la dame dont je vous parlais qui a un chenil et je ne serais pas stressée de la recommander... meme si cest un chenil.. je ne le ferais pas avec nimporte quel chenil par contre... ca cest sur a 100%.. comme je ne recommande pas tous les éleveurs de chiens enregistrés, ou encore pas tous les éleveurs en milieu familial...ou en maison... souvent ce quon peut apprendre derriere la facade est a glacer le sang!!! meme pour les chiens enregistrés ou les chiens élevés en maison... vous comprenez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Je suis d'accord avec ton point de vue. J'pense que je ne sais pas faire la différence entre usine et producteur... C'est peut-être pourquoi j'avais indiqué dans mon titre "PEUT-ETRE".Je m'y suis rendue (chez ce premier éleveur) par curiosité à cause du fameux collier dont on m'avait fait part. C'est juste que ma visite à renforci mon doute, du moins n'a pas été très concluante.Quelqu'un d'autre pourrait peut-être m'éclairer davantage?Sans rancune.Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 tu vois ca dépends de chaque personne je pense..car plusieurs ici te diront comme mentionné par Vaks plus haut quun éleveur ne doit pas avoir plus de 3-4 femelles, des chiens enregistrés avec trophés et prox gagnés etc....moi personnellement, sans facher personne je trouve que c exagéré..certaines personnes veulent un petit croisé mignon, ou alors un chien non enregistré... si on ferme TOUS LES ÉLEVEURS de non enregistré ou qui nont aucun trophé prix ou ruban.. ou trouverez vous ce petit croisé tant aimé? ou ce chien a prix plus normal? certains nont pas les moyens ni le gout de payer 1000 a 5000$ pour un chien enregistré ou de ligné championne ou etc...si on les ferme tous, oui les refuges et spca vont aussi se vider.. oui, probablement. mais jamais au complet.. et de plus, le MAIS APRES???APRES???ou acheterez vous votre chien a 0-1000$ gros max?? 200-500$ ??? le prix des chiens va monter de facon exorbitante et ils se feront de plud en plus rares.. je ne dis pas quil faut a tout prix croisé nimporte quoi avec nimporte quoi. mais certains croisement sont tres appréciés et en demande. aussi un chien non enregistré cest suffisant pour une famille qui veut un bon chien de famille en santé.certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent une garantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieurs vaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je pense que ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si la réputation quils suivent leur garanties est la. parfois il faut sinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi...bref... cest dur de sy retrouver et cela dépends des opinions de chaque personnes...mais oui jusqua un certain point par contre on sentends tous sur une usine a chiots ca cest sur! il y a des choses TRES TRES faciles a repérer! ATTENTION!! JE NE VEUX PAS ICI ENCOURAGER LES USINES A CHIOTS OU LES GROS PRODUCTEURS ÉNORMES.. mais juste dire que au lieu de TOUT FERMER p-e on devrait plutot faire une sélection ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Ce qui me passionne, c'est l'éducation - éduquer les gens. Alors en partant, j'aime bien comprendre les définitions. C'est sûr qu'il y a des opinions de toute sorte de personne/organization/compagnie , etc... Reste à voir ce que les consommateurs accèptent en tant qu'élevage de chiens. Malheureusement, au Québec, les normes sont 'basses'. On ne pose pas assez de questions, on se fiche un peu d'où vient la mère et le père du chiot, et de sa race et santé. On veut un chien, c'est tout! Voici une définition du CCC (Club Canin Cdn.) "Pour vous aider à choisir un éleveur, nous vous recommandons fortement de suivre les «Règles d’or» de l’achat d’un chien de race pure. " http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=176 et ici en plus de détails: http://www.ckc.ca/en/portals/1/pdf/F.CKC%20Golden%20Rules.pdf Bien sûr, ce sont des conseils pour obtenir un chien de race pure, mais c'est pas si différent si on est intéressé à un chien d'un refuge, de BYB et/ou race mixte. B-F-P, je comprend très bien ce que tu dis. Malgré des règles et conseils, il y a toujours des exceptions et en fin de compte, il faut se fier un peu à notre 'gut feeling' (ce qu'on ressent dans les tripes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Baronne-Filou-Pepsi a écrit:Bon je ne veux surtout pas déclencher de guerre la..je veux simplement donner mon opinion. je nose jamais trop trop poster sur ce genre de forum car je suis vraiment a 150% contre les usines a chiots etc.. mais.. je suis plus tempérée.. je vois souvent sur ces forums des extrémistes qui ne font pas la juste part des choses, pas le juste milieux... souvent cest tout ou rien.. les gens accusent, sans savoir.. ne prennent pas le temps dévaluer la situation et de penser comme sils étaient éleveurs etc... Oui, sauf que dans ce cas ci.....on lui a demandé la RACE qu'elle voulait et d'attendre patiemment!! ....quand tu te fais dire ça....c'est assez clair que c'est une usine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 si vous prenez la peine de me lire vous verrez que je dis bien QUE CES PLACE OU ELLE EST ALLÉES SONT LOUCHES et quen donnant mon point de vue je ne PARLE PAS DE CES 2 ENDROITS mais bel et bien en général... oui dans ces cas cest louche puisquil demande QUELLE RACE ELLE VEUT.... mais oui et non... un bon éleveur (vous le dites vous meme) peut avoir parfois de 1 a 4 races max, donc il peut demander quelle race le client veut vu comme ca.... le probleme cest quand il en a plus que ca, ou bien quil les as toutes lol..comme on en voit 12-25 38 races!!! ouf! comme je le dis et redit et comme marjrc parfois il faut se fier a notre intuition, et aussi faire la part des choses.. oui il y a des exceptions dans tous.. il y a des mauvais éleveurs familiaux, de mauvais éleveurs enregistrés (meme sils ont eu des prix ca nassure rien! jai meme vu un éleveur denregistré avoir 2-3 chiens super toilettés etc... les autres emtassés dans la "maternité" supposément... CAGES unes a coté de lautres au sous sol contenant adultes et chiots dans leurs excréments et pas toilettés et négligés...) et de mauvais producteurs.. mais il y en aussi des bons... bien sur ici je ne parle pas de BYB ou usines a chiots.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Baronne-Filou-Pepsi a écrit:tu vois ca dépends de chaque personne je pense..car plusieurs ici te diront comme mentionné par Vaks plus haut quun éleveur ne doit pas avoir plus de 3-4 femelles, des chiens enregistrés avec trophés et prox gagnés etc....moi personnellement, sans facher personne je trouve que c exagéré..certaines personnes veulent un petit croisé mignon, ou alors un chien non enregistré... si on ferme TOUS LES ÉLEVEURS de non enregistré ou qui nont aucun trophé prix ou ruban.. ou trouverez vous ce petit croisé tant aimé? ou ce chien a prix plus normal? certains nont pas les moyens ni le gout de payer 1000 a 5000$ pour un chien enregistré ou de ligné championne ou etc...si on les ferme tous, oui les refuges et spca vont aussi se vider.. oui, probablement. mais jamais au complet.. et de plus, le MAIS APRES???APRES???ou acheterez vous votre chien a 0-1000$ gros max?? 200-500$ ??? le prix des chiens va monter de facon exorbitante et ils se feront de plud en plus rares.. je ne dis pas quil faut a tout prix croisé nimporte quoi avec nimporte quoi. mais certains croisement sont tres appréciés et en demande. aussi un chien non enregistré cest suffisant pour une famille qui veut un bon chien de famille en santé.certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent une garantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieurs vaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je pense que ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si la réputation quils suivent leur garanties est la. parfois il faut sinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi...bref... cest dur de sy retrouver et cela dépends des opinions de chaque personnes...mais oui jusqua un certain point par contre on sentends tous sur une usine a chiots ca cest sur! il y a des choses TRES TRES faciles a repérer!ATTENTION!! JE NE VEUX PAS ICI ENCOURAGER LES USINES A CHIOTS OU LES GROS PRODUCTEURS ÉNORMES..mais juste dire que au lieu de TOUT FERMER p-e on devrait plutot faire une sélection ;) excuse moi d'interrompre comme ca....mais je trouvais tres bien ce que tu faisais pour les chiens avec les moyens que tu avais. mais tu sauve des chiens en espérant quoi? qu'il y en aura toujours des abandonnés ou en espérant qu'un jour les gens soit plus logique et que tu n'est plus a les sauvé...parce qu'il ne seront plus abandonné? j'ai de la misere a saisir le sens de tes réponses. je ne comprends pas pourquoi on doit fermer les yeux sur les ''élevages'' de chien croisé. ( pour nommer que ca dans ton discours). je ne suis pas une extrémiste, mais j'ai quand meme une limite de ce que je peux toléré dans la production de chien...et ca ne s'arrete pas aux usines a chiots. le jour ou les refuges seront vidé de tout les chiens abandonnés, ( ce qui ne sera vraiment pas demain)et bien je serais heureuse...sans me demander ou je pourrais trouver un chien croisé a moindre prix...parce que veut veut pas, y'a toujours quelqu'un qui va abandonner son chien...il y aura toujours des chiens a prix modiques. on va juste les euthanasier moins, parce que la demande égalera la disponibilité. tu ne peux pas non plus te nommer éleveur si tu n'est pas un éleveur. un éleveur, ca compare c'est chiens et oui, ca les sort en show, en compétition, ca s'assure de ''produire'' des chiens qui est le standard de ''sa'' race. ca te donne des chiens de qualité. et oui je suis consciente qui a des éleveur de chien enregistré qui sont aussi crosseur qu'un BYB, mais ce ne sont pas des éleveurs. ce sont seulement des gens qui ont des chiens enregistré. et qui font n'importe quoi avec. tu sais, c'Est pas pour rien que tu sves des chiens. c'est beau des sauvé, c'est tres honorable, mais si on fait rien a la source du probleme...je ne vois pas ou le sens dans tout ca... désolé si tu prends pas mon opinion, mais...c'est ca quand meme! sans rancune aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Merci Evejamie :D En passant, 4 races différentes...ça commence à être une tite usine ça...Pour moi, ça serait un max de 2 races différentes!certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent unegarantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieursvaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je penseque ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si laréputation quils suivent leur garanties est la. parfois il fautsinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi...Le problème est que dès fois le Vet. est pas meilleur que le producteur...et les clients passés sont peut-être pas vraiment une bonne source...bien souvent ils sont tout aussi ignorants!!Ils offrent des garanties pour attirer les gens...si ça fait pas....ils en ont des tonnes pour le remplacer...tout aussi croches mais bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 evejamie a écrit:Baronne-Filou-Pepsi a écrit:tu vois ca dépends de chaque personne je pense..car plusieurs ici te diront comme mentionné par Vaks plus haut quun éleveur ne doit pas avoir plus de 3-4 femelles, des chiens enregistrés avec trophés et prox gagnés etc....moi personnellement, sans facher personne je trouve que c exagéré..certaines personnes veulent un petit croisé mignon, ou alors un chien non enregistré... si on ferme TOUS LES ÉLEVEURS de non enregistré ou qui nont aucun trophé prix ou ruban.. ou trouverez vous ce petit croisé tant aimé? ou ce chien a prix plus normal? certains nont pas les moyens ni le gout de payer 1000 a 5000$ pour un chien enregistré ou de ligné championne ou etc...si on les ferme tous, oui les refuges et spca vont aussi se vider.. oui, probablement. mais jamais au complet.. et de plus, le MAIS APRES???APRES???ou acheterez vous votre chien a 0-1000$ gros max?? 200-500$ ??? le prix des chiens va monter de facon exorbitante et ils se feront de plud en plus rares.. je ne dis pas quil faut a tout prix croisé nimporte quoi avec nimporte quoi. mais certains croisement sont tres appréciés et en demande. aussi un chien non enregistré cest suffisant pour une famille qui veut un bon chien de famille en santé.certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent une garantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieurs vaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je pense que ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si la réputation quils suivent leur garanties est la. parfois il faut sinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi...bref... cest dur de sy retrouver et cela dépends des opinions de chaque personnes...mais oui jusqua un certain point par contre on sentends tous sur une usine a chiots ca cest sur! il y a des choses TRES TRES faciles a repérer!ATTENTION!! JE NE VEUX PAS ICI ENCOURAGER LES USINES A CHIOTS OU LES GROS PRODUCTEURS ÉNORMES..mais juste dire que au lieu de TOUT FERMER p-e on devrait plutot faire une sélection ;) excuse moi d'interrompre comme ca....mais je trouvais tres bien ce que tu faisais pour les chiens avec les moyens que tu avais. mais tu sauve des chiens en espérant quoi? qu'il y en aura toujours des abandonnés ou en espérant qu'un jour les gens soit plus logique et que tu n'est plus a les sauvé...parce qu'il ne seront plus abandonné?j'ai de la misere a saisir le sens de tes réponses. je ne comprends pas pourquoi on doit fermer les yeux sur les ''élevages'' de chien croisé. ( pour nommer que ca dans ton discours). je ne suis pas une extrémiste, mais j'ai quand meme une limite de ce que je peux toléré dans la production de chien...et ca ne s'arrete pas aux usines a chiots. le jour ou les refuges seront vidé de tout les chiens abandonnés, ( ce qui ne sera vraiment pas demain)et bien je serais heureuse...sans me demander ou je pourrais trouver un chien croisé a moindre prix...parce que veut veut pas, y'a toujours quelqu'un qui va abandonner son chien...il y aura toujours des chiens a prix modiques. on va juste les euthanasier moins, parce que la demande égalera la disponibilité.tu ne peux pas non plus te nommer éleveur si tu n'est pas un éleveur. un éleveur, ca compare c'est chiens et oui, ca les sort en show, en compétition, ca s'assure de ''produire'' des chiens qui est le standard de ''sa'' race. ca te donne des chiens de qualité. et oui je suis consciente qui a des éleveur de chien enregistré qui sont aussi crosseur qu'un BYB, mais ce ne sont pas des éleveurs. ce sont seulement des gens qui ont des chiens enregistré. et qui font n'importe quoi avec.tu sais, c'Est pas pour rien que tu sves des chiens. c'est beau des sauvé, c'est tres honorable, mais si on fait rien a la source du probleme...je ne vois pas ou le sens dans tout ca...désolé si tu prends pas mon opinion, mais...c'est ca quand meme!sans rancune aucune non non non ! tu as le droit a tes opinions et cest sans rancune aucune ten fais pas! elles different des miennes sur certains points et jusqua un certain point!tu vois, moi personnellement quand cest rendu a ton point, je trouve ca extrémiste... (SANS VOULOIR TOFFUSQUER NI SANS RANCUNE, cest mon opinion simplement que vous exagérez rendu a ce point la cest tout) entre autres, ca veut dire quil y a juste les TRES RICHES ou RICHES qui peuvent et pourront se permettre davoir un chien.. quun croisé cest juste de la marde et mérite pas de vivre..pourtant il y a des humains qui "croisent" les ethnie et ces enfants sont tous aussi merveilleux les uns que les autres.. je pense que quand cest fait intelligemment, cest pareil pour les chiens... sans exagérer!entoucas... malheureusement je nai pas plus de temps pour répondre a vos messages présentement (vive le temps des fetes!!) mais je vous reviens quand jaurai 5 minutes.. ou plus! lolJOYEUSES FETES A VOUS TOUS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Pour moi un bon eleveur c'est une a deux races max, et encore je préfere une race, pcque c'est assé difficile de connaitre sa race a fond, la génétique et tout, que une race c'est emplement selon moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 *Maya* a écrit:Pour moi un bon eleveur c'est une a deux races max, et encore je préfere une race, pcque c'est assé difficile de connaitre sa race a fond, la génétique et tout, que une race c'est emplement selon moi . AMEN! Je pourrais accepter 2 races, mais sachant que c'est assez exigeant savoir ce que l'on fait lorsqu'on produit UNE race qui est en bonne santé, faire les tests nécessaires, les shows, les portées avec complications des fois, les $$$$$ et encore les $$$, dealer avec les acheteurs et les futurs maison des chiots, je sais que ce n'est pas vraiment facile de faire tout ça à 100% pour plusieurs races différentes. Je connais beaucoup d'éleveurs de Havanais, au Canada et au U.S., et je vois la différence entre les bons et les moins bons. J'en ai rencontré beaucoup en personne, par téléphones et par internet depuis presque 3 ans. J'ai assisté à des seminaires d'éducation pour cette race. Puisque c'est une race plutôt rare, il y a moins d'éleveurs à comparer, pas comme, par exemple les milliers d'éleveurs de Golden ou de Bergers, alors c'est plus facile de voir ceux qui "crient" BYB et les gens qui ne le font que pour les sous. Ces personnes sont assez bien en évidence. Puisque c'est mon seul expérience avec les éleveurs de chiens, ceux qui élèvent les bichons havanais, je ne peux parler pour les centaines d'autres, mais j'avoue que lorsque je vois quelqu'un qui produit 4, 5 et + de races, je trouve ça louche. Je ne serais pas intéressée à faire affaire avec ces personnes. Il y a des exceptions partout, il y aura toujours quelqu'un qui dira "Oui, mais dans ce cas-là ou dans ce cas-ci", alors qu'on ne s'en fait pas pour les petites différences. Ce qui est important, je crois, c'est de clarifier ce qu'on pourrait facilement appeler "usine à chiots". Les saisies récentes laissent aucuns doutes j'espère, que ces places méritent d'être éliminées et les opérateurs étranglés! Si une place que l'on visite nous rend suspecte, et bien je serai portée à me fier sûr mes feelings et à moins d'évidence contraire, je penserai que c'est une usine ou du moins, une place d'où je n'acheterai aucun chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Vaks a écrit:On sait bien Ezcosak qu'on ne vit pas dans un monde parfait ;-) Les réservations ça peut changer, et les portées peuvent être plus grosses que prévue. Donc, je comprends tout à fait que des gens visitent un bon éleveur pour prendre des vues "futures", ce qui peut inclure visiter quand il y a une portée de 4-5 semaines.Je ne crois pas que 8 réservations sur une hypothétiques portées se solde toujours par 8 ventes sans aucun "magasinage". En fait, ça doit arriver mais mettons que ça doit être rare.Un chien avec des défauts? Ben y'en ont tous! ;-) Personnellement, j'pense qu'on peut très bien les vendre. En mettant carte sur table et en expliquant où sont les défauts.xxHélène propriétaire d'un berger allemand avec des défauts. ;-) Je ne suis absolument pas te ton avis là dessus. Un excellent éleveur n'est pas prêt à perdre son nom avec un chien imparfait vendu avec explication. Les 8 réservations dont tu parles sont loin d'être un dépot chez Rio Sud. Tu n'as pas tout vu, ni tout connu. Ton erreur ne devrait pas porter ombrage aux éleveurs de renom. Le chien parfait n'existe pas, l'enfant parfait non plus (les lignées humaines ne sont pas à l'abri de l'anoxie cérébrale...Les lignées canines non plus). La différence entre les deux est que dans la cas des chiens on élimine le défectueux. Ça ne change rien à la lignée car ce ne sont pas les gènes qui sont en jeu. L'imparfait dont je te parle est porteur d'un gène récessif d'ostéopathie qui altère la croissance des os. Il était le seul individu atteint. Tout ce que ça dit est qu'il ne renouvelleront pas cette combinaison de reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Baronne-Filou-Pepsi a écrit:non non non ! tu as le droit a tes opinions et cest sans rancune aucune ten fais pas! elles different des miennes sur certains points et jusqua un certain point!tu vois, moi personnellement quand cest rendu a ton point, je trouve ca extrémiste... (SANS VOULOIR TOFFUSQUER NI SANS RANCUNE, cest mon opinion simplement que vous exagérez rendu a ce point la cest tout) entre autres, ca veut dire quil y a juste les TRES RICHES ou RICHES qui peuvent et pourront se permettre davoir un chien.. quun croisé cest juste de la marde et mérite pas de vivre..Tu est toi même extrémistes dans tes propos, tu dit qu'il y a des éleveurs enregistrés qui sont pas bons, et tu parle comme s'il y en avait beaucoup, oui, il y en a des pas bons comme dans tout, dans n'importe quoi c'est comme ça, tu as des bons avocat et des mauvais, des bons médecin et des mauvais, et ils ont eu tous la même formation. Alors donc voir le charlatan dans la fond de sa cave!!!! Mais si on compare les pas bons enregistré et les pas bons non enregistré, la quantité ne sera pas la même. Pour les prix, on vent des bâtard 800$ (genre goldendoodle), des pure race non enregistré (bref des bâtard, du genre chihuahua, bullmastiff, bulldog anglais) entre 800 et 2000$ et ce très souvent. Les bons éleveurs doivent réparés les races qui ont été scrappés par ceux qui ne font pas de test de santé et ça ça coûte chère. Des bâtard et des pure race non enregistrés vendus à ce prix sans test de santé, y'a ben beau que la personne soigne et s'occupe bien de ses chiens, mais pourquoi elle le fait, certainement pas parce que la race lui tient à coeur, sa passion première: l'argent qu'il va en résulter. Rendre des lab agressif, les berger allemand peureux par mauvaise génétique eux autres ils s'en fouttent. Et c'est ce que ça a donné. C'est certainement pas des éleveurs enregistrés de qualité qui ont rendu le dalmatien à la mode, c'est ceux qui ont vu l'argent à faire avec ça.Les croisés, y'a personne ici qui est contre ce type de chien, moi la première, j'ai 2 croisés. Des portées non désiré, il va toujours y en avoir, des chiens abandonné aussi, les refuges vont toujours avoir de la job, mais moins d'euthanasie. Des chiens pas chère ça va toujours exister. Mais il va juste moins en avoir, donc moins de chiens euthanasiés. Les chiens ne deviendrons jamais une denrée rare parce qu'on interdirait les éleveux. Des éleveux qui donne une garantie de santé sans tester les géniteurs, ça donne quoi???? Et bien un remplacement de chien et un chien euthanasié. Je comprend pas ton discours, tu sauve des chiens qui proviennent de ses endroits bien souvent, les chiens des bons éleveurs s'ils sont abandonnés retourne chez l'éleveur, ont les voient jamais dans les refuges.Si on règle pas le problème à la source, on règlera jamais le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 sstandard20 a écrit:Merci Evejamie :D En passant, 4 races différentes...ça commence à être une tite usine ça... Pour moi, ça serait un max de 2 races différentes! certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent une garantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieurs vaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je pense que ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si la réputation quils suivent leur garanties est la. parfois il faut sinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi... Le problème est que dès fois le Vet. est pas meilleur que le producteur...et les clients passés sont peut-être pas vraiment une bonne source...bien souvent ils sont tout aussi ignorants!! Ils offrent des garanties pour attirer les gens...si ça fait pas....ils en ont des tonnes pour le remplacer...tout aussi croches mais bon!! je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis et le meilleur exemple est mon chien JAck. je l'ai pris chez une fausse éleveuse qui voulait me le vendre 1000 avec des ''papier'' quand elle m'a montrer le papier, FAit a l'ordi, je l'ai astiner je ne sais combien de temps sur le fait que c'est papier était faux. elle voulait le vendre a un autre avec les meme faux papiers a 1000. je l'ai finalement adopter, mais a 300 dollars. menteuse comme tout...elle me disait que c'était son choix de portée!!! il était rendu a trois mois et demi. ce n'était pas son choix de portée, parce qu'il était vraiment croche! je suis pas nounoune non plus! mais le chien venait quand meme avaec une garanti de santé de deux ans...au bout duquel, si le chien révélait un probleme, il pouvait etre remplacer, par un chiot de sa futur portée...avec les meme parents! et ces meme parents ne produisaient que des chiens ''croches'' et c'est par hasard qu'il y a quelque mois , j'ai appris que jack avait été que le seul survivant de sa portée, avec une autre femelle....les autre avait été euthanasier parce qu'il était trop croche! vous imaginez? pourtant j'avais bien une garanti de santé, les vaccins le vermifuges...ca me garantissait en rien un chien bon. et poursuivre son entente, j'aurais changer de chiens tout les ans, le remplacant par un autre croche et ainsi de suite....j'imagine bien que la femelle s'est retrouver chez quelqu'un qui croit dur comme fer a ses papiers...et qu'elle a sans doute déja donner des chiots berger allemand tout croche. le pire, cette fille quand meme bien vendeuse, dont les parents des chiens étaient ''beau'' pour le commun des mortelles, m'avait dit que le mal a poil long était un champion de shutzhund. c'est la que Yvon et Vaks ont fait mon éducation sur le shutzhund. et c'est impropable que ce chien la ait été champion...mais c'est vendeur la nous vois venir. ils veulent vendre et ce fou bien de mentir! encore une chance, jack est chez moi, parce que si c'est l'autre qui l'aurait adopter...il ferait en ce moment des chiots, ''supposéement enregistré'' avec garanti de santé. pourtant, il suffit de voir ses pattes arriere, meme a trois mois et demi, pour voir que ce n'Est pas un chien a reproduire...mais la vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 en passant, l'éleveuse dont je parle n'éleve plus de berger allemand...elle fait maintenant du pug, du shit zu, du caniche, du york et des yorkipoo...amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Comme je l'ai déjà dit, je peux comprendre que quelqu'un qui se magasine un chiot finissent par l'acheter chez un particulier qui n'a pas fait ses preuves en élevage ou en concours. Mais il y a une marge entre comprendre ça, et encourager quelqu'un à faire des portées n'importe comment. Et quand je dis "n'importe comment", je sous-entend les chiens sans papier et sans certification. Je me souviens très bien avoir beaucoup discuté avec plusieurs personnes au fil des années, des personnes désireuses de faire "une portée" avec des chiens pas de papier. Certaines personnes ont été influencées par mon discour, d'autres pas pantoute. Les gens font toujours ce qu'ils veulent en bout de ligne. Et c'est pas demain la veille que tout un pays va penser pareil à propos d'un sujet X. Non? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 en parlant de papier...avec mon exemple et les conversations que j'ai déjà eues, beaucoup de monde ne savent pas à quoi ressemblent les vrais papiers. Beaucoup se font avoir avec ça. alors si y'a quelqu'un de gentil qui pourrait nous afficher un exemple de papiers sur un post, les gens verraient à quoi ça doit ressembler. les foutus papiers faits à l'ordi avec une photo et un supposé nom d'élevage, ce ne sont PAS DES PAPIERS d'ENREGISTREMENT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Je vais essayer de te "scanner" ça Eve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 evejamie a écrit:en parlant de papier...avec mon exemple et les conversations que j'ai déja eu, beaucoup de mon ne savent pas a quoi ressemble les vrais papiers. beaucoup se font avoir avec ca. alors si y'a quelqu'un de gentil qui pourrait nous afficher un exemple de papier sur un post, les gens verraient a quoi ca doit ressembler. les foutus papier fait a l'ordi avec une photo et un supposé nom d'élevage, ce n'est PAS DES PAPIERS d'ENREGISTREMENT.Bonne idée ça! :D Surtout que "pour ceux/celles qui ne savent pas" il y a le CKC "Canadian Kennel Club" et le CKC "Continental Kennel Club" Et ce dernier n'est pas du tout pareil et émet des enregistrements pour n'importe quel "type" de chien Assez dure de s'y retrouver pour un "débutant"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 evejamie a écrit:en parlant de papier...avec mon exemple et les conversations que j'ai déjà eues, beaucoup de monde ne savent pas à quoi ressemblent les vrais papiers. Beaucoup se font avoir avec ça. alors si y'a quelqu'un de gentil qui pourrait nous afficher un exemple de papiers sur un post, les gens verraient à quoi ça doit ressembler. les foutus papiers faits à l'ordi avec une photo et un supposé nom d'élevage, ce ne sont PAS DES PAPIERS d'ENREGISTREMENT. TRÈS bonne idée, Eve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Vous pouvez aussi aller voir sur les sites des "vrai" éleveurs. Ils les mettent très souvent sur leur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Baronne-Filou-Pepsi a écrit:tu vois ca dépends de chaque personne je pense..car plusieurs ici te diront comme mentionné par Vaks plus haut quun éleveur ne doit pas avoir plus de 3-4 femelles, des chiens enregistrés avec trophés et prox gagnés etc....moi personnellement, sans facher personne je trouve que c exagéré..certaines personnes veulent un petit croisé mignon, ou alors un chien non enregistré... si on ferme TOUS LES ÉLEVEURS de non enregistré ou qui nont aucun trophé prix ou ruban.. ou trouverez vous ce petit croisé tant aimé? ou ce chien a prix plus normal? certains nont pas les moyens ni le gout de payer 1000 a 5000$ pour un chien enregistré ou de ligné championne ou etc...si on les ferme tous, oui les refuges et spca vont aussi se vider.. oui, probablement. mais jamais au complet.. et de plus, le MAIS APRES???APRES???ou acheterez vous votre chien a 0-1000$ gros max?? 200-500$ ??? le prix des chiens va monter de facon exorbitante et ils se feront de plud en plus rares.. je ne dis pas quil faut a tout prix croisé nimporte quoi avec nimporte quoi. mais certains croisement sont tres appréciés et en demande. aussi un chien non enregistré cest suffisant pour une famille qui veut un bon chien de famille en santé.certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent une garantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieurs vaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je pense que ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si la réputation quils suivent leur garanties est la. parfois il faut sinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi...bref... cest dur de sy retrouver et cela dépends des opinions de chaque personnes...mais oui jusqua un certain point par contre on sentends tous sur une usine a chiots ca cest sur! il y a des choses TRES TRES faciles a repérer!ATTENTION!! JE NE VEUX PAS ICI ENCOURAGER LES USINES A CHIOTS OU LES GROS PRODUCTEURS ÉNORMES..mais juste dire que au lieu de TOUT FERMER p-e on devrait plutot faire une sélection ;)Bon, à mon tour maintenant de dire mon opinion...JE VAIS ESSAYER DE FAIRE ÇA CLAIREMENT, J'ESPÈRE SEULEMENT QUE JE NE CHOQUEREZ PERSONNE... 1) il y aura toujours des chiens croisés de disponibles car il y aura toujours des gens qui ne respecterons pas la loi (si elle arrive un jour ....), ils se retrouverons inmanquablement dans des refuges, SPCA... 2) Car oui, il y aura toujours des gens qui soit par manque d'information, par manque de responsabilités, ou par obligation, etc irons porter leurs chiens dans ses refuges, les fourrières...3) il y aura toujours des gens qui continuerons malgré la loi (encore celle que j'attends toujours.... ) qui empêcherais la production à la chaîne de pauvres petits chiens en fesant souffrir les pauvres parents.... donc il y aura toujours des saisies, ce qui "fournirait" sans cesse les refuges et SPCA, SPA, etc.4) Pour finir, savez-vous qu'il existe au moins 300 maladies génétiques qui affecte les chiens de toutes races à cause des "éleveurs" pas si méchants que ça de croisés et races soit disant pure, ceux qui font ça "par amour" mais qui sont loin d'être éthiques, ho oui certes, c'est un moindre mal, si on compare les usines que l'on voit dans les médias lors des saisies.... mais ils "produisent" quand même dans le risque de vendre des chiens malades, et que cette maladie peux sortir seulement dans quelques années, après que les gens se soient attachés... N'oubliez pas que ce n'est pas un jeu "faire des bébé chiens"... on parle de vie là..... ON NE DOIT JAMAIS JOUER AVEC LES ANIMAUX, L'ÉLEVAGE DES CHIENS AUTANT CEUX DES CHATS N'EST PAS PRIS AU SÉRIEUX, ET POUR CEUX QUI TROUVE QUE J'EXAGÈRE, PENSEZ AUX CHIENS AGRESSIFS QUI MORDENT POUR ABSOLUMENT RIEN LES PAUVRES ENFANTS OU LES ADULTES QUI POURTANT LES TRAITAIT BIEN... L'ÉTHIQUE VEUT AUSSI DIRE LA FAÇON DONT LES CHIOTS SONT SEVRÉS, ET SOCIALISÉS, CAR TOUT DÉPEND DONT LE CHIOT A ÉTÉ TRAITÉ DURANT CES PREMIÈRES SEMAINES AVEC SA MÈRE... ÇA, C'EST LE GROS BON SENS... et pour ceux qui pensent que je suis un éleveur éthique... PAS DU TOUT, ce n'est pas ma vocation, je préfère me battre pour les chiens qui ont un cruel besoin d'aide, cette aide qui ne viens pas souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémentine03 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 sophienicky a écrit:Baronne-Filou-Pepsi a écrit:tu vois ca dépends de chaque personne je pense..car plusieurs ici te diront comme mentionné par Vaks plus haut quun éleveur ne doit pas avoir plus de 3-4 femelles, des chiens enregistrés avec trophés et prox gagnés etc....moi personnellement, sans facher personne je trouve que c exagéré..certaines personnes veulent un petit croisé mignon, ou alors un chien non enregistré... si on ferme TOUS LES ÉLEVEURS de non enregistré ou qui nont aucun trophé prix ou ruban.. ou trouverez vous ce petit croisé tant aimé? ou ce chien a prix plus normal? certains nont pas les moyens ni le gout de payer 1000 a 5000$ pour un chien enregistré ou de ligné championne ou etc...si on les ferme tous, oui les refuges et spca vont aussi se vider.. oui, probablement. mais jamais au complet.. et de plus, le MAIS APRES???APRES???ou acheterez vous votre chien a 0-1000$ gros max?? 200-500$ ??? le prix des chiens va monter de facon exorbitante et ils se feront de plud en plus rares.. je ne dis pas quil faut a tout prix croisé nimporte quoi avec nimporte quoi. mais certains croisement sont tres appréciés et en demande. aussi un chien non enregistré cest suffisant pour une famille qui veut un bon chien de famille en santé.certains éleveurs ou PRODUCTEURS comme vous le dites, offrent une garantie de 10-14 jours virale, 2 ans congénital héréditaire, plusieurs vaccins (de base, de toux de chenil, le rappel, etc) ... donc je pense que ces gens a quelque part ne sont pas usines a chiots si la réputation quils suivent leur garanties est la. parfois il faut sinformer aupres du vétérinaire ou des clients passés aussi...bref... cest dur de sy retrouver et cela dépends des opinions de chaque personnes...mais oui jusqua un certain point par contre on sentends tous sur une usine a chiots ca cest sur! il y a des choses TRES TRES faciles a repérer!ATTENTION!! JE NE VEUX PAS ICI ENCOURAGER LES USINES A CHIOTS OU LES GROS PRODUCTEURS ÉNORMES..mais juste dire que au lieu de TOUT FERMER p-e on devrait plutot faire une sélection ;)Bon, à mon tour maintenant de dire mon opinion...JE VAIS ESSAYER DE FAIRE ÇA CLAIREMENT, J'ESPÈRE SEULEMENT QUE JE NE CHOQUEREZ PERSONNE... 1) il y aura toujours des chiens croisés de disponibles car il y aura toujours des gens qui ne respecterons pas la loi (si elle arrive un jour ....), ils se retrouverons inmanquablement dans des refuges, SPCA... 2) Car oui, il y aura toujours des gens qui soit par manque d'information, par manque de responsabilités, ou par obligation, etc irons porter leurs chiens dans ses refuges, les fourrières...3) il y aura toujours des gens qui continuerons malgré la loi (encore celle que j'attends toujours.... ) qui empêcherais la production à la chaîne de pauvres petits chiens en fesant souffrir les pauvres parents.... donc il y aura toujours des saisies, ce qui "fournirait" sans cesse les refuges et SPCA, SPA, etc.4) Pour finir, savez-vous qu'il existe au moins 300 maladies génétiques qui affecte les chiens de toutes races à cause des "éleveurs" pas si méchants que ça de croisés et races soit disant pure, ceux qui font ça "par amour" mais qui sont loin d'être éthiques, ho oui certes, c'est un moindre mal, si on compare les usines que l'on voit dans les médias lors des saisies.... mais ils "produisent" quand même dans le risque de vendre des chiens malades, et que cette maladie peux sortir seulement dans quelques années, après que les gens se soient attachés... N'oubliez pas que ce n'est pas un jeu "faire des bébé chiens"... on parle de vie là..... ON NE DOIT JAMAIS JOUER AVEC LES ANIMAUX, L'ÉLEVAGE DES CHIENS AUTANT CEUX DES CHATS N'EST PAS PRIS AU SÉRIEUX, ET POUR CEUX QUI TROUVE QUE J'EXAGÈRE, PENSEZ AUX CHIENS AGRESSIFS QUI MORDENT POUR ABSOLUMENT RIEN LES PAUVRES ENFANTS OU LES ADULTES QUI POURTANT LES TRAITAIT BIEN... L'ÉTHIQUE VEUT AUSSI DIRE LA FAÇON DONT LES CHIOTS SONT SEVRÉS, ET SOCIALISÉS, CAR TOUT DÉPEND DONT LE CHIOT A ÉTÉ TRAITÉ DURANT CES PREMIÈRES SEMAINES AVEC SA MÈRE... ÇA, C'EST LE GROS BON SENS... et pour ceux qui pensent que je suis un éleveur éthique... PAS DU TOUT, ce n'est pas ma vocation, je préfère me battre pour les chiens qui ont un cruel besoin d'aide, cette aide qui ne viens pas souvent... Sophienicky, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites